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Message par directeur technique Sam 3 Avr 2021 - 22:18

"charmante" la belle-fille !!!!!! Bravo

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Message par buga Dim 4 Avr 2021 - 7:50

très belle photo!!

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Message par Steven Weinberg Mer 14 Avr 2021 - 6:05

Vous attendiez des nouvelles : en voici ! J'ai déposé le démarreur chez le très gentil Monsieur Martins. Il y en avait des choses… Un fil de stator brûlé, les balais totalement usés - le contact se faisait par les vis… qui avaient bouffé le collecteur. M. Martins a remédié à tous les bobos. À présent, je démarre (c'est le cas de le dire !) avec un démarreur totalement remis à neuf. Ouf !


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Message par buga Mer 14 Avr 2021 - 6:25

bin dis donc..joooliiii

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Message par BRIGITTE25 Mer 14 Avr 2021 - 8:23

Félicitations à Monsieur Martins !

201 prête pour l'aventure .....


Dernière édition par BRIGITTE25 le Mer 14 Avr 2021 - 12:34, édité 1 fois

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Message par Tassin Alain Mer 14 Avr 2021 - 8:53

Bravo TU as  Enfin  trouvé un VRAI Passionné qui ,.... LUI ===>  
==> a fait le travail qu'un 'vrai ''PROFESSIONNEL '' aurait DÛ réaliser tout au DÉBUT !

Ainsi te voilà fin prêt à parcourir les X & X km en Europe   auto001  

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Message par Poulalion Mer 14 Avr 2021 - 9:34

J’espère que ce n’est pas une surprise pour toi. Je t’avais prévenu. attirAttent

Poulalion a écrit:
directeur technique a écrit: nous nous attaquons a l'inspection de la charmante ....... et ces deux occupant reprirent la route pour de nouvelles  étape dont le chef conservateur demain .

Appelez ça comme vous voulez, mais moi je dis que c’est une association de malfaiteurs affraid  affraid
Au pénal, l’abus de faiblesse est passible d’un emprisonnement de trois ans et d’une amende de 375 000 euros (Code pénal, article L 223-15-2).
                           attirAttent
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Message par dom25 Mer 14 Avr 2021 - 9:53

Un rebobinage avec remise en état c'est la solution de la tranquillité pour partir sans manivelle Salut
Beau travail

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Message par buga Mer 14 Avr 2021 - 18:30

bon..c'est qui,le nain barbu qui disque péniblement quelque chose??

(si l'humour est vraiment de mise...même entre non-ententes..)

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Message par buga Mer 14 Avr 2021 - 18:34

en attendant,cher machin,euh Steven,
je m'aperçois que les limites mécaniques de certains sont palliées par les idées et la volonté de bien faire,en même temps que l'expérience.
donc il est certain que j'ai écrit ici des choses que tu connaissais et/ou que tu contournais..

je devrais avoir une moins grande gueule..

(j'en connais qui en seront contents..) Razz

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Message par Steven Weinberg Ven 7 Mai 2021 - 5:52

À défaut de pouvoir partir pour le Grand Voyage, repoussé d'une année supplémentaire à cause du COVID, «La Charmante» s'amuse au Luxembourg. De haut en bas:

Avec ma belle-fille Regina, on se la joue dans les années 1930 :

Préparation de «La Charmante» - Page 18 20210311

Lors d'un rallye organisé pour la fête nationale néerlandaise par les résidents néerlandais au Luxembourg (on est plusieurs milliers d'immigrants) :

Préparation de «La Charmante» - Page 18 20210412

Dans un verger pas loin de la maison :

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Message par Steven Weinberg Mar 18 Mai 2021 - 5:32

Babycid a écrit:Toujours de splendides photos.
Tu es prêt pour partir ?
Jean-Luc

Malheureusement, non : c'est encore reporté d'une année… espérons que 2022 sera la bonne !
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Message par Steven Weinberg Lun 14 Juin 2021 - 18:11

Chers amis de France et de Navarre - on le sait : les mécanos allemands ont fait un travail bâclé et m'ont arraché deux bras… On ne peut malheureusement pas revenir dessus. Mais une des conséquences est que «La Charmante» pisse de l'huile. Pas juste un peu: beaucoup trop! Avec mon ami Jean-Philippe nous envisageons de déposer l'ensemble moteur-boîte et de revoir tout ça.

Mais avant de nous y mettre, nous voudrions savoir quels joints (hormis le joint du carter) entrent en jeu, côté vilebrequin, côté embrayage, côté boîte… Que dois-je commander (et où ?) et quelles sont les précautions de montage/démontage à observer ?

Une fois de plus : vos conseils me sont précieux. Je ne suis pas un très bon mécanicien, mais je vous promets un beau voyage en 2022 !
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Message par dom25 Lun 14 Juin 2021 - 19:03

Bonjour Steven
Avant de démonter , regarde bien où se situe la fuite ( les)
En effet, tout n'est pas à démonter ou alors des pièces sont oubliées ( bague rejet d'huile par exemple)
Les joints ne sont pas un probléme pour les retrouver ou re fabriquer

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Message par Steven Weinberg Lun 14 Juin 2021 - 19:42

Merci Dom !
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Message par directeur technique Lun 14 Juin 2021 - 20:59

comme le dit dom en premier identifier l'endroit ou sort l'huile et après prendre les initiatives adéquat quand au joint a part le joint de culasse (et encore ) tous les autres sont réalisable donc a bas coup . mais tout d'abord laver le moteur complet et ensuite rouler un peut (cela ne doit pas être un problème)et surveiller les ou la fuite ,cela ne doit pas être bien grave .

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Message par Filiber Lun 14 Juin 2021 - 21:04

Bonjour Steven.
Il faut se fabriquer les joints, ça coûte pas cher. C'est pas compliqué à faire. Ce doit pas être très grave.
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Message par Tassin Alain Mar 15 Juin 2021 - 10:37

Un moteur de PEUGEOT 01 ...
N'est pas TROP Complexe dans SA conception
ET les importantes Fuites possibles d'huile
 Parfait Se limitent au niveau des Seuls Paliers AV & AR

Tiens bien compte des Très Bons Conseils de DOM ...& de nous Tous :
Avec DES NOMBREUSES PHOTOS de ton moteur .. Photo  Photo ......
Oldman1  NOUS l'éliminerons cette ''vilaine & chi ...ante
Fuite

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Message par mairesse02 Mar 15 Juin 2021 - 10:51

et surtout supprimer tous les joints en liège qui finissent par s'écraser....

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Message par Tassin Alain Mar 15 Juin 2021 - 14:29

Oh que oui Gilles  Parfait : TU as tout à fait raison ... Bravo
Le LIÈGE n'est bon ... Siffle.  qu'à faire des. ... .bouchons !

Alors comme tu le dis fort justement :
Soyons donc ** bonne pâte .** ......
===> Pour remplacer ce truc ''nommé Liège'' qui fuit en séchant  .....
===> PAR de La PÂTE -- en tube ? -- quelque soit sa cou leur MDR1
...

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Message par Steven Weinberg Mer 16 Juin 2021 - 12:10

Merci à tous - je vais voir ça avec mon ami Jean-Philippe à son retour de vacances. Début août.
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Message par Steven Weinberg Sam 31 Juil 2021 - 17:28

Salut les copains - en attendant de remédier aux fuites d'huile, “La Charmante” roule quand même. Quelques photos drone aujourd'hui, que je partage volontiers avec vous. À bientôt !

Préparation de «La Charmante» - Page 18 20210710

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Message par johnas phalte Sam 31 Juil 2021 - 19:03

Préparation de «La Charmante» - Page 18 Firmta18



c'est dronement joli !!!


faudrait peut être lui mettre un peu moins de vert dans son carburant à mamie , je trouve qu'elle fait de gros caca tout de même ....  Préparation de «La Charmante» - Page 18 Cute_m11

désolé , j'ai pas pu m'empêcher de l'affaire ,
                                                                 
 signé        

 une propriétaire de 201 coupé  
                         
                                                                                                                                     Dr jenny colog

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Message par dom25 Sam 31 Juil 2021 - 20:15

Mais c'est de la paille pour faire dormir la 201

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Message par Tassin Alain Sam 31 Juil 2021 - 21:00

Et voila ce qui arrive quand on a une CHARMANTE 01.....?
Sans GPS ......---> ''ON'' se met affraid sur ou  dans la paille !
Mais non de non TU vas bien devoir en maître .(?/ >  Oldman1 ----> en METTRE un de ces ''trucs'' !
biensur Oui : INDISPENSABLE pour le (petit ?..) ramechaine ~~> Voyage avec ta BELLE !

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Message par johnas phalte Sam 31 Juil 2021 - 22:44

blagues à part , belles photos et très belle voiture .

Préparation de «La Charmante» - Page 18 80405f15 .

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Message par Steven Weinberg Sam 7 Aoû 2021 - 11:47

Chers ami(e)s, bonjour ! J'ai l'impression que « La Charmante » est née sous une mauvaise étoile… J'ai besoin de vos conseils, de votre soutien et de votre aide - car je suis un peu désespéré (ce qui n'est pas du tout le genre de la maison !). N'étant pas un très bon mécanicien et ne disposant ni de fosse, ni de pont, ni même d'un garage assez spacieux pour y travailler convenablement, je m'étais tourné d'abord, comme le savent ceux qui suivent ces pages, vers un garage allemand. Ils ne m'ont pas seulement arraché deux bras, financièrement parlant, mais de surcroît ont fait un travail bâclé. Me reste mon fidèle ami et mécanicien Jean-Philippe, qui, bien qu'excellent mécano, découvre une avant-guerre pour la première fois. En plus, il n'est pas toujours disponible - je ne suis pas le seul à venir le voir, loin s'en faut. Je continuerai ci-dessous avec deux rubriques totalement différentes. Dans chacune, je poserai des questions précises. Ces rubriques s'appelleront « L'huile » et « L'eau »…
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Message par Steven Weinberg Sam 7 Aoû 2021 - 11:58

L'HUILE

J'avais donc des fuites d'huile, depuis la “révision” allemande. Elles étaient un peu partout. Avec Jean-Philippe, on a démonté le carter monteur et refait un joint, remonté avec de la pâte. On a également resserré les boulons du carter distribution à l'avant du moteur. Subsiste toujours une grosse fuite au niveau moteur-boîte à vitesses. Difficile à localiser avec précision. Mais elle est conséquente. La photo ci-dessous montre la “récolte” d'une nuit…
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Message par Steven Weinberg Sam 7 Aoû 2021 - 12:22

L'EAU

Depuis un bon moment, je remarquais, surtout au démarrage à froid, que l'échappement rejetait pas mal d'eau sous forme de gouttes. Avec Jean-Philippe, on s'est posé la question si cela pouvait provenir d'une fuite au niveau du joint de culasse, du circuit d'eau de refroidissement vers un ou plusieurs cylindres. Nous avons donc démonté la culasse, et, bien que nous n'ayons pas pu observer une fuite flagrante, avons préparé les surfaces et remonté avec un nouveau joint de culasse, tout en respectant les couples (après coup de fil avec Jean-Gab !) :

Préparation de «La Charmante» - Page 18 Img_4911

Préparation de «La Charmante» - Page 18 Img_4912

Mais ce n'était pas tout… Il n'y avait pas seulement de l'eau qui sortait de l'échappement (et qui en fait semblait vraiment être de l'eau de condensation et pas le liquide de refroidissement, plus “sirupeux” et verdâtre), mais aussi un autre phénomène nouveau, qui ne s'était jamais manifesté lors de notre voyage en France de 3000 km l'an dernier.

Voilà comment cela se manifeste. En roulant, alors que la température du circuit de refroidissement est normale (env. 80°C), soudainement le liquide se met à “bouillir”, c'est à dire qu'il déborde de façon effervescente au niveau du bouchon du radiateur, côté gauche, là où un petit trou traverse le filetage :

Préparation de «La Charmante» - Page 18 Img_4913

Cela déborde carrément et avec la vitesse (relative) de la voiture, asperge le pare-brise ! J'ai fait réviser le radiateur récemment, le phénomène n'est pas parti…


2ème question : Quel est l'origine de ce phénomène, et, comme précédemment, où y aurait-il un garage compétent et honnête qui pourrait remédier une fois pour toutes à ces problèmes ?
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Message par Steven Weinberg Sam 7 Aoû 2021 - 12:27

Pour finir… vu mon désespoir, y aurait-il une ou plusieurs âmes charitables dans l'Amicale, qui seraient prêts à (dé)boulonner avec moi au lieu d'envoyer cette voiture à problèmes chez un garagiste ? Si oui, où ? J'ai jusqu'à mai 2022 pour remettre « La Charmante » en état pour qu'elle puisse enfin entreprendre la longue route dont on parle depuis deux ans maintenant… Et pour prouver qu'après tout, elle n'est pas née sous une mauvaise étoile !
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Message par Steven Weinberg Sam 7 Aoû 2021 - 12:34

Pour ceux qui se posaient la question pourquoi, à propos de la fuite d'huile, j'avais écrit: «Mais elle est Bêtes équente.»… Le correcteur de texte automatique ne supporte pas que l'on écrive c-o-n-s et remplace donc par bêtes. J'avais donc écrit : «Mais elle est c-o-n-s-équente».
rectifié tu peux écrire conséquente DOM25
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Message par dom25 Sam 7 Aoû 2021 - 12:35

Vous avez regarder si vous n'aviez pas de fissure au niveau d'un goujon du bloc
Ceci parait caracteristique

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Message par Steven Weinberg Sam 7 Aoû 2021 - 12:37

À Dom25 : On n'a rien remarqué… mais peut-être pas bien regardé ? Et si c'était le cas, est-ce rattrapable ?
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Message par Tassin Alain Sam 7 Aoû 2021 - 12:39

UN ''point précis'' à localiser  ===> 
*** Cette Huile : est-ce de l'huile de MOTEUR ou de l'huile de BOÎTE ?
( Voir / sentir pour le savoir )

==> Attention à ne mettre (moteur & boîte ) QUE la SEULE quantité d'huile nécessaire 


cle2 vissage boite_outils Donc il te FAURA SORTIR tout l'ENSEMBLE 
Ceci pour Trouver & Réparer la malfaçon Tapfess Allemande   affraid affraid affraid

*** TOUS serons présents pour L'ENSEMBLE des ''EXAMENS '/ RÉPARATIONS '' de Mlle CHARMANTE

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Message par Tassin Alain Sam 7 Aoû 2021 - 12:49

DOM nous a fourni la SEULE explication Valable  concernant ces ''bulles'' qui viennent du circuit de refroidissement 


Gros risque d'UNE fêlure au niveau goujon/bloc 

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Message par Steven Weinberg Sam 7 Aoû 2021 - 13:04

À Alain - j'ai la même huile minérale SAE 20-50 dans le moteur comme dans la boîte - donc renifler ne sert à rien… Dans le moteur, il y a 5 litres, dans la boîte 1,1 litres, donc dans chaque cas un peu moins que la capacité maximale…
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Message par Steven Weinberg Sam 7 Aoû 2021 - 13:06

Si j'ai une fêlure au niveau du bloc, que faire ?
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Message par dom25 Sam 7 Aoû 2021 - 13:42

Je ne voudrais pas te sabrer le moral en ses journées  pluvieuses
Mais il faut déculasser à priori
Vérifie bien que ton circuit d'eau reste à l'air libre ( trou du dessus du radiateur bien débouché)


Voilà par exemple la fissure très anodine du bloc de notre ami Filiber qui a entraîne des conséquences d'eau

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Message par Thiric Sam 7 Aoû 2021 - 15:37

Steven Weinberg a écrit:L'EAU
...
soudainement le liquide se met à “bouillir”, c'est à dire qu'il déborde de façon effervescente au niveau du bouchon du radiateur, côté gauche, là où un petit trou traverse le filetage :
...
Cela déborde carrément et avec la vitesse (relative) de la voiture, asperge le pare-brise !
Steven hello.
Ce petit trou qui traverse le filetage n'est pas d'origine.
Il y a normalement à l'intérieur et en haut de la boite à eau un trop plein muni d'un clapet.
Lors d'une montée en pression, le clapet s'ouvre et évacue l'eau au bas du radiateur.

Si ce trop plein est présent sur ton radiateur et que le clapet fonctionne, tu peux boucher ce trou qui traverse le filetage ( un coup de taraud et une vis STHC avec frein filet).
Ceci ne t'aidera pas à trouver l'origine de la fuite, mais ton capot et le pare-brise resteront propres.

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Message par dom25 Sam 7 Aoû 2021 - 16:13

Steven Weinberg a écrit:[justify][color=#0000FF]L'EAU

Depuis un bon moment, je remarquais, surtout au démarrage à froid, que l'échappement rejetait pas mal d'eau sous forme de gouttes. Avec Jean-Philippe, on s'est posé la question si cela pouvait provenir d'une fuite au niveau du joint de culasse, du circuit d'eau de refroidissement vers un ou plusieurs cylindres. .....

De l'eau à l'échappement rien de grave à froid et si c'est du liquide refroidissement au touché et à l'odeur ce n'est pas identique à l'eau
Si tu n'as pas de fissure et que le cocotte minute par moment fait sortir du liquide
- N'as tu pas trop de liquide
- n'es tu pas un peu étanche sur ton circuit ( remarque Jean Louis)
- ton liquide de refroidissement reste de qualité ainsi que l'huile
Il n'y a peut être rien de grave  alors fait le tour de ceci et fais un tour

Une fuite d'eau dans un cylindre amené à une rotation plus chaotique sur le ralenti mais surtout avec à peine d'accélération.
L'état des bougies différentes sur un cylindre te donne vite la réponse
(D'autres méthodes comme la bougie transparentes sur les cylindres aident beaucoup....)


Dernière édition par Dom25 le Sam 7 Aoû 2021 - 16:19, édité 1 fois

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Message par Tassin Alain Sam 7 Aoû 2021 - 16:18

Permettez moi de donner un BON conseil  concernant la Remise en place des goujons  


IMPÉRATIF les remettre dans le bloc SANS FORCER sinon avec la vieille fonte . affraid .. ÇÀ CASSERA quelque part


Il suffit de les visser légèrement ET d'enduire les filets de produits d'étanchéité/blocage


###  Ce Risque arrive malheureusement trop souvent à certains de Nos Amis 01
###  MAIS fort heureusement LA solution de parade existe , pensez y  caresse

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Message par Steven Weinberg Dim 8 Aoû 2021 - 18:16

Tout cela n'est pas très rassurant, les amis ! Sad
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Message par Steven Weinberg Lun 9 Aoû 2021 - 8:32

Merci, Jean-Luc, pour ces précisions. Le niveau dans le radiateur est plus bas qu'avant (le tour de France), et se situe plutôt à 5-6 cm sous la collerette, et plusieurs cm sous le “trop-plein”. Le bouillonnement est également un phénomène nouveau qui m'inquiète énormément. Fissure dans le bloc au niveau d'un goujon ? Comme l'a déjà dit Dom25 : il faudra déculasser (une fois de plus…). Et quand Jean-Louis écrit : « Si ce trop plein est présent sur ton radiateur et que le clapet fonctionne… », comment je fais pour vérifier que le clapet fonctionne ? Je ne vois même pas de clapet, le tuyau du trop-plein est coiffé d'une sorte de gland…
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Message par dom25 Lun 9 Aoû 2021 - 8:58

Appuies au milieu il y un clapet

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Message par Filiber Lun 9 Aoû 2021 - 9:20

Bonjour. Peut être à vérifier que les pâles de la pompe à eau soient toujours en place. Sur ma 301c, la goupille qui les maintiennent en place était très vieille s'est cassée et les ailettes sont tombé dans le fond. Quand cela montait en température, cela me faisait la même chose que toi.  
Pare brise plein de liquide de refroidissement.  J'ai remis une goupille inox et un joint caoutchouc au bouchon du radiateur et plus de problème. Des fois c'est pas grand chose. A bientôt les Amis.
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Message par dom25 Lun 9 Aoû 2021 - 13:35

Pour info
La photo mise de la fissure est celle d'Alain qui a dû changer le bloc
Il est vrai que beaucoup peuvent être fissurées mais il est vrai également que certaines fissures entraînent le remplacement du bloc

Je suis d'accord pour la vérification d'avance mais je doute car je suppose que personne ne l'a modifié

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