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Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince

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Message par RESTOR Mer 1 Avr 2020 - 11:10

directeur technique a écrit:j'en ais démonté 2 l'an passé (sans roulement au milieu ) et aucun souvenir de ce joint pour ne pas dire inexistant ,je doit en avoir deux ou trois je regarde cela aujourd'hui .
t'es un as Manu !!

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Message par mairesse02 Mer 1 Avr 2020 - 11:17

et j'ai aussi des marques sur les 4 ou 5 cardans qu'il me restes en stock !!

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Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince - Page 2 Empty Réglage de la sphére

Message par BERILLE Jean-Marie Mer 1 Avr 2020 - 21:09

Thiric a écrit:
BERILLE Jean-Marie a écrit:J'ai fait un tour dans les archives, je n'ai pas trouvé la cote de réglage de la sphère pour une 301 C
Omission réparée Jean-Marie, le document de réglage de la sphère -pour tous les modèles de 01- a rejoint les archives.
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   Merci pour ce document, super précieux, pour ma voiture la sphère était mal réglée, au lieu de 805mm , j'avais 815mm, c'est des marques de clef à griffe sur l'écrou qui m'ont interpelés . Donc un point à vérifier . Rolling Eyes
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Message par directeur technique Mer 1 Avr 2020 - 22:00

aucun joint sur mes deux tubes .

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Message par ppf63 Mer 1 Avr 2020 - 22:03

Le joint serait il une évolution entre les premières voitures en essieu rigide et les dernières en roues avant indépendantes.

Je dirai oui!

Et vous?

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Message par Tassin Alain Mer 1 Avr 2020 - 22:26

D'origine pour ce cardan : la partie AR du manchon est totalement lisse !
C'est le SEUL  frottement du joint qui use tout doucement le manchon AR
*** Ceci je l'ai constaté X & X fois sur les cardans ayant bien(!) travaillé ...
Et même parfois l'usure à cet emplacement est telle que l'on aurait presque une coupure ! affraid

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Message par RESTOR Mar 7 Avr 2020 - 11:51

La question de la présence de joint à lèvre étant maintenant réglé je commence à penser au ré-assemblage avec la sphère.
J'ai le document indiquant les cotes mais je voudrai avoir votre confirmation sur la bonne ligne à sélectionner. J'aurais pu me baser sur l'empattement indiqué mais mon châssis est nu comme un ver ... et puis ces versions B1  B2  B3 me perturbent.
Pour rappel ma 201B 1933 N° de châssis 667461
Merci de vos lumières ...
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Message par ppf63 Mar 7 Avr 2020 - 11:58

Tu as une conduite intérieur, à mon avis tu as fait le bon choix.

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Message par RESTOR Jeu 9 Avr 2020 - 10:03

D'autres avis ?? Siou plé ...

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Message par Thiric Jeu 9 Avr 2020 - 10:12

Il me semble que la remarque de Pascal est la bonne.
Tu ne possèdes pas un coupé (châssis court), ni une berline 2 portes (châssis court).
La seule option qui s'impose est 201-B1 - B3

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Message par RESTOR Mar 14 Avr 2020 - 10:40

Merci JL pour cette confirmation.
Hier j'ai sorti la vis de pont de sa gangue de crasse, à priori pas trop de surprise. Pas de marques particulières, j'espère que c'est aussi de bon augure pour la couronne ... on verras après nettoyage.
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J'ai des interrogations relatives au calage latéral de la couronne. Pour ne pas noyer ce point particulier dans ce post, j'en ai ouvert un autre pensant que cela peut-être utile à d'autres ...

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Message par mairesse02 Mar 14 Avr 2020 - 10:49

la vis semble très correcte...
pour la couronne : il y a quand même une usure prononcée (environs 50%)....mais elle va encore pouvoir durée un bon moment.....vue les kilomètres que l'on fait par an !!

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Message par RESTOR Mar 14 Avr 2020 - 11:56

mairesse02 a écrit:la vis semble très correcte...
pour la couronne : il y a quand même une usure prononcée (environs 50%)....

Usure 50% !! AÏE AÏE !! Pour mon info, quels points et signes particuliers te font donner ce diagnostique.

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Message par mairesse02 Mar 14 Avr 2020 - 13:22

la matière qui reste en haut des dents.....
mais commence un bon nettoyage pour bien voir  et pour confirmer...

pour info celle de ma 301.....qui n'est pas neuve :
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Message par directeur technique Mar 14 Avr 2020 - 13:56

pour te donner Remi une comparaison entre un couronne neuve et une usée a peut près comme la tienne

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Message par mairesse02 Mar 14 Avr 2020 - 14:00

et ben voila , c'est clair avec notre directeur technique...
ce qu'il reste en haut des dents..

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Message par directeur technique Mar 14 Avr 2020 - 19:39

c'est peut être intéressant de voir aussi une vis neuve pour comparer car elles aussi S'use.


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Message par RESTOR Mer 15 Avr 2020 - 8:41

Hummm ... bel ensemble vis/couronne Manu Very Happy . Veinard.

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Message par Tassin Alain Mer 15 Avr 2020 - 10:17

Restor ----> pour TA ''01" question1 quel est le rapport de ton pont ?
Tu peux facilement le savoir car c'est gravé  sur la couronne & la vis 
Oldman1 Dis nous CE " Rapport'' afin que l'on puisse te donner LA bonne couronne valable 
OK ? A plus !

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Message par RESTOR Mer 15 Avr 2020 - 11:16

Bon, je viens d'aller voir et bien vous aviez raison les filles la couronne n'est pas dans au top de sa forme ... là c'est la tuile  Crying or Very sad  Crying or Very sad Attention âmes sensibles :
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je lis gravé 4x25
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Message par mairesse02 Mer 15 Avr 2020 - 11:22

pour moi , elle peut encore fonctionner un moment.....à toi de voir !!

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Message par RESTOR Mer 15 Avr 2020 - 11:25

mairesse02 a écrit:pour moi , elle peut encore fonctionner un moment.....à toi de voir !!
j'aime faire les choses bien mais ok si tu le dis. C'est certain que je ne serai pas non plus un gros rouleur avec cette 01.

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Message par dom25 Mer 15 Avr 2020 - 11:54

Tu ne vas pas l'user au regard de son état
Il te reste environ 50000km je pense ( tu as plus de chance de manger la neuve avec un reglage different suite à l'usure de la butée à billes par exemple)
On ne peut jamais tout remettre à neuf ( à moins d'en trouver une neuve), un exemple pour les moteurs:
Arbre à cames, ressorts de soupapes , poussoirs...et tout le reste...
Il faut accepter que c'est une voiture ancienne même si on y met tout notre cœur à l'ouvrage pour les sauver et les revaloriser

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Message par directeur technique Mer 15 Avr 2020 - 12:31

RESTOR a écrit:Hummm ... bel ensemble vis/couronne Manu Very Happy . Veinard.

oui mais ce n'est pas un ensemble de 01 mais de 02 donc pas veinard mais dans le même cas que toi Sad Sad Sad Sad Sad

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Message par RESTOR Ven 17 Avr 2020 - 12:27

Y a t-il une astuce particulière pour extraire les deux roulements de l'ensemble couronne/différentiel ? Je n'imagine pas la longueur des bras de l'extracteur si je me prend en bout d'arbre ...
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Message par ppf63 Ven 17 Avr 2020 - 13:35

Avec 2 fer plat de chaque côté du roulement, et tu tapes en bout d'arbre avec un maillet. Ils ne sont sont pas montés serré.

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Message par dom25 Ven 17 Avr 2020 - 13:37

Décolleur de roulement et deux tiges filetées sur fer plat en bout
S'ils sont bien montés , ils sont durs sur l'arbre ( principe arbre tournant..,)

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Message par directeur technique Ven 17 Avr 2020 - 13:53

remi le roulement est monté sur les flasques qui elle sont juste enfilée sur l'arbre ,une fois désolidarisé de l'arbre les flasques et les roulements se démonte plus facilement avec un arrache et une grosse douille

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Message par dom25 Ven 17 Avr 2020 - 14:00

L'intérieur de la flasque (où tourne l'arbre en glissement différentiel ) est  en régule ( attention absence d'huile)

Manu tu as raison mais Restor ne veut peut être pas retirer la couronne

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Message par RESTOR Ven 17 Avr 2020 - 14:23

Merci à vous deux ... Manu, toujours les photos qui vont bien Very Happy

Du régule ?? Oh là là dans quel état vais-je le trouver Crying or Very sad Cela impose peut-être justement un démontage complet pour bien nettoyer tout ça et m'assurer que la rainure de lubrification est propre et assure donc bien son rôle.

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Message par Thiric Ven 17 Avr 2020 - 16:45

RESTOR a écrit:Manu, toujours les photos qui vont bien Very Happy
Pour une fois qu'il fait quelque chose de bien... Hyenes

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Message par directeur technique Ven 17 Avr 2020 - 17:25

tous le monde n'a pas toute ces pièces démonté a la maison donc quand on peut rendre service et en plus pour remi et je ne le ferais pas pour tous le monde Tire langue

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Message par t.s Ven 17 Avr 2020 - 19:55

directeur technique a écrit:tous le monde n'a pas toute ces pièces démonté a la maison donc quand on peut rendre service et en plus pour remi et je ne le ferais pas pour tous le monde Tire langue

MERCI !!! moqueur-langue

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Message par Poulalion Ven 17 Avr 2020 - 20:06

directeur technique a écrit:je ne le ferais pas pour tous le monde

Moi je n'aime pas semer la zizanie et je n'ai besoin de rien mais si tu donnais des noms, ce serait plus clair pour "tout le monde" Siffle. Siffle.

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Message par directeur technique Ven 17 Avr 2020 - 20:35

je ne suis pas une balance MOI frotte mains

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Message par dom25 Ven 17 Avr 2020 - 21:21

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Message par directeur technique Ven 17 Avr 2020 - 21:40

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Message par Tassin Alain Ven 17 Avr 2020 - 23:04

Bravo Dom --->   combien est bien pensé ce chouette texte ...
TEXTE  que TU nous as  proposé en BLANC  sur fond NOIR 
Parfait Salut

Merci1 de nous avoir fait sentir cette VRAIE RÉALITÉ parfois bien oubliée

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Message par RESTOR Lun 20 Avr 2020 - 8:49

Suite du démontage :
c'est certain que tout cela avait grand besoin d'être ouvert, au moins pour un bon nettoyage ...
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comme on m'avait prévenu de la présence de régule sur le disque supportant le roulement j'y suis allé à tatons ... c'est assez marqué  pale
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Message par mairesse02 Lun 20 Avr 2020 - 9:09

réalise une très légère reprise en usinage....et bien sur vérifie l'empilage complet....au besoin reprend sur la couronne l'écart ..

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Message par RESTOR Lun 20 Avr 2020 - 11:11

mairesse02 a écrit:réalise une très légère reprise en usinage....et bien sur vérifie l'empilage complet....au besoin reprend sur la couronne l'écart ..

Là c'est un peu la réaction en chaîne.
Si je fais reprendre cette surface régulée il faut aussi que je fasse reprendre celle opposée du planétaire car bizarrement elle aussi est marquée.
Comme tu le dis Gilles il faudra compenser cette perte de matière en reprenant aussi la couronne car sinon j'augmente le jeu entre planétaire et satellite.
Et puis tout cela risque de jouer sur la position du roulement dans la trompette, il faudra caler d'avantage ...
Rien de bien compliqué à tout cela mais malheureusement j'ai bien peur que cela risque de rester comme ça... car y a quelques € à aligner encore. Peut-être que je coupe un peu les cheveux en 4.

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Message par mairesse02 Lun 20 Avr 2020 - 11:15

tout à tout compris pour la reprise......après à toi de voir ....avec les €..

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Message par RESTOR Lun 20 Avr 2020 - 11:18

d'ailleurs à ce sujet encore une question, comment apprécier le jeu entre les planétaires et les satellites ?

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Message par mairesse02 Lun 20 Avr 2020 - 11:23

jeu complet pour les 2 côtés :0.1mm à 0.2 mm ........sans points durs et sans claquement des dents en tournant à la main !!

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Message par Tassin Alain Lun 20 Avr 2020 - 11:31

Cette rainure orbitale  est une réalisation toute à fait PRÉVUE dès l'origine ..
=== GAISSAGE des portées du pignon situé en bout d'arbre
Si l'on observe une usure prononcée ? question1
Cela n'est dû qu'à une mauvaise appréciation des jeux à avoir lors de l'empilage du l'ensemble pont ! Tapfess
  Parfait Gilles a TOUT bien résumé ====> serrage EXCESSIF à reconsidérer 

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Message par RESTOR Mar 21 Avr 2020 - 11:11

Encore une remarque cette fois-ci à propos de la sphère du tube de trans. Le collier de serrage de la sphère était soudé sur celle-ci. Je doute que ce soit bien d'origine, sans doute une modif ultérieure ...
La soudure avait d'ailleurs cassée, on le voit sur la photo.
La sphère a t-elle un risque de tourner une fois serrée ?

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Message par mairesse02 Mar 21 Avr 2020 - 11:20

sur ma 301 , collier soudé sur la sphére aussi......
et sur les 2 autres ponts en stock aussi ...
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Message par RESTOR Mar 21 Avr 2020 - 13:13

Ah bon ?? ça serait donc peut-être d'origine ??

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Message par mairesse02 Mar 21 Avr 2020 - 13:25

et pour tourner ça va bien mieux!!!
même si la voiture est sur ses roues ......

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