La 201 restaurée de JP201

+26
2Gx
claudet
Marc25
Hervé59
guy23
Thiric
DS201
JPS201
thierry peseux
johnas phalte
zimi
dom25
Patrick6906
Pat44
BRIGITTE25
philou
Jacques HUMBERT
ppf63
mairesse02
Tassin Alain
Pierre59
Babycid
directeur technique
Poulalion
Vonin Jean Louis
JP201
30 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par t.s Sam 16 Oct 2021 - 11:16

joli matériel, mais p'tit conseil ne laisse pas les roulettes de tes rampes amovibles directement sur ton beau carrelage, il n'aimera pas !!! pose des plaques de bois où mieux, de métal ---inox ?---

t.s
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Mer 1 Juin 2022 - 11:30

La 201 est sortie de son hibernation, elle a démarré facilement et après un petit tour du quartier c'est vidange moteur avec dépose du carter inférieur afin de voir si depuis le nettoyage du vilebrequin il n'y avait rien d'anormal, tout est ok , juste un peu de crasse au fond du carter.

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 16540710[/url].


Après diverses inspections et retouches peinture sur le dessous des marche pieds c'est une petite balade avec le reste d'essence pas chère de l'an dernier Parfait

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 16540711

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par dom25 Mer 1 Juin 2022 - 12:29

un plaisir de voir ceci

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par Tassin Alain Mer 1 Juin 2022 - 14:19

Bravo

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par thierry peseux Mer 1 Juin 2022 - 19:06

moteur2 Bravo

_________________
A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
thierry peseux
thierry peseux
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par Filiber Mer 1 Juin 2022 - 19:42

Super !! Ça fait du bien une bonne balade.
Filiber
Filiber
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par Pierre59 Mer 1 Juin 2022 - 20:30

Prête pour sillonner les routes d'Alsace.

_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59
Pierre59
Président
Président

Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par directeur technique Mer 1 Juin 2022 - 22:08

Pierre59 a écrit:Prête pour sillonner les routes d'Alsace.

et de Dordogne !!!!

_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique
directeur technique
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Jeu 2 Juin 2022 - 8:19

directeur technique a écrit:
Pierre59 a écrit:Prête pour sillonner les routes d'Alsace.

et de Dordogne !!!!

Eh non Manu elle n'ira pas jusqu'en Dordogne ce mois-ci mais elle y est peut être déjà allé dans sa jeunesse car elle a été livrée neuve à Bordeaux et un de ses propriétaires habitait à Villeneuve sur lot

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Dim 21 Aoû 2022 - 17:02

Ce matin petite balade en 201 pour aller au rassemblement mensuel de Cernay , au retour une odeur de caoutchouc brulé et un bruit mécanique m'ont contraints à m'arrêter à quelques centaines de mètres de chez moi

 Jenrage

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Panne10

Petite devinette : Que s'est il passé d'après vous?  question1
La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Panne010

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Dim 21 Aoû 2022 - 17:47

C'est bien la courroie qui a cassé Jean Luc Impec
Par contre je crois qu'il y a plus grave : la dynamo semble bloquée
Il va falloir que je la démonte pour voir d'où vient le problème

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Panne110

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par Vonin Jean Louis Dim 21 Aoû 2022 - 19:31

Il y en a qui appellent ça le déverminage Siffle. Siffle.

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JPS201 Dim 21 Aoû 2022 - 20:02

un roulement avec des billes à facettes? probablement la cause de la rupture du la courroie!

_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201
JPS201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par dom25 Dim 21 Aoû 2022 - 21:53

Démontage Jean Pierre et tu nous diras ce que tu as trouvé

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Lun 22 Aoû 2022 - 15:46

La dynamo est de diamètre 100
Le problème vient de la casse du roulement coté pompe à eau
Il semblerait que le roulement monté il y a 30 ans ne soit pas un roulement étanche (qui en plus a été monté sans graissage...)
tetesurpr.
Ah cet apprentis mécano il faisait beaucoup d'approximations  biensur

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 16611710

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 16611711

Maintenant il ne reste plus qu'à trouver un nouveau roulement pour faire cela proprement (et changer les charbons si j'en trouve)

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par dom25 Lun 22 Aoû 2022 - 17:30

Merci de ce retour intéressant  JP

Roulement avant ou arrière : les contraintes mécaniques

Voici un schéma de principe pour la compréhension
Le  roulement  avant (parfois bien plus gros sur certaines marques  42x17x12) est sur  toutes les machines déjà démontées  laissé             «  libre » tandis que le roulement arrière pour sa part est monté en axiale bloqué (un coté la flasque des porte balais et de l’autre la vis qui se serre sur l’arbre coté pompe) >>Sa contrainte doit être uniquement radiale à l'avant
On comprend que la tension de la courroie influe principalement sur le roulement avant (effet levier) tandis que le roulement arrière lui encaisse tous les faux ronds, les effets poulie non alignée ou ne tournant pas strictement bien. Donc un peu de radial de l’effet levier (la pompe restant négligeable mais surtout un effet axial important ….>mais beaucoup d'axiale vibrant

Les inconvenants sont bien entendu les vibrations qui détériorent les billes et qui peut même les contraintes à la casse.

Donc graissage, une tension modérée mais surtout il faut que ça tourne rond et qu’aux divers démontages avec les années les respects de calages d’épaisseurs soit maintenus  (un roulement de 1mm plus large va contraindre les billes par exemple…. Une rondelle   etc….)


La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Dynamo14


Ce plan n'est pas terrible, j'avoue volontiers !
Je suis sur les principes, si vous avez mieux... ce sera le bien venu


Donc si la machine tourne nickel, c'est le roulement avant qui va prendre bien entendu si  la tension est trop forte ou par usure, manque de graissage

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JPS201 Mar 23 Aoû 2022 - 7:49

Pour ton information, Jean-Pierre, on trouve des roulements non étanches de la bonne dimension (je n'ais pas trouvé de roulement étanche). J'ai trouvé des roulements étanches, mais il faut une fourrure de 1mm sur le diamètre extérieur.

_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201
JPS201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Mar 23 Aoû 2022 - 10:34

JPS201 a écrit:Pour ton information, Jean-Pierre, on trouve des roulements non étanches de la bonne dimension (je n'ais pas trouvé de roulement étanche). J'ai trouvé des roulements étanches, mais il faut une fourrure de 1mm sur le diamètre extérieur.

C'est bien ça Jean Paul, j'ai trouvé et commandé les roulements non étanches car comme tu le dis en étanche la dimension 17-39-9 ne semble pas exister sauf fabrication spéciale

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par Pierre59 Mar 23 Aoû 2022 - 18:48

Merci Dominique pour ces informations et analyses.

_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59
Pierre59
Président
Président

Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par 2Gx Mar 23 Aoû 2022 - 19:27

Sauf si les dimensions sont non compatibles, pourquoi souhaitez vous mettre des roulements non étanches qu'il faudra graisser ?
Et puis pour rendre un roulement étanche non étanche ne suffit il pas de lui oter la protection ?

_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx
2Gx
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par Thiric Mar 23 Aoû 2022 - 21:24

Il me paraît préférable d'opter pour des roulements étanches, même si une bague ou fourrure est à réaliser..
Avec des roulements étanches, la graisse ne risque pas de migrer sur les parties électriques notamment le collecteur et les balais.

_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par thierry peseux Mar 23 Aoû 2022 - 22:11

ce n'est pas un argument bien convaincant....vu le temps qu'ont durées nos vielles dynamos avec de simples roulements ordinaires ...à méditer

_________________
A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
thierry peseux
thierry peseux
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par Thiric Mer 24 Aoû 2022 - 9:13

thierry peseux a écrit:ce n'est pas un argument bien convaincant....
Je ne cherche pas à convaincre et exprime simplement mon sentiment.

_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Mer 24 Aoû 2022 - 12:03

Si j'avais trouvé un roulement étanche en 17 39 9 j'aurais opté pour cette solution.
Comme cela n'existe pas j'ai hésité entre un choix d'un roulement "étanche + bague" ou non étanche aux cotes d'origine et j'ai choisi la deuxième solution.
Je vais en profiter (grâce à l'aide d'un ami bien connu sur le forum) pour modifier la dynamo afin de mettre un régulateur électronique (c'est pas d'origine je sais mais je ne voudrais pas risquer l'explosion de ma batterie ...)

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par dom25 Mer 24 Aoû 2022 - 12:16

Ils n´existent pas en neuf étanches et à quel prix"….
En étanche , il faut une bague car c’est le35 qui est le mieux adapté
Avec un d’épaisseur 10 et l’autre de 8 car il n’existent pas en 9…

Donc pas si simple!
La 201 restaurée de JP201 - Page 5 61999610

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par Marc25 Mer 24 Aoû 2022 - 13:29

https://elecancetres.com/roulements/546-roulement-17x39x9-skf-99203.html

Marc25
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Mer 24 Aoû 2022 - 18:19

Marc25 a écrit:https://elecancetres.com/roulements/546-roulement-17x39x9-skf-99203.html

C'est celui-ci que j'ai commandé

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Mar 21 Mar 2023 - 17:09

Le printemps étant revenu je sors de mon hibernation afin de m'occuper un peu de la 201.
Après réflexion j'ai décidé de monter des roulements étanches 17 35 10 avec des bagues,  il faut serrer modérément le capot avant de la dynamo (+ frein filet) afin que la dynamo tourne librement.
La dynamo a été transformée de 3 à 2 ballets avec suppression du petit ballet.


Raccordement du fils d'excitation :
La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Dynamo11


Pontage :
La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Dynamo12


Sortie fils d'excitation vers le régulateur après suppression du fusible :
La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Dynamo10

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par dom25 Mar 21 Mar 2023 - 18:46

JeCraque
Le pinailleur serait là: tu aurais du rouge
La 201 restaurée de JP201 - Page 5 0827c610

frotte mains
Si tu mets l’excitation au plus par pontage aux charbons, ne remets le charbon du troisième balai taptête

Ce serait un court circuit fatal  à la machine  tresor

Quant aux roulements trop épais pour mettre un serrage normal  c’est le Timken , normal en Alsace
MDR1  MDRgast  MDRgast  Siffle.

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Mer 22 Mar 2023 - 9:05

La tête de la vis ne se verra pas ...c'est à l'intérieur de la dynamo chut  (on appelle ça le réemploi et c'est à la mode, avant ça s'appelait la récup...)

Je n'ai pas remis le petit balai en place et la régulation se fera par le moins

Voici le conjoncteur disjoncteur
La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Conjon10

Et le régulateur qui le remplace
La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Rzogul10

Reste plus qu'à modifier le câblage amorçage et faire les essais incredule

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par dom25 Mer 22 Mar 2023 - 9:14

Bravo

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par dom25 Mer 22 Mar 2023 - 9:48

Je reste très humble sur mes connaissances en électricité mais
Je ne doute pas que le montage décrit plus haut par JP201 fonctionne

Par contre je suis certain que celui décrit plus bas ne fonctionne pas
C’est pourquoi un complément d’information avait été demandé par Jean Louis

TENTATIVE D'ADAPTATION D'UNE DYNAMO MODERNE SUR 201 SE ÉQUIPÉE D'ORIGINE D'UNE DYNAMO DE Ø100
J'ai sorti une borne depuis le 3ᵉ balai, en supprimant celui-ci. Cette borne est reliée à la borne excitation du même régulateur, limitant la charge à 14,1 volts. Pour l'intensité, la dynamo charge jusqu'à 15 Ampères environ. Depuis plusieurs années, je roule sans problème. La dynamo couvre les besoins des phares et de la totalité de la voiture.
En fonctionnement tous phares allumés, je charge à 2 ampères (lampes normales 36/45 plus phare fouilleur 36 W°.
Le cout est : une borne isolée,
                 quelques soudures, de la gaine thermo.
Jean-Luc

Il y avait certainement une erreur de description, il fallait simplement corriger  au lieu de mal le prendre
Tout le monde fait des erreurs , et vous pouvez me faire confiance j’ai de l’expérience en la matière


Très bonne remarque pour la continuité des masses

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Mer 22 Mar 2023 - 10:06

Et voici comment est câblé le contact-ampèremètre... à l'époque le gamin faisait dans la simplicité... taptête


La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Contac11

A gauche le fil blanc est relié à la bobine , ça c'est ok
A droite un des fils va vers l'éclairage du tableau de bord, un fil va vers la batterie en passant par l'unique fusible de l'installation, le dernier fils allait vers la borne 4 (batterie) du conjoncteur disjoncteur et devrait aller maintenant vers la borne B+ du régulateur Bosch.
L'ampèremètre n'est pas en circuit ouvert et devrait donc être encore fonctionnel (il faut juste le rebrancher correctement..)  incredule

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par mairesse02 Mer 22 Mar 2023 - 10:08

bon ben moi j ai décroché.......depuis longtemps...

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par dom25 Mer 22 Mar 2023 - 10:20

j avais mis ceci sur le principe ( sur 201 première génération seul l'allumage fonctionne avec le contact normalement ) Les stops et clignos, ect... sont sur le plus après contact ici
si ça peut aider
rond vert fusibles possibles ( avec un mini)

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Schema12

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Mer 22 Mar 2023 - 11:14

C'est bien, il faut rester calme surtout qu'en l'occurrence c'est plutôt un problème de communication et de compréhension car je suis les recommandations de Dom mais aussi le tuto de Jean Louis et Pierre et si Jean Luc a fait beaucoup de kilomètres avec ce montage c'est rassurant Impec

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par Thiric Mer 22 Mar 2023 - 21:53

Babycid a écrit:C'est ainsi que fonctionne ma dynamo depuis 10 ans, malgré les doutes de certains.
Babycid a écrit:Je ne le prend pas mal, mais ma dynamo fonctionne comme cela depuis que j'ai la voiture.
Je n'ai jamais dit de faire autre chose que ce qu'a fait JP201. Alors toujours être critiqué ou repris. La modération devrait faire son boulot!
Je ne m’énerve pas...
"Certains" n'ont pas dit que ta dynamo ne fonctionne pas.
Je persiste à dire qu'elle ne peut pas fonctionner de la façon dont tu l'as expliqué.
Tu n'es pas "toujours critiqué ou repris". Mais il est normal de te reprendre lorsque tu écris des contrevérités.

Ton explication technique, qui risque d'induire en erreur des lecteurs, méritait d'être purement et simplement effacée.

- Quand tu entends une opinion qui te déplaît, étudie et découvre la vérité qu’elle contient.
- Quand on me contrarie, on éveille mon attention, non pas ma colère; je m’avance vers celui qui me contredit, qui m’instruit. Montaigne

_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par guy23 Jeu 23 Mar 2023 - 6:52

Messeigneurs hello. ,

Nous avons ensemble la merveilleuse richesse de ne pas être seuls et donc d'apprendre constamment et immensément tous les uns des autres et les autres des uns, alors échangeons, échangeons, échangeons...

Plus j'en sais moins j'en sais et plus j'en saurai........, sans jamais heureusement tout savoir

Impec


_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Jeu 23 Mar 2023 - 8:56

Pour en revenir au circuit électrique de la 201 voici le porte fusible que j'ai mis sur le circuit entre la batterie et l'ampèremètre, je l'ai positionné dans l'habitacle sous la planche de bord afin qu'il soit facilement accessible et j'ai mis un fusible de 20A (j'envisage de faire un deuxième circuit protégé après les essais).

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Porte_12

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par dom25 Jeu 23 Mar 2023 - 8:59

Un vrai porte fusible mobile bien isolé
Bravo

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par mairesse02 Jeu 23 Mar 2023 - 9:37

c'est top Jean Pierre

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Jeu 23 Mar 2023 - 16:51

Voilà le cablage de l'ampèremètre est fait ... oui j'ai vu je vais inverser...
La 201 restaurée de JP201 - Page 5 16795810

La voiture est prête pour un essai
La 201 restaurée de JP201 - Page 5 16795811

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par mairesse02 Jeu 23 Mar 2023 - 19:23

prépare le champagne.....

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Jeu 23 Mar 2023 - 19:42

Donc début de l'essai : branchement de la batterie et allumage des feux, l'ampèremètre fonctionne et il n'y a rien d'anormal sur le circuit électrique, démarrage de la 201 qui démarre au quart de tour Parfait
Accélération du moteur et mesure de la tension à la batterie : rien ne bouge donc cela ne fonctionne pas biensur

Recherche de panne selon la notice et vérification des connections :

Resserage de la vis au dessus de la dynamo
La 201 restaurée de JP201 - Page 5 16795817

Après avoir tiré un peu sur le fil d'excitation voici ce qui se produit :
La 201 restaurée de JP201 - Page 5 16795818

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Jeu 23 Mar 2023 - 19:52

Après avoir fait les réparations nouvel essai et cela ne fonctionne toujours pas JeCraque

Dernière solution : essayer de polariser le générateur, donc moteur tournant il faut faire un court circuit amorçage entre les bornes D+ et B+ du régulateur caresse

Vérification de la tension à la batterie et cela fonctionne : la tension monte lorsque j'accélère content

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 16795819

Et voila ma 201 dispose maintenant d'un régulateur de tension qui fonctionne avec la dynamo d'origine: merci encore à Dom pour ses conseils et à Jean Louis et Pierre pour le tuto sur le régulateur Bosch amitie

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par dom25 Jeu 23 Mar 2023 - 19:53

reprend avec ressort et fil isolé a la place du fusible tu éviteras le démontage

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Pric11

envoyé après trop tard

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 5 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum