Une panne à la "C....n"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Une panne à la "C....n"

Message par Babycid le Mer 8 Aoû 2018 - 21:14

Depuis le retour de la Creuse,mon motyeur caffouille parfois comme si un gicleur était bouché.
Or  il n'en est rien.
J'ai changé les bougies, revu le réglage de l'allumage, tout est bon. . . .
Mais j'ai un bialum, le pied.... en inversant, cela tourne mieux.
je remets les bougies toujours bon
Apès vérification du condensateur Il a des valeurs variable de 47MicroF à 170 NanoF.
C'est la cause de la panne.
plus d'une semaine de galère
Il faut penser plus souvent au condensateur, et pourtant je le sais.
Jean-Luc


Dernière édition par Babycid le Ven 7 Fév 2020 - 14:14, édité 1 fois

_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid
Babycid

Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Thiric le Mer 8 Aoû 2018 - 21:29

Merci du tuyau Jean-Luc

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Admin

Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

http://www.lesamisdespeugeot01.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Poulalion le Mer 8 Aoû 2018 - 22:48

Thiric,...peux tu nous expliquer le fonctionnement du Bialum ?
 je sens bien que tu en as envie. (du bialum simple dans un premier temps)
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par ppf63 le Jeu 9 Aoû 2018 - 7:24

Le Bialum.....c'est un appareil qui te "classe" dans le monde des 01.

Selon le modèle qui équipe ta voiture, tu as accès à certains privilèges .

C'est une Caste dans le monde des 01! Jean-Luc, ne te l'expliquera pas comme ça, et pour cause, c'est un cercle très fermé.

Mais chut, c'est juste une info entre nous deux.




_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63

Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Babycid le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:02

Même sans Bialum j'ai trouvé la panne. Le Bialum a facilité le diagnostic et surtout a permis la comparaison.
Tout cela pour dire que trouver quand un condensateur a une valeur variable donc commence à mourir, c'est très compliqué.
Le moteur marche très trien sur 20 km luis plus du tout sur 1 km, puis remarche normal.Tout y passe.
Attention aux vieux condos.
Jean-Luc

_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid
Babycid

Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par ppf63 le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:06

Ce genre de panne est en effet particulièrement difficile à trouver.

Pour les condos, je n'en achète pas des neufs. Je reconditionne mes vieux condos.

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63

Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Babycid le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:14

Dis nous comment tu les reconditionnes ! Cela pourrait être intéressant .
Ceux de magnéto sont un empilage de feuilles.
Jean-Luc

_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid
Babycid

Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Poulalion le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:26

ppf63 a écrit:Ce genre de panne est en effet particulièrement difficile à trouver.

Pour les condos,  je n'en achète pas des neufs. Je reconditionne mes vieux condos.


Et tu as bien  raison de reconditionner.
La qualité des condensateurs actuels pour auto n'est pas bonne.
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Poulalion le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:30

Babycid a écrit:Dis nous comment tu les reconditionnes ! Cela pourrait être intéressant .
Ceux de magnéto sont un empilage de feuilles.
Jean-Luc


Je peux te dire mais ce n'est pas pour une 01.
Je l'ai fait sur un condensateur qui était encastré (invisible) dans le corps de l'allumeur.
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Poulalion le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:52

ppf63 a écrit:Le Bialum.....c'est un appareil qui te "classe" dans le monde des 01.

Selon le modèle qui équipe ta voiture, tu as accès à certains privilèges .

C'est une Caste dans le monde des 01! Jean-Luc, ne te l'expliquera pas comme ça,  et pour cause, c'est un cercle très fermé.

Mais chut, c'est juste une info entre nous deux.




Je sens bien que tu dis ça pour m'humilier car tu sais que je ne suis pas équipé du modèle le plus sophistiqué qui donne droit aux privilèges dont tu fais allusion.
Mais Jean Louis ne devrait pas tarder à développer ce sujet (je crois savoir qu'il n'a presque plus rien à faire et qu'il s'ennuie un peu)
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Invité le Jeu 9 Aoû 2018 - 10:51

Pour ma part il faudra surtout un bicondu, quand un conducteur est trop "chargé", au dessus de 0.5, on passe sur un autre....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par ppf63 le Jeu 9 Aoû 2018 - 12:36

Poulalion a écrit:
ppf63 a écrit:Le Bialum.....c'est un appareil qui te "classe" dans le monde des 01.

Selon le modèle qui équipe ta voiture, tu as accès à certains privilèges .

C'est une Caste dans le monde des 01! Jean-Luc, ne te l'expliquera pas comme ça,  et pour cause, c'est un cercle très fermé.

Mais chut, c'est juste une info entre nous deux.




Je sens bien que tu dis ça pour m'humilier car tu sais que je ne suis pas équipé du modèle le plus sophistiqué qui donne droit aux privilèges dont tu fais allusion.
Mais Jean Louis ne devrait pas tarder à développer ce sujet (je crois savoir qu'il n'a presque plus rien à faire et qu'il s'ennuie un peu)

Te taquiner.... taquiner ceux qui ont cet accessoire, mais oui et sans hésiter.

Je vais te faire une confidence, j'ai dans un tiroir un Bialum!

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63

Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Fuseau le Jeu 9 Aoû 2018 - 13:59

Poulalion a écrit:
ppf63 a écrit:Le Bialum.....c'est un appareil qui te "classe" dans le monde des 01.

Selon le modèle qui équipe ta voiture, tu as accès à certains privilèges .

C'est une Caste dans le monde des 01! Jean-Luc, ne te l'expliquera pas comme ça,  et pour cause, c'est un cercle très fermé.

Mais chut, c'est juste une info entre nous deux.




Je sens bien que tu dis ça pour m'humilier car tu sais que je ne suis pas équipé du modèle le plus sophistiqué qui donne droit aux privilèges dont tu fais allusion.
Mais Jean Louis ne devrait pas tarder à développer ce sujet (je crois savoir qu'il n'a presque plus rien à faire et qu'il s'ennuie un peu)

La lumière fut !!!  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Admin le Jeu 9 Aoû 2018 - 22:49, édité 2 fois (Raison : Les cervicales de nos plus anciens et le torticolis de tous les autres)

_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau
Fuseau

Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty LE BIALUM : LA ROUE DE SECOURS DE L'ALLUMAGE

Message par Thiric le Jeu 9 Aoû 2018 - 21:52

Poulalion a écrit:Thiric,...peux tu nous expliquer le fonctionnement du Bialum ?  
Il existe 2 sortes de BIALUM : Le BIALUM à manette et le BIALUM à tirette.
Les 2 ont le même fonctionnement : celui d'un simple inverseur permettant, en cas de panne d'allumage causé par la bobine ou le condensateur, de déconnecter instantanément et simultanément ces deux éléments et d'en mettre en service 2 autres installés préalablement en secours.
Il y a donc :
   - Le BIALUM du pauvre, à manette, qui, lors de la panne, oblige le "chauffeur" à descendre du véhicule et à ouvrir le capot pour tourner ladite manette.
     Ce modèle équipe principalement les petites cylindrées populaires de type 201...
   - Le BIALUM des plus aisés, à tirette, qui, équipé d'une commande à distance par câble, permet la mise en service des bobine et condensateur de secours depuis
     l'habitacle du véhicule. Cette conception plus évoluée évite de se salir les mains et est particulièrement appréciée par temps pluvieux.
Comme l'a déjà écrit l'un de nous "...BIALUM à manette = cambouis sur la liquette..."

Un BIALUM à manette en place :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le BIALUM à tirette (pub)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Schéma de principe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Admin

Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

http://www.lesamisdespeugeot01.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Fuseau le Ven 10 Aoû 2018 - 9:09

Merci JLouis , un bien bel éclairage !

