Joints du circuit de refroidissement
2 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
Joints du circuit de refroidissement
Bonjour à tous
juste une petite question qu'avez vous utilisé pour refaire les joints des plaques de désablage, de la tubulure de sortie d'eau. Ainsi que celui d'entrée d'eau qui apparemment et d'après le catalogue des pièces détachées 401 serait à l'origine en caoutchouc!!!
juste une petite question qu'avez vous utilisé pour refaire les joints des plaques de désablage, de la tubulure de sortie d'eau. Ainsi que celui d'entrée d'eau qui apparemment et d'après le catalogue des pièces détachées 401 serait à l'origine en caoutchouc!!!
Herve37- Adhérent
- Date d'inscription : 08/03/2020
Ville et Code Postal : Beaumont en Véron Indre et Loire
Re: Joints du circuit de refroidissement
klingerit plus pâte à joints adéquates plus vis de 6 inox ( préconisation picarde )
La plaque tôle arrière s'étant révélée percée au grattage je l'ai doublée par une feuille inox ( préconisation picarde )
La plaque tôle arrière s'étant révélée percée au grattage je l'ai doublée par une feuille inox ( préconisation picarde )
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Joints du circuit de refroidissement
Je pensais utiliser ce type de joint distribué par "tido.fr" en 2mm épaisseur recommandé pour pompe à eau et liquide de refroidissement qu'en pensez vous?
dixit Tido:
"Feuille de liège et nitrile pour la réalisation de joint moteur tel que joint de carter , de cache culbuteur de pompe a essence, de pompe a eau etc.......
Se découpe très facilement
Seul le liège mélangé avec du Nitrile est résistant aux hydrocarbures , essences , huiles , liquide de refroidissement ...etc.."
dixit Tido:
"Feuille de liège et nitrile pour la réalisation de joint moteur tel que joint de carter , de cache culbuteur de pompe a essence, de pompe a eau etc.......
Se découpe très facilement
Seul le liège mélangé avec du Nitrile est résistant aux hydrocarbures , essences , huiles , liquide de refroidissement ...etc.."
Herve37- Adhérent
- Date d'inscription : 08/03/2020
Ville et Code Postal : Beaumont en Véron Indre et Loire
Sujets similaires
» Nettoyage circuit refroidissement.
» Qualité joints sur circuit essence
» Liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement
» Durites de refroidissement et colliers de serrage.
» Qualité joints sur circuit essence
» Liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement
» Durites de refroidissement et colliers de serrage.
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum