bride de dynamo
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mairesse02
Pierre59
guy23
directeur technique
8 participants
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bride de dynamo
la semaine dernière en photographiant la 201 roadster de valentin j'ai trouvé une particularité sur la bride qui maintient la dynamo ,et je me rappelle en avoir parlé a quelqu'un mais sans suite et ce soir en 'furetant" sur le web j'ai trouvé la même bride et il s'avère que cette 201 est aussi de 1929 comme celle de valentin .donc si il y a des propriétaire de 201 ou pourquoi pas de 301 avec ce genre de bride merci de nous les faire partager pour essayer de voir quand ce modèle a était modifié .
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celle-ci est celle de valentin
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et celle-ci de 1929 aussi
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celle-ci est celle de valentin
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et celle-ci de 1929 aussi
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: bride de dynamo
montage courant dans les années 20/40
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: bride de dynamo
Beaucoup plus pratique que la sangle pour déposer la dynamo.
Sur mes 201 ce sont des sangles, le coupé est du 12/1930
Sur mes 201 ce sont des sangles, le coupé est du 12/1930
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201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: bride de dynamo
Sangle aussi sur 401
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: bride de dynamo
sangle aussi sur 301D....comme le dit Pierre : pas très pratique !!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: bride de dynamo
directeur technique a écrit:la semaine dernière en photographiant la 201 roadster de valentin j'ai trouvé une particularité sur la bride qui maintient la dynamo
Coucou !!! me revoila !!!! (Tant pis pour ceux qui
Manu :
J’avais remarqué moi aussi cette différence sur les rares photos de l'auto à zimi, vues avant ma « quarantaine »
A mon avis, c’est tout à fait normal. On retrouve ce montage seulement sur les premiers modèles de 201 équipées de dynamo Ø 100 (visible sur pièce support de dynamo) (visible aussi sur les premières notices d’entretien)
Ça n’exclut pas que ces 201 ont AUSSI été équipées de collier simple sur des dynamos Ø 100
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Ces premieres 201 ont AUSSI été équipées de dynamo de Ø115 mais dans ce cas on ne retrouve pas de trace de collier double.
On peut donc dire que le colliers doubles n’ont été montés QUE sur les premières 201 et seulement si elles étaient équipées de dynamos Ø 100.
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Valentin pourrait peut-être nous dire si sa dynamo est bien en Ø 100
Dernière édition par Poulalion le Ven 3 Juil 2020 - 16:17, édité 1 fois
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: bride de dynamo
poulalion a écrit:avant ma « quarantaine »
Pas de problème de santé au moins???
Je veux bien, mais vous me connaissez, je suis souvent en vadrouille, Mr le conservateur, Mr le directeur technique voir même les clients du musée la voit plus que moi :ppoulalion a écrit:
Valentin pourrait peut-être nous dire si sa dynamo est bien en Ø 100
Ceci dit, Alice à très envie de voir son nouveau carrosse, nous risquons bien d'aller la voir dans le mois
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Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
VOUS AVEZ DIT BRIDE ?
Monsieur le Directeur technique !directeur technique a écrit: la bride qui maintient la dynamo
Vous serait-il possible de nommer les pièces telles qu'elles le sont dans le catalogue des pièces détachées du magasin central PEUGEOT ?
Point de "bride" dans le catalogue 1929, mais un COLLIER de dynamo formé de 2 demi-colliers.
Ces 2 demi-colliers sont articulés sur la tubulure de sortie d'eau au moyen de 2 axes d'articulation.
Ils se referment sur la dynamo grâce à 2 axes, l'un ayant un trou lisse et l'autre un trou fileté, et au moyen d'une vis de serrage des colliers.
Cette précision apportée, le propos d'Etienne -que je partage totalement- va être illustré.
Les premières 201, à partir de 1929, ont été équipées de tubulure de sortie d'eau formant corps de pompe prévues pour recevoir les axes d'articulation des 2 1/2 colliers.
Ces tubulures reçoivent exclusivement des dynamo de ø 100 mm.
Ultérieurement, 2 autres modèles de tubulures sont arrivés. Ils sont prévus pour recevoir le collier de fixation avec tirants et existent pour dynamo de ø 100 et dynamo de ø 115 mm.
Les 301, 401 et 601, toutes équipées de dynamo ø 115 possèdent le collier de fixation à tirants
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Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
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