_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau
Fuseau

Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Poulalion le Ven 10 Aoû 2018 - 9:30

Thiric a écrit:
Poulalion a écrit:Thiric,...peux tu nous expliquer le fonctionnement du Bialum ?  
Il existe 2 sortes de BIALUM : Le BIALUM à manette et le BIALUM à tirette.
Les 2 ont le même fonctionnement : celui d'un simple inverseur permettant, en cas de panne d'allumage causé par la bobine ou le condensateur, de déconnecter instantanément et simultanément ces deux éléments et d'en mettre en service 2 autres installés préalablement en secours.
Il y a donc :
   - Le BIALUM du pauvre, à manette, qui, lors de la panne, oblige le "chauffeur" à descendre du véhicule et à ouvrir le capot pour tourner ladite manette.
     Ce modèle équipe principalement les petites cylindrées populaires de type 201...
   - Le BIALUM des plus aisés, à tirette, qui, équipé d'une commande à distance par câble, permet la mise en service des bobine et condensateur de secours depuis
     l'habitacle du véhicule. Cette conception plus évoluée évite de se salir les mains et est particulièrement appréciée par temps pluvieux.
Comme l'a déjà écrit l'un de nous "...BIALUM à manette = cambouis sur la liquette..."

Un BIALUM à manette en place :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le BIALUM à tirette (pub)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Schéma de principe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


CA Y EST, IL L'A FAIT


je savais qu'il ne résiterais pas.
Et il sait encore beaucoup de chose sur le sujet.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas à les lui poser.
Cependant, je suis quand même un peu déçu..... Sur la photo jointe (son auto?).. il me semble apercevoir 2 ou 3 colliers Colson (pas d'époque)
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par le Conservateur en Chef le Ven 10 Aoû 2018 - 9:44

Poulalion a écrit:Thiric,...peux tu nous expliquer le fonctionnement du Bialum ?  
Cependant, je suis quand même un peu déçu.....

Ça fait tellement de temps que je vais de déception en déception quand il s'agit de Félicie (à commencer par son châssis ! )...

_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef
le Conservateur en Chef

Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Corbières...dans l'Aude !

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Poulalion le Ven 10 Aoû 2018 - 17:36

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui me regarde pas mais nous sommes  ici dans le sujet  « une panne à la C.. » et nous discutons « Bialum »
Compte tenu qu’il existe un sujet spécial pour cet accessoire et qu’il reste encore tant de choses à dire , un « gendarme » devrait sévir rapidement
Ce qui n’empêche pas de continuer sur le sujet « panne à la C.. » sur lequel il y a aussi des choses à dire.
Me trompe je ?

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Babycid le Mer 29 Aoû 2018 - 10:02

Mais la cause de la panne, c'est le Bialum, et aussi le remède de la panne, c'est le Bialum
Jean-Luc

_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid
Babycid

Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Poulalion le Mer 29 Aoû 2018 - 10:50

Babycid a écrit:Mais la cause de la panne, c'est le Bialum, et aussi le remède de la panne, c'est le Bialum
Jean-Luc

Je ne veux pas faire de sémantique mais j’avais cru comprendre que la cause de la panne était le condensateur
Je n’avais pas compris que le Bialum pouvait être le remède..... (le dépannage,... oui,...et , 2 fois seulement)
Pour moi, le remède n’est autre que le remplacement du condensateur
(A ce propos, ppf 63,..... nous attendons toujours ton « secret » pour le reconditionnement des condensateurs.) C’est pour ça que je disais qu’il y a « encore des choses à dire » sur ce sujet

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par mairesse02 le Mer 29 Aoû 2018 - 11:43

Very Happy Very Happy

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par ppf63 le Mer 29 Aoû 2018 - 13:05

Poulalion a écrit:

(A ce propos, ppf 63,..... nous attendons toujours ton « secret » pour le reconditionnement des condensateurs.) C’est pour ça que je disais qu’il y a « encore des choses à dire » sur ce sujet

oui Étienne, il faut que je prenne quelques minutes pour vous donner les éléments.

