Et une 201 de plus... Une...
+19
Filiber
JP201
Tassin Alain
zimi
philou
johnas phalte
Babycid
guy23
Vonin Jean Louis
mairesse02
Poulalion
Pat44
Pierre59
t.s
Thiric
directeur technique
ppf63
dom25
DS201
23 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Et une 201 de plus... Une...
ça vient... ça vient, ne perdez pas patience, je vous tiendrai informé
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Et une 201 de plus... Une...
Tu as réalisé un gros boulot
Ainsi fait tu vas maintenant avoir à te ''plonger'' dans les ''entrailles '' de TA 01
Et finalement tu verras que la MÉCANIQUE PEUGEOT ....
c'est assez simple & Surtout PASSIONNANT
et avec nous tous à tes côtés : ce sera sacrément chouette
**** Vite des !
Ainsi fait tu vas maintenant avoir à te ''plonger'' dans les ''entrailles '' de TA 01
Et finalement tu verras que la MÉCANIQUE PEUGEOT ....
c'est assez simple & Surtout PASSIONNANT
et avec nous tous à tes côtés : ce sera sacrément chouette
**** Vite des !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Et une 201 de plus... Une...
Le moteur est quasiment terminé, la boite est prête depuis déjà pas mal de temps, je n'attends plus que quelques pièces pour pouvoir le monter le tout sur le chassis
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Et une 201 de plus... Une...
Bon courage a toi pour le remontage!!!
C'est que du bonheur !!
C'est que du bonheur !!
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Et une 201 de plus... Une...
Une belle étape de franchie
Mais fait bien attention en rentrant dans le garage ;Il me semble qu'un pneu est pratiquement lisse
Mais fait bien attention en rentrant dans le garage ;Il me semble qu'un pneu est pratiquement lisse
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Et une 201 de plus... Une...
Vonin Jean Louis a écrit:Une belle étape de franchie
Mais fait bien attention en rentrant dans le garage ;Il me semble qu'un pneu est pratiquement lisse
Et s'il n'y en avait qu'un de lisse !... et je ne te montrerai pas celui de la roue de secours
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Et une 201 de plus... Une...
Dominique, avec un volant elle seraplus facile à conduire.
Superbe travail!
Superbe travail!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Et une 201 de plus... Une...
Après quelques jours d'interruption du chantier "201" dus aux travaux d'été, corvée de bois pour l'hiver, espaces verts et j'en passe, voici quelques nouvelles de l'avancement.
Le moteur et la boite ont repris leur place
Le chevalet sous l'auvent qui supporte également le tableau de bord est présenté...(au passage, ça libère un peu de place dans le garage !...)
Les ailes AV sont sorties du grenier, lavées et dépoussiérées avant présentation sur le châssis afin d'examiner la suite des opérations...
Tous les anciens bois (enfin !... ce qu'il en reste) sont également remis en place provisoirement... Tout tombe bien et retrouve ses emplacements : les choses sérieuses concernant la reconstruction vont pouvoir débuter. Tous ces vieux bois complétement vermoulus et tombant en farine vont être très utiles pour faire les "copié / collé"...
Mais avant cela, quelques jours de congés s'imposent !... alors, affaire à suivre dans un prochain épisode
Le moteur et la boite ont repris leur place
Le chevalet sous l'auvent qui supporte également le tableau de bord est présenté...(au passage, ça libère un peu de place dans le garage !...)
Les ailes AV sont sorties du grenier, lavées et dépoussiérées avant présentation sur le châssis afin d'examiner la suite des opérations...
Tous les anciens bois (enfin !... ce qu'il en reste) sont également remis en place provisoirement... Tout tombe bien et retrouve ses emplacements : les choses sérieuses concernant la reconstruction vont pouvoir débuter. Tous ces vieux bois complétement vermoulus et tombant en farine vont être très utiles pour faire les "copié / collé"...
Mais avant cela, quelques jours de congés s'imposent !... alors, affaire à suivre dans un prochain épisode
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Et une 201 de plus... Une...
bravo Dom
mais lorsque elle sera terminée, avec une telle restauration tu vas repartir avec une garantie constructeur de ans où 100000 kms !!!
Thierry
mais lorsque elle sera terminée, avec une telle restauration tu vas repartir avec une garantie constructeur de ans où 100000 kms !!!
Thierry
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Et une 201 de plus... Une...
t.s a écrit:bravo Dom
mais lorsque elle sera terminée, avec une telle restauration tu vas repartir avec une garantie constructeur de 5 ans où 100000 kms !!!
Thierry
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Et une 201 de plus... Une...
C'est du pro tout ça.......
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Et une 201 de plus... Une...
C'est bien beau tout ça !
Tu attaques le plus facile (le bois )
Tu attaques le plus facile (le bois )
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Et une 201 de plus... Une...
Bravo Dom
A bientot pour les bois
A bientot pour les bois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Et une 201 de plus... Une...
Déjà du beau et bon boulot de fait, bravo! Il reste néanmoins quelques heures à passer, bon courage
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Et une 201 de plus... Une...
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Et une 201 de plus... Une...
Du travail de menuiserie en perpective
Bravo au débiteur également
Bravo au débiteur également
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Et une 201 de plus... Une...
Beaucoup d'occupations autres que la 201 en ce moment !... le chantier n'avance donc pas aussi vite que je le souhaiterais et la réflexion avant d'agir prend également beaucoup de temps (surtout quand on est pas du métier !... n'est-ce pas Jean-Louis ?). Mais voici malgré tout quelques photos de l'avancement des travaux (les boulons et écrous sont "provisoires" et sont là que pour la préparation)
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Et une 201 de plus... Une...
Super
Comme je suis fainéant des entailles à mi bois dans les angles auraient été amplement suffisant
Comme je suis fainéant des entailles à mi bois dans les angles auraient été amplement suffisant
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Et une 201 de plus... Une...
Pour la solidité il vaut mieux tenon mortaise.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Et une 201 de plus... Une...
C'est super
Tu as raison Pascal
Mais pour les fainéants,les gens pressés,ceux qui veulent des assemblages précis,solides ,facile à faire,je préconise le systeme à domino
Tu as raison Pascal
Mais pour les fainéants,les gens pressés,ceux qui veulent des assemblages précis,solides ,facile à faire,je préconise le systeme à domino
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Et une 201 de plus... Une...
Dom25 a écrit:Super
Comme je suis fainéant des entailles à mi bois dans les angles auraient été amplement suffisant
Mais comme je crois pouvoir dire que je ne suis ni "fainéant" ni "pressé" et donc très patient, je pratique par tenon et mortaise en recherchant la solidité
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Et une 201 de plus... Une...
Beau travail.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Et une 201 de plus... Une...
Après quelques temps au ralenti où rien de très significatif ne s'est fait, voici quelques photos de l'avancement du chantier
Préparation et ébauche des montants de chevalet et de pare-brise
Présentation et insertion dans la tôle d'auvent
Préparation des blocs à l'arrière du chassis bois, à l'angle des ailes AR
La pièce à reproduire... au mieux !...
Taillage dans la masse
Présentation de l'aile AR et de la tôlerie de côté... histoire de vérifier si tout se placera bien !...
Les arceaux des dessus d'ailes AR
Les pièces à reproduire
La préparation
La découpe finale à la forme après traçage sera à demander au menuisier !...
A suivre...
Préparation et ébauche des montants de chevalet et de pare-brise
Présentation et insertion dans la tôle d'auvent
Préparation des blocs à l'arrière du chassis bois, à l'angle des ailes AR
La pièce à reproduire... au mieux !...
Taillage dans la masse
Présentation de l'aile AR et de la tôlerie de côté... histoire de vérifier si tout se placera bien !...
Les arceaux des dessus d'ailes AR
Les pièces à reproduire
La préparation
La découpe finale à la forme après traçage sera à demander au menuisier !...
A suivre...
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Et une 201 de plus... Une...
et ben, voila un sacré boulot !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Et une 201 de plus... Une...
très beau travail de menuiserie, beaucoup de temps a passer mais le résultat est là
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Et une 201 de plus... Une...
Bravo DS201!
Très beau travail!
Très beau travail!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Et une 201 de plus... Une...
Plein d'admiration devant le travail de menuiserie
_________________
Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
A tout probléme il y a une solution, si la communauté n'a pas de solution alors, il n'y a pas de probléme.
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Et une 201 de plus... Une...
bravo Dom
Patience et longueur de temps...
je voulais dire:
minutie et patience font ce bon travail de menuiserie
bientôt fini le bois à ce rythme
Patience et longueur de temps...
je voulais dire:
minutie et patience font ce bon travail de menuiserie
bientôt fini le bois à ce rythme
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Et une 201 de plus... Une...
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Et une 201 de plus... Une...
Waouh !!!
C'est un super boulot et de folie qui plus est que DS201 a entrepris!
Chapeau bas Monsieur tant pour l'entreprise que les résultats déjà atteints!!!!
Je savais qu'il y a des passionnés ici, mais là je suis époustouflé et admiratif : petit fils, fils et frère de 2 menuisiers j'imagine assez bien le niveau du défi relevé.
Bravo et encore bravo.
C'est un super boulot et de folie qui plus est que DS201 a entrepris!
Chapeau bas Monsieur tant pour l'entreprise que les résultats déjà atteints!!!!
Je savais qu'il y a des passionnés ici, mais là je suis époustouflé et admiratif : petit fils, fils et frère de 2 menuisiers j'imagine assez bien le niveau du défi relevé.
Bravo et encore bravo.
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Et une 201 de plus... Une...
je découvre le sujet ; un très beau travail pour quelqu'un qui n'est pas du métier , félicitations pour ce passionnant chantier et encore beaucoup de plaisir à venir, merci pour le partage
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Et une 201 de plus... Une...
à Toi
CitationS pour les 01 ===>
*** UN pour Tous & TOUS pour UN
Associée à celle-ci :
***Aux Zéros Huns (!) RIEN d'impossible
Surtout pour Notre Ami avec Sa 01 qui deviendra mieux que neuve
CitationS pour les 01 ===>
*** UN pour Tous & TOUS pour UN
Associée à celle-ci :
***Aux Zéros Huns (!) RIEN d'impossible
Surtout pour Notre Ami avec Sa 01 qui deviendra mieux que neuve
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Et une 201 de plus... Une...
Merci à tous pour vos messages et encouragements... encore beaucoup à faire au niveau de la menuiserie mais tout vient à point pour qui sait attendre.
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Et une 201 de plus... Une...
directeur technique a écrit:très beau travail de menuiserie , attention ds 201 a cette petite pièce qui supporte la colonne de direction elle peux ce monter comme tu la fait ou de l'autre coté c'est l'alignement de la colonne qui commande .
Merci Manu pour la recommandation, mais pour l'instant cette pièce a été remontée sans trop me poser de question car je sais que c'est la colonne et le boitier de direction qui feront la décision
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Et une 201 de plus... Une...
Superbe travail, en plus avec du bois qui a sûrement poussé dans le Doubs comme à l'origine...
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Et une 201 de plus... Une...
Bonsoir
Très beau travail, félicitation, travail particulièrement soigné, bien réalisé , très propre, du vrai travail de pro. Tu as sans doute dû avoir des moments de doutes, de découragement mais courage et continue sans précipitation.
Je suis de l région, j'irai bien te rendre visite.
B J-M
Très beau travail, félicitation, travail particulièrement soigné, bien réalisé , très propre, du vrai travail de pro. Tu as sans doute dû avoir des moments de doutes, de découragement mais courage et continue sans précipitation.
Je suis de l région, j'irai bien te rendre visite.
B J-M
_________________
201 E. 301 LR 301 D Torpédo
BERILLE Jean-Marie- Adhérent
- Date d'inscription : 28/10/2018
Ville et Code Postal : Haute Saône (70700)
Re: Et une 201 de plus... Une...
BERILLE Jean-Marie a écrit:Bonsoir
Très beau travail, félicitation, travail particulièrement soigné, bien réalisé , très propre, du vrai travail de pro. Tu as sans doute dû avoir des moments de doutes, de découragement mais courage et continue sans précipitation.
Je suis de l région, j'irai bien te rendre visite.
B J-M
Merci Jean-Marie...
des moments de doute peut-être, d'interrogation sans doute (n'ai-je pas été trop optimiste ?... trop téméraire ?...)... mais maintenant que les choses avancent tranquillement, sans précipitation (comme tu le dis) et toujours avec la patience qui me caractérise, je suis de plus en plus rassuré et confiant de parvenir au résultat, peu importe le temps à y consacrer avec les moyens qui sont les miens. Quoi qu'il en soit, autre règle à observer : énormément de réflexion, d'attention et d'observation de modèles similaires.
Passe me voir quand tu veux, cela me fera plaisir également (juste un petit message avant en MP)
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Et une 201 de plus... Une...
La suite...
Les arceaux d'ailes AR, après visite et découpe par le menuisier professionnel
Les montants des angles AR... toujours après visite et découpe par le menuisier professionnel... du super boulot !... Merci à lui et de son aide
Echafaudage pour présentation à blanc de la portière (les supports de portes sont encore à l'état d'abauche)
Travail sur les montants d'angles AR avec en parallèle la pièce d'origine et celle refaite à neuf
Mise en place provisoire de l'angle AR droit et de la ligne du haut de caisse
Mise en côte à côte des deux lignes de haut de caisse pour reproduction des mortaises à l'identique
Mise en place provisoire des 2 angles AR et des lignes du haut de caisse
Travail sur le bandeau haut AR... tout le bois à la base doit être éliminé et remplacé car trop endommagé
Pose d'une règle sur le travers AR afin de déterminer l'axe haut médian
Mise en place à blanc de l'ensemble
Suite des aventures dans un prochain épisode...
Les arceaux d'ailes AR, après visite et découpe par le menuisier professionnel
Les montants des angles AR... toujours après visite et découpe par le menuisier professionnel... du super boulot !... Merci à lui et de son aide
Echafaudage pour présentation à blanc de la portière (les supports de portes sont encore à l'état d'abauche)
Travail sur les montants d'angles AR avec en parallèle la pièce d'origine et celle refaite à neuf
Mise en place provisoire de l'angle AR droit et de la ligne du haut de caisse
Mise en côte à côte des deux lignes de haut de caisse pour reproduction des mortaises à l'identique
Mise en place provisoire des 2 angles AR et des lignes du haut de caisse
Travail sur le bandeau haut AR... tout le bois à la base doit être éliminé et remplacé car trop endommagé
Pose d'une règle sur le travers AR afin de déterminer l'axe haut médian
Mise en place à blanc de l'ensemble
Suite des aventures dans un prochain épisode...
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Et une 201 de plus... Une...
et ben ça boss dur ...tu ne fais semblant..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Et une 201 de plus... Une...
Dominique ,tu as bien avancé
Il te reste quelques ajustements à faire mais dans l'ensemble,ça se présente bien
Continue comme ça !
Comme Jean Marie,je serais curieux de voir en vrai l'avancement de tes travaux
Il te reste quelques ajustements à faire mais dans l'ensemble,ça se présente bien
Continue comme ça !
Comme Jean Marie,je serais curieux de voir en vrai l'avancement de tes travaux
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Et une 201 de plus... Une...
oui ça se présente bien
je suis toujours surpris par le volume de bois sur les premières 201 contrairement aux dernières
je suis toujours surpris par le volume de bois sur les premières 201 contrairement aux dernières
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Et une 201 de plus... Une...
Dom25 a écrit:oui ça se présente bien
je suis toujours surpris par le volume de bois sur les premières 201 contrairement aux dernières
L'aire du tout acier arrivait à grand pas.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Et une 201 de plus... Une...
Dom25 a écrit:oui ça se présente bien
je suis toujours surpris par le volume de bois sur les premières 201 contrairement aux dernières
Et pour l'instant, tous les bois n'y sont pas !...
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Et une 201 de plus... Une...
ppf63 a écrit:Dom25 a écrit:oui ça se présente bien
je suis toujours surpris par le volume de bois sur les premières 201 contrairement aux dernières
L'aire du tout acier arrivait à grand pas.
Affectivement, Il y a un monde entre la conception du modèle de 1931 (et les millésimes précédents) actuellement en reconstruction et celui de 1934... rien à voir !...i
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Et une 201 de plus... Une...
Bonsoir
Le travail avance bien et visiblement toujours avec beaucoup d'application et de réflexion .je vais te contacter prochainement pour fixer une date de rencontre et naturellement une visite de chantier. En retour visite de la restauration de la 301 torpédo pourquoi- pas avec Jean-Louis .
Bonne fin d'année.
B j-M
Le travail avance bien et visiblement toujours avec beaucoup d'application et de réflexion .je vais te contacter prochainement pour fixer une date de rencontre et naturellement une visite de chantier. En retour visite de la restauration de la 301 torpédo pourquoi- pas avec Jean-Louis .
Bonne fin d'année.
B j-M
BERILLE Jean-Marie- Adhérent
- Date d'inscription : 28/10/2018
Ville et Code Postal : Haute Saône (70700)
Re: Et une 201 de plus... Une...
Quelques nouvelles de l'avancement du chantier... le tout toujours en simple assemblage provisoire
Le bandeau supérieur arrière, reconstruit partiellement et qui fait la jonction entre les deux côtés
Préparation et dégarnissage des joints de portes
Les montants supports de portes
Les portes présentées en place
Le flanc tôle de côté présenté en place
L'alignement des portes et des flancs de côté
Construction des cadres de vitres de côtés
Les supports intérieurs d'ailes arrières
Présentation du hayon inférieur arrière
Le hayon supérieur d'origine, en piteux état
Préparation pour la reconstruction complète du hayon supérieur
Présentation en place
La suite dans un prochain épisode, mais pour l'heure des travaux s'annoncent autour de la maison... la 201 va devoir attendre un peu son tour !...
Le bandeau supérieur arrière, reconstruit partiellement et qui fait la jonction entre les deux côtés
Préparation et dégarnissage des joints de portes
Les montants supports de portes
Les portes présentées en place
Le flanc tôle de côté présenté en place
L'alignement des portes et des flancs de côté
Construction des cadres de vitres de côtés
Les supports intérieurs d'ailes arrières
Présentation du hayon inférieur arrière
Le hayon supérieur d'origine, en piteux état
Préparation pour la reconstruction complète du hayon supérieur
Présentation en place
La suite dans un prochain épisode, mais pour l'heure des travaux s'annoncent autour de la maison... la 201 va devoir attendre un peu son tour !...
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|