démontage 201M ( pont , goujons roue...)
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Transmission et pont
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démontage 201M ( pont , goujons roue...)
Afin de vérifier l’état des freins, des câbles, du cardan, silentblocs ...
je dépose le pont de la 201
La dépose pont du châssis c'est fait relativement facilement sur le 4 colonnes avec traverse centrale
rien de spéciale à évoquer
le pont posé sur la table, je constate du jeu latérale
donc dépose des tambours en premier
je vois ceci sur celui de gauche
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voici tout ce que j'aime bien
une masse pour extraire le tambour et des trous...pour extraire certainement le cône par un bricoleur précédent ...quoique ....
il est tellement détendu que lors que le premier a lâché au choc le deuxième est extrait ( tout seul)
VOUS ME DITES QUE C'EST DUR non il suffit qu'un mauvais bricoleur passe avant vous....
je demande à Monsieur inox notre Gilles national s'il avait un porte tambour de ce modèle
je le reçois ce midi nettoyé et sablé ( merci Gilles)
dépose des goujons sur le porte tambour à reprendre (tambour fonte HS)
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dévissage sans souci
bien que en regardant il ne faut pas une clef à choc de" lopette "
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puis un coup de presse pour sortir les goujons ( un à 7 tonnes!!! rouillé )
et on croise
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bien entendu blocage au pointeau à l’arrière
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suite à prochain épisode
je dépose le pont de la 201
La dépose pont du châssis c'est fait relativement facilement sur le 4 colonnes avec traverse centrale
rien de spéciale à évoquer
c'est la suite qui est plus succulente !
le pont posé sur la table, je constate du jeu latérale
donc dépose des tambours en premier
je vois ceci sur celui de gauche
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voici tout ce que j'aime bien
une masse pour extraire le tambour et des trous...pour extraire certainement le cône par un bricoleur précédent ...quoique ....
des trous pour détendre le cône
certainement
il est tellement détendu que lors que le premier a lâché au choc le deuxième est extrait ( tout seul)
VOUS ME DITES QUE C'EST DUR non il suffit qu'un mauvais bricoleur passe avant vous....
je demande à Monsieur inox notre Gilles national s'il avait un porte tambour de ce modèle
je le reçois ce midi nettoyé et sablé ( merci Gilles)
dépose des goujons sur le porte tambