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Message par Thiric Mar 20 Aoû 2019 - 23:00

Babycid a écrit:Thierry ta dynamo n'est pas à double débit
Ben, si on ne nous dit pas tout...

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Message par t.s Mer 21 Aoû 2019 - 7:51

Bonjour Jean-Louis et Jean-Luc.
je découvre seulement vos commentaires ce matin et vous en remercie.
En effet, je ne suis par sûr que la dyn. corresponde bien au véhicule, car comme tu m'as fait remarquer Jean-Luc , le trou d'alignement sur la dynamo est plus gros que le pion sur le moteur.
Mais pour revenir à mon branchement, , si je résume :
le D+ régulateur à D+ dynamo
le DF régulateur à DF dyn
le +batterie à l'entrée ampèremètre et la sortie ampèremètre au contacteur allumage et borne B+ du régul.
J'ai bon là ?
Merci à vous et bonne journée.
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Message par dom25 Mer 21 Aoû 2019 - 8:50

guy23 a écrit:Thierry aussi avec ajout de fusibles modernes dans le circuit

N'oublie pas

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Message par t.s Mer 21 Aoû 2019 - 11:29

Dom25 a écrit:
guy23 a écrit:Thierry aussi avec ajout de fusibles modernes dans le circuit

N'oublie pas

Cà ne risque pas ...j'ai commandé ce matin 1 boitier 6 fusibles à mettre derrière le tableau pour contact d'allumage/ essuie-glace / clignotants et plafonnier et 1 boitier 8 fusibles pour remplacer celui existant à mettre compartiment moteur pour commodo , veilleuses / codes / phares et feux stop.
J'ai aussi l'extincteur 2 kg qui va trouver sa place côté passager et un 6 kg qui va trouver sa place au garage.
Merci et à plus

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Message par guy23 Lun 26 Aoû 2019 - 18:25

Excellente initiative Parfait

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Message par PATPER Dim 22 Mar 2020 - 0:26

Bonjour à tous,

Je vous propose ce schéma électrique que j'ai tracè et qui est le montage que j'ai fait sur ma 201.
Sécurité oblige , j'ai installé un boitier fusible, un coupe circuit et une électrovanne pour l'essence.
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Message par guy23 Dim 22 Mar 2020 - 6:28

Superbe dessin et réalisation : tout y est ! Impec

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Message par Thiric Dim 22 Mar 2020 - 11:26

Patrick hello.
Travail très propre et organisé Impec
Toutefois, ton schéma comporte de nombreuses modifications-améliorations (relais, électrovanne, régulateur ? ) par rapport à l'origine.
Les puristes vont grincer des dents, mais c'est ton choix sur un plan sécuritaire et il faut le respecter.

J'examinerai plus en détail ton schéma, mais déjà 3 points attirent mon attention :
- 1) Le coupe-circuit ou coupe-batterie est sur le positif. Il me semblait qu'il était préférable de l'installer sur le négatif. En effet installé comme sur ta voiture, si tu souhaites sortir la cosse + de ta batterie et qu'avec la clé tu viens toucher le châssis ou un élément de carrosserie à la masse, c'est l'amorçage garanti.
- 2) Le fil violet après contact alimente directement les inducteurs de la dynamo. Ils sont par conséquent excités dès le contact mis même si le moteur ne tourne pas. Elle risque fort de griller.
- 3) Tu mentionnes la présence d'un régulateur. Ta dynamo d'origine a-t-elle été transformée pour fonctionner avec cet équipement ?

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Message par t.s Dim 22 Mar 2020 - 11:43

Normalement ,la dynamo n'est 'elle pas excitée par la masse, via le régulateur , mais si celle-ci a été modifiée ?
Sinon super shéma comme j'aurais bien aimé avoir à une époque.
A l'occasion, je vous ferai part de celui que j'ai fais sur la mienne.
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Message par guy23 Dim 22 Mar 2020 - 16:32

D'accord avec Thiric :

- le coupe batterie s'installe entre le châssis-masse générale et la borne négative batterie

- la dynamo n'est visiblement plus celle d'origine avec son simple conjoncteur-disjoncteur puisque c'en est une moderne avec ses 2 bornes sortie et excitation associée-câblée à un régulateur mécanique ou électronique 4 bornes au choix

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Message par Thiric Dim 22 Mar 2020 - 17:38

guy23 a écrit:D'accord avec Thiric :
- le coupe batterie s'installe entre le châssis-masse générale et la borne négative batterie
Merci Monseigneur adoration

t.s a écrit:Normalement ,la dynamo n'est 'elle pas excitée par la masse
La dynamo peut être excité en négatif ou en positif. Tout dépend de quel côté des bobinages inducteurs tu raccordes l'excitation.
Si par exemple le côté négatif est branché de façon permanente à la masse, il faut exciter en positif (bien entendu, dans le cas d'un véhicule avec négatif au châssis).
Pour nos 01 et en conservant la dynamo d'origine, il est plus facile de choisir l'excitation négative car on utilise la borne du fusible qui est à la masse (en isolant la traversée de carcasse).

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Message par guy23 Dim 22 Mar 2020 - 18:10

serviteur

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Message par guy23 Ven 6 Nov 2020 - 18:02

Je consulte un schéma Citroën des mêmes années et là aussi pas de fusibles..........?

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