Fuite liquide de refroidissement
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DS201
dom25
Stef80
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
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Stef80- Adhérent
- Date d'inscription : 06/10/2020
Ville et Code Postal : DREUIL LES AMIENS
Re: Fuite liquide de refroidissement
C'est grave docteur
Deux aspirines et ça passe
Trêve de plaisanterie
Le liquide qui est ici est souvent du à une fuite de la pompe à eau quand le trou sous la Dynamo est bouché
( ou joint plaque pompe Dynamo)
Donne nous une photo sous la pompe à eau pour vérifier le point un ( nettoye le trou)
Pour l'instant essuie et roule
Recherche le depart de la goutte..
....
.....
....
Je crois après grossissement de ta photo que c'est le joint de plaque
Deux aspirines et ça passe
Trêve de plaisanterie
Le liquide qui est ici est souvent du à une fuite de la pompe à eau quand le trou sous la Dynamo est bouché
( ou joint plaque pompe Dynamo)
Donne nous une photo sous la pompe à eau pour vérifier le point un ( nettoye le trou)
Pour l'instant essuie et roule
Recherche le depart de la goutte..
....
.....
....
Je crois après grossissement de ta photo que c'est le joint de plaque
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Fuite liquide de refroidissement
Je suis assez de l'avis de Dom25... à surveiller pour en déterminer la provenance exacte
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Fuite liquide de refroidissement
je confirme les deux hypothèses mais pour avoir eu déjà une fuite a la pompe a eau c'est le trou de la bougie n° 1 qui ce remplie mais je pencherais plus sur celle-ci.
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Fuite liquide de refroidissement
nettoie parfaitement et fais tourner pour localiser précisément la fuite .....confirme par un petit grattage avec une pointe ...
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Fuite liquide de refroidissement
mairesse02 a écrit:nettoie parfaitement et fais tourner pour localiser précisément la fuite .....confirme par un petit grattage avec une pointe ...
Oui, tiens-nous au chaud sur ce sujet
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Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Fuite liquide de refroidissement
Goutte à goutte de la pompe ou joint papier épaisseur d'origine 0,4 sous la plaque
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Fuite liquide de refroidissement
Ciel !
Je fais comme toujours ma visite complète partout avant toute mise en route , vieille habitude aéro , et que vois-je dans le déroulement d'icelle ?
Le puits de bougie du 4 coté réservoir est plein de liquide vert du radia !
Éponge et un quart de tour manivelle ça pète et ça suinte un tout petit peu par le joint entre culasse et tubulure de pompe
Au rodage des soupapes j'avais remplacé le joint d'époque bien étanche épais d'environ 1 mm genre klingérite par celui en simple papier de la pochette JMF dont mon dossier de révision me rappelle son épaisseur que j'avais mesurée à 0,4 mm et qui m'avait semblé faible eu égard à la géométrie d'un plan de joint que je soupçonnais certainement pas parfait dans la vieille fonte aussi je l'avais doublé par pâte
Donc quand même pas bon
Je vais me refaire un joint
Je fais comme toujours ma visite complète partout avant toute mise en route , vieille habitude aéro , et que vois-je dans le déroulement d'icelle ?
Le puits de bougie du 4 coté réservoir est plein de liquide vert du radia !
Éponge et un quart de tour manivelle ça pète et ça suinte un tout petit peu par le joint entre culasse et tubulure de pompe
Au rodage des soupapes j'avais remplacé le joint d'époque bien étanche épais d'environ 1 mm genre klingérite par celui en simple papier de la pochette JMF dont mon dossier de révision me rappelle son épaisseur que j'avais mesurée à 0,4 mm et qui m'avait semblé faible eu égard à la géométrie d'un plan de joint que je soupçonnais certainement pas parfait dans la vieille fonte aussi je l'avais doublé par pâte
Donc quand même pas bon
Je vais me refaire un joint
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Fuite liquide de refroidissement
Le principe de la visite avant vol paye
Est c'est vrai que le joint papier nécessite des surfaces impeccables tant en rugosité qu'en planéité.
Est c'est vrai que le joint papier nécessite des surfaces impeccables tant en rugosité qu'en planéité.
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Fuite liquide de refroidissement
Je me suis méfié du papier 0,4 tout découpé dans la pochette JMF et le seul pour cette application, et pourtant pas assez !
La vérité vraie est que j'ai du refaire tous les autres en klingerit car indisponibles et +1 ne m'avait pas suffisamment tenté : la paresse n'est donc pas gratuite
Les échecs sont un puissant levier d'apprentissage, à partager sans modération:oops:
La vérité vraie est que j'ai du refaire tous les autres en klingerit car indisponibles et +1 ne m'avait pas suffisamment tenté : la paresse n'est donc pas gratuite
Les échecs sont un puissant levier d'apprentissage, à partager sans modération:oops:
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Fuite liquide de refroidissement
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Fuite liquide de refroidissement
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Fuite liquide de refroidissement
D'où ne pas faire comme moi..........
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
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