La 201 restaurée de JP201
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Re: La 201 restaurée de JP201
joli matériel, mais p'tit conseil ne laisse pas les roulettes de tes rampes amovibles directement sur ton beau carrelage, il n'aimera pas !!! pose des plaques de bois où mieux, de métal ---inox ?---
t.s- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
La 201 est sortie de son hibernation, elle a démarré facilement et après un petit tour du quartier c'est vidange moteur avec dépose du carter inférieur afin de voir si depuis le nettoyage du vilebrequin il n'y avait rien d'anormal, tout est ok , juste un peu de crasse au fond du carter.
[/url].
Après diverses inspections et retouches peinture sur le dessous des marche pieds c'est une petite balade avec le reste d'essence pas chère de l'an dernier
[/url].
Après diverses inspections et retouches peinture sur le dessous des marche pieds c'est une petite balade avec le reste d'essence pas chère de l'an dernier
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JP201- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
un plaisir de voir ceci
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dom25- Admin
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Re: La 201 restaurée de JP201
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Tassin Alain- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
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thierry peseux- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
Super !! Ça fait du bien une bonne balade.
Filiber- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
Prête pour sillonner les routes d'Alsace.
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Pierre59- Président
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Re: La 201 restaurée de JP201
Pierre59 a écrit:Prête pour sillonner les routes d'Alsace.
et de Dordogne !!!!
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directeur technique- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
directeur technique a écrit:Pierre59 a écrit:Prête pour sillonner les routes d'Alsace.
et de Dordogne !!!!
Eh non Manu elle n'ira pas jusqu'en Dordogne ce mois-ci mais elle y est peut être déjà allé dans sa jeunesse car elle a été livrée neuve à Bordeaux et un de ses propriétaires habitait à Villeneuve sur lot
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JP201- Adhérent
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JP201- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
Il y en a qui appellent ça le déverminage
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Vonin Jean Louis- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
un roulement avec des billes à facettes? probablement la cause de la rupture du la courroie!
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JPS201- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
Démontage Jean Pierre et tu nous diras ce que tu as trouvé
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dom25- Admin
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Re: La 201 restaurée de JP201
La dynamo est de diamètre 100
Le problème vient de la casse du roulement coté pompe à eau
Il semblerait que le roulement monté il y a 30 ans ne soit pas un roulement étanche (qui en plus a été monté sans graissage...)
Ah cet apprentis mécano il faisait beaucoup d'approximations
Maintenant il ne reste plus qu'à trouver un nouveau roulement pour faire cela proprement (et changer les charbons si j'en trouve)
Le problème vient de la casse du roulement coté pompe à eau
Il semblerait que le roulement monté il y a 30 ans ne soit pas un roulement étanche (qui en plus a été monté sans graissage...)
Ah cet apprentis mécano il faisait beaucoup d'approximations
Maintenant il ne reste plus qu'à trouver un nouveau roulement pour faire cela proprement (et changer les charbons si j'en trouve)
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JP201- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
Merci de ce retour intéressant JP
Roulement avant ou arrière : les contraintes mécaniques
Voici un schéma de principe pour la compréhension
Le roulement avant (parfois bien plus gros sur certaines marques 42x17x12) est sur toutes les machines déjà démontées laissé « libre » tandis que le roulement arrière pour sa part est monté en axiale bloqué (un coté la flasque des porte balais et de l’autre la vis qui se serre sur l’arbre coté pompe) >>Sa contrainte doit être uniquement radiale à l'avant
On comprend que la tension de la courroie influe principalement sur le roulement avant (effet levier) tandis que le roulement arrière lui encaisse tous les faux ronds, les effets poulie non alignée ou ne tournant pas strictement bien. Donc un peu de radial de l’effet levier (la pompe restant négligeable mais surtout un effet axial important ….>mais beaucoup d'axiale vibrant
Les inconvenants sont bien entendu les vibrations qui détériorent les billes et qui peut même les contraintes à la casse.
Donc graissage, une tension modérée mais surtout il faut que ça tourne rond et qu’aux divers démontages avec les années les respects de calages d’épaisseurs soit maintenus (un roulement de 1mm plus large va contraindre les billes par exemple…. Une rondelle etc….)
Ce plan n'est pas terrible, j'avoue volontiers !
Je suis sur les principes, si vous avez mieux... ce sera le bien venu
Donc si la machine tourne nickel, c'est le roulement avant qui va prendre bien entendu si la tension est trop forte ou par usure, manque de graissage
Roulement avant ou arrière : les contraintes mécaniques
Voici un schéma de principe pour la compréhension
Le roulement avant (parfois bien plus gros sur certaines marques 42x17x12) est sur toutes les machines déjà démontées laissé « libre » tandis que le roulement arrière pour sa part est monté en axiale bloqué (un coté la flasque des porte balais et de l’autre la vis qui se serre sur l’arbre coté pompe) >>Sa contrainte doit être uniquement radiale à l'avant
On comprend que la tension de la courroie influe principalement sur le roulement avant (effet levier) tandis que le roulement arrière lui encaisse tous les faux ronds, les effets poulie non alignée ou ne tournant pas strictement bien. Donc un peu de radial de l’effet levier (la pompe restant négligeable mais surtout un effet axial important ….>mais beaucoup d'axiale vibrant
Les inconvenants sont bien entendu les vibrations qui détériorent les billes et qui peut même les contraintes à la casse.
Donc graissage, une tension modérée mais surtout il faut que ça tourne rond et qu’aux divers démontages avec les années les respects de calages d’épaisseurs soit maintenus (un roulement de 1mm plus large va contraindre les billes par exemple…. Une rondelle etc….)
Ce plan n'est pas terrible, j'avoue volontiers !
Je suis sur les principes, si vous avez mieux... ce sera le bien venu
Donc si la machine tourne nickel, c'est le roulement avant qui va prendre bien entendu si la tension est trop forte ou par usure, manque de graissage
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: La 201 restaurée de JP201
Pour ton information, Jean-Pierre, on trouve des roulements non étanches de la bonne dimension (je n'ais pas trouvé de roulement étanche). J'ai trouvé des roulements étanches, mais il faut une fourrure de 1mm sur le diamètre extérieur.
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: La 201 restaurée de JP201
JPS201 a écrit:Pour ton information, Jean-Pierre, on trouve des roulements non étanches de la bonne dimension (je n'ais pas trouvé de roulement étanche). J'ai trouvé des roulements étanches, mais il faut une fourrure de 1mm sur le diamètre extérieur.
C'est bien ça Jean Paul, j'ai trouvé et commandé les roulements non étanches car comme tu le dis en étanche la dimension 17-39-9 ne semble pas exister sauf fabrication spéciale
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JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: La 201 restaurée de JP201
Merci Dominique pour ces informations et analyses.
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Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: La 201 restaurée de JP201
Sauf si les dimensions sont non compatibles, pourquoi souhaitez vous mettre des roulements non étanches qu'il faudra graisser ?
Et puis pour rendre un roulement étanche non étanche ne suffit il pas de lui oter la protection ?
Et puis pour rendre un roulement étanche non étanche ne suffit il pas de lui oter la protection ?
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2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: La 201 restaurée de JP201
Il me paraît préférable d'opter pour des roulements étanches, même si une bague ou fourrure est à réaliser..
Avec des roulements étanches, la graisse ne risque pas de migrer sur les parties électriques notamment le collecteur et les balais.
Avec des roulements étanches, la graisse ne risque pas de migrer sur les parties électriques notamment le collecteur et les balais.
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Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
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Re: La 201 restaurée de JP201
ce n'est pas un argument bien convaincant....vu le temps qu'ont durées nos vielles dynamos avec de simples roulements ordinaires ...à méditer
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: La 201 restaurée de JP201
Je ne cherche pas à convaincre et exprime simplement mon sentiment.thierry peseux a écrit:ce n'est pas un argument bien convaincant....
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Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
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Re: La 201 restaurée de JP201
Si j'avais trouvé un roulement étanche en 17 39 9 j'aurais opté pour cette solution.
Comme cela n'existe pas j'ai hésité entre un choix d'un roulement "étanche + bague" ou non étanche aux cotes d'origine et j'ai choisi la deuxième solution.
Je vais en profiter (grâce à l'aide d'un ami bien connu sur le forum) pour modifier la dynamo afin de mettre un régulateur électronique (c'est pas d'origine je sais mais je ne voudrais pas risquer l'explosion de ma batterie ...)
Comme cela n'existe pas j'ai hésité entre un choix d'un roulement "étanche + bague" ou non étanche aux cotes d'origine et j'ai choisi la deuxième solution.
Je vais en profiter (grâce à l'aide d'un ami bien connu sur le forum) pour modifier la dynamo afin de mettre un régulateur électronique (c'est pas d'origine je sais mais je ne voudrais pas risquer l'explosion de ma batterie ...)
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JP201- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
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dom25- Admin
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Re: La 201 restaurée de JP201
https://elecancetres.com/roulements/546-roulement-17x39x9-skf-99203.html
Marc25- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
Marc25 a écrit:https://elecancetres.com/roulements/546-roulement-17x39x9-skf-99203.html
C'est celui-ci que j'ai commandé
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JP201- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
Le printemps étant revenu je sors de mon hibernation afin de m'occuper un peu de la 201.
Après réflexion j'ai décidé de monter des roulements étanches 17 35 10 avec des bagues, il faut serrer modérément le capot avant de la dynamo (+ frein filet) afin que la dynamo tourne librement.
La dynamo a été transformée de 3 à 2 ballets avec suppression du petit ballet.
Raccordement du fils d'excitation :
Pontage :
Sortie fils d'excitation vers le régulateur après suppression du fusible :
Après réflexion j'ai décidé de monter des roulements étanches 17 35 10 avec des bagues, il faut serrer modérément le capot avant de la dynamo (+ frein filet) afin que la dynamo tourne librement.
La dynamo a été transformée de 3 à 2 ballets avec suppression du petit ballet.
Raccordement du fils d'excitation :
Pontage :
Sortie fils d'excitation vers le régulateur après suppression du fusible :
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JP201- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
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dom25- Admin
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Re: La 201 restaurée de JP201
La tête de la vis ne se verra pas ...c'est à l'intérieur de la dynamo (on appelle ça le réemploi et c'est à la mode, avant ça s'appelait la récup...)
Je n'ai pas remis le petit balai en place et la régulation se fera par le moins
Voici le conjoncteur disjoncteur
Et le régulateur qui le remplace
Reste plus qu'à modifier le câblage et faire les essais
Je n'ai pas remis le petit balai en place et la régulation se fera par le moins
Voici le conjoncteur disjoncteur
Et le régulateur qui le remplace
Reste plus qu'à modifier le câblage et faire les essais
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JP201- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: La 201 restaurée de JP201
Je reste très humble sur mes connaissances en électricité mais
Je ne doute pas que le montage décrit plus haut par JP201 fonctionne
Par contre je suis certain que celui décrit plus bas ne fonctionne pas
C’est pourquoi un complément d’information avait été demandé par Jean Louis
TENTATIVE D'ADAPTATION D'UNE DYNAMO MODERNE SUR 201 SE ÉQUIPÉE D'ORIGINE D'UNE DYNAMO DE Ø100
J'ai sorti une borne depuis le 3ᵉ balai, en supprimant celui-ci. Cette borne est reliée à la borne excitation du même régulateur, limitant la charge à 14,1 volts. Pour l'intensité, la dynamo charge jusqu'à 15 Ampères environ. Depuis plusieurs années, je roule sans problème. La dynamo couvre les besoins des phares et de la totalité de la voiture.
En fonctionnement tous phares allumés, je charge à 2 ampères (lampes normales 36/45 plus phare fouilleur 36 W°.
Le cout est : une borne isolée,
quelques soudures, de la gaine thermo.
Jean-Luc
Il y avait certainement une erreur de description, il fallait simplement corriger au lieu de mal le prendre
Tout le monde fait des erreurs , et vous pouvez me faire confiance j’ai de l’expérience en la matière
Très bonne remarque pour la continuité des masses
Je ne doute pas que le montage décrit plus haut par JP201 fonctionne
Par contre je suis certain que celui décrit plus bas ne fonctionne pas
C’est pourquoi un complément d’information avait été demandé par Jean Louis
TENTATIVE D'ADAPTATION D'UNE DYNAMO MODERNE SUR 201 SE ÉQUIPÉE D'ORIGINE D'UNE DYNAMO DE Ø100
J'ai sorti une borne depuis le 3ᵉ balai, en supprimant celui-ci. Cette borne est reliée à la borne excitation du même régulateur, limitant la charge à 14,1 volts. Pour l'intensité, la dynamo charge jusqu'à 15 Ampères environ. Depuis plusieurs années, je roule sans problème. La dynamo couvre les besoins des phares et de la totalité de la voiture.
En fonctionnement tous phares allumés, je charge à 2 ampères (lampes normales 36/45 plus phare fouilleur 36 W°.
Le cout est : une borne isolée,
quelques soudures, de la gaine thermo.
Jean-Luc
Il y avait certainement une erreur de description, il fallait simplement corriger au lieu de mal le prendre
Tout le monde fait des erreurs , et vous pouvez me faire confiance j’ai de l’expérience en la matière
Très bonne remarque pour la continuité des masses
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: La 201 restaurée de JP201
Et voici comment est câblé le contact-ampèremètre... à l'époque le gamin faisait dans la simplicité...
A gauche le fil blanc est relié à la bobine , ça c'est ok
A droite un des fils va vers l'éclairage du tableau de bord, un fil va vers la batterie en passant par l'unique fusible de l'installation, le dernier fils allait vers la borne 4 (batterie) du conjoncteur disjoncteur et devrait aller maintenant vers la borne B+ du régulateur Bosch.
L'ampèremètre n'est pas en circuit ouvert et devrait donc être encore fonctionnel (il faut juste le rebrancher correctement..)
A gauche le fil blanc est relié à la bobine , ça c'est ok
A droite un des fils va vers l'éclairage du tableau de bord, un fil va vers la batterie en passant par l'unique fusible de l'installation, le dernier fils allait vers la borne 4 (batterie) du conjoncteur disjoncteur et devrait aller maintenant vers la borne B+ du régulateur Bosch.
L'ampèremètre n'est pas en circuit ouvert et devrait donc être encore fonctionnel (il faut juste le rebrancher correctement..)
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JP201- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
bon ben moi j ai décroché.......depuis longtemps...
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mairesse02- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: La 201 restaurée de JP201
C'est bien, il faut rester calme surtout qu'en l'occurrence c'est plutôt un problème de communication et de compréhension car je suis les recommandations de Dom mais aussi le tuto de Jean Louis et Pierre et si Jean Luc a fait beaucoup de kilomètres avec ce montage c'est rassurant
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Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: La 201 restaurée de JP201
Babycid a écrit:C'est ainsi que fonctionne ma dynamo depuis 10 ans, malgré les doutes de certains.
"Certains" n'ont pas dit que ta dynamo ne fonctionne pas.Babycid a écrit:Je ne le prend pas mal, mais ma dynamo fonctionne comme cela depuis que j'ai la voiture.
Je n'ai jamais dit de faire autre chose que ce qu'a fait JP201. Alors toujours être critiqué ou repris. La modération devrait faire son boulot!
Je ne m’énerve pas...
Je persiste à dire qu'elle ne peut pas fonctionner de la façon dont tu l'as expliqué.
Tu n'es pas "toujours critiqué ou repris". Mais il est normal de te reprendre lorsque tu écris des contrevérités.
Ton explication technique, qui risque d'induire en erreur des lecteurs, méritait d'être purement et simplement effacée.
- Quand tu entends une opinion qui te déplaît, étudie et découvre la vérité qu’elle contient.
- Quand on me contrarie, on éveille mon attention, non pas ma colère; je m’avance vers celui qui me contredit, qui m’instruit. Montaigne
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Thiric- Jean-Louis
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Re: La 201 restaurée de JP201
Messeigneurs ,
Nous avons ensemble la merveilleuse richesse de ne pas être seuls et donc d'apprendre constamment et immensément tous les uns des autres et les autres des uns, alors échangeons, échangeons, échangeons...
Plus j'en sais moins j'en sais et plus j'en saurai........, sans jamais heureusement tout savoir
Nous avons ensemble la merveilleuse richesse de ne pas être seuls et donc d'apprendre constamment et immensément tous les uns des autres et les autres des uns, alors échangeons, échangeons, échangeons...
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
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Re: La 201 restaurée de JP201
Pour en revenir au circuit électrique de la 201 voici le porte fusible que j'ai mis sur le circuit entre la batterie et l'ampèremètre, je l'ai positionné dans l'habitacle sous la planche de bord afin qu'il soit facilement accessible et j'ai mis un fusible de 20A (j'envisage de faire un deuxième circuit protégé après les essais).
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JP201- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
Un vrai porte fusible mobile bien isolé
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mairesse02- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
Donc début de l'essai : branchement de la batterie et allumage des feux, l'ampèremètre fonctionne et il n'y a rien d'anormal sur le circuit électrique, démarrage de la 201 qui démarre au quart de tour
Accélération du moteur et mesure de la tension à la batterie : rien ne bouge donc cela ne fonctionne pas
Recherche de panne selon la notice et vérification des connections :
Resserage de la vis au dessus de la dynamo
Après avoir tiré un peu sur le fil d'excitation voici ce qui se produit :
Accélération du moteur et mesure de la tension à la batterie : rien ne bouge donc cela ne fonctionne pas
Recherche de panne selon la notice et vérification des connections :
Resserage de la vis au dessus de la dynamo
Après avoir tiré un peu sur le fil d'excitation voici ce qui se produit :
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201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
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Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: La 201 restaurée de JP201
Après avoir fait les réparations nouvel essai et cela ne fonctionne toujours pas
Dernière solution : essayer de polariser le générateur, donc moteur tournant il faut faire un court circuit entre les bornes D+ et B+ du régulateur
Vérification de la tension à la batterie et cela fonctionne : la tension monte lorsque j'accélère
Et voila ma 201 dispose maintenant d'un régulateur de tension qui fonctionne avec la dynamo d'origine: merci encore à Dom pour ses conseils et à Jean Louis et Pierre pour le tuto sur le régulateur Bosch
Dernière solution : essayer de polariser le générateur, donc moteur tournant il faut faire un court circuit entre les bornes D+ et B+ du régulateur
Vérification de la tension à la batterie et cela fonctionne : la tension monte lorsque j'accélère
Et voila ma 201 dispose maintenant d'un régulateur de tension qui fonctionne avec la dynamo d'origine: merci encore à Dom pour ses conseils et à Jean Louis et Pierre pour le tuto sur le régulateur Bosch
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2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
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Re: La 201 restaurée de JP201
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
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