Durites de refroidissement et colliers de serrage.
+8
BRIGITTE25
le Conservateur en Chef
Patrick6906
Poulalion
Hervé59
mairesse02
Pierre59
dom25
12 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
Durites de refroidissement et colliers de serrage.
J'ai une question :
Où trouvez vos colliers de durites?
j'en ai cherché en vain et donc serflex non conforme ( Effectivement en expertise les voitures catégories D ne doivent pas avoir :
En Europe des colliers de type Serflex avant 1950 )
Où trouvez vos colliers de durites?
j'en ai cherché en vain et donc serflex non conforme ( Effectivement en expertise les voitures catégories D ne doivent pas avoir :
En Europe des colliers de type Serflex avant 1950 )
Dernière édition par Dom25 le Mar 16 Fév 2021 - 19:34, édité 1 fois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Durites de refroidissement et colliers de serrage.
Pour moi, ils étaient présent lors de l'achat de la voiture.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Durites de refroidissement et colliers de serrage.
merci Pierre
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Durites de refroidissement et colliers de serrage.
j'ai cherché aussi.....introuvable ce type de collier !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Durites de refroidissement et colliers de serrage.
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: Durites de refroidissement et colliers de serrage.
Merci
J'en avais trouvé mais pas si large ,j'ai eu peur de couper la durite dans le temps
Ici ils sont larges
J'en avais trouvé mais pas si large ,j'ai eu peur de couper la durite dans le temps
Ici ils sont larges
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Durites de refroidissement et colliers de serrage.
mairesse02 a écrit:j'ai cherché aussi.....introuvable ce type de collier !!
Si vous étiez moins timides, vous auriez demandéDom25 a écrit:
J'en avais trouvé mais pas si large ,j'ai eu peur de couper la durite dans le temps
Ici ils sont larges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si vous avez des gouts de luxe, je peux vous conseiller un modèle fabriqué spécialement sur demande pour votre auto prestigieuse restaurées avec amour
(parce qu’elle le vaut bien)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Durises de refroidissement et colliers de serrage
Oh, c’est beau ça Étienne.
Du Nesthill hose clips qui équipait entre autre les voitures de prestiges britanniques.
Patrick
Du Nesthill hose clips qui équipait entre autre les voitures de prestiges britanniques.
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Durites de refroidissement et colliers de serrage.
Nouveau sujet, jusqu’à présent, il n’existait que des anecdotes disséminées un peu partout,
Dans quelques mois, personne ne s’en souviendrait et ne trouverait plus rien.
Alors faites nous part de vos expériences dans ce domaine. (type de durite et de collier utilisé,. Fournisseurs.... etc….)
Dans quelques mois, personne ne s’en souviendrait et ne trouverait plus rien.
Alors faites nous part de vos expériences dans ce domaine. (type de durite et de collier utilisé,. Fournisseurs.... etc….)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: Durites de refroidissement et colliers de serrage.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Alain 83440- Date d'inscription : 24/10/2019
Ville et Code Postal : Callian Var
Re: Durites de refroidissement et colliers de serrage.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Durites de refroidissement et colliers de serrage.
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Durites de refroidissement et colliers de serrage.
S’ils sont en rupture de stock chez « BRICOTACO » vous pouvez toujours vous dépanner avec cette méthode très utilisée en Aveyron (elle ne coute pas cher)
Je l’avais déjà proposée dans un autre sujet mais comme vous ne m’aimez pas, vous l’avez probablement ignorée volontairement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NOTE POUR INFO : Les mains « soigneusement manucurées » de l’opérateur….. CE NE SONT PAS LES MIENNES
Je l’avais déjà proposée dans un autre sujet mais comme vous ne m’aimez pas, vous l’avez probablement ignorée volontairement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NOTE POUR INFO : Les mains « soigneusement manucurées » de l’opérateur….. CE NE SONT PAS LES MIENNES
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Durites de refroidissement et colliers de serrage.
Oui, Etienne on ne t'aime pas.... On t'adore.Poulalion a écrit: vous ne m’aimez pas,
NOTE POUR INFO : Les mains « soigneusement manucurées » de l’opérateur….. CE NE SONT PAS LES MIENNES
Raccord inaperçu, petit outil facile à réaliser Merci
Pour les mains « soigneusement manucurées » de l’opérateur, je savais que ce n'était pas les tiennes (Étienne), les pinailleurs ne travaillent jamais, ils sont là pour critiquer les gens qui travaillent
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Durites de refroidissement et colliers de serrage.
Je n'utilise partout que des colliers modernes à bords tombés
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Durites de refroidissement et colliers de serrage.
Merci pour l'astuce ! (https://m.youtube.com/watch?v=Q7IQMtwpoe0)
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Durites de refroidissement et colliers de serrage.
Malleville utilisé vers 1930-1950
Entre 1900-1920 utilisation du fil de fer roulé du genre du lien Poupou , le collier n'existant pas encore : j'ai vu icelle application sur une Peugeot VC 2 de 1909 , dont pour la petite histoire déjà avec moteur dit carré : course = alésage 110 mm , mais ça personne n'en parle plus : il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Entre 1900-1920 utilisation du fil de fer roulé du genre du lien Poupou , le collier n'existant pas encore : j'ai vu icelle application sur une Peugeot VC 2 de 1909 , dont pour la petite histoire déjà avec moteur dit carré : course = alésage 110 mm , mais ça personne n'en parle plus : il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Durites de refroidissement et colliers de serrage.
Poulalion a écrit:S’ils sont en rupture de stock chez « BRICOTACO » vous pouvez toujours vous dépanner avec cette méthode très utilisée en Aveyron (elle ne coute pas cher)
Je l’avais déjà proposée dans un autre sujet mais comme vous ne m’aimez pas, vous l’avez probablement ignorée volontairement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne idée... et un outil facile à réaliser
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Durites de refroidissement et colliers de serrage.
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Sujets similaires
» Durites liaison radiateur moteur
» Couples de serrage
» Liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement
» Nettoyage circuit refroidissement.
» Couples de serrage
» Liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement
» Nettoyage circuit refroidissement.
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum