Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
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Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
sujet repris pour une recherche aisée
Dom25 a écrit:Voici une solution parmi d'autres afin d'obtenir une régulation sur ta dynamo
celle-ci a l'avantage de ne rien démonter si la dynamo fonctionne ...
simplement shunter le conjoncteur et insérer un isolant sur la sortie de l'excitation de la dynamo
et bien entendu mettre un régulateur type BOSCH
principe:
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Dernière édition par Dom25 le Lun 20 Déc 2021 - 19:22, édité 1 fois
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Ici régulateur électronique
A propos des cosses : mettre du cuivre à l'ancienne et non de l'acier comme sur les low-cost actuels
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Je garde dans mes archives ... ça peut servir. Est-il aussi possible d'avoir les réf. du régulateur BOSCH à privilégier?
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Bonjour,
je ne vois pas comment le fils de l'excitation est repris.
Quelqu'un pourrait-il détailler cette partie-là svp ?
J'ai personnellement une vis creuse qui est vissée dans le corps de la dynamo et qui contient un fusible.
Faut-il remplacer le fusible par un fil ? La cosse du nouveau fil se met elle sur le boulon directement sur le corps, donc sur la masse ?
Merci pour votre aide !
je ne vois pas comment le fils de l'excitation est repris.
Quelqu'un pourrait-il détailler cette partie-là svp ?
J'ai personnellement une vis creuse qui est vissée dans le corps de la dynamo et qui contient un fusible.
Faut-il remplacer le fusible par un fil ? La cosse du nouveau fil se met elle sur le boulon directement sur le corps, donc sur la masse ?
Merci pour votre aide !
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Peugeot 201 de 1932, carrosserie N.1.T
PHB01- Date d'inscription : 24/04/2020
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Pierre-Henry,
D'origine l'excitation des inducteurs se fait en positif par le 3ème balai.
La transformation en 2 balais avec régulateur se fait plus facilement en excitation négative, en supprimant la borne du fusible et en la remplaçant par une borne isolée de la carcasse.
C'est détaillé dans ce sujet P2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'origine l'excitation des inducteurs se fait en positif par le 3ème balai.
La transformation en 2 balais avec régulateur se fait plus facilement en excitation négative, en supprimant la borne du fusible et en la remplaçant par une borne isolée de la carcasse.
C'est détaillé dans ce sujet P2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Merci beaucoup Thiric, ça confirme ce que je pensais.
J'ai eu Dom au téléphone qui m'a reconfirmé la même chose.
Bonne journée ,
J'ai eu Dom au téléphone qui m'a reconfirmé la même chose.
Bonne journée ,
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Peugeot 201 de 1932, carrosserie N.1.T
PHB01- Date d'inscription : 24/04/2020
Ville et Code Postal : Normandie
Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Salut,
merci pour les instructions avec le contrôleur Bosch
Pour ne pas détruire accidentellement la dynamo d'origine, j'ai construit un clone avec une autre dynamo.
Change sur 2 charbons, j'ai connecté l'isolation de Exc- en interne car le capuchon du fusible est en métal. Le fil aurait encore été en contact avec une rondelle isolante.
L'opération à travers les trois fenêtres était un peu difficile .
Après n'avoir arraché aucun câble, j'ai vaporisé de la peinture dessus.
Visuellement ça va. Et il fonctionne. Courant de B + environ 2A / 800rpm 5A / 1000rpm 10A / 1500rpm.
J'espère que je dois démarrer moins souvent avec la manivelle, je roule souvent avec les feux allumés
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merci pour les instructions avec le contrôleur Bosch
Pour ne pas détruire accidentellement la dynamo d'origine, j'ai construit un clone avec une autre dynamo.
Change sur 2 charbons, j'ai connecté l'isolation de Exc- en interne car le capuchon du fusible est en métal. Le fil aurait encore été en contact avec une rondelle isolante.
L'opération à travers les trois fenêtres était un peu difficile .
Après n'avoir arraché aucun câble, j'ai vaporisé de la peinture dessus.
Visuellement ça va. Et il fonctionne. Courant de B + environ 2A / 800rpm 5A / 1000rpm 10A / 1500rpm.
J'espère que je dois démarrer moins souvent avec la manivelle, je roule souvent avec les feux allumés
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Matthias- Adhérent
- Date d'inscription : 29/12/2020
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Matthias a écrit:... j'ai connecté l'isolation de Exc- en interne car le capuchon du fusible est en métal. Le fil aurait encore été en contact avec une rondelle isolante.
L'opération à travers les trois fenêtres était un peu difficile ...
J'espère que je dois démarrer moins souvent avec la manivelle, je roule souvent avec les feux allumés
Effectivement, réaliser l'opération par les 3 fenêtres n'est pas évident.
Il aurait été plus aisé de déposer le flasque arrière, de supprimer l'embase du fusible en le remplaçant par un passe-fil.
L'intérêt du régulateur est de faire débiter la dynamo uniquement lorsque c'est nécessaire, alors que le troisième balai avec conjoncteur-disjoncteur laisse débiter en permanence, que la batterie en ait besoin ou pas.
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Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
J'ai fait ce montage sur ma 301 mais l'aiguille bas la chamade :
D'où cela peut venir ? J'ai semble t il un problème d'allumage. Cela peut il en être la cause ?
D'où cela peut venir ? J'ai semble t il un problème d'allumage. Cela peut il en être la cause ?
Foup- Adhérent
- Date d'inscription : 20/07/2023
Ville et Code Postal : 01
Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Après de nombreux échanges avec DOM25 (merci encore) et de nombreux tests il apparait que faire une machine en partant de deux peut parfois poser problème
Je dois encore faire un test qui ciblera le problème mais de toutes façons irréparable.
Je suis donc à la recherche d'une dynamo pour ma 301 Si quelqu'un est vendeur, je suis peut être acheteur.
Sinon je serai contraint de me tourner vers l'adaptation d'une machine "moderne" comme expliqué dans les archives mais ce n'est vraiment pas le but. Je préfèrerai faire tourner une vieille mécanique plutôt que d'adapter du neuf.
Je dois encore faire un test qui ciblera le problème mais de toutes façons irréparable.
Je suis donc à la recherche d'une dynamo pour ma 301 Si quelqu'un est vendeur, je suis peut être acheteur.
Sinon je serai contraint de me tourner vers l'adaptation d'une machine "moderne" comme expliqué dans les archives mais ce n'est vraiment pas le but. Je préfèrerai faire tourner une vieille mécanique plutôt que d'adapter du neuf.
Foup- Adhérent
- Date d'inscription : 20/07/2023
Ville et Code Postal : 01
Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
j'ai en diamètre 115
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Dom, prochainement je vais modifier ma dynamo 3 balais comme tu le montres sur ton excellent tuto, car j'ai claquer la batterie que l'ancien proprio. avait mis et fait des mesures avec la nouvelle et ça fait peur, je suis monté à 9A et 16.5V en roulage sur route. Pour avoir des mesures acceptables il fallait que j'allume les pleins phare au début puis revenir en code et feux de position.
Mais j'ai une question, pourquoi relies tu le support du petit balais (avec un fil bleu) qui est isolé de la carcasse avec le support balais du + ? Ne serait il pas plus judicieux de retirer complétement se support ?
Mais j'ai une question, pourquoi relies tu le support du petit balais (avec un fil bleu) qui est isolé de la carcasse avec le support balais du + ? Ne serait il pas plus judicieux de retirer complétement se support ?
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Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Ce n’est pas un montage de ma part
En effet se servir d’un balai isolé comme bornier de reprise n’est vraiment pas nécessaire ( je partage entièrement ton raisonnement)
Perso je privilégie plus le maintien du troisième balai ( même si certains prétendent que ceci accentue le nombre de pannes)
Il y a de très gros avantages c’est que le régulateur Bosch régule en courant max à 25A et qu’en maintenant le troisième balai on diminue la tension d’excitation légèrement ( contrairement au montage shunt) et qu’ainsi on reste acceptable en courant supportable par la Dynamo sur batterie déchargée
C’est pourquoi je fais des régulateurs avec une régulation à 12,5A qui permettent excitation Shunt
( les avantages en shunt c’est un re amorçage plus rapide et un balai en moins en usure)
Donc pour moi je maintiens le balai excitation
Chacun voit midi à sa porte mais comme en mécanique des principes essentiels doivent attirer nos attentions
Pardon pour ce langage aux non électriciens
En plus on évite le démontage de la Dynamo avec le risque de mauvais bricolage ,seul le cote fusible est à reprendre ( du Ducellier très simple)
En effet se servir d’un balai isolé comme bornier de reprise n’est vraiment pas nécessaire ( je partage entièrement ton raisonnement)
Perso je privilégie plus le maintien du troisième balai ( même si certains prétendent que ceci accentue le nombre de pannes)
Il y a de très gros avantages c’est que le régulateur Bosch régule en courant max à 25A et qu’en maintenant le troisième balai on diminue la tension d’excitation légèrement ( contrairement au montage shunt) et qu’ainsi on reste acceptable en courant supportable par la Dynamo sur batterie déchargée
C’est pourquoi je fais des régulateurs avec une régulation à 12,5A qui permettent excitation Shunt
( les avantages en shunt c’est un re amorçage plus rapide et un balai en moins en usure)
Donc pour moi je maintiens le balai excitation
Chacun voit midi à sa porte mais comme en mécanique des principes essentiels doivent attirer nos attentions
Pardon pour ce langage aux non électriciens
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Mille excuse au réel concepteur du tuto Mr Thiric. Pour ma part j'ai la même opinion que Dom, je vais maintenir le montage 3 balais et je modifierai le porte fusible pour avoir l'excitation vers le régulateur.
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Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Dans ce schéma, on supprime le fusible, et on en remet pas un à quelque part??
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Comme l’avait écrit Marc25 régulateur et fusibles éviteront des risques aux conséquences dévastatrices
( il n’y a plus de fusible sur l’excitation car il ne peut plus avoir de surtension et c était ta fonction)
Mais un fusible mini général de 30A est obligatoire
Bien entendu un boîtier fusibles multiple divisera les risques d’arrêt au bord de la routes pour un court circuit dans un fils de klaxon par exemple
( il n’y a plus de fusible sur l’excitation car il ne peut plus avoir de surtension et c était ta fonction)
Mais un fusible mini général de 30A est obligatoire
Bien entendu un boîtier fusibles multiple divisera les risques d’arrêt au bord de la routes pour un court circuit dans un fils de klaxon par exemple
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Ce fusible de 30A se met entre la borne D+ du régulateur et la dynamo.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Je parlais d’un fusible général 30A
Donc sortie plus batterie ( hors alimentation démarreur bien entendu)
Celui sortie de Dynamo que tu veux mettre serait un 20A ( divisionnaire)
Donc sortie plus batterie ( hors alimentation démarreur bien entendu)
Celui sortie de Dynamo que tu veux mettre serait un 20A ( divisionnaire)
Dernière édition par dom25 le Jeu 21 Nov 2024 - 9:12, édité 1 fois
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dom25- Admin
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
doudou201 a écrit:Dom, prochainement je vais modifier ma dynamo 3 balais comme tu le montres sur ton excellent tuto, car j'ai claquer la batterie que l'ancien proprio. avait mis et fait des mesures avec la nouvelle et ça fait peur, je suis monté à 9A et 16.5V en roulage sur route. Pour avoir des mesures acceptables il fallait que j'allume les pleins phare au début puis revenir en code et feux de position.
Mais j'ai une question, pourquoi relies tu le support du petit balais (avec un fil bleu) qui est isolé de la carcasse avec le support balais du + ? Ne serait il pas plus judicieux de retirer complétement se support ?
De mémoire : le fil bleu sert à raccorder le fil de l'inducteur qui est positionné en face du 3° balai au support du + (sinon c'est un peu compliqué de relier l'inducteur au + sans risque de court circuit)
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JP201- Adhérent
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Tu as raison Jean Pierre le fil du plus excitation est trop court pour être relié directement
Il faut simplement rallonger le fil de l’inducteur pour le passer au balai + et supprimer ce porte balai mais en laissant sont support car sur beaucoup de machine il sert pour le calage du roulement
Sur certaine non , on peut ainsi tout retirer( mais vous avez mon avis technique)
Il faut simplement rallonger le fil de l’inducteur pour le passer au balai + et supprimer ce porte balai mais en laissant sont support car sur beaucoup de machine il sert pour le calage du roulement
Sur certaine non , on peut ainsi tout retirer( mais vous avez mon avis technique)
Dernière édition par dom25 le Jeu 21 Nov 2024 - 9:20, édité 1 fois
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dom25- Admin
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
A l'époque des 01 il n'y avait pas de fusibles sur les consommateurs
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
guy23 a écrit:A l'époque des 01 il n'y avait pas de fusibles sur les consommateurs
Bonjour Guy, tu as entièrement raison, et c'est bien pour çà que la mienne avait pris feu !!!
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t.s- Adhérent
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Dernière édition par dom25 le Jeu 21 Nov 2024 - 9:32, édité 1 fois
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
t.s a écrit:guy23 a écrit:A l'époque des 01 il n'y avait pas de fusibles sur les consommateurs
Bonjour Guy, tu as entièrement raison, et c'est bien pour çà quela mienne avait pris feu
!!!
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dom25- Admin
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Ces deux fusibles furent les premiers : bienvenus !
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guy23- Adhérent
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Cela s'appelle : jouer avec le feu
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guy23- Adhérent
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
dom25 a écrit:Tu as raison Jean Pierre le fil du plus excitation est trop court pour être relié directement
Il faut simplement rallonger le fil de l’inducteur pour le passer au balai + et supprimer ce porte balai mais en laissant sont support car sur beaucoup de machine il sert pour le calage du roulement
Sur certaine non , on peut ainsi tout retirer( mais vous avez mon avis technique)
Je ne comprend pas la différence entre porte balai et support.??
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
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dom25- Admin
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Bonjour à tous ,
Je suis du même avis que dom pour le choix de modification pour les mêmes raisons et de plus on me modifie rien au niveau de la dynamo et on garde en place le contacteur même s il est shunté.
Je voudrais rajouter une astuce en cas de panne du régulateur (si modif )ou contacteur (sans modif ) pour pouvoir renter chez soi:
Que l on soit en contacteur seul ou avec un régulateur, le principe est de débrancher et de raccorder la sortie de la dynamo au + batterie ( via l ampèremètre)et de rouler à vitesse réduite pendant 20 à 30 minutes ( la batterie va se charger) puis de débrancher la liaison ( la batterie va se décharger) et ainsi de suite tout en contrôlant l échauffement de la dynamo . Si échauffement, allumer les feux pendant la charge batterie et éteindre pendant la phase de decharge. Vous pourrez ainsi rentrer chez vous en réalisant vous même la régulation. Je précise que ce n est à réaliser quand cas se force majeur .
Je suis du même avis que dom pour le choix de modification pour les mêmes raisons et de plus on me modifie rien au niveau de la dynamo et on garde en place le contacteur même s il est shunté.
Je voudrais rajouter une astuce en cas de panne du régulateur (si modif )ou contacteur (sans modif ) pour pouvoir renter chez soi:
Que l on soit en contacteur seul ou avec un régulateur, le principe est de débrancher et de raccorder la sortie de la dynamo au + batterie ( via l ampèremètre)et de rouler à vitesse réduite pendant 20 à 30 minutes ( la batterie va se charger) puis de débrancher la liaison ( la batterie va se décharger) et ainsi de suite tout en contrôlant l échauffement de la dynamo . Si échauffement, allumer les feux pendant la charge batterie et éteindre pendant la phase de decharge. Vous pourrez ainsi rentrer chez vous en réalisant vous même la régulation. Je précise que ce n est à réaliser quand cas se force majeur .
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mumu- Adhérent
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Avec une batterie chargée tu fais , déjà 200km environ
On peut rentrer chez soi sans souci pour preuve certains roulent sans dynamo fonctionnelle
Ton idée est bonne mais sur une Dynamo de 01 elle va tourner en moteur souvent à basse vitesse , je comprends l’intérêt de l’ampèremètre
On peut rentrer chez soi sans souci pour preuve certains roulent sans dynamo fonctionnelle
Ton idée est bonne mais sur une Dynamo de 01 elle va tourner en moteur souvent à basse vitesse , je comprends l’intérêt de l’ampèremètre
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dom25- Admin
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
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BRIGITTE25- Modérateur
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Merci Brigitte les yeux deviennent aussi vieux que les 01
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
En dehors du fusible de dynamo :
Selon les notices 201 en ma possession, des premières 201 jusqu'à la 201B (201,201C et 201B) un seul fusible ne protégeait que le circuit plafonnier.
C'est à partir de la 201BR qu'un second fusible apparaît.
- Le premier (F.1) protège alors le circuit plafonnier et la lanterne arrière. Il est situé sur la ligne sortant du commutateur d'éclairage.
- Le second (F.2) sécurise le circuit feu stop. Il est positionné avant l'interrupteur de stop (I.3)
Les schémas électriques contenus dans les notices ne sont pas toujours très lisibles.
Je les ai nettoyés dans ma documentation perso : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Il me reste à faire ceux de la 201BR et de la 301D pour lesquels j'attends prochainement des notices en bon état)
Selon les notices 201 en ma possession, des premières 201 jusqu'à la 201B (201,201C et 201B) un seul fusible ne protégeait que le circuit plafonnier.
C'est à partir de la 201BR qu'un second fusible apparaît.
- Le premier (F.1) protège alors le circuit plafonnier et la lanterne arrière. Il est situé sur la ligne sortant du commutateur d'éclairage.
- Le second (F.2) sécurise le circuit feu stop. Il est positionné avant l'interrupteur de stop (I.3)
Les schémas électriques contenus dans les notices ne sont pas toujours très lisibles.
Je les ai nettoyés dans ma documentation perso : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Il me reste à faire ceux de la 201BR et de la 301D pour lesquels j'attends prochainement des notices en bon état)
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Thiric- Jean-Louis
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Cette discussion sur les fusibles me rappelle une discussion récente sur le stand des Amis à Lyon...
Fusible ou pas fusible sur les 1ere 201??? Telle était la question.
Et c'est notre Directeur Technique qui avait la bonne réponse!
Fusible ou pas fusible sur les 1ere 201??? Telle était la question.
Et c'est notre Directeur Technique qui avait la bonne réponse!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Sur la 201 a essieu rigide, 1 seul fusible sur l'alimentation plafonnier et feu AR
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
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Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
Désolé de ne pas abonder dans ton sens Patrick,Pat44 a écrit:Sur la 201 a essieu rigide, 1 seul fusible sur l'alimentation plafonnier et feu AR
Sur la 201 essieu rigide le fusible protège uniquement le circuit plafonnier, pas la lanterne AR.
Le piquage d'alimentation vers cette lanterne est situé avant fusible.
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Thiric- Jean-Louis
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Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
ok Jean-Louis, erreur de ma part
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