Demontage boite synchro
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Boite de vitesses
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Demontage boite synchro
Sympa une boite synchro mais démontage délicat
Le plus gros problème est en faite des RTA qui sont difficilement compréhensibles à la lecture
Le premier exemple est le retrait de la clavette du bonhomme , il est indiqué que la clavette est percée d'un petit trou pour pouvoir la retirer ( le seul trou est celui du bonhomme )
après avoir réussi à le retirer , c'est la bague bronze cannelée qui est dur sur l'arbre donc j'ai retiré avec un extracteur à vis
Puis pour continuer c'est la vis pas à gauche de 42 qui ne veut pas. Donc fabrication d'une douille longue pour mettre la clé à chocs ( plus de souci démontage rapide)
J'ai oublié deux heures à rechercher le bonhomme qui a eu la bonne idée de se barrer au démontage (le ressort est petit mais c'est une bonne catapulte ...)
Bon maintenant commande et remontage de roulements neufs
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Reste l'axe du bas mais sans difficulté
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Douille de démontage bricolée de 42 pour vis "pas gauche " pour extraire le pignon avant
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Tube et vis d'extraction pour extraire la bague bronze cannelée très dure à bouger. Pour cela extracteur, à tige filetée, vissé en bout d'arbre ( sur vis cardan) et appui sur pignon première avec tube
Un tuto en vidéo serait la bienvenue car dans quelque temps j'aurai oublié
Le plus gros problème est en faite des RTA qui sont difficilement compréhensibles à la lecture
Le premier exemple est le retrait de la clavette du bonhomme , il est indiqué que la clavette est percée d'un petit trou pour pouvoir la retirer ( le seul trou est celui du bonhomme )
après avoir réussi à le retirer , c'est la bague bronze cannelée qui est dur sur l'arbre donc j'ai retiré avec un extracteur à vis
Puis pour continuer c'est la vis pas à gauche de 42 qui ne veut pas. Donc fabrication d'une douille longue pour mettre la clé à chocs ( plus de souci démontage rapide)
J'ai oublié deux heures à rechercher le bonhomme qui a eu la bonne idée de se barrer au démontage (le ressort est petit mais c'est une bonne catapulte ...)
Bon maintenant commande et remontage de roulements neufs
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Reste l'axe du bas mais sans difficulté
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Douille de démontage bricolée de 42 pour vis "pas gauche " pour extraire le pignon avant
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Tube et vis d'extraction pour extraire la bague bronze cannelée très dure à bouger. Pour cela extracteur, à tige filetée, vissé en bout d'arbre ( sur vis cardan) et appui sur pignon première avec tube
Un tuto en vidéo serait la bienvenue car dans quelque temps j'aurai oublié
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Demontage boite synchro
Pour un gars qui a 2 mains gauches, c’est du beau travail.
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Demontage boite synchro
La derniere fois qu'il a démonté une boite il a fini par taper dessus a coups de masse alors merci de l'aider
Invité- Invité
Re: Demontage boite synchro
Oui, taper certes,
mais pas n'importe comment c'était pour redresser un arbre de boite de blotto (Triporteur introuvable appartenant a marc25)
Environ 6h pour entre tour avec comparateur et frappe sur bronze
mais pas n'importe comment c'était pour redresser un arbre de boite de blotto (Triporteur introuvable appartenant a marc25)
Environ 6h pour entre tour avec comparateur et frappe sur bronze
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Demontage boite synchro
Z'ont pas d'reconnaissance ces p'tits jeunes
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Demontage boite synchro
Ça fait bien longtemps que j'ai fait ça, pour changer tous les roulements de ma boîte ce n'est plus qu'un bon souvenir maintenant,j,avais fait un post sur le sujet et Gilles en a fait un aussi mais c'est,est resté sur un autre forum
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Demontage boite synchro
thierry Peseux a écrit:Avant de reposer mon moteur sur le chassis je veux changer mes roulements de boite pour des étanches comme préconisé par nos amis.
j'ai donc déshabillé ma boite de toutes ses biellettes,sorti le cardan, le couvercle de boite et la flasque coté cardan ,et sorti le roulement sans problème .
du coté embrayage j'ai sort i l'écrou et la rondelle mais le roulement refuse de sortir de plus de 2 mm...quelle est le méthode ? quel outil utiliser ?
autre chose je n’arrive pas à sortir l'arbre primaire j'ai lu dans une revue qu 'il faut appuyer sur le verrouillage et sortir la clavette par un trou prévu à cet effet;
pour appuyer sur le verrouillage pas de problème il suffit d'aligner les trous et d'appuyer mais je ne vois pas comment et par ou sortir la fameuse clavette qui me permettrai de désaccoupler arbre et pignons ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thiric a écrit:Alain301 connaît certainement la solution
alain tassin a écrit:' Ceusses ' qui savent faire ---> donnez un p'tit coup de main à Thierry svp !..
Facile !! Il suffit de lui mettre 'l'écorché ' de l'avant de sa boîte ( modèle synchronisé )
ainsi ... :humour: ! il verra tout de l'intimité de madame Boîte... :nana:!!??
Il se rendra compte du montage de ce roulement AV ....et surtout comment l'enlever sans problème
**** Pour le montage d'un joli beau roulement étanche : des petits conseils viendront après
alain tassin a écrit:Ça y est j'ai réussi à gommer en éditant... ouf !
ppf63 a écrit:Bravo alain après les photos, tu arrive à gommer!
Super tes progrès en informatique. :applau: :uppp:
Thiric a écrit:Thierry, as-tu regardé dans Les Archives du Collectionneur et les Services auto :
Site Adhérents --> menu principal --> Revues techniques 01
thierry Peseux a écrit:oui Thiric j'ai bien vu l'éclaté dans la doc fournie aux adhérents,jai résolu le problème du roulement coté embrayage :
Il faut taper comme un sourd avec un gros marteau et une cale en bois dur sur le bout de l'arbre (aprés avoir démonté l'autre roulement bien sur )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
donc les 2 roulement sont identiques:
reste à résoudre le problème du verrouillage du pignon sur l'arbre
401 D a écrit:Moi mon souci c est pour le re metre en place j ai toujours galère.....
alain tassin a écrit:Pour le même prix ~~~~> :sm2: montez donc des roulements étanches dernier cri !
Alain1 ( et l'autre aussi ... ) te disent de faire gaffe lors du remontage par un récent
Car le clips ( le jonc ) et la rainure dans la bague ext. sont différents entre l'ancien et le nouveau !
===> Ce qui change ? ---> l'épaisseur et la position de cette rainure ...
Donc il faut faire un plan précis du montage de façon à n'avoir pas de mauvaises surprises .
Il l'a très bien dit : des cales en clinquant seront nécessaires , donc à toi de jouer ! -> avec un p'tit plan et des cotes minutieuses bien sûr
**** De même qu'au remontage il ne doit y avoir aucun jeu dans l'alignement des 2 arbres ( demi arbre pilote AV et demi arbre AR )
**** Facile pour un ancien horloger ==> reprendre les entrées des dents qui seraient , parfois ? , soit ébréchées soit usées ou même cassées
thierry Peseux a écrit:Je vérifierais tout ça pas de problème
une bonne journée à toi sous le soleil de Tassin la demie lune
thierry Peseux a écrit:Dans la revue ils disent"la clavette comporte un trou en avant,ce trou sera utilisé pour la dégager vers l'avant"
la broche étant toujours en appui sur le bonhomme
quelle est cette clavette je ne vois pas d'autre pièce avec un trou..?
alain tassin a écrit:Cette clavette sert à 'fixer' les bagues du synchro . ( ici il faudra que j'y réfléchisse et me plonge dans mes souvenirs )
Pour la dégager il est nécessaire d'enfoncer ce pion .
Pour plus d'efficacité : Thierry si tu le peux envoie nous un 'éclaté' pris sur la document réservée aux adhérents.
Avec ça sous les yeux on y verra plus clair , on suivra alors le processus pour dégager le tout .
Suite ? :sm2: Au prochain post !
alain301 a écrit:Avec la pointe (voir photo) tu appuis sur le pion qui va libérer la clavette, et tu vas pouvoir la faire glisser vers la droite, boite positionnée comme la photo.
La clavette, se trouve dans la plus grosse rainure de l'axe.
Une fois la clavette poussée vers la droite pour pouvoir libérer la rondelle qui est contre le pignon, puis tu tournes la rondelle jusqu'à pouvoir l'écarter du pignon.
Tu peux maintenant déplacer le pignon vers la gauche, et attention à ne pas perdre le pion et le ressort qui est sous la clavette.
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alain tassin a écrit:Un grand MERCI Alain trois cent un pour ton efficacité efficace !
Comme toujours : du baratin ? ---> :snif: ou !
Mais une photo ? ---> :ordi:
thierry Peseux a écrit:Merci les amis j’essaierai tout ça demain matin, je sais que c'est inutile pour changer les roulements mais je veux faire un tuto illustré sur le démontage de la boite histoire d'avoir une notice claire pour les prochains demandeurs :242: :242:
Bruno62 a écrit::applau:thierry Peseux a écrit:Merci les amis j’essaierai tout ça demain matin, je sais que c'est inutile pour changer les roulements mais je veux faire un tuto illustré sur le démontage de la boite histoire d'avoir une notice claire pour les prochains demandeurs :242: :242:
alain tassin a écrit::chapeau: Thierry ---> chouette idée qui servira à tous
Et qui rappelera sûrement des bons souvenirs à certains d'entre nous !
Mais fais gaffe ( dixit AT ? ) ----> pas de baratin ! , du concret avec des photos , encore des photos ! (les croquis & plans sont acceptés)
alain tassin a écrit:Thierry :dienerm: : essaie en remontant d'éliminer tous les jeux _ latéraux/diamétraux _ que tu peux.
Avec du cliquant de laiton /cuivre + ou -- fin fais des rondelles pour y arriver , c'est relativement facile une fois que tu auras vu où 'opérer'
(Sur les faces des pignons et des synchro. il est possible ( vu l'usure qui s'est faite ) de ratrappper tout ça .)
Ta boîte te dira :thanks: :thanks: !! ( à moins que ce soit toi qui le lui dise ! )
thierry Peseux a écrit:merci Alain j'avais déjà bien noté tout ça dans d'autre s post
alain tassin a écrit:Autre ''truc'' ( et oui ! ). (! ? )
-----> le levier de vitesses et ses 'dérivés' ( fourchettes ..) ---> ici aussi il y aura des jeux à revoir ...
-----> mais ceci est un jeu :sm2: :sm2: pour un horloger à la retraite !
Invité- Invité
Re: Demontage boite synchro
oui , je me souvient......un coup de main à prendre...
attention à ton jeu latéral , pour les synchros...roulement en butée : 0.2 à 0.3 mm....pour un bon passage d'huile.
et vérifie bien la profondeur des couvercles de fermeture...si non les roulements vont revenir en butés dessus et augmenter le jeu latéral de tes synchros....
et pour info les roulements avec gorges pour les circlips n'existe plus.... à toi de faire les gorges :
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attention à ton jeu latéral , pour les synchros...roulement en butée : 0.2 à 0.3 mm....pour un bon passage d'huile.
et vérifie bien la profondeur des couvercles de fermeture...si non les roulements vont revenir en butés dessus et augmenter le jeu latéral de tes synchros....
et pour info les roulements avec gorges pour les circlips n'existe plus.... à toi de faire les gorges :
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mairesse02- Adhérent
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Re: Demontage boite synchro
J'en ai commandé deux en étanche mais je vais regarder l'emplacement de la gorge
Merci du tuyau , si les gorges ne sont plus placées identiquement, je mettrai des cales...
Merci du tuyau , si les gorges ne sont plus placées identiquement, je mettrai des cales...
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dom25- Admin
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Re: Demontage boite synchro
Effectivement la gorge du roulement d'origine , NON ÉTANCHE ET celle qui existe sur le roulement ÉTANCHE actuel du marché
ET bien ÇA ne correspond absolument pas !
**** Demandez à notre ami Gilles les plans exacts de la modification à faire !
( Cet usinage il l'a fort bien réalisé pour sa rénovation de sa boîte )
Gilles de mettre en ligne les plans précis , cotés de cet usinage TRÈS contraignant !! !
}==> Vue la dureté du roulement il faut être BIEN compétant dans la manœuvre d'un ''outillage '' assez peu coutumier !
ET bien ÇA ne correspond absolument pas !
**** Demandez à notre ami Gilles les plans exacts de la modification à faire !
( Cet usinage il l'a fort bien réalisé pour sa rénovation de sa boîte )
Gilles de mettre en ligne les plans précis , cotés de cet usinage TRÈS contraignant !! !
}==> Vue la dureté du roulement il faut être BIEN compétant dans la manœuvre d'un ''outillage '' assez peu coutumier !
Dernière édition par Tassin Alain le Ven 15 Mar 2019 - 0:48, édité 4 fois
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Demontage boite synchro
mairesse02 a écrit:
et pour info les roulements avec gorges pour les circlips n'existe plus.... à toi de faire les gorges :
Tu as dû vouloir dire, avec roulement étanche.
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mairesse02- Adhérent
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Re: Demontage boite synchro
Ce matin après avoir fumé la moquette, voici ma réflexion totalement personnelle sur le montage du type de roulement pour boite
1-Mon premier choix est de remettre à l’identique, bien entendu la technique a évoluée mais les ingénieurs de l’époque étaient brillants
Le risque est faible simplement une goutte d’huile de temps à autre
(ceci lié au brassage de l’huile par rotation du barbotage, compression d’engrainement et oxygénation. Nous aurons un peu de mousse et un brin l’huile qui passera par l‘arbre avant ou arrière
2- montage de deux roulements étanches sur le principe peut paraitre bien (ceci avec joints de part et d’autres conformes à l’origine donc qui permettent l’équilibre des niveaux)
Je dirais d’ après Pascal (pas celui que l’on connait) Bernoulli , Mariotte morts certes mais…
Le débordement vers devant mais surement vers derrière est presque inévitable (à priori au regard de la hauteur des trous différentes) surtout si vous avez graissé la rotule de changement de vitesse en haut
Quelques grammes de pression dans la boite et hop (les grosses pressions ne poseraient pas problèmes nous aurions des fuites de partout)
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Exemple pour 5g de surpression (rien pour dire), une rotule étanche au regard de son poids nous avons environ 5cm de différence (approximation en équivalence eau)
Pour le pont Etienne doit avoir raison, pas de souci avec un tube de poussé long
Le maxi avant débordement (cotes prises)
3- le montage deux roulements étanches et joints qui obturent les trous conduiront à l’explosion du joint d’un trou et au passage de l’huile dans le pont ou éventuellement dans l’embrayage
La solution de Gilles est la bonne : évent sur boite
4- la solution mixte un roulement étanche avant et trou obturé et roulement normal arrière pour évent et trou libre de retour
Pas de fuite coté embrayage mais le moteur n’est pas résolu..
Je pencherai pour ceci
Vos avis nous intéressent
1-Mon premier choix est de remettre à l’identique, bien entendu la technique a évoluée mais les ingénieurs de l’époque étaient brillants
Le risque est faible simplement une goutte d’huile de temps à autre
(ceci lié au brassage de l’huile par rotation du barbotage, compression d’engrainement et oxygénation. Nous aurons un peu de mousse et un brin l’huile qui passera par l‘arbre avant ou arrière
2- montage de deux roulements étanches sur le principe peut paraitre bien (ceci avec joints de part et d’autres conformes à l’origine donc qui permettent l’équilibre des niveaux)
Je dirais d’ après Pascal (pas celui que l’on connait) Bernoulli , Mariotte morts certes mais…
Le débordement vers devant mais surement vers derrière est presque inévitable (à priori au regard de la hauteur des trous différentes) surtout si vous avez graissé la rotule de changement de vitesse en haut
Quelques grammes de pression dans la boite et hop (les grosses pressions ne poseraient pas problèmes nous aurions des fuites de partout)
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Exemple pour 5g de surpression (rien pour dire), une rotule étanche au regard de son poids nous avons environ 5cm de différence (approximation en équivalence eau)
Pour le pont Etienne doit avoir raison, pas de souci avec un tube de poussé long
Le maxi avant débordement (cotes prises)
3- le montage deux roulements étanches et joints qui obturent les trous conduiront à l’explosion du joint d’un trou et au passage de l’huile dans le pont ou éventuellement dans l’embrayage
La solution de Gilles est la bonne : évent sur boite
4- la solution mixte un roulement étanche avant et trou obturé et roulement normal arrière pour évent et trou libre de retour
Pas de fuite coté embrayage mais le moteur n’est pas résolu..
Je pencherai pour ceci
Vos avis nous intéressent
Dernière édition par Dom25 le Ven 15 Mar 2019 - 16:45, édité 1 fois
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Demontage boite synchro
c'est une solution....trés correcte !!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Demontage boite synchro
Vive .... TOI , lui ... et nous tous !..----> seulement les vrais de vrai !...
SI avec tout ÇA on n'arrive pas à être '' peinard'' avec NOS 01 ....
----> Il y aura de quoi se les .. ........ ! ( Mot à découvrir !...)
SI avec tout ÇA on n'arrive pas à être '' peinard'' avec NOS 01 ....
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Demontage boite synchro
se les mordes .....c'est bien ça Alain !!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Demontage boite synchro
Tu me fait peur Dom,
Tu vas salir ton bel atelier avec ces pieces pleines d'huile
j'ai bien étudié ton plan ... toute réflexion faite,j'ai trouvé la solution
Je préfere de loin mon ancêtre ,une 177 de 1926
Si je rends étanche l'arriere,pas de soucis coté embrayage,l'huile peut y aller sans causer de dégats car j'ai un embrayage monodisque qui nage dans l'huile ....CQFD
Tu vas salir ton bel atelier avec ces pieces pleines d'huile
j'ai bien étudié ton plan ... toute réflexion faite,j'ai trouvé la solution
Je préfere de loin mon ancêtre ,une 177 de 1926
Si je rends étanche l'arriere,pas de soucis coté embrayage,l'huile peut y aller sans causer de dégats car j'ai un embrayage monodisque qui nage dans l'huile ....CQFD
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Demontage boite synchro
N'ayant pas de tube de poussée mon papa Jean Louis a résolu les variations de pressions/dépressions à la sortie de l'arbre de boite modifié lisse à diamètre 33 par un joint moulé/bombé spécifiquement réalisé en cuir dont la souplesse fait étanchéité tournante tout en s'adaptant aux variations d'icelles , photo d'icelui ?
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Demontage boite synchro
J'ai récupéré mes roulements 6307 à circlips
Je confirme la gorge n'est pas à la même place et le clips moins épais
Donc le calage reste obligatoire de part et d'autre..(coté boite et non coté plaque)
A defaut, les cônes synchros se touchent presque et risques de patiner en permanence
(J'ai perdu les photos des roulements faites sur le marbre dommage)
Les cales à réaliser doivent être peu large pour ne pas dépasser la taille du circlips tout en étant positionnées sur le roulement et ainsi rentrer dans les flasques de blocages des deux côtés de la boite.
Je vous confirmerai ou infirmerai du resultat dans l'avenir...
Je confirme la gorge n'est pas à la même place et le clips moins épais
Donc le calage reste obligatoire de part et d'autre..(coté boite et non coté plaque)
A defaut, les cônes synchros se touchent presque et risques de patiner en permanence
(J'ai perdu les photos des roulements faites sur le marbre dommage)
Les cales à réaliser doivent être peu large pour ne pas dépasser la taille du circlips tout en étant positionnées sur le roulement et ainsi rentrer dans les flasques de blocages des deux côtés de la boite.
Je vous confirmerai ou infirmerai du resultat dans l'avenir...
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Demontage boite synchro
donc calage aussi des 2 flasques de blocage.!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Demontage boite synchro
Non un mm passe
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Demontage boite synchro
Et maintenant Dom a ajouté sa vidéo assortie de moultes préconisations...........
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
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