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63

Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Babycid le Mer 29 Aoû 2018 - 13:38

Oui mais il y en a deux, un à droite et un à gauche.
Jean-Luc

_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid
Babycid

Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Thiric le Mer 29 Aoû 2018 - 22:16

Et oui,
La cause : un des 2 condensateurs portés par le Bialum
Le remède : la mise en service de l'autre condensateur par simple rotation de la manette ou simple manipulation de la tirette.

Et c'est la même chose pour les 2 bobines !

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Admin

Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

http://www.lesamisdespeugeot01.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par mairesse02 le Jeu 30 Aoû 2018 - 8:22

le fil rouge sur le bouton rouge .....et le fil vert sur le bouton .....????

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty il suffit d'une etincelle et le feuilleton repart

Message par Poulalion le Jeu 30 Aoû 2018 - 8:37

Thiric a écrit:Et oui,
La cause : un des 2 condensateurs portés par le Bialum
Le remède : la mise en service de l'autre condensateur par simple rotation de la manette ou simple manipulation de la tirette.

Et c'est la même chose pour les 2 bobines !



Et quand nous aurons épuisé le sujet:... « condensateur »... et le sujet:... « Bialum »,   Jean Louis nous fera peut-être un cours magistral sur l’allumage « ALCO »
Pour ceux qui ne savent pas, je vous informe que Jean Louis est un grand pessimiste.
En plus du Bialum, il a laissé en place le condensateur d’origine (débranché) (si si j’ai des preuves),... ce qui lui donne une chance supplémentaire en cas de défaillance des deux autres .
Et comme si ça ne suffisait pas, il a installé un..... « ALCO » !!!!!
Dans l’Aveyron on appelle ça : « la ceinture et les bretelles » ......(il les dissimule astucieusement sous un élégant gilet de matador ,....)

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par le Conservateur en Chef le Jeu 30 Aoû 2018 - 8:47

Poulalion a écrit:




Dans l’Aveyron on appelle ça : « la ceinture et les bretelles » ......(il les dissimule astucieusement sous un élégant gilet de matador ,....)

Entièrement d'accord Poulalion !...Mais on peut rajouter à son accoutrement une élastique renforcée...

_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef
le Conservateur en Chef

Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Corbières...dans l'Aude !

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Thiric le Ven 31 Aoû 2018 - 10:25

Mais voyons les amis, le Bialum et l'Alco c'est dépassé.
Depuis bien longtemps Félicie est équipée d'un BiAlco

Cet appareil révolutionnaire est peu répandu, mais tellement efficace !
Et comme le remarquera certainement Etienne à qui rien n'échappe, cette exceptionnelle invention -chef d'oeuvre d'un bricoleur surdoué- est munie de 4 condensateurs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus de la ceinture et des bretelles, c'est la chemise sur laquelle se boutonne le pantalon (ce qui empêche le pantalon de descendre et à la chemise de sortir du pantalon)

Quant à lui, le Conservateur en chef, fait réaliser ses chemises sur mesure chez Siniscalchi. Voici son modèle préféré :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Système ultime, directement inspiré des couches-culottes d’antan avec un système de fermeture entre les jambes. Pas super confortable, pas super sexy quand vous vous déshabillez et surtout pas pratique du tout en cas d’envie pressante... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Admin

Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

http://www.lesamisdespeugeot01.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par le Conservateur en Chef le Ven 31 Aoû 2018 - 10:47

C'est bizarre, je reconnais le nœud-papillon que je t'ai offert pour tes 69 ans;le reste de la tenue, je crois que tu l'avais eu pour tes 60 ans, de Nicole (qui te connais si bien ! )

_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef
le Conservateur en Chef

Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Corbières...dans l'Aude !

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Poulalion le Ven 31 Aoû 2018 - 11:38

Bien sûr, il n’y a pas que la ceinture et les bretelles mais là nous rentrons dans un domaine plus intime que je ne voulais pas dévoiler.
Puisque le conservateur en chef ......, qui le connait bien......,en parle,...... voici un aperçu de la qualité des « élastiques  renforcés » C’est la grande classe,... et c’est encore mieux quand il porte ses chaussures « bi-ton » (genre cacatoès)
Avec de tels accessoires vestimentaires, il se doit forcément  d’avoir un « BIALCO » « à tirette »... (privilège de l’élite)..... comme on peut l’apercevoir sur la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote]

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Poulalion le Ven 31 Aoû 2018 - 12:11

Thiric a écrit:Et oui,
La cause : un des 2 condensateurs portés par le Bialum
Le remède : la mise en service de l'autre condensateur par simple rotation de la manette ou simple manipulation de la tirette.

Et c'est la même chose pour les 2 bobines !


Cher Jean Louis, je ne suis pas d’accord sur ton utilisation du mot  « remède »
Le vrai remède, c’est le remplacement du condensateur défaillant.....
MAIS .......
Le Bialum (ou le bialco)Embarassed Embarassed Embarassed  sont à la panne d’allumage ce que le Doliprane est à la rage de dents.
Il permettent de continuer en attendant de soigner la vrai cause du mal Embarassed Embarassed

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion

Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par guy23 le Sam 2 Fév 2019 - 14:43

J'achète chez Renault sous le numéro de pièce 77 01 022 130 le condensateur DUCELLIER de 0,27 micro-farad : Jean-Luc je peux t'en poster ?

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23

Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Babycid le Sam 2 Fév 2019 - 15:11

Mais je n'ai pas réparé à la sortie en juin je pense faire un topo sur cette panne, qui maintenant n'est plus aléatoire mais permanente. On pourra voir un défaut léger de condensateur, et juger de l'avantage des Bialum pour ceux qui en ont.
Jean-Luc

_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid
Babycid

Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par papapygeot le Dim 3 Fév 2019 - 8:30

Ça fait tellement de temps que je vais de déception en déception quand il s'agit de Félicie (à commencer par son châssis ! )... qu'il a dit ;

A commencer par son châssis .... aussi! bounce

_________________
Des 401 et un autocar de 1934
papapygeot
papapygeot

Date d'inscription : 07/10/2018
Localisation : VOIRON 38500

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par guy23 le Mer 27 Mar 2019 - 18:09

Qoà ! L'air de la Creuse a traitreusement terrassé le condo d'un bourguignon heureusement équipé de ceintures et bretelles : je viendrai quand même , j'espère que tu ne vas pas te venger........... Razz

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23

Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par guy23 le Ven 26 Juil 2019 - 5:03

Et finalement ppf63 comment sauver/réparer le condo malade Very Happy ?

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23

Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par guy23 le Mar 10 Sep 2019 - 5:24

Tout ça c'est bien bio mais :

- comment mesurer la valeur capacité condo ?

- comment remettre en état icelui selon méthodologie ppf63 ?

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23

Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par t.s le Mar 10 Sep 2019 - 8:15

guy23 a écrit:J'achète chez Renault sous le numéro de pièce 77 01 022 130 le condensateur DUCELLIER de 0,27 micro-farad : Jean-Luc je peux t'en poster ?
cette référence correspond elle aussi à ma 201 ?

_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s
t.s

Date d'inscription : 30/11/2018
Localisation : sud de Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Dom25 le Mar 10 Sep 2019 - 8:20

Les multimètres de qualité mesurent les capacités en directe

Quant à les refaire mieux Vaudrait les changer à mon avis

Encore un avis perso, La panne de condo est rare si le montage n'a pas été bricolé ( genre éclateur ...)



