La 201 restaurée de JP201

+26
2Gx
claudet
Marc25
Hervé59
guy23
Thiric
DS201
JPS201
thierry peseux
johnas phalte
zimi
dom25
Patrick6906
Pat44
BRIGITTE25
philou
Jacques HUMBERT
ppf63
mairesse02
Tassin Alain
Pierre59
Babycid
directeur technique
Poulalion
Vonin Jean Louis
JP201
30 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par dom25 Jeu 23 Mar 2023 - 19:53

reprend avec ressort et fil isolé a la place du fusible tu éviteras le démontage

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Pric11

envoyé après trop tard

dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par Vonin Jean Louis Jeu 23 Mar 2023 - 22:31

Dom25 a écrit:j avais mis ceci sur le principe ( sur 201 première génération seul l'allumage fonctionne avec le contact normalement ) Les stops et clignos, ect... sont sur le plus après contact ici
si ça peut aider
rond vert fusibles possibles ( avec un mini)

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Schema12
TOUS les schémas électriques que j'ai trouvé dans les excellentes archives de ce site,font partir le cablage du stop à partir (de la ) des batteries sans passer par un fusible Que doit on en penser ?

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par dom25 Jeu 23 Mar 2023 - 23:10

J’en pense que tu n’as pas tout lu Jean Louis. MDR2 MDR1

En effet, tu trouveras beaucoup de montages avec fusibles ( après 33) sur beaucoup de modèles  ( F 1 et F2 à droite sur plan)
La 201 restaurée de JP201 - Page 6 89768e10

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par guy23 Ven 24 Mar 2023 - 8:40

Fusibles avant 1945 : je pensais qu'il n'y en avait pas ?

Mais pourquoi seulement sur feux arrière ?

Encore une fois merci Dom de cet apprentissage

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par Vonin Jean Louis Ven 24 Mar 2023 - 8:48

J'ai surtout lu ce qui concerne les premieres 201 . Il ne faut pas tout mélanger

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Ven 24 Mar 2023 - 9:18

Voici l'endroit ou j'ai mis le fusible sur le circuit ( fil 1), je vais en mettre un autre en parallèle qui alimentera l'éclairage intérieur, les clignotants,les feux stop , le futur essuie vitre électrique et ... une prise 12 volts

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Plan_d12

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JPS201 Dim 26 Mar 2023 - 8:31

Si tu penses protéger la ligne d'éclairage, je te suggère de mettre 2 fusibles pour séparer doite et gauche, en cas de soucis, ce ne seras pas le noir absolu.

_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201
JPS201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Dim 26 Mar 2023 - 8:58

JPS201 a écrit:Si tu penses protéger la ligne d'éclairage, je te suggère de mettre 2 fusibles pour séparer doite et gauche, en cas de soucis, ce ne seras pas le noir absolu.
J'avais pensé à faire ce que tu dis mais vu que les commandes d'éclairage partent du même commutateur il ne faudrait pas 2 mais 6 fusibles situés entre le commutateur et les ampoules ce qui multiplie le risque de faux contacts.

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Sam 1 Avr 2023 - 10:13

Pour ceux qui sont intéressés par le montage d'un régulateur de tension un tuto se trouve sur le site des archives , rubrique 4 améliorations technique :
Modification d’une dynamo 3 balais avec conjoncteur-disjoncteur en 2 balais avec régulateur électronique (avec ouverture de la dynamo)

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par dom25 Sam 1 Avr 2023 - 11:47

Merci à l’archiviste  et au court jus  ( c’était l´humour du 1 avril )  La 201 restaurée de JP201 - Page 6 1f60a pardon à l’électricien pour la modif fort intéressante

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Ven 28 Avr 2023 - 14:36

Après avoir vainement essayé de réparer le compteur à rouleau qui équipait la 201 j'ai opté pour son remplacement par un modèle à aiguille et changement du câble du compteur, c'est un câble de 203-403 acheté au magasin de l'aventure Peugeot à Sochaux.

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Compte12


J'ai aussi remarqué une petite fuite d'essence au niveau du joint du robinet d'essence, je me demande si la fuite vient bien de là ou si elle vient du réservoir car la peinture autour du robinet s'est enlevée, est-ce dû seulement aux vapeurs d'essence ou est-ce que de l'essence a coulé dessus?

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Rzoser11

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par dom25 Ven 28 Avr 2023 - 17:09

Ça va pruler comme dit 
MDR1

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JPS201 Ven 28 Avr 2023 - 20:25

C'est pas beau!
Je commencerai par le plus simple: changer le joint
Il semble cependant que la soudure à la jointure embase réservoir ait des traces suspectes (fuite?) ou coulures venant de la zone au dessus du robinet ("pas beau") qui montre des traces d'oxydation "sévères", source des micro-fuites?

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Captur74

Un peu plus compliqué, je testerai en :
-- vidangeant complétement
-- mettant le réservoir sous légère pression d'air comprimé , robinet fermé
-- appliquant un produit type 1000 bulles pour voir si fuite dans la zone, et où...

_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201
JPS201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par dom25 Ven 28 Avr 2023 - 20:49

Oui JPS ce n’est pas le joint à mon humble avis également

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par ppf63 Ven 28 Avr 2023 - 22:43

Comme vous, la brasure me semble douteuse.

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/04/2018
Ville et Code Postal : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par thierry peseux Sam 29 Avr 2023 - 7:49

il y a de l'étamage dans l'air

_________________
A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
thierry peseux
thierry peseux
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par Pierre59 Sam 29 Avr 2023 - 8:23

Dépose et traitement des porosités du réservoir au Restom pour sécuriser.

_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59
Pierre59
Président
Président

Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par guy23 Sam 29 Avr 2023 - 8:43

Je me répète mais sur la totalité du circuit essence il faut être parfait : zéro fuite et filtration impeccable

J'ai donc 3 filtres :

- Un dans réservoir

- Un bol filtration-décantation eau ( surtout pas de mini filtre papier )

- Un tamis dans le banjo sur carbu

C'est ce qui était monté du temps des latéraux



































_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Sam 29 Avr 2023 - 9:02

Pierre59 a écrit:Dépose et traitement des porosités du réservoir au Restom pour sécuriser.

Je l'ai déja traité au Restom il y a quelques dizaines d'années...

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JPS201 Sam 29 Avr 2023 - 9:11

JP201 a écrit:
Je l'ai déja traité au Restom il y a quelques dizaines d'années...

Ben recommence, il y a prescription!

_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201
JPS201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Jeu 4 Mai 2023 - 15:46

La fuite d'essence a été réparée en mettant un peu de téflon sur le filetage du robinet d'essence content

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JPS201 Jeu 4 Mai 2023 - 16:16

JP201 a écrit:La fuite d'essence a été réparée en mettant un peu de téflon sur le filetage du robinet d'essence content
. J'espère que ce sera suffisant sur la durée, la zone ne porte pas à une bonne confiance.

_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201
JPS201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Ven 5 Mai 2023 - 14:53

Après la réparation de la fuite d'essence c'est changement du manomètre de pression d'huile qui fonctionnait que très rarement...
J'ai monté le nouveau manomètre qu'un ami m'avait donné lors du salon de Lyon Impec , je l'ai monté en utilisant un peu de téflon (ce produit va se retrouver dorénavant dans ma caisse à outils...)
Et voici ce que ça donne : enfin une information de pression exploitable
La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Manomz10

Voilà maintenant tous les appareils du tableau de bord sont censés être fonctionnels content

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par dom25 Ven 5 Mai 2023 - 19:20

prépare prépare JP
le rassemblement arrive, et ils  vont tous zieuter la voiture du vice président
Hyenes tetesurpr. tapetete MDRgast

à part ceci, c'est nettement mieux quand tout fonctionne correctement Bravo

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par ppf63 Ven 5 Mai 2023 - 21:48

Du téflon.

Et le téflon ça résiste à l'essence ?

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/04/2018
Ville et Code Postal : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par doudou201 Ven 5 Mai 2023 - 23:06

J'ai travaillé dans une usine de fabrication de produit chimique de la colle et jusqu'à des produits avec des acides les plus dangereux ( Henkel ) et tout les raccords Whitworth de fort diamétre était étanchéifier au téflon pour les plus petits diamétres produits loctite plus facile d'utilisation.

_________________
Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
doudou201
doudou201

Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par dom25 Sam 6 Mai 2023 - 8:39

Différents Téflon existe
Le blanc classique de supermarché qui est souvent utilisé pour l’eau mais qui tient également à de nombreux  produits chimiques ( essence ….)/ pression faible vers les 30 bar 
Par contre j’utilise du Téflon  de haute qualité ( comme les gaziers Pascal)
Domaine d'utilisation
  • Bande d'étanchéité TEFLON PTFE , haute qualité ( anciennement jaune)

  • Bande d'étanchéité de haute densité pour une excellente étanchéité des raccords de filets jusque 210 bar (hydraulique jusque 700 bar) pour l'air, l'eau, l'azote, le gaz (max. 7 bar), le propane, le butane, carburants, l'ammoniaque, l' hydrogène, oxygène, solvants, acides, vapeurs, fluides de refroidissement, alcalins,..températures extrêmes entre -200°C à + 240°C


Je l’utilise depuis toujours il est plus cher mais c’est de l’assuré. Il a pour principale fonction d'éviter le desserrage et les fuites des pièces métalliques, causés par les vibrations ou les chocs. ( bateaux ect…)

(Le Téflon liquide résiste bien chimiquement mais à ne pas mettre en très haute pression .)

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par guy23 Sam 6 Mai 2023 - 10:03

Très intéressant d'apprendre tout ça aussi

Merci Dom Merci1

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par Marc25 Sam 6 Mai 2023 - 10:20

Chez les gaziers on soude tout ce qui bouge et on met du Téflon au reste

https://www.lesechos.fr/2010/07/et-dire-quon-a-failli-rater-le-teflon-1086852

Marc25
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par dom25 Sam 6 Mai 2023 - 13:44

Oui Marc mais aussi le perfect seal au dîner pour le désert 

Comme me disait un vieux gazier après je ne peux plus rien pour toi MDR1

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Tephlo10

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par Filiber Sam 6 Mai 2023 - 14:12

Bonjour.
J ai refais mon moteur il y a 3 ans.
J ai remonté tous les boulons de plaques d eau, ceux qui supportent la bobine, au teflon jaune. Et Perfect seul, à la place de la patte à joint silicone . 3200 km, pour le moment je n ai aucune fuite sur mon moteur.
Filiber
Filiber
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par dom25 Sam 6 Mai 2023 - 19:39

Salut Alain 
En fait, c’est le mécano qui est bon
Bravo

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Dim 21 Mai 2023 - 18:26

Aujourd'hui la 201 a profité du beau temps pour faire une escapade au rassemblement mensuel de Cernay, c'était la plus ancienne.

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 201_ce10

Ce petit déplacement m'a permis de voir qu'un problème n'est toujours pas résolu :
Lorsque la voiture est à plat le ralenti fonctionne correctement
Lorsqu'elle est en montée le ralenti accélère un peu la vitesse de rotation du moteur
Lorsqu'elle est en descente le ralenti diminue la vitesse du moteur jusqu'au calage    incredule

Le carburateur est un 26 FHD , donc avec la cuve vers l'avant de la voiture et le starter est assuré par la plaquette qui viens obstruer partiellement l'arrivée d'air.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou connait la solution?

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par dom25 Dim 21 Mai 2023 - 18:50

Facile tu roules sur le plat MDR1
C’est la variation de niveau d’essence certainement le problème 
( n’est il pas trop haut sur le plat, à vérifier)
Solex dit qu’il faut voir un spécialiste MDR2
La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Img_0417
Tu as bien un réglage de ralenti par vis dessous donc en essence (sous le corps comme ceci)
La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Img_0418

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par Pierre59 Lun 22 Mai 2023 - 7:23

J'essaierai de descendre le niveau de cuve.
Après roulage quelle couleur ont tes bougies?
Pierre59
Pierre59
Président
Président

Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par guy23 Lun 22 Mai 2023 - 7:29

Augmenter l'épaisseur du joint sous le pointeau , et y en t'il un actuellement ?

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par mairesse02 Lun 22 Mai 2023 - 8:42

pour le niveau de cuve c'est de 1 à 3 mm en dessous du niveau maxi dans le tube porte gicleur principal (avec le gicleur dedans et sans le chapeau ).

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Lun 22 Mai 2023 - 10:40

Comme j'ai déjà réglé le niveau de la cuve à environ 3mm je me suis concentré sur le circuit du ralenti et j'ai essayé de régler la vis de réglage d'air du ralenti (W sur le schéma) , elle dépassait environ de 9mm avant réglage et j'ai du la serrer jusqu'à environ 7mm, il y a donc moins d'air.

J'ai fait des essais sur route et plus de calage du moteur lorsque je m'arrête en bas d'une descente et le ralenti est bien stable  content

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Vis_ra10

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par mairesse02 Lun 22 Mai 2023 - 19:06

effectivement moins d'air en serrant la vis

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Jeu 1 Juin 2023 - 9:00

J'ai fait une petite entorse à l'origine et j'ai adapté une prise 12 volts, je m'en excuse auprès des puristes LaHonte

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Prise_10

Eh voilà
La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Gps10

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par mairesse02 Jeu 1 Juin 2023 - 20:39

ben ....comme moi aussi !!

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par Pierre59 Jeu 1 Juin 2023 - 22:40

Elle est bien rapide ta 201 à 68 Km/h de moyenne sans prendre en compte les arrêts techniques (mécanique et humain) Very Happy

_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59
Pierre59
Président
Président

Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par dom25 Jeu 1 Juin 2023 - 23:01

Pierre tu rigoles que 68 de moyenne 
Le vice Président habituellement prend 80 de moyenne et ceci en cote dans les cols des alpes en deuxième MDR2MDR1Roulerire

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JPS201 Ven 2 Juin 2023 - 7:44

JP, j'ai bien peur que tu arrives sacrément en retard pour l'apéro, sauf si tu voyages la veille!

_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201
JPS201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Ven 2 Juin 2023 - 8:45

Eh les copains je vous trouves bien pessimistes MDR1

Je penses être un des premiers arrivés en Normandie, en plus je vais rallonger un peu le parcours en passant par les routes A35, A355, A4,A26,A29 ce qui devrait faire environ 850km.  Siffle.

Pour la vitesse moyenne j'espère bien arriver aux 100km/h.  Doute  
C'est ce que la 201 a fait la dernière fois sur un long trajet
La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Depart12
MDRgast MDRgast

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par 2Gx Ven 2 Juin 2023 - 9:35

Attention elle veut te doubler !!

_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx
2Gx
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Mar 6 Juin 2023 - 9:40

Le trousseau de clef s'est enrichi d'une nouvelle clef, elle sert à verrouiller le couvercle de la malle, est-ce que quelqu'un a une photo de la clef d'origine afin de voir son aspect?

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Clef_c11
La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Clef_c10

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par Pat44 Mar 6 Juin 2023 - 22:12

Tu peux regarder dans les archives, j’ai du faire un plan

_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44
Pat44
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par JP201 Mar 6 Juin 2023 - 22:25

Non Patrick, la clef pour la serrure du coffre n'y est pas encore et c'est pour celà que je recherche une photo d'une clef d'origine (c'est surtout pour avoir un visuel ressemblant)

_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201
JP201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par Pat44 Mar 6 Juin 2023 - 22:29

Il faut que je regarde, car je crois avoir fait un plan

_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44
Pat44
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par ppf63 Mer 7 Juin 2023 - 7:01

Pat, il me semble que les plans que tu as fait sont pour le contact au tableau de bord.

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/04/2018
Ville et Code Postal : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La 201 restaurée de JP201 - Page 6 Empty Re: La 201 restaurée de JP201

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum