Montage d'un coupe batterie
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: ÉLECTRICITÉ : Allumage batterie-bobine - Magnéto - Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur - démarreur - Branchement des accessoires :: Schémas électriques, branchement-fonctionnement de divers accessoires
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Montage d'un coupe batterie
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Montage d'un coupe batterie
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Montage d'un coupe batterie
Ah oui bien plus lisible
A gauche coupure du négatif à la masse , à droite coupure du positif
A gauche coupure du négatif à la masse , à droite coupure du positif
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Montage d'un coupe batterie
moi j'en monte un sur chaque véhicule ....et le plus prêt possible de la batterie , et directement sous la main , au cas ou ......
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mairesse02- Adhérent
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Re: Montage d'un coupe batterie
Moi je fais comme Gille et je coupe le négatif à la masse.
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201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
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Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: Montage d'un coupe batterie
Pierre59 a écrit:Moi je fais comme Gille et je coupe le négatif à la masse.
Comme je suis « une bille » en électricité, (entre autre),et que ma réputation d’ignare est déjà faite, "je me sacrifie" .
J’aimerai bien qu’on m’explique (en termes clairs et compréhensibles) par le commun des mortels, quels sont les avantages ou les inconvénients de couper le circuit sur le + ou sur -
Je suis certain que d’autres amis se sont posé la même question et n’ont pas osé demander.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Montage d'un coupe batterie
Positif .. ?
Négatif ...?
Il y a peut-être UNE bonne raison "" Technique '''
ÇÀ j'savons pas !
MAIS je coupe toujours l' alimentation NÉGATIVE sur l'ensemble de mes Zautos !
Oui car ainsi celui qui voudrait me ''piquer '' mon engin motorisé voyant que le courant est coupé ...
===> NAÏVEMENT IL mettra un nouveau branchement du POSITIF ....qui ne SERVIRA À RIEN !
Oui car ainsi il sera dérouté ! ET bien BAIZ ...EH !!
Négatif ...?
Il y a peut-être UNE bonne raison "" Technique '''
ÇÀ j'savons pas !
MAIS je coupe toujours l' alimentation NÉGATIVE sur l'ensemble de mes Zautos !
Oui car ainsi celui qui voudrait me ''piquer '' mon engin motorisé voyant que le courant est coupé ...
===> NAÏVEMENT IL mettra un nouveau branchement du POSITIF ....qui ne SERVIRA À RIEN !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Montage d'un coupe batterie
Qu'il soit installé sur le positif ou sur le négatif, le coupe batterie interrompra la circulation des électrons.BILLE L'ignare a écrit:J’aimerai bien qu’on m’explique (en termes clairs et compréhensibles)
1er cas, installé sur le positif (entre la borne positive de la batterie et le contacteur de démarrage :
Je veux par exemple démonter ma batterie.
- J'ouvre le coupe batterie (le circuit est ouvert - le positif n'est plus relié au faisceau)
- avec une clé métallique (ex : clé à oeil) je desserre l'écrou de la cosse positive de la batterie
- accidentellement ma clef, en contact avec la borne positive de la batterie, vient toucher le châssis de la voiture
Que se passe-t-il : ARC ÉLECTRIQUE - AMORÇAGE - COURT-CIRCUIT puisque le négatif de la batterie est toujours raccordé au châssis !
2 ème cas, installé sur le négatif (entre la borne négative de la batterie et le point de raccordement au châssis :
Je veux toujours déposer ma batterie.
- J'ouvre le coupe batterie (le circuit est ouvert)
- avec une clé métallique (ex : clé à oeil) je desserre l'écrou de la cosse positive de la batterie
- accidentellement ma clef vient toucher le châssis de la voiture
Que se passe-t-il : RIEN puisque le négatif de la batterie n'y est pas raccordé !
Dans cet exemple, il est donc préférable d'installer ce coupe circuit sur le négatif.
Pour anticiper les questions subsidiaires de certain "chicaneur", il est précisé que la nature du métal de la clé et sa marque de fabricant n'ont aucune influence sur le phénomène...
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Re: Montage d'un coupe batterie
Oui mais quand on sait démonter une batterie on commence toujours par enlever le moins , nanère !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Montage d'un coupe batterie
claudet a écrit:Oui mais quand on sait démonter une batterie on commence toujours par enlever le moins , nanère !
exactement !
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Montage d'un coupe batterie
J'allais écrire comme Thiric , et oui je suis " négatif "
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Montage d'un coupe batterie
Si on coupe le positif , le fil positif qui va de la batterie au coupe-circuit est toujours un endroit qui craint le court- circuit si il vient à toucher la masse ,à moins de mettre le coupe-circuit au ras de la borne de batterie ce qui n'est pas vraiment pratique
risque supprimé si on coupe le négatif ,à moins bien sur ,mais chose rare, que le fil négatif qui va au coupe-circuit croise le fil positif
risque supprimé si on coupe le négatif ,à moins bien sur ,mais chose rare, que le fil négatif qui va au coupe-circuit croise le fil positif
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201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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Re: Montage d'un coupe batterie
Très juste , et puis les isolants existent..............
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Montage d'un coupe batterie
Bah oui MAIS sur ma 302 j'ai eu dans ma jeunesse (oui... Il y a un an...) Paf d'un coup flash et explosion dans la voiture pendant que je promène papa et maman...
En fait le coupe circuit à micro coupé sans action de ma part (cosse bien serré, j'ai pas vue si ma passagère y tripoté ou pas non plus)... Oui moteur tournant, coupe batterie devient aussi coupe limiteur de tension. 18V partout, les ampoules n'ont pas aimé, mes passagers non plus, heureusement il ne faisait pas nuit!
Quant à se servir de ce coupe circuit comme antivol, il suffit de desserrer un cosse pour la mettre sur ça voisine mais c'est quand même l,occasion de choisir un porte clef simpat
En fait le coupe circuit à micro coupé sans action de ma part (cosse bien serré, j'ai pas vue si ma passagère y tripoté ou pas non plus)... Oui moteur tournant, coupe batterie devient aussi coupe limiteur de tension. 18V partout, les ampoules n'ont pas aimé, mes passagers non plus, heureusement il ne faisait pas nuit!
Quant à se servir de ce coupe circuit comme antivol, il suffit de desserrer un cosse pour la mettre sur ça voisine mais c'est quand même l,occasion de choisir un porte clef simpat
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Re: Montage d'un coupe batterie
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Montage d'un coupe batterie
Il est mignon ce petit " chinois " aveyronnais qui revient répandre périodiquement le poil à gratter des bonnes questions ?
zimi comment ? 18 volts partout ?
zimi comment ? 18 volts partout ?
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Montage d'un coupe batterie
Moteur tournant la dynamo fait son job fournit le +18V (la batterie ne faisant plus tampon) et la masse, le moteur continue de tourner, puisque le contact est toujours là, et les ampoule éclairent fort, mais pas longtemps.
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Montage d'un coupe batterie
Je pense que le principe reste le meme ,il faut coupé le pole qui est à la masse ,positif ou negatif ,je vois ça comme ça , c'est celui qui a la plus grande surface de contact (chassis, moteur ,carrosserie) mais c'est que mon avis ,je suis pas electricien
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philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Montage d'un coupe batterie
Et si on a une montre et qu'on a pas envie qu'elle s'arrête à chaque fois qu'on coupe le circuit ?
Hein ? On fait comment ?
Et bien on place le coupe circuit sur le gros + principal mais on garde un petit + permanent juste pour la montre !
Hein ? On fait comment ?
Et bien on place le coupe circuit sur le gros + principal mais on garde un petit + permanent juste pour la montre !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Montage d'un coupe batterie
claudet a écrit:Et si on a une montre et qu'on a pas envie qu'elle s'arrête à chaque fois qu'on coupe le circuit ?
Hein ? On fait comment ?
ON FAIT COMMENT ??????
Tu laisses la montre d’origine sur ta 01!!!!!!!! et tu la remontes de temps en temps avec tes petits doigts musclés (à énergie renouvelable)
Ça fait partie du charme des années 30 avec l’odeur, le bruit, le chaud, le froid et les pannes qui vont avec.
Mais si « Mossieur bling bling » veut « péter dans la soie » avec une montre (à énergie nucléaire,) nous n’avons pas les mêmes valeurs.
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Montage d'un coupe batterie
Poulalion a écrit:
ON FAIT COMMENT ??????
Tu laisses la montre d’origine sur ta 01!!!!!!!! et tu la remontes de temps en temps avec tes petits doigts musclés (à énergie renouvelable)
Ça fait partie du charme des années 30 avec l’odeur, le bruit, le chaud, le froid et les pannes qui vont avec.
Mais si « Mossieur bling bling » veut « péter dans la soie » avec une montre (à énergie nucléaire,) nous n’avons pas les mêmes valeurs.
Très cher Poupou , ma 201 est un modèle populaire qui n'est pas équipé d'origine d'une montre (de même qu'elle n'a qu'un seul essuie glace et pas d'amortisseurs !) désolé de faire partie de cette classe sociale qui mouille la chemise et qui ne sait même pas comment sont faites les montres sur les modèles réservés à la bourgeoisie !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Montage d'un coupe batterie
MOSSIEUR Claudet !!!!claudet a écrit:
Très cher Poupou , ma 201 est un modèle populaire qui n'est pas équipé d'origine d'une montre (de même qu'elle n'a qu'un seul essuie glace et pas d'amortisseurs !) je ne sait même pas comment sont faites les montres sur les modèles réservés à la bourgeoisie !
1/ Tu n’as pas besoin de montre. « ON » m’a dit que « ON » t’avais aperçu arborant une superbe Rolex de 3 Kg sur ton petit bras musclé à la portière de ton auto.
2/ Si un « petit génie » dans ton genre n’avait pas démonté les amortisseurs, ils seraient encore en place. Je te rappelle que l’ami FDJ en a deux (des amortisseurs) …Et il a une auto plus ancienne que la tienne.
3/Tu n’as pas besoin de 2 essui glace. Les auto stoppeuses du 21e siècle ne montent jamais dans les autos des personnes du 3eme âge.
4/ Si tu avais demandé,…… avant d’acheter ton auto de prolétaire, …… (sans faire partie de la bourgeoisie, et sans supplément de prix), tu aurais pu choisir un modèle plus évolué et aujourd’hui, tu n’aurais peut-être pas besoin de te faire péter les neurones pour améliorer la boite de vitesse
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Montage d'un coupe batterie
Poulalion a écrit:
4/ Si tu avais demandé,…… avant d’acheter ton auto de prolétaire, …… (sans faire partie de la bourgeoisie, et sans supplément de prix), tu aurais pu choisir un modèle plus évolué et aujourd’hui, tu n’aurais peut-être pas besoin de te faire péter les neurones pour améliorer la boite de vitesse
"On" m'a dit qu'il était bon de s'occuper les neurones à la retraite , il parait que ça évite de devenir un vieux grincheux !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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