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Message par mairesse02 Mar 29 Sep 2020 - 13:22

tout d'épand avec quoi tu le fais.....les 2 méthodes fonctionne !!!

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Message par gege du 51 Mar 29 Sep 2020 - 18:44

mairesse02 a écrit:tout d'épand avec quoi tu le fais.....les 2 méthodes fonctionne !!!

^Pour info j ai ce même carburateur sur ma 301 LR: 30FHD30BF
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Message par Thiric Mer 30 Sep 2020 - 10:14

philou a écrit:Pourquoi je vois pas les images ??
RESTOR a écrit:Ben alors on est 2 à pas avoir été sage! Comme Philou j'ai le son mais pas l'image
À priori, vous n'êtes pas que 2 !
Y'en a qui ne les voient pas non plus, mais qui n'osent pas le dire...
Qui les voient ? SVP

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Message par mairesse02 Mer 30 Sep 2020 - 10:27

moi je ne vois pas.....

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Message par Thiric Mer 30 Sep 2020 - 10:37

Pour vous éviter de chercher ces images, elles sont sur ce site
Et, pour la réparation de l'axe, directement ICI

Carbu 30FHD & cuve 30BF ?! - Page 2 Bagues10

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Message par RESTOR Mer 30 Sep 2020 - 10:52

Bon et bien fin de l'histoire et de mon carbu CoinCoin Embarassed Embarassed . Alors que la transaction était faite à 95% courrier prêt à être posté Alain très sympa me disait avoir ce qu'il me fallait et puis en fait non. Illico je recontacte le vendeur et bing le carbu n'est plus dispo (tu m'étonnes, 80€ complet et pas de jeu), ARGRRR, j'enrage  Twisted Evil  Twisted Evil .

Si quelqu'un a un carbu de 26 comme la photo ci-dessous qu'il souhaiterait céder ... je peux donner mon 30 en échange.Carbu 30FHD & cuve 30BF ?! - Page 2 Captu108


Dernière édition par RESTOR le Mer 30 Sep 2020 - 11:01, édité 1 fois

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Message par mairesse02 Mer 30 Sep 2020 - 10:53

ça c'est du boulot.....

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Message par philou Mer 30 Sep 2020 - 14:42

RESTOR a écrit:Bon et bien fin de l'histoire et de mon carbu CoinCoin Embarassed Embarassed . Alors que la transaction était faite à 95% courrier prêt à être posté Alain très sympa me disait avoir ce qu'il me fallait et puis en fait non. Illico je recontacte le vendeur et bing le carbu n'est plus dispo (tu m'étonnes, 80€ complet et pas de jeu), ARGRRR, j'enrage  Twisted Evil  Twisted Evil .

Si quelqu'un a un carbu de 26 comme la photo ci-dessous qu'il souhaiterait céder ... je peux donner mon 30 en échange.Carbu 30FHD & cuve 30BF ?! - Page 2 Captu108
Haa zut ,te jure c'est pas moi Restor ,

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Message par Tassin Alain Mer 30 Sep 2020 - 16:29

Oldman1 J'ai bien un carburateur de 26 FH
Mais celui-ci est prévu pour des goujons VERTICAUX
Alors que le collecteur de Rémy possède des Goujons HORIZONTAUX

**** biensur Rémy en me contactant m'avait dit QUE c'était VERTICAL ! Donc BON à priori
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Message par Patrick6906 Mer 30 Sep 2020 - 20:55

Restor,
Sur ma CS, avec le moteur SE3, le carburateur est un 30 FHD. Attention si tu veux le remplacer car l’entraxe des goujons sur le collecteur est de 53 mm sur ce modèle. Avec un 26 AHD, l’entraxe est de 49 mm.
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Message par Patrick6906 Mer 30 Sep 2020 - 20:58

Alain, si cela peux tout arranger, je possède une bride d’adaptation horizontale/verticale pour un 26.

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Message par RESTOR Ven 2 Oct 2020 - 20:27

Bon j'ai peut-être déniché un autre carbu 26AHD raccordement bride verticale.
On me propose celui-ci. A l'inspection des photos voyez vous qq chose de particulier (mis à part calibre gicleurs, etc) qui ferait qu'il ne convient pas à mon véhicule 201BL ? Des éléments manquants ? Merci de vos avis experts.
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Message par thierry peseux Ven 2 Oct 2020 - 22:31

sur photo c'est difficile ,  état du flotteur, jeu à l'axe de papillon ?

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Message par claudet Ven 2 Oct 2020 - 22:34

Le plus important est le diamètre de la buse , correspond il à celui préconisé pour ton moteur ?

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Message par directeur technique Ven 2 Oct 2020 - 23:03

au premier abord il a l'air en bon état et complet c'est exactement le même que les miens a part le jeu du volet et les gicleurs que tu ne peut pas vérifier le reste est correct, maintenant a voir le prix bien sur !!

pourquoi tu dit bride verticale puisque elle est horizontale ???

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Message par Pat44 Ven 2 Oct 2020 - 23:14

Il semble correct, attention au jeu et au diamètre de buse,si le prix n’est pas trop élevé et si le zamak n’est pas pourri,il est toujours possible de le remettre en état. 
Sur Nantes si tu regardes sur le B..C..il y a une personne qui refait des carburateurs, tu peux également le contacter, il est très correct en prix et il a peut-être  ce que tu recherches .

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Message par mairesse02 Sam 3 Oct 2020 - 8:32

pour information j'ai exactement le même (complet) que sur la photo mais en 30.....avec une buse de 24..
si ça intéresse quelqu'un.....m'appeler ..
si non dans quelques jours il sera sur le coin coin..!!

photos dispo sur demande !!

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Message par Thiric Sam 3 Oct 2020 - 10:10

Le tuto de remplacement d'axe de papillon, sur le site http://www.septembre-49.be/, est très intéressant.
J'ai pensé (ça m'arrive encore taptête ) à le conserver dans nos archives.
Après lui avoir demandé son accord, son auteur, Jean-Claude Dubrecq, m'a fort sympathiquement autorisé (par écrit) à le récupérer et à le publier sur notre site d'archives.
Un grand merci à lui !

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Message par RESTOR Sam 3 Oct 2020 - 11:47

directeur technique a écrit:...
pourquoi tu dit bride verticale puisque elle est horizontale ???

J'ai cru comprendre qu'il existait des 26 qui se montaient debout donc avec bride horizontale. Dans ce cas il faut une pièce adaptatrice pour l'installer sur le collecteur. C'est pour cela que je précise bien que celui-ci est à bride VERTICALE.

Merci à tous pour vos analyses. Bien entendu difficile d'évaluer un carbu sur photo je voulais simplement savoir si au premier coup d’œil il vous semblait correct, sans pièces manquantes. Je vais interroger un peu plus le vendeur, notamment sur le diamètre de buse. Si je suis bien les documents postés plus haut c'est une buse de 19 qui convient pour une 201BL ? Si ça n'est pas le cas est-ce compliqué à trouver?

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Message par Thiric Sam 3 Oct 2020 - 13:59

Babycid a écrit:Pour la buse sur une 201  ce peut être une 19 ou une 21 suivant l'utilisation. 19 étant pour conduite économique et 21 étant pour une conduite "sportive"
Doute
Il me semblait pourtant que :
- 17 était la buse économique (G 95X51)
- 19 pour marche normale -réglage de série- (G 100X51)
- 21 pour "puissance" (G 110/115X51

Notice 201 8ème édition :
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Message par claudet Sam 3 Oct 2020 - 14:45

Restor !
As tu regardé de quelle buse était équipé ton carburateur actuel de 30 ? Le 30 existe avec une buse de 19 , il s'agit de la version économique des 301 !
As tu descendu ton collecteur de l'étagère pour voir quel carburateur tu peux monter en fonction de l'écartement des goujons ?
Une buse n'est peut être pas facile à trouver seule mais c'est une pièce qui n'est pas compliquée à fabriquer ! (sous condition que notre Etienne soit disposé à en faire le plan ...coté !)  Siffle.

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Message par guy23 Sam 3 Oct 2020 - 16:36

Les gicleurs sont très difficiles à trouver à la bonne cote , il faut fouiller dans les étalages

Quand à en refabriquer il faut des mini forets étagés de 0,05 en 0,05 ce que pratiquait Solex : des trous , des p'tits trous, encore des p'tits trous..........

gicleur de 45 = diamètre 0,45 mm

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Message par RESTOR Sam 3 Oct 2020 - 20:57

claudet a écrit:Restor !
As tu regardé de quelle buse était équipé ton carburateur actuel de 30 ? Le 30 existe avec une buse de 19 , il s'agit de la version économique des 301 !
As tu descendu ton collecteur de l'étagère pour voir quel carburateur tu peux monter en fonction de l'écartement des goujons ?
Une buse n'est peut être pas facile à trouver seule mais c'est une pièce qui n'est pas compliquée à fabriquer ! (sous condition que notre Etienne soit disposé à en faire le plan ...coté !)  Siffle.

Oui après moultes contorsions j'ai descendu le collecteur du fond de l'étagère. C'est bien un orifice de 26.
Carbu 30FHD & cuve 30BF ?! - Page 2 20200910

Mon vendeur me dit que le carbu est monté avec buse de 21. J'ai réservé le carbu ...

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Message par Poulalion Sam 3 Oct 2020 - 21:41

claudet a écrit: (sous condition que notre Etienne soit disposé à en faire le plan ...coté !)

Je peux vous faire tous les plans que vous voulez (cotés) pour les FH et FV (qui ont des buses différentes) à condition de m’envoyer un modèle de chaque pour un relevé précis du venturi et de la position du gicleur par rapport à celui-ci.
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Message par Thiric Lun 5 Oct 2020 - 10:09

Pour information, le sympathique Jean-Claude Dubrecq ne fournit plus d'axes de papillon neufs :

De: Jean-Claude Dubrecq <dubrecqjeanclaude@gmail.com>
Objet: Rép : Remplacement d'un axe de papillon en cote d'origine 8 avec bagues serties de 10
Date: 5 octobre 2020 09:09:46 UTC+2
À: Les Amis des Peugeot 01 <contact@lesamisdespeugeot01.fr>

Bonjour Monsieur Peniguet,
Bien désolé, mais je ne possède plus à la vente des axes pour carburateur et il ne
m'est plus possible d'en faire dû à de l'arthrose dans les mains.
Vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
Cordialement.
Dubrecq Jean-Claude

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Message par RESTOR Lun 5 Oct 2020 - 10:57

Mince, je suis peiné pour ce monsieur, il devait faire cela par passion. Saloperie d'arthrose ...

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Message par ppf63 Lun 5 Oct 2020 - 14:57

Merci Jean-Louis pour ce lien vers le site de M Dubrecq.

L'onglet carburateur en bronze est très intéressant pour les propriétaires de B2 B10.

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Message par RESTOR Ven 9 Oct 2020 - 13:07

Carburateur reçu ce matin ... l'axe a tout de même un jeu non négligeable donc ce sera baguage des paliers. Pour le reste pas encore regardé de plus près.
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Message par Thiric Ven 9 Oct 2020 - 14:00

Il n'a pas l'air vilain ce carbu.
Pour l'axe de papillon, tu sais faire.
Pense à re-planer le plan de joint de la bride car les 2 oreilles ont la fâcheuse tendance à se cintrer.

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Message par RESTOR Ven 9 Oct 2020 - 14:27

Première GROSSE surprise au démontage, pas de pointeau dans la cuve !! et question : manque t-il une autre bricole dans l'autre taraudage entouré en rouge ?
Carbu 30FHD & cuve 30BF ?! - Page 2 Captu112

buse de 21
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tube emulsion :
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Carbu 30FHD & cuve 30BF ?! - Page 2 Captu114

et le reste  :
Carbu 30FHD & cuve 30BF ?! - Page 2 Captu116
Carbu 30FHD & cuve 30BF ?! - Page 2 Captu117
Carbu 30FHD & cuve 30BF ?! - Page 2 Captu118

la bride a eu chaud :
Carbu 30FHD & cuve 30BF ?! - Page 2 Captu120

j'ai grand besoin de vos avis d'experts ...

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Message par Hervé59 Ven 9 Oct 2020 - 15:10

Perso je ne re-plane pas la bride car en retirant de la matière elle va se déformer encore plus vite.
J'ai déjà plusieurs fois réussi à redresser la bride en chauffant modérément avec un décapeur thermique et juste un petit ponçage ensuite.

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Message par Thiric Ven 9 Oct 2020 - 16:33

RESTOR a écrit:manque t-il une autre bricole dans l'autre taraudage entouré en rouge ?
Dans l'autre taraudage, il ne manque rien lorsque la cuve est déposée.
C'est le taraudage pour l'une des 2 vis de fixation de la cuve.

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Message par mairesse02 Ven 9 Oct 2020 - 19:41

pour ta bride : tu peux reprendre avec une lime fine et en croisant le sens de la poussée....et finir avec une toile fine : 220 sur une pierre plate !!

chacun sa méthode.....perso je cherche jamais à redresser....enfin plus maintenant....trop de casse .

pour le baguage de l'axe : attention à la manière de réaliser les 2 alésages : pas de chocs et pas de vibrations....ça casse parfois comme du verre !!
perso , je ne reprend pas les alésages avec un forêt à 2 lèvres et une perceuse à main , mais avec une perceuse à colonne et une fraises 4 lèvres....et la finition 0.05 à 0.1mm avec un alésoir....

montage des 2 bagues avec surtout pas de serrage (sinon tu risque encore la casse) , mais 0.02 de jeu et un point de colle

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Message par Tassin Alain Ven 9 Oct 2020 - 21:18

Le ''mystère '' est ICI :
Il y avait certainement  affraid  2 carburateurs de 26 !
sunny  Celui vu : n'avait pas de jeu au niveau de l'axe de papillon
Pour CE pointeau qui est ABSENT ?
Tu en trouveras un de partout , c'est un pointeau CLASSIQUE
Oldman1 Au cas où tu n'en '' dénicherais '' pas un  ==> je t'en filerai UN ! sonotone

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Message par RESTOR Sam 10 Oct 2020 - 10:54

Thiric a écrit:
RESTOR a écrit:manque t-il une autre bricole dans l'autre taraudage entouré en rouge ?
Dans l'autre taraudage, il ne manque rien lorsque la cuve est déposée.
C'est le taraudage pour l'une des 2 vis de fixation de la cuve.
Mais bien sûr !! Qu'est ce que je peux être c... parfois. Et je m'en suis rendu compte 10 mn après avoir fermé l'ordi.

Babycid a écrit:...Pourrais-tu me faire un relevé du tube d'émulsion surtout les petits trous à l'opposé du filetage.
Jean-Luc
Je te fais ça JC. Sans indiscrétion que veux-tu faire de ces cotes?

Suite de l'inspection : autre surprise, l'axe de papillon est irrécupérable
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Message par Tassin Alain Sam 10 Oct 2020 - 13:43

AXE non récupérable ?.,. affraid
===> Contacte vite ton vendeur ...ET demande lui des explications  study
+ 1 axe en BON ÉTAT loupe

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Message par Thiric Sam 10 Oct 2020 - 14:07

Il risque fort de répondre qu'il s'agit d'un objet d'occasion, vendu dans l'état où il se trouve, et qu'en sa qualité de non professionnel, il n'a pas la compétence pour apprécier l'état d'usure etc... etc...

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Message par Pat44 Sam 10 Oct 2020 - 23:25

Si ton axe de papillon sur le carburateur de 30 et correct, tu peux essayer de le monter.

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Message par claudet Dim 11 Oct 2020 - 1:07

Pat44 a écrit:Si ton axe de papillon sur le carburateur de 30 et correct, tu peux essayer de le monter.

Je ne pense pas Pat ,même si les trous des vis sont au même écartement , le fraisage de passage du papillon sera plus grand et il y aura un passage d'air de chaque coté !

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Message par mairesse02 Dim 11 Oct 2020 - 8:53

oui bien contrôler l'axe avant de la changer....

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Message par Poulalion Dim 11 Oct 2020 - 10:01

Tassin Alain a écrit:Contacte vite ton vendeur ...ET demande lui des explications  

Inutile !!! il ne répondra pas
Je connais ce vendeur Il s’appelle Manu
C’est un escroc du sud-ouest qui achète tous les carbus qu’il trouve dans les bourses. Il les démonte et il récupère toutes les pièces défectueuses avec lesquelles il remonte des carbus qu’il revend sur leboncoin.   content  content

Selon mes informations, il envisagerait de monter un business de plus grande envergure en procédant de la même manière avec des 01. frotte mains

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Message par claudet Dim 11 Oct 2020 - 10:41

RESTOR , ton axe a il des trous de centrage à chaque bout pour le prendre entre pointe ?
1- Montage sur tour entre pointe ou sur la partie centrale prise dans le mandrin avec une cale à la place du papillon !
2- reprise des 2 paliers (diam 7 par exemple selon usure ! )
3- alésage du carbu !
4- réalisation de 2 bagues qui vont bien !

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Message par RESTOR Dim 11 Oct 2020 - 14:31

Pat44 a écrit:Si ton axe de papillon sur le carburateur de 30 et correct, tu peux essayer de le monter.
J'y ai pensé Pat mais non ça ne colle pas et puis j'ai pas trop envie de dépoiler mon 30. Je compte bien le remettre en état pour le céder ensuite.

Par contre ton idée de réusiner l axe à 7 est pas co... Claudet. Au mini l'axe fait 7.63. Donc possible. Que veux tu dire par "une cale à la place du papillon "? Pourquoi une cale?

Autre chose :
En fouillant sur le net j'ai lu qu'un gars refaisait des bagues de palier d'axe de papillon en cuivre ?! Idiot ou pas d'après vous?

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Message par claudet Dim 11 Oct 2020 - 15:36

RESTOR a écrit:
Pat44 a écrit:Si ton axe de papillon sur le carburateur de 30 et correct, tu peux essayer de le monter.
J'y ai pensé Pat mais non ça ne colle pas et puis j'ai pas trop envie de dépoiler mon 30. Je compte bien le remettre en état pour le céder ensuite.

Par contre ton idée de réusiner l axe à 7 est pas co... Claudet. Au mini l'axe fait 7.63. Donc possible. Que veux tu dire par "une cale à la place du papillon "? Pourquoi une cale?

Autre chose :
En fouillant sur le net j'ai lu qu'un gars refaisait des bagues de palier d'axe de papillon en cuivre ?! Idiot ou pas d'après vous?

Je veux dire que si ton axe n'a pas de perçage de centrage à chaque bout et qu'on ne peut donc pas le prendre entre pointe , il faut alors le prendre dans le mandrin et ceci sur la partie centrale qui est le seul endroit qui ne soit pas usé et qui permette donc de rester bien centré , or cette partie est fragilisée par le fraisage du papillon (qui devra être démonté durant l'opération ) c'est pour ça qu'une cale de l'épaisseur du papillon sera la bienvenue pour renforcer la pièce et ainsi éviter sa déformation au serrage du mandrin ! Un tour équipé d'un mandrin à pinces serait bien adapté à cette situation !

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Message par mairesse02 Dim 11 Oct 2020 - 18:28

il faut quand même un minimum de matériel pour faire ce que tu dis Claudet...mais c'est bien sur faisable !!

c'est effectivement bien les bagues en cuivre refaites par un gars sur le net.....mais as tu les côtes précises ??....pour quel axe....pour qu'elle trou.......avec 2 chiffres derrière la virgule !!
et as tu ce qu'il faut pour reprendre le corps en fonction de ses bagues ??.......alésoirs...etc ....

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Message par directeur technique Dim 11 Oct 2020 - 21:45

Poulalion a écrit:
Tassin Alain a écrit:Contacte vite ton vendeur ...ET demande lui des explications  

Inutile !!! il ne répondra pas
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je n'achète que des 26 car je n'ais aucune utilité des 30 mais j'en ais acheté 3 il n'y a pas longtemps pour un amis 3 carbu a 20 euro pièces ,sur les bourses chez nous il y a beaucoup plus de 30 que de 26 a vendre .

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Message par Tassin Alain Dim 11 Oct 2020 - 23:31

Oldman1  Avez vous essayé ... CE genre de dépannage ?
===> Votre axe étant usé : avec du fil d'étain -->
Vous mettez une légère couche d'étain sur les 2 bouts usés
Puis vous n'avez plus qu'à faire des passes au tour
Et vous retrouverez un axe convenable

(Après avoir , bien évidemment , REMIS au ''rond '' vos 2 parties de l'alésage interne du carburateur )

**** Monté sur du ''régule'' votre axe retrouvera , chic ! , une nouvelle jeunesse sunny
Jeunesse qui durera bien jusqu'en 2030 /40 ?

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Message par Pat44 Dim 11 Oct 2020 - 23:40

Si tu réduis ton axe à 7 mm, tu ne pourras pas mettre en ecrou de 8 pour maintenir le levie de commande et un ecrou de 7 n’à pas le même pas que celui de 8
Tu peux essayer de trouver un rectifieur pour un réusinage sur une rectifieuse sans centre. (Rectification entre 2 meules tournants en sens inverse.)
Pour

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Message par Thiric Lun 12 Oct 2020 - 10:29

Pat44 a écrit:rectifieuse sans centre. (Rectification entre 2 meules tournants en sens inverse.)
Toujours en sens inverse ?
- même sens
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-sens inverse
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