_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25
Dom25

Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Babycid le Mar 10 Sep 2019 - 12:22

Inutile pour le moment j'ai du stock ancien, je sais pas si c'est du Ducellier, mais c'est toujours meilleur que le chinois.
De plus mon Bialum m'a fait des noise il est isolant la HT ne passe presque plus, laors on verra.
L'éclateur ne fait rien au condo, léclateur existe depuis avant 1900. ça se saurait .
99% des magnetos ont un éclateur incorporé CQFD.
Jean-Luc

_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid
Babycid

Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par guy23 le Ven 7 Fév 2020 - 13:52

Je viens d'avoir cette panne à la C...N sur une Morel/Terrot : c'était LUI !!!

le coupable contrôlé au banc

Merci Baby hello.

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23

Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Babycid le Ven 7 Fév 2020 - 15:41

Pour illustrer le fait qu'un condensateur n'est pas éternel. Sur ma "vieille", la Baby la magnéto avait été refaite dans les années 60 par mon papa le condensateur découpé dans dans des feuilles de papier mica, vernis cuit dans la cuisinière à bois de la maison, etc...
Cette magnéto fonctionnait très bien, du moins je le croyais, le moteur depuis une vingtaine d'année avais de plus en plus de mal à démarrer, j'accusais le chauffeur, pas assez de nerf, et aux Montgolfiades cette année plus rien, à vide une étincelle "presque" normale mais monté sur le moteur, plus rien.
Verdict du professionnel la liaison des feuilles de mica s’oxydant avec le temps le condensateur prend des valeurs presque aléatoires. Résultat une magnéto rebobinée pour la qualité du vernis et un condensateur céramique. C'est reparti pour au moins 60 ans.
Jean-Luc

_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid
Babycid

Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par guy23 le Ven 7 Fév 2020 - 15:44

Bravo

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23

Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Nicososo61 le Ven 7 Fév 2020 - 16:54

plus d'explication pour le condo céramique ?

_________________
CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61
Nicososo61

Date d'inscription : 26/12/2019
Localisation : 61800

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Babycid le Ven 7 Fév 2020 - 16:59

Condensateur céramique car insensible à l'humidité donc pas d'oxydation.
Jean-Luc

_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid
Babycid

Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par guy23 le Ven 7 Fév 2020 - 17:25

Et pas encombrant.......... Razz

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23

Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Nicososo61 le Ven 7 Fév 2020 - 17:26

Babycid a écrit:Condensateur céramique car insensible à l'humidité donc pas d'oxydation.
Jean-Luc

vraiment plus d'explication, bref un tutoriel quoi.

comme je suis curieux j'ai regardé sur internet, en cherchant "condensateur céramique allumage ", je tombe sur un site ou ils en parlent pour moto BMW, et parle de ce site, ou il y a différents montages...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'en suis pas encore la sur mon auto mais ce genre de fiabilisation m'intéresse (et d'autres sûrement), sans aller jusqu'à l'adaptation d'un kit allumage électronique comme il en existe pour la conversion des allumages a rupteur.

_________________
CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61
Nicososo61

Date d'inscription : 26/12/2019
Localisation : 61800

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Babycid le Ven 7 Fév 2020 - 17:42

Sur une 201 il n'y a pas de magnéto  , ce n'est que pour conforter ce qui est dit au début du post
Jean-Luc

_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid
Babycid

Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par ppf63 le Ven 7 Fév 2020 - 19:05

Il y a eu un très bon tutoriel sur Gazoline il y a quelques années.
Sur forum 2 pattes, tu as aussi un très bon tutoriel.


_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63

Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Babycid le Ven 7 Fév 2020 - 20:49

Un tuto pourquoi faire? pour changer un condensateur ou pour savoir déterniner la panne, ceci est donné en tout début de post. Ou faut-il des photos ret de quoi?
Jean-Luc

_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid
Babycid

Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Une panne à la "C....n" Empty Re: Une panne à la "C....n"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum