Restauration d'une 401D
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
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Restauration d'une 401D
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration d'une 401D
Je dirais même que lorsque la boîte sera démontée, tu pourrais mettre une boîte de 203 et alors passer la quatrième
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration d'une 401D
Alors ici c’est le sujet que tu as ouvert pour lister les différentes pièces que tu as cassé en démontant ?
On ne va pas s’ennuyer
L’avantage est que sans batterie et avec un Delco bloqué même si Nono t’aide vous ne devriez pas mourrir électrocutés
Bon courage à toi !!! (Et à Nono d’ailleurs !)
On ne va pas s’ennuyer
L’avantage est que sans batterie et avec un Delco bloqué même si Nono t’aide vous ne devriez pas mourrir électrocutés
Bon courage à toi !!! (Et à Nono d’ailleurs !)
Invité- Invité
Re: Restauration d'une 401D
Restauration d'une 401D.........chapitre 1.
Le démontage :
Tu peux y aller Dom, nous sommes prêt !
Le démontage :
Tu peux y aller Dom, nous sommes prêt !
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration d'une 401D
Marc se moque
Car en touchant le distributeur tout m'est resté dans les mains
.......vacherie de zamac!!!.!!..
Un alliage qui rend zin c zin c
Car en touchant le distributeur tout m'est resté dans les mains
.......vacherie de zamac!!!.!!..
Un alliage qui rend zin c zin c
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration d'une 401D
ppf63 a écrit:
Tu peux y aller Dom, nous sommes prêt !
C’est toujours émouvant de démonter une auto dans son état d’origine.
Tu vas peut-être trouver des choses cachées dans la sellerie.
N’oublie pas les photos.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'une 401D
Pour TON ''Delco'' ne t'inquiètes pas trop !
Si tu en as besoin : je t'en préparerai UN !
À plus ? Bon courage à toi
Si tu en as besoin : je t'en préparerai UN !
À plus ? Bon courage à toi
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration d'une 401D
Etienne,
Nous n'avons pas trouver de photos mais par contre ......
Je ne sais pas si ces plaques étaient obligatoires ?
Le premier propriétaire, le deuxième Yves Henry MATHIEU, décédé en février 2018 et le troisième ?
Dom25 ....
J'apprécie vos propositions de fournitures de pièces, au fur et à mesure de mes besoins (casse !!!) je vous contacterai
Je tiens tous particulièrement à vous remercier
Nous n'avons pas trouver de photos mais par contre ......
Je ne sais pas si ces plaques étaient obligatoires ?
Le premier propriétaire, le deuxième Yves Henry MATHIEU, décédé en février 2018 et le troisième ?
Dom25 ....
J'apprécie vos propositions de fournitures de pièces, au fur et à mesure de mes besoins (casse !!!) je vous contacterai
Je tiens tous particulièrement à vous remercier
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration d'une 401D
Oui,ces plaques de propriétaire étaient obligatoires,belle trouvaille.
Il n’y à plus qu à contacter les archives départementales et retrouver l’histoire de cette 401 D.
Il n’y à plus qu à contacter les archives départementales et retrouver l’histoire de cette 401 D.
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration d'une 401D
Pat44 a écrit:Oui,ces plaques de propriétaire étaient obligatoires,belle trouvaille.
Il n’y à plus qu à contacter les archives départementales et retrouver l’histoire de cette 401 D.
C'est effectivement toujours amusant et intéressant de parvenir à retrouver tout le parcours de nos anciennes.
Pour ma part, avec la complaisance de la Préfecture de Côte d'Or et des Archives départementale du même département, j'ai pu reconstituer tout l'historique de ma 201, avec les propriétaires, les dates et ses différents numéros d'immatriculation. J'en suis donc le 9e propriétaire pour 8 cartes grises (le 8e propriétaire ne l'ayant pas immatriculée à son nom).
Malheureusement, la complaisance des préfectures n'est pas de mise pour toutes et notamment celle du Doubs qui refuse obstinément de me communiquer les renseignements pour ma 203 CL. J'ai pu obtenir des informations auprès des archives départementales du Doubs, de la Préfecture de Hte Saône, mais il me manque encore toute une période sur le Doubs !... Je ne désespère pas d'y parvenir.
Pour ma 203 camionnette actuellement en cours de restauration totale, j'avais une information (nom et adresse) à partir d'une petite plaque émaillée vissée sur la boite à gants... sans doute les références du premier propriétaire. A partir de l'annuaire, j'ai pu retrouver l'adresse complète et adresser un courrier. Toutefois, ce monsieur étant décédé, c'est son fils de 82 ans qui a eu la gentillesse de me téléphoner récemment pour me parler de la voiture qui servait à son père, artisan maçon, voiture qu'il a lui-même conduite. Il devrait me communiquer prochainement des informations relatives à la personne à qui la voiture a ensuite été vendue... je ne désespère donc pas de pouvoir reconstituer une bonne partie de l'historique de la voiture.
Amusant et bien sympathique !...
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Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Restauration d'une 401D
Elles sont bien utiles ses plaques D'ÉPOQUE ....
ELLES nous donnent la RÉELLE possibilité de remonter l'Histoire de nos 01
Pour ma part j'ai bien une plaque à l'intérieur mais je ne me suis pas encore ''plongé'' dans ces souvenirs désuets .
~~~~> j'va m'y maître ? ----> oui je cours mi - mètre ! =====> donc dans ..? >> 0,50 cm !
ELLES nous donnent la RÉELLE possibilité de remonter l'Histoire de nos 01
Pour ma part j'ai bien une plaque à l'intérieur mais je ne me suis pas encore ''plongé'' dans ces souvenirs désuets .
~~~~> j'va m'y
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration d'une 401D
DS201 a écrit:Pat44 a écrit:Oui,ces plaques de propriétaire étaient obligatoires.
. sans doute les références du premier propriétaire.
Je ne suis pas aussi certain que vous que ces plaques étaient obligatoires (certaines autos n’en avaient pas).
Je ne suis pas certain non plus que ces plaques sont gravées au nom du 1er propriétaire.
Ex : la mienne n’en avait pas (pas de trous dans le tableau de bord) .
Maintenant elle en a une « à mon nom » (et aujourd’hui l’adresse n’est même plus bonne
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'une 401D
Je me souviens que la première voiture de mon père était également une 203 CL (familiale 6 places) et ce n'est sûrement pas un hasard que j'ai aujourd'hui la même à l'identique... Tout cela pour dire que les 203 avait un emplacement sur le motif chromé de la boite à gants (la trappe du milieu du tableau de bord) qui permettait à priori de coller le nom du propriétaire, ce que mon père avait d'ailleurs fait. Il avait même peint son nom en bas à droite de la porte arrière. Et cependant, c'était la voiture familiale qui ne lui était d'aucune utilité pour son activité professionnelle. Je me souviens également qu'il avait fait poser une petite plaque sur le bas de caisse droit qui indiquait le poids à vide, le poids en charge... Et cependant ce n'était pas un véhicule utilitaire en soi... Y avait-il une raison ?... une obligation quelconque à cette époque (c'était à la fin des années 50 et début des années 60).
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Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
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DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Restauration d'une 401D
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration d'une 401D
Vonin Jean Louis a écrit:Oh il a tout cassé !!!!!!
Et ce n'est qu'un début , je pense que vous connaissez mes deux mains gauches!
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration d'une 401D
Bah la belle affaire !... deux coups de clé à mollette et ça va tourner que je vous dis... et en silence en plus car "la Belle" a son filtre silencieux sur l'admission du carbu. Ok mais faudra quand même lui donner un petit coup de jeune
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Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Restauration d'une 401D
je confirme, tu as raison Jean-Luc mais je pense qu'-il va falloir un peu plus qu'un fil de fer pour maintenir tout ce qui est cassé, et la cuve du carbu qu'il manque sur la photo tu la cassé aussi ??
récapitulons, si tu veut qu'on t'aide dit nous d'abord tout ce que tu as cassé !! :lol!:et après on fait le point
récapitulons, si tu veut qu'on t'aide dit nous d'abord tout ce que tu as cassé !! :lol!:et après on fait le point
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: Restauration d'une 401D
Bien, donc Marc à pu faire un tour de 401 derrière un tracteur.
Des photos peut-être ?
La restauration est donc commencée.
Début de l'aventure....
Des photos peut-être ?
La restauration est donc commencée.
Début de l'aventure....
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration d'une 401D
ppf63 a écrit:
La restauration est donc commencée.
Début de l'aventure....
Dominique:
J’ai lu ,quelque part mal rangé, dans une autre rubrique que tu cherches désespérément une solution pour extraire ta culasse de 401
Tu peux essayer d’introduire une lame de couteau suisse : (de ta région) dans l’épaisseur du joint mais je crains que la piètre qualité de la lame ne te le permette pas.
Nous ,…. dans notre région,… (l’AVEYRON),…. la qualité supérieure de nos couteaux…. (de LAGUIOLE) : nous permet d’extraire n’importe quelle culasse sans aucun problème.
Il te reste aussi la solution d’asperger ta culasse avec de l’eau bénite en faisant reciter religieusement 3 pater et 3 ave par "Soeur Brigitte Trouvetout".
Moi je n’ai pas de couteau et je ne suis pas croyant, je démonte le moteur et je tape par-dessous.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'une 401D
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration d'une 401D
[/quote]
Dominique:
J’ai lu ,quelque part mal rangé, dans une autre rubrique que tu cherches désespérément une solution pour extraire ta culasse de 401
ATTENTION
Etienne surveille les sujets
Il faut écrire dans le sujet restauration et non présentation sinon nous allons être exclus !!!
Brigitte
Dominique:
J’ai lu ,quelque part mal rangé, dans une autre rubrique que tu cherches désespérément une solution pour extraire ta culasse de 401
ATTENTION
Etienne surveille les sujets
Il faut écrire dans le sujet restauration et non présentation sinon nous allons être exclus !!!
Brigitte
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration d'une 401D
Dom25 a écrit:
Certes la culasse n'est pas encore enlevée !!!!
Tu es certain d'avoir enlevé TOUS les écrous ??????
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'une 401D
J'y ai fortement pensé (car c'est du vécu ) mais connaissant Dom,je n'ai pas osé l'écrirePoulalion a écrit: Tu es certain d'avoir enlevé TOUS les écrous ??????
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Vonin Jean Louis- Adhérent
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Re: Restauration d'une 401D
Étienne les écrous, c'est bons
Donc j'ai utilisé la méthode du couteau Dom (cales en ertalon)
Après avoir retiré quelques goujons
Et hop! Plus de culasse et même pas peur (entière ...)
Quant aux soupapes, je pense qu'une a eu chaud...(4 étaient levées car grippées )
Côtes de 78 au cylindres avec peu d'usure, les pistons doivent être d'origine (voir la photo)
Ah lin T....nous confirmera ceci
Donc j'ai utilisé la méthode du couteau Dom (cales en ertalon)
Après avoir retiré quelques goujons
Et hop! Plus de culasse et même pas peur (entière ...)
Quant aux soupapes, je pense qu'une a eu chaud...(4 étaient levées car grippées )
Côtes de 78 au cylindres avec peu d'usure, les pistons doivent être d'origine (voir la photo)
Ah lin T....nous confirmera ceci
Dernière édition par Dom25 le Lun 7 Jan 2019 - 19:29, édité 1 fois
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration d'une 401D
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration d'une 401D
Et bien tu vois quand tu veux.!!!!!!
Tu nous as fait ton petit cinéma juste pour te rendre intéressant et nous faire parler.
Si ton budget te le permet, il faudra peut être changer le joint (mais je peux me tromper)
Tu nous as fait ton petit cinéma juste pour te rendre intéressant et nous faire parler.
Si ton budget te le permet, il faudra peut être changer le joint (mais je peux me tromper)
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'une 401D
Vonin Jean Louis a écrit: mais connaissant Dom,je n'ai pas osé l'écrire
Il faut oser Jean Louis !!!! il faut oser !!!
Si personne n’ose parler, personne n’osera répondre. (C’est mon point de vue)
Je pars du principe que :…sur 10 idées, il y aura 9 conneries et ….(peut-être)…, 1 bonne idée qui compensera et fera oublier les 9 conneries.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'une 401D
C'était une connerie !
Bravo Dom
Il a l'air tout beau ce moteur
Par contre le joint ....
Bravo Dom
Il a l'air tout beau ce moteur
Par contre le joint ....
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201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration d'une 401D
Étienne
Tu vois je prends les bons conseils comme les couteaux laguiole
Apres réflexion, je me demande si tu ne m'avais pas dit une connerie juste pour me taquiner
Qui sait?
Tu vois je prends les bons conseils comme les couteaux laguiole
Apres réflexion, je me demande si tu ne m'avais pas dit une connerie juste pour me taquiner
Qui sait?
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration d'une 401D
Dom25 a écrit:Étienne
Tu vois je prends les bons conseils comme les couteaux laguiole
Apres réflexion, je me demande si tu ne m'avais pas dit une connerie juste pour me taquiner
Qui sait?
Non Dominique, ce n’était pas une taquinerie. (Ce n’est pas mon genre). J’ai déjà utilisé cette méthode avec plusieurs couteaux (en inox) que j’avais volé dans le restaurant de mon entreprise.
Compte tenu de la matière des couteaux, je n’ai pas voulu être soupçonné de taquinerie par ?…. (Qui tu sais). C’est pour ça que j’ai voulu faire un peu de publicité pour les EXELLENTISSIMES couteaux de LAGUIOLE dans L’AVEYRON.
Ça n’empêche pas que je te soupçonne quand même d’avoir oublié un écrou. Curieusement, tu as réussi immédiatement après avoir lu mon message.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'une 401D
Poulalion a écrit:Non Dominique, ce n’était pas une taquinerie. (Ce n’est pas mon genre)...
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Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: Restauration d'une 401D
Bravo pour ton résultat final .
Bravo aussi d'avoir déniché un moteur en cote d'origine !!!
Tes pistons ont une frappe ::OR ? => ORIGINE
Donc : dimension en 78 ==== Origine ? ÇA c'est y pas beau ?!!
N'ayant jamais eu besoin d'un réalésage le reste complet DEVRAIT être en forme !
Bravo aussi d'avoir déniché un moteur en cote d'origine !!!
Tes pistons ont une frappe ::OR ? => ORIGINE
Donc : dimension en 78 ==== Origine ? ÇA c'est y pas beau ?!!
N'ayant jamais eu besoin d'un réalésage le reste complet DEVRAIT être en forme !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration d'une 401D
Poulalion a écrit:Si ton budget te le permet, il faudra peut être changer le joint (mais je peux me tromper)
Eurêka Étienne
J'ai des pistons en OR !
Donc je vais les fondre pour la revente aux mafieux du sud à prix d'or ( pas d'amis)
Alors je referai des pistons en argent et moteur en nickel
Et un petit joint neuf!
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration d'une 401D
C’est en projet pour 2020.Babycid a écrit:Etienne , il ne te reste plus qu'à nous faire visiter ta belle région et la fabrication d'un couteau! bof a pas besoin de couper beaucoup le roquefort c'est pas le comté à couper!
Jean-Luc
Pour info : Le Roquefort et le Laguiole (de l'Aveyron) sont des fromages de grande qualité qui se dégustent EXCLUSIVEMENT avec du Bourgogne rouge.
Je ne suis pas un grand œnologue mais on m’a parlé d’un « petit vin de pays » assez ordinaire
(« ROMANEE CONTI » ou quelque chose comme ça.)
Les amis de cette région pourraient venir avec un « cubitainer » pour accompagner le fromage.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Restauration d'une 401D
Dernière édition par Dom25 le Ven 11 Jan 2019 - 17:41, édité 2 fois
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration d'une 401D
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration d'une 401D
Même pas cassé le réservoir ?
Tu as fait des gros progres
Tu as fait des gros progres
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration d'une 401D
Tassin Alain a écrit:
Bravo aussi d'avoir déniché un moteur en cote d'origine !!!
Tes pistons ont une frappe ::OR ? => ORIGINE
Donc : dimension en 78 ==== Origine ? ÇA c'est y pas beau ?!!
N'ayant jamais eu besoin d'un réalésage
Pourrais-tu nous dire (affirmer) que TOUS les moteurs neufs sortant des usines Peugeot à cette époque avaient des pistons portant cette marque « OR »
Ta réponse amènera une autre question mais je ne veux pas mélanger les sujets
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'une 401D
Mon (notre) cher Étienne : merci de suivre mes ...?....--> ''baratins''?/remarques sur 1 peu tout ?..
*** Concernant CETTE marque ''OR'' : elle n'existe certainement (?) PAS sur les pistons montés en Usine .
Je pense ( ceci n'est qu'un avis tout personnel )
Que , pour une raison ou une autre , quelqu'un a sorti ceux d'origine.. ,, puis a remis des nouveaux pistons neufs du commerce ( modèle ''amélioré ' (? ) en 78 d'où la frappe ''OR'' ..
Les pistons dits ''de réparations'' ( suite aux réalésages successifs ) ont TOUS les marques OR (78) , 78,50 , 79 , 79,50.... & enfin 80---> cote MAXIMUM de réalésage pour nos 401 .
80 mm ? J'ai donné de tels pistons BHB-- fabrication améliorée -- qui sont sur ou plutôt Dans le moteur de la Mistinguette !...
V'là ce qu'un ''vieux jeune''.... ou un ''jeune vieux ''(!?) peut te raconter..!
PS : TOUJOURS avec la marque Officielle importante ---> S.G.D.G.!
~~~~~ S ans ..G arantie .. D u .. G ouvertement !!!!
***** Étienne : pour cette frappe en or... (?) ne te ''FRAPPE'' pas !
*** Concernant CETTE marque ''OR'' : elle n'existe certainement (?) PAS sur les pistons montés en Usine .
Je pense ( ceci n'est qu'un avis tout personnel )
Que , pour une raison ou une autre , quelqu'un a sorti ceux d'origine.. ,, puis a remis des nouveaux pistons neufs du commerce ( modèle ''amélioré ' (? ) en 78 d'où la frappe ''OR'' ..
Les pistons dits ''de réparations'' ( suite aux réalésages successifs ) ont TOUS les marques OR (78) , 78,50 , 79 , 79,50.... & enfin 80---> cote MAXIMUM de réalésage pour nos 401 .
80 mm ? J'ai donné de tels pistons BHB-- fabrication améliorée -- qui sont sur ou plutôt Dans le moteur de la Mistinguette !...
V'là ce qu'un ''vieux jeune''.... ou un ''jeune vieux ''(!?) peut te raconter..!
PS : TOUJOURS avec la marque Officielle importante ---> S.G.D.G.!
~~~~~ S ans ..G arantie .. D u .. G ouvertement !!!!
***** Étienne : pour cette frappe en or... (?) ne te ''FRAPPE'' pas !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration d'une 401D
Tassin Alain a écrit:*** Concernant CETTE marque ''OR'' : elle n'existe certainement (?) PAS sur les pistons montés en Usine .
pour une raison ou une autre , quelqu'un a sorti ceux d'origine.. ,, puis a remis des nouveaux pistons neufs du commerce ( modèle ''amélioré ' en 78 d'où la frappe ''OR'' ..
Les pistons dits ''de réparations'' ( suite aux réalésages successifs ) ont TOUS les marques OR (78) , 78,50 , 79 , 79,50.... & enfin 80---> cote MAXIMUM de réalésage pour nos 401 .
Merci Alain
Si j’ai bien compris,….. maintenant dom 25 n’est pas aussi certain que son moteur n’a jamais été démonté et que ses pistons n’on jamais été remplacés (c’est même le contraire)
A l’inverse, si on avait pu dire que seuls les pistons montés sur les autos neuves avaient cette indication on aurait pu démontrer qu’il y a eu des moteurs noirs d’origine. (celui de Dom 25 est noir)
Pour autant, ceci n’aurait pas démontré qu’il n'y avait pas…. aussi des moteurs verts.
(Je sais, je sais, c’est de l’intégrisme mais je préfère des preuves que des affirmations non vérifiées
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration d'une 401D
Dans les croyances
Je ne pense pas que les pistons soient changés
S'ils avaient été , pourquoi remettre les mêmes neufs
Un changement de segments aurait suffit
Donc dans le Doubs, je m'abstiens sur ceci
Il faudra enquêter encore....
Quant au noir, ce n'est pas gai certes mais sans vert sur ce moteur!
Je ne pense pas que les pistons soient changés
S'ils avaient été , pourquoi remettre les mêmes neufs
Un changement de segments aurait suffit
Donc dans le Doubs, je m'abstiens sur ceci
Il faudra enquêter encore....
Quant au noir, ce n'est pas gai certes mais sans vert sur ce moteur!
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration d'une 401D
Un ventilo qui n'est pas en inox... je comprends que tu souhaites t'en séparer....
Invité- Invité
Re: Restauration d'une 401D
oui pour le plus grand plaisir de ton papa......
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration d'une 401D
Gilles, je cherchais les photos! Voici
Je tiens à te remercier chaleureusement de ta gentillesse
On se verra à Reims
Je tiens à te remercier chaleureusement de ta gentillesse
On se verra à Reims
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
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