Montage des pistons d'origine
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ppf63
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guy23
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Montage des pistons d'origine
En 1930 iceux fendus et bossages d'axe en porte à faux sans liaison avec la voute n'avaient pas de dépôt de frottement sur la jupe ( après 1950 nouveau dessin non fendu et anodisation ou bain d'étain répandu )
Aussi nos anciens en réparation les badigeonnaient avec du graphite colloïdal qu'ils utilisaient également en emboutissage sur presses et autres : toujours disponible
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Montage des pistons d'origine
J'essaierai aussi du bisulfure de molybdène
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Montage des pistons d'origine
guy23 a écrit:J'essaierai aussi du bisulfure de molybdène
Après le rodage car il est généralement utilisé en tant qu'agent anti-friction, agent anti-usure
il résiste bien à la haute température
"beaucoup utilisé en aviation"
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Montage des pistons d'origine
Le bisulfure il empêche le rodage des moteurs.
C'est un excellent anti friction et anti usure.
À utiliser sur nos moteurs en le mélangeant avec l'huile moteur ou de boîte.
Pour les pont de nos 01, avec les couronnes en bronze, je ne sais pas.
Dosage à 3%, c'est bien.
C'est un excellent anti friction et anti usure.
À utiliser sur nos moteurs en le mélangeant avec l'huile moteur ou de boîte.
Pour les pont de nos 01, avec les couronnes en bronze, je ne sais pas.
Dosage à 3%, c'est bien.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Montage des pistons d'origine
Une remarque sur les additifs
C’est un produit comme beaucoup de produit qui améliore la capacité du produit de base
Sur une huile pas cher , il va modifier sa composition en améliorant ainsi le résultat qui sera flagrant et satisfaisant
Par contre pour les huiles haut de gamme où les fabricants se sont casser les méninges à formuler une bonne mixture pour séduire l usure, le résultat sera très mitigé
C’est un produit comme beaucoup de produit qui améliore la capacité du produit de base
Sur une huile pas cher , il va modifier sa composition en améliorant ainsi le résultat qui sera flagrant et satisfaisant
Par contre pour les huiles haut de gamme où les fabricants se sont casser les méninges à formuler une bonne mixture pour séduire l usure, le résultat sera très mitigé
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Montage des pistons d'origine
J'ai monté les queues de soupapes au bi , pas très bien graissées sur un latéral surtout ECH toujours trop sec ce sont ces guides qui prennent du jeu en premier
Il m'en reste 2 boites et du fil à freiner du temps de ma splendeur aéronautique
Concernant les additifs :
Dans toutes les huiles j'ajoute 4% de mécarun P18 , ne se mélange pas à l'huile qui le transporte mais se colle sur les métaux, évite l'usure au démarrage et facilite rotation
Dans essence : huile 2 temps demi-synthèse
Il m'en reste 2 boites et du fil à freiner du temps de ma splendeur aéronautique
Concernant les additifs :
Dans toutes les huiles j'ajoute 4% de mécarun P18 , ne se mélange pas à l'huile qui le transporte mais se colle sur les métaux, évite l'usure au démarrage et facilite rotation
Dans essence : huile 2 temps demi-synthèse
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Montage des pistons d'origine
Quel dosage pour l essence ?
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Montage des pistons d'origine
Dans l’essence je met 2% de semi synthèse.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Montage des pistons d'origine
Excellent
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Montage des pistons d'origine
0,5 % dans l’essence c’est excellent ( stabilité essence, refroidissement soupapes échappement, graissage soupapes admission…)ppf63 a écrit:Dans l’essence je met 2% de semi synthèse.
Mon avis ….
Mais 2% c’est du deux temps, comme elle brûle très mal pour le graissage ,il va se retrouver de l’huile un peu partout
Je ne sais pas les conséquences sur les bougies
Il est certain que ça réduit la chauffe mais…
Vos avis nous intéressent
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Montage des pistons d'origine
Je mets 0,5 % mais 100 % synthése pour être sùr qu'elle ne brule pas, 4000 km éffectué comme cela pas de probléme et pas de trace d'huile.
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Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Montage des pistons d'origine
Je met 1% de semi-synthèse soit 200 ml pour 20 litres de 98
Selon le bidon il n'y aurait pas d'imbrulés
La synthèse 100% est dite réservée aux moteurs rapides ( 10 000 tr/mn ) et évacuerait mal la chaleur du piston vers le cylindre , pas indiqué sur un latéral
Alors ?
Selon le bidon il n'y aurait pas d'imbrulés
La synthèse 100% est dite réservée aux moteurs rapides ( 10 000 tr/mn ) et évacuerait mal la chaleur du piston vers le cylindre , pas indiqué sur un latéral
Alors ?
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Montage des pistons d'origine
Idem pour moi Doudou201 mais semi synthèse
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Montage des pistons d'origine
Oui semi synthèse.
oui 2% c'est ce que je mets dans mes cyclos et motos. Je fais pareil pour les voitures. Un bon graissage ne peut pas nuire.
Comme Guy, je lis sur le bidon qu'il n'y a pas d'imbrulés.
Pour les 2temps, dans les années 70, c'était 6% il me semble. On ne parlais pas de synthèse ou semi synthèse.
oui 2% c'est ce que je mets dans mes cyclos et motos. Je fais pareil pour les voitures. Un bon graissage ne peut pas nuire.
Comme Guy, je lis sur le bidon qu'il n'y a pas d'imbrulés.
Pour les 2temps, dans les années 70, c'était 6% il me semble. On ne parlais pas de synthèse ou semi synthèse.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Montage des pistons d'origine
Les 4 et autres 6% minéral à la dite époque glorieuse ? étaient surtout mis pour faire l'étanchéité des paliers vilo lisses en bronze , étant bien trop surabondants pour la seule fonction graissage d'où les pbs constants bougies charbonnées et perlées l'allumage classique étant trop froid pour tout bruler
c’a a au moins poussé Motobécane à la mise au point de l'allumage électronique de suite copié au Japon , puis sur l'automobile
Ensuite apparition demi et synthèse ( et additifs )
Maintenant 1,5% est théoriquement suffisant , 2 pour arrondir mais pas plus
c’a a au moins poussé Motobécane à la mise au point de l'allumage électronique de suite copié au Japon , puis sur l'automobile
Ensuite apparition demi et synthèse ( et additifs )
Maintenant 1,5% est théoriquement suffisant , 2 pour arrondir mais pas plus
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Montage des pistons d'origine
Et avec un petit peu d'huile dans l'essence,il y a un joli petit panache de fumée bleu à la sortie de l'échappement:2pouces:
Sur la 177 ,je n'ai pas besoin de rajouter de l'huile pour avoir ce joli panache
Sur la 177 ,je n'ai pas besoin de rajouter de l'huile pour avoir ce joli panache
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Peugeot 177 B 1925
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Vonin Jean Louis- Adhérent
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Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Montage des pistons d'origine
Depuis la remise en route (2017) de ma 201, je mets de préférence du 98 et j'ajoute 0,2% d'huile 2T 100% synthèse.
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Pierre59- Président
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