Pneus...le discours d'un marchand!!
4 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: DISCUSSIONS À PROPOS DE TOUT : Les anniversaires, Vos autres véhicules - Vos anecdotes - Idées d'améliorations - Et ce qui n'entre pas ailleurs :: TOUT CE QUI N'ENTRE PAS DANS LES SUJETS PRÉVUS
Page 1 sur 1
Re: Pneus...le discours d'un marchand!!
je déterre ce sujet car je cherche la pression à appliquer à mes pneus.
bon..
dire qu'on peut monter des 18" sur une jante de 45,
c'est quelque chose que des gens font,c'est clair..
et quand j'ai eu mon premier C4 à restaurzer,je l'ai fait faire chez un marchand de pneus de ma région,c'était il y a...28/29 ans..on ne trouvait plus de 18".
mais j'en avait trouvé un puisque je me souviens l'avoir fait monter sur une jante.
c'était à Waimes,un village d'ici en ardennes,qui avait des stocks incroyables de pneus,pour tracteurs,voitures,camions etc.
le pneu de 18 il fallait le CENTRER sur la jante puisqu'il y a environ 8 mm de différence..ou 6,je ne sais plus..
j'&étais encore plus con que maintenant,puisque je l'ai fait.
MAIS NON..
on ne met pas un pneu de 18 sur une jante de 45..
en belgique c'ezst interdit,
et franchement,en cas de choc quelconque,le pneu peut bouger et te précipiter dans le fossé après quelques mètres.
je dirai donc que ce commerçant ne dit pas des choses correcte..
sauf si chez vous en france c'est monnaie courant de faire ça,mais alors je ne comprend pas votre logique française..
bon..
dire qu'on peut monter des 18" sur une jante de 45,
c'est quelque chose que des gens font,c'est clair..
et quand j'ai eu mon premier C4 à restaurzer,je l'ai fait faire chez un marchand de pneus de ma région,c'était il y a...28/29 ans..on ne trouvait plus de 18".
mais j'en avait trouvé un puisque je me souviens l'avoir fait monter sur une jante.
c'était à Waimes,un village d'ici en ardennes,qui avait des stocks incroyables de pneus,pour tracteurs,voitures,camions etc.
le pneu de 18 il fallait le CENTRER sur la jante puisqu'il y a environ 8 mm de différence..ou 6,je ne sais plus..
j'&étais encore plus con que maintenant,puisque je l'ai fait.
MAIS NON..
on ne met pas un pneu de 18 sur une jante de 45..
en belgique c'ezst interdit,
et franchement,en cas de choc quelconque,le pneu peut bouger et te précipiter dans le fossé après quelques mètres.
je dirai donc que ce commerçant ne dit pas des choses correcte..
sauf si chez vous en france c'est monnaie courant de faire ça,mais alors je ne comprend pas votre logique française..
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
C’est identique en France
Ville et Code Postal : Osselle
ah c'est rassurant.franchement.
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)