Pistons nouveaux
3 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
Pistons nouveaux
Vous faites réaléser : vous mettez quoi comme pistons-segments ?
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Pistons nouveaux
Pistons forgés et segments nitrurés
Pour le cylindre passage au Nicasil dur,
Pourquoi tu tousses Guy
Pour le cylindre passage au Nicasil dur,
Pourquoi tu tousses Guy
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Pistons nouveaux
Perso j ai pris des pistons d ancien stock
En fouillant sur lbc ou les anciennes tu trouves encore
J avais segments et axes neuf avec
En fouillant sur lbc ou les anciennes tu trouves encore
J avais segments et axes neuf avec
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Pistons nouveaux
Il y a la monte d'origine1920-1940 :
Tournage cylindrique , jupe fendue , alliages peu siliciés , beaucoup de segments usant les futs
Puis après 45 :
De nombreux équipementiers produisant de l'excellent adaptable en remplacement de la première monte et aussi en cotes réparation incorporant tous les progrès dans le dessin-le process-les alliages : jupe elliptique-ovale non fendue nécessitant un usinage sur tour à pistons spécifique ( par exemple le piston français ) , forme complexe ( par exemple profil TOB de Borgo ) collant bien au cylindre , réduction de la segmentation , alliages 20% silicium...etc...
Aujourd'hui aprotec ( reprise de Bretille ) en refait un peu , le dauphin qui a un beau catalogue semble avoir jeté l'éponge...?
Ou trouver de l'occasion , ou invendus d'époque NOS : pas simple , aléatoire en fonction du diamètre !
Les ensembles coup de fouet chemises-pistons appariés dans les années 60 donc sans cotes réparations ont fait disparaitre nos équipementiers nationaux sans parler du retour général du bloc-cylindres et de la mondialisation
Tournage cylindrique , jupe fendue , alliages peu siliciés , beaucoup de segments usant les futs
Puis après 45 :
De nombreux équipementiers produisant de l'excellent adaptable en remplacement de la première monte et aussi en cotes réparation incorporant tous les progrès dans le dessin-le process-les alliages : jupe elliptique-ovale non fendue nécessitant un usinage sur tour à pistons spécifique ( par exemple le piston français ) , forme complexe ( par exemple profil TOB de Borgo ) collant bien au cylindre , réduction de la segmentation , alliages 20% silicium...etc...
Aujourd'hui aprotec ( reprise de Bretille ) en refait un peu , le dauphin qui a un beau catalogue semble avoir jeté l'éponge...?
Ou trouver de l'occasion , ou invendus d'époque NOS : pas simple , aléatoire en fonction du diamètre !
Les ensembles coup de fouet chemises-pistons appariés dans les années 60 donc sans cotes réparations ont fait disparaitre nos équipementiers nationaux sans parler du retour général du bloc-cylindres et de la mondialisation
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Sujets similaires
» Diagnostic de dommages sur les pistons, Jeux exagérés pistons cylindres
» Segments racleurs sur pistons
» Des pistons "jupe fendue" sur nos 01
» Montage des pistons d'origine
» Poids et équilibrage des bielles et pistons
» Segments racleurs sur pistons
» Des pistons "jupe fendue" sur nos 01
» Montage des pistons d'origine
» Poids et équilibrage des bielles et pistons
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum