carbu 26 BF - carburateur
+9
guy23
Tassin Alain
Poulalion
dom25
Pat44
DS201
directeur technique
Babycid
buga
13 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Carburateurs - Filtre essence - Décanteur - Robinet essence - Jauge
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
carbu 26 BF - carburateur
voilà donc la dénomination de mon solex SGDG..
autre annotation:
D.R.P. PAT
je ne trouve NULLE PART même dans la partie privée,EXACTEMENT le même carbu..
l'un ou l'autre est fort semblable,mais il reste toujours la liaison de la cuve au corps qui est un peu différente,
inclinée ou verticale me semble-t'il...
et comme je ne suis pas connaisseur en carbus,je préférerais trouver les renseignements du mien EXACTEMENT..
sauf si un des amis m'indique avec certitude qu'un tel numéro de carbu a exactement le même fonctionnement et mêmes réglages ???
ce serait bien pour moi..
merci..
autre annotation:
D.R.P. PAT
je ne trouve NULLE PART même dans la partie privée,EXACTEMENT le même carbu..
l'un ou l'autre est fort semblable,mais il reste toujours la liaison de la cuve au corps qui est un peu différente,
inclinée ou verticale me semble-t'il...
et comme je ne suis pas connaisseur en carbus,je préférerais trouver les renseignements du mien EXACTEMENT..
sauf si un des amis m'indique avec certitude qu'un tel numéro de carbu a exactement le même fonctionnement et mêmes réglages ???
ce serait bien pour moi..
merci..
Dernière édition par Thiric le Mer 14 Avr 2021 - 9:45, édité 1 fois (Raison : Titre du sujet complété)
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: carbu 26 BF - carburateur
et après nous pourrons te répondre .
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: carbu 26 BF - carburateur
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: carbu 26 BF - carburateur
Ce carburateur ressemble assez à un Solex 26 BFHG ou Solex 26 HBFG
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: carbu 26 BF - carburateur
Carburateur 26 FHD car la cuve est à droite sur les 201
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: carbu 26 BF - carburateur
je comprend donc que sur le carbu il n'est mentionné que "BF"
mais que l'appellation complète reprend horizontal et droite..
puisque ça coule de la cuve de source
dans mes dossiers (provenant au départ du premier club 01)
je n'ai aucun carbu représentant exactement le mien.
or que j'aimerais en voir un exactement pareil,pour savoir ce que je touche,ce que je peux toucher,ce qu'il est inutile de toucher..
j'ai appris que sur les carbus plus récents,
tant qu'un carbu va bien et tant qu'il ne commence pas à présenter des jeux d'axes etc,ON NE TOUCHE A RIEN.
même un nettoyage de la surface noire de l'intérieur du tube d'arrivée d'air n'est pas necessaire.
pour ceux-ci,je ne sais pas..
mais que l'appellation complète reprend horizontal et droite..
puisque ça coule
dans mes dossiers (provenant au départ du premier club 01)
je n'ai aucun carbu représentant exactement le mien.
or que j'aimerais en voir un exactement pareil,pour savoir ce que je touche,ce que je peux toucher,ce qu'il est inutile de toucher..
j'ai appris que sur les carbus plus récents,
tant qu'un carbu va bien et tant qu'il ne commence pas à présenter des jeux d'axes etc,ON NE TOUCHE A RIEN.
même un nettoyage de la surface noire de l'intérieur du tube d'arrivée d'air n'est pas necessaire.
pour ceux-ci,je ne sais pas..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: carbu 26 BF - carburateur
oubli..
pourquoi réglage "puissance"??
est-ce par exemple pour les commerciales,comme moi,qui sont lourdes et ont un volant moteur lourd aussi?
cela a-t'il un impact dans les côtes,pour les changements de vitesses en ardennes???
c'est ce qui me préoccupe..
soyons sérieux,rouler "vite" avec une 201 est dangereux,déjà en temps de pluie il faut être prudent dans chaque tournant..
mais comme vous le savez,je roule souvent,et aborder une côte à l'arrêt avec mon volant moteur lourd est pénible,il arrive que je ne peux pas passer la deuxième,ou alors en faisant patiner l'embrayage..
et arriver au dessus d'une côte à 25/30 a l'heure voire moins, est embarrassant pour tout le monde.
pourquoi réglage "puissance"??
est-ce par exemple pour les commerciales,comme moi,qui sont lourdes et ont un volant moteur lourd aussi?
cela a-t'il un impact dans les côtes,pour les changements de vitesses en ardennes???
c'est ce qui me préoccupe..
soyons sérieux,rouler "vite" avec une 201 est dangereux,déjà en temps de pluie il faut être prudent dans chaque tournant..
mais comme vous le savez,je roule souvent,et aborder une côte à l'arrêt avec mon volant moteur lourd est pénible,il arrive que je ne peux pas passer la deuxième,ou alors en faisant patiner l'embrayage..
et arriver au dessus d'une côte à 25/30 a l'heure voire moins, est embarrassant pour tout le monde.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: carbu 26 BF - carburateur
euh,Jean Luc, permet moi de ne pas être d'accord avec toi,dans le sens ou j'ai vu quelque part,dans dossiers quelconques,pour les 201 (je me me souviens plus où)
"volant lourd"..
à moins que j'ai rêvé..
ou que j'ai confondu deux termes,ce qui est possible..
il y a eu quand même plusieurs sortes de volants,dont des plus lourds me semble-t'il,et tous ceux qui font des travaux de perfectionnements sur des moteurs savent que les volants légers ont leurs qualités,et les lourds,d'autres qualités..
me trompe-je??
"volant lourd"..
à moins que j'ai rêvé..
ou que j'ai confondu deux termes,ce qui est possible..
il y a eu quand même plusieurs sortes de volants,dont des plus lourds me semble-t'il,et tous ceux qui font des travaux de perfectionnements sur des moteurs savent que les volants légers ont leurs qualités,et les lourds,d'autres qualités..
me trompe-je??
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: carbu 26 BF - carburateur
Babycid a écrit:Ce que tu prends pour réglage "puissance" c'est que une 201 fait 6 cv, c'est tout.
Ton carburateur est "à montage 12".
Ton volant moteur n'est pas plus lourd que les autres. Quand on démarre en côte,il nous arrive aussi de rester en 1ere longtemps avant de passer la 2 eme, Ce ne sont pas des voitures de course.
J'ai monté une boite avec la 1 et 2 synchronisées, cela améliore un peu, mais seulement 20% des cas. Pour la modification c'est un gros travail.
Jean-Luc
https://amis01.forumactif.com/t717-volant-moteur-lourd-ou-volant-moteur-allege-pour-quels-types-de-201?highlight=volant+embrayage
Thiric a écrit:Résumons :
Différence d'épaisseur : 20 mm
Différence de poids : 1,6 kg
Différence d'épaisseur de la couronne de démarreur.
Ces 2 volants sont tous deux prévus pour l'embrayage Peugeot, vu que les deux présentent un disque d'embrayage riveté.
D'accord pour dire que le plus lourd convient aux véhicules qui demandent davantage d'inertie au moteur.
Était-il monté uniquement sur les utilitaires ?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: carbu 26 BF - carburateur
Pat44 a écrit:Carburateur 26 FHD car la cuve est à droite sur les 201
Exact, autant pour moi, je voulais dire : 26BFHD ou 26 HBFD
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: carbu 26 BF - carburateur
Voici celui que je viens de nettoyer complètement en vue du remontage sur la 201 (1931). Il est sans doute plus récent et ne correspond pas à celui qui était monté à l'origine... mais il est en bon état et on fait avec ce que l'on a, surtout dans le domaine des carburateurs.
Je ne sais (plus) faire la différence entre un 26BFHD et un 26 HBFD. Différence à priori assez minime, si j'ai bonne mémoire des déboires que j'avais eu avec celui de la 201 (1934), et qui concernerait la position et la forme du tube d'émulsion
Je ne sais (plus) faire la différence entre un 26BFHD et un 26 HBFD. Différence à priori assez minime, si j'ai bonne mémoire des déboires que j'avais eu avec celui de la 201 (1934), et qui concernerait la position et la forme du tube d'émulsion
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: carbu 26 BF - carburateur
Il est très beau Dom
Mais pourquoi as-tu mis un joint sous le difuseur d'air?
Il est inutile
'Quel type de joint as-tu utilisé (pour info à tous)
Mais pourquoi as-tu mis un joint sous le difuseur d'air?
Il est inutile
'Quel type de joint as-tu utilisé (pour info à tous)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: carbu 26 BF - carburateur
ATTENTION !
Ne pas mettre un JOINT ( flèche rouge d'Étienne ) vers le '' diffuseur '' comme tu l'as fait
Car ainsi tu remontes ( un peu certes ) le HAUT de la SORTIE du ''tube ''
ET le ''tube gicleur '' ne sera PAS bloqué !!
ÇÀ y est pas bon misié !
Par contre il est bien (?) d'enfiler un petit joint torique SUR le ''manchon ''qui rentre dans le carbu ...
CAR ceci évitera les éventuelles fuites ''air/essence" passant ici car il y a un LÉGER Jeu qui est FACILE à combler !
Ne pas mettre un JOINT ( flèche rouge d'Étienne ) vers le '' diffuseur '' comme tu l'as fait
Car ainsi tu remontes ( un peu certes ) le HAUT de la SORTIE du ''tube ''
ET le ''tube gicleur '' ne sera PAS bloqué !!
ÇÀ y est pas bon misié !
Par contre il est bien (?) d'enfiler un petit joint torique SUR le ''manchon ''qui rentre dans le carbu ...
CAR ceci évitera les éventuelles fuites ''air/essence" passant ici car il y a un LÉGER Jeu qui est FACILE à combler !
Dernière édition par Tassin Alain le Lun 12 Avr 2021 - 21:18, édité 1 fois
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: carbu 26 BF - carburateur
tu as raison dom il n'y a pas de joint (ni papier ni cuivre) entre le chapeau et le porte gicleur
voici quelques exemple de carbu dans leur jus et aucun n'a de joint a cet emplacement
de plus si tu met une rondelle le chapeau ne feras pas ce pour quoi il est fait compresser le gicleur
sans joint et bien serré
dévissé juste l'épaisseur d'un joint et on vois bien que le chapeau ne porte pas sur le gicleur
voici quelques exemple de carbu dans leur jus et aucun n'a de joint a cet emplacement
de plus si tu met une rondelle le chapeau ne feras pas ce pour quoi il est fait compresser le gicleur
sans joint et bien serré
dévissé juste l'épaisseur d'un joint et on vois bien que le chapeau ne porte pas sur le gicleur
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: carbu 26 BF - carburateur
Manu, tu en as encore beaucoup en stock?
Merci de tes photos qui confirment mon raisonnement
Merci de tes photos qui confirment mon raisonnement
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: carbu 26 BF - carburateur
BIN JE SUIS CONTENT DE VOIR qu'il n'y a pas que le mien qui n'est pas propre..
et donc,j'ai exactement le même que toi..
Dom /DS21..
avez vous la description précise du mien? que je puisse localiser chaque lettre et la fonction correspondante?
et donc,j'ai exactement le même que toi..
Dom /DS21..
avez vous la description précise du mien? que je puisse localiser chaque lettre et la fonction correspondante?
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: carbu 26 BF - carburateur
ga"[color=#FF0000]]BIN JE SUIS CONTENT DE VOIR qu'il n'y a pas que le mien qui n'est pas propre..
et donc,j'ai exactement le même que toi..
Dom /DS21..
avez vous la description précise du mien? que je puisse localiser chaque lettre et la fonction correspondante?[/quote]
désolé mon cher Buga mais les photos que j'ai mise sont des photos de carbu dans l'état ou je les achètes dans les bourses celui de ma berline ressemble a ceci ;
et je roule tout les dimanches avec.
quand même j'ai une réputation !!!!!!
et donc,j'ai exactement le même que toi..
Dom /DS21..
avez vous la description précise du mien? que je puisse localiser chaque lettre et la fonction correspondante?[/quote]
désolé mon cher Buga mais les photos que j'ai mise sont des photos de carbu dans l'état ou je les achètes dans les bourses celui de ma berline ressemble a ceci ;
et je roule tout les dimanches avec.
quand même j'ai une réputation !!!!!!
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: carbu 26 BF - carburateur
hahahaha j'avais bien vu les toiles d'araignée sur le carbu..
et donc action réaction..lol..
en roulant tous les jours avec,je ne vais pas me le démonter pour le nettoyer puis l'essuyer après chaque débordement,quand même..je peux alors démonter la motorisation au complet..
moi aussi,j'ai ma réputation..
de "rouleur journalier"..
et donc action réaction..lol..
en roulant tous les jours avec,je ne vais pas me le démonter pour le nettoyer puis l'essuyer après chaque débordement,quand même..je peux alors démonter la motorisation au complet..
moi aussi,j'ai ma réputation..
de "rouleur journalier"..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: carbu 26 BF - carburateur
c'est quand même marrant que les photos ci-plus haut sont du même carbu que le mien en général,
ce qui me fait penser que la plupart des 201 en sont pourvues,
mais que je ne trouve pas les dessins "lettrés" de ce modèle..
dois-je me référer au modèle juste un peu différent où la liaison cuve-gicleur est inclinée?
ce qui me fait penser que la plupart des 201 en sont pourvues,
mais que je ne trouve pas les dessins "lettrés" de ce modèle..
dois-je me référer au modèle juste un peu différent où la liaison cuve-gicleur est inclinée?
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: carbu 26 BF - carburateur
Dom25 a écrit:Il est très beau Dom
Mais pourquoi as-tu mis un joint sous le difuseur d'air?
Il est inutile
'Quel type de joint as-tu utilisé (pour info à tous)
J'ai sans doute remis un joint cuivre à cet endroit... car autant que je me souvienne, il devait y en avoir un avant que je démonte le tout !... mais c'est un carburateur qui a eu une vie antérieure, donc...
Je vais suivre vos indications et me l'enlever
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: carbu 26 BF - carburateur
Poulalion a écrit:Oui le joint est inutileDom25 a écrit:
Mais pourquoi as-tu mis un joint sous le difuseur d'air?
Il est inutile
Mais le carbu est beau. il mériterait bien des vis de fixation de cuve conformes à l’origine.
Je ne doute pas un instant que des vrais amis de ta région se feront un plaisir de te les offrir.
On fait avec ce que l'on a, mon brave Monsieur !...
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: carbu 26 BF - carburateur
au niveau du joint cuivre,j'ai eu le même genre de problème que toi,mais au pointeau qui permettait l'arrivée de l'essence;
il y avait deux joints..
et ma 201 était passée en plusieures mains,avant que je ne l'acquière...
c'est l'ami âgé hollandais qui m'en a fait enlever un,
-vu qu'en méconnaissance de cause je ne connaissais pas l'épaisseur du joint d'origine-
et de suite,l'essence arrivait nettement plus vite dans le carbu,le pointeau permettant plus de passage.fini le carbu qui se vidait en roulant,la panne sèche en roulant.
actuellement,
je ne dois plus jamais noyer la cube avec le titillateur,
sauf arrêt prolongé.ce qui est quasi inexistant chez moi.
il y avait deux joints..
et ma 201 était passée en plusieures mains,avant que je ne l'acquière...
c'est l'ami âgé hollandais qui m'en a fait enlever un,
-vu qu'en méconnaissance de cause je ne connaissais pas l'épaisseur du joint d'origine-
et de suite,l'essence arrivait nettement plus vite dans le carbu,le pointeau permettant plus de passage.fini le carbu qui se vidait en roulant,la panne sèche en roulant.
actuellement,
je ne dois plus jamais noyer la cube avec le titillateur,
sauf arrêt prolongé.ce qui est quasi inexistant chez moi.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: carbu 26 BF - carburateur
bon,si on veut,on ressoude un peu de matière sur un boulon
"tropèzoïdal'
(voire les gendarmes et les extraterrestres)
et on lime un carré..
puis on fait une belle fente bien large voire intentionnellement émoussée..
avec un trait de scie un peu trop à droite,puis un un peu trop à gauche pour les droitiers..
(comme ça on surveille mieux le façonnage du deuxième trait,en posant l'oeil à gauche du travail,après le premier trait)
alors là, vous aurez une parfaite réplique d'un boulon carré usé par les démontages..
je pense qu'après ça,le "titillateur" de service,
(pour être gentil)
vous laissera tranquille..
"tropèzoïdal'
(voire les gendarmes et les extraterrestres)
et on lime un carré..
puis on fait une belle fente bien large voire intentionnellement émoussée..
avec un trait de scie un peu trop à droite,puis un un peu trop à gauche pour les droitiers..
(comme ça on surveille mieux le façonnage du deuxième trait,en posant l'oeil à gauche du travail,après le premier trait)
alors là, vous aurez une parfaite réplique d'un boulon carré usé par les démontages..
je pense qu'après ça,le "titillateur" de service,
(pour être gentil)
vous laissera tranquille..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: carbu 26 BF - carburateur
...mais faut pas lui dire...
vous avez retrouvé ça au fond d'une caisse..
vous avez retrouvé ça au fond d'une caisse..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: carbu 26 BF - carburateur
Manu, j’ai déjà fait la critique le commentaire constructif à DS 201 mais tu peux aussi en tenir compte.
Quand on se targue d’être le "gérant" de la plus grande succursale SOLEX de tout le Lauragais, on ne peut pas se permettre une aussi grosse entorse à l’origine
Pourquoi pas une vis cruciforme pendant que tu y es ??
Quand on se targue d’être le "gérant" de la plus grande succursale SOLEX de tout le Lauragais, on ne peut pas se permettre une aussi grosse entorse à l’origine
Pourquoi pas une vis cruciforme pendant que tu y es ??
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: carbu 26 BF - carburateur
ah,faut avouer que le tournevis cruciforme passe plus facilement...
bon,je m'en vais sur la pointe des pieds...
bon,je m'en vais sur la pointe des pieds...
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: carbu 26 BF - carburateur
DS201 a écrit:Poulalion a écrit:Oui le joint est inutileDom25 a écrit:
Mais pourquoi as-tu mis un joint sous le difuseur d'air?
Il est inutile
Mais le carbu est beau. il mériterait bien des vis de fixation de cuve conformes à l’origine.
Je ne doute pas un instant que des vrais amis de ta région se feront un plaisir de te les offrir.
On fait avec ce que l'on a, mon brave Monsieur !...
Si quelqu'un a un beau jeu de vis laiton conformes à l'origine à me proposer, cela fera plaisir sans aucun doute à Etienne et à moi-même par la même occasion... et Manu n'aura plus qu'à bien se tenir
(Pour info : j'ai enlevé le joint qui n'était pas utile)
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: carbu 26 BF - carburateur
DS201 dans ta photo du 6 avril ton levier de starter est monté à l'envers
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: carbu 26 BF - carburateur
guy23 a écrit:DS201 dans ta photo du 6 avril ton levier de starter est monté à l'envers
Bravo Guy !!!
:
Je suis heureux de constater que les cours particuliers que tu as suivi à l’université de Campouriez (Aveyron) ont été bénéfiques.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: carbu 26 BF - carburateur
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: carbu 26 BF - carburateur
guy23 a écrit:DS201 dans ta photo du 6 avril ton levier de starter est monté à l'envers
Nous sommes ici dans le sujet "carbu 26 BF" par Claude le 11/04.Poulalion a écrit:Bravo Guy !!!
Aujourd'hui Guy23, applaudi par Poulalion, nous parle de la photo du 06/04
J'ai vainement cherché dans ce sujet la photo dont il est question...
L'excellente remarque de nos 2 Amis ne concerne-t-elle pas un autre sujet ?
_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: carbu 26 BF - carburateur
Moi je suis heureux de constater le poisson d'avril car ce sujet est postérieur au 6Poulalion a écrit:guy23 a écrit:DS201 dans ta photo du 6 avril ton levier de starter est monté à l'envers
Bravo Guy !!!
Je suis heureux de constater que les cours particuliers que tu as suivi à l’université de Campouriez (Aveyron) ont été bénéfiques.
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: carbu 26 BF - carburateur
Je ne suis pas certain que ces vis soient en laiton mais ça me ferait plaisir quand meme.DS201 a écrit:
Si quelqu'un a un beau jeu de vis laiton conformes à l'origine à me proposer, cela fera plaisir sans aucun doute à Etienne et à moi-même par la même occasion... et Manu n'aura plus qu'à bien se tenir
Ce qui me ferait encore plus plaisir, c'est que l'heureux possesseur de cet accessoire (partiellement en laiton) ait suffisamment d'estime pour moi et accepte de me le vendre.
(mais il ne faut pas rêver,...il refusera)
(dans ce cas je te donnerai les miennes)
Comme je ne suis pas difficile, et si cet article n'est plus disponible en rayon, je me contenterai de celui ci
Dernière édition par Poulalion le Mer 14 Avr 2021 - 19:57, édité 1 fois
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: carbu 26 BF - carburateur
ce sont des ventilomètres à boule hexagonales??
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: carbu 26 BF - carburateur
guy23 a écrit:DS201 dans ta photo du 6 avril ton levier de starter est monté à l'envers
je ne vois pas monseigneur où le starter de dom est monté a l'envers ,voici quelques exemples (toujours les mêmes ) où les starters sont tous du même coté ce sont tous des 26 HF ou BF il n'y a que (a ma connaissance) le 26 AHD ou il est a l'opposé .
ici un 26 AHD avec le starter a l'opposé
cette photo est seulement pour faire voir a Etienne que j'ai des carbu avec les vis d'origine mais surtout pour qu'il analyse celle-ci et pouvoir pinailler !!!!
quand a ce carbu impossible de monter le starter a l'envers
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: carbu 26 BF - carburateur
directeur technique a écrit:
cette photo est seulement pour faire voir a Etienne que j'ai des carbu avec les vis d'origine
Tous les problèmes sont donc résolus
1- Tu récupères les vis d’origine (en provenance directe du tas de carbu que tu as « délicatement » vidé du tombereau)
2- Tu les montes sur ton auto.
3- Tu prépares l’article que je t’ai commandé,..... tu l’emballes......, et tu me l’envoies avec un petit mot gentil (inutile de le nettoyer, je m’en occuperai moi-même)
4- Quand j’aurai reçu ma « commande » (et que je serai certain que ce que tu m’as vendu fonctionne bien,) j’enverrai les vis de mon carbu à Dominique.
5- Et tout le monde sera content
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: carbu 26 BF - carburateur
surtout toi !!!!
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: carbu 26 BF - carburateur
directeur technique a écrit:guy23 a écrit:DS201 dans ta photo du 6 avril ton levier de starter est monté à l'envers
je ne vois pas monseigneur où le starter de dom est monté a l'envers ,voici quelques exemples (toujours les mêmes ) où les starters sont tous du même coté ce sont tous des 26 HF ou BF il n'y a que (a ma connaissance) le 26 AHD ou il est a l'opposé .
ici un 26 AHD avec le starter a l'opposé
cette photo est seulement pour faire voir a Etienne que j'ai des carbu avec les vis d'origine mais surtout pour qu'il analyse celle-ci et pouvoir pinailler !!!!
quand à ce carbu impossible de monter le starter a l'envers
Tout-à-fait d'accord avec toi, Monsieur le Directeur Technique!... Après avoir lu la remarque de Guy, je me suis empressé d'aller vérifier mon montage, et je confirme : totalement impossible de monter le starter à l'envers.
Quant aux vis de fixation du chapeau, elles sont très probablement celles d'origine, comparées aux photos ci-dessus... Donc, tout est parfait
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: carbu 26 BF - carburateur
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: carbu 26 BF - carburateur
Bonjour a ts
Sûrement dans la mauvaise catégorie
Voilà mon moteur de ma 201 tourne comme une horloge surtout à chaud, mais pour mon mécano il manquerait une pièce au niveau du carburant d après lui un filtre à aien effet il existe bien une sortie ovale au niveau du carburant
Je ne retrouve pas cette pièce dans les divers catalogues et ne sais mm pas à quoi elle ressemble
D où mon appel au secours
Pourtant elle ronronne comme un chaton , mais manque sûrement cette pièce merci de votre aide
Sûrement dans la mauvaise catégorie
Voilà mon moteur de ma 201 tourne comme une horloge surtout à chaud, mais pour mon mécano il manquerait une pièce au niveau du carburant d après lui un filtre à aien effet il existe bien une sortie ovale au niveau du carburant
Je ne retrouve pas cette pièce dans les divers catalogues et ne sais mm pas à quoi elle ressemble
D où mon appel au secours
Pourtant elle ronronne comme un chaton , mais manque sûrement cette pièce merci de votre aide
rambou- Adhérent
- Date d'inscription : 18/05/2022
Ville et Code Postal : 30720
Re: carbu 26 BF - carburateur
Filtre à air
Pas carburant mais carburateur
On ne fait pas ce que l on veut avec les ordis....
Pas carburant mais carburateur
On ne fait pas ce que l on veut avec les ordis....
rambou- Adhérent
- Date d'inscription : 18/05/2022
Ville et Code Postal : 30720
Re: carbu 26 BF - carburateur
Mets nous une photo de ton carburateur afin que l'on voit si il manque quelque chose
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: carbu 26 BF - carburateur
on ne le comprend pas bien,mais je pense que son mécano veut qu'il y aie un filtre à air.
eh bien NON.
il n'y en a pas.
eh bien NON.
il n'y en a pas.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: carbu 26 BF - carburateur
OK merci du tuyau
rambou- Adhérent
- Date d'inscription : 18/05/2022
Ville et Code Postal : 30720
Re: carbu 26 BF - carburateur
Peut être que ton mécano t'as parlé d'un filtre en verre ?
_________________
__ Peugeot 172 R
Pimiento- Date d'inscription : 14/03/2021
Ville et Code Postal : Toulouse / Revel
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Quel joint sur l'appauvrisseur de ce carbu?
» Montage Carbu ZENITH SUR 01
» Commande accélérateur/carbu
» Qu'es aco? commande carburateur?
» carburateur solex
» Montage Carbu ZENITH SUR 01
» Commande accélérateur/carbu
» Qu'es aco? commande carburateur?
» carburateur solex
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Carburateurs - Filtre essence - Décanteur - Robinet essence - Jauge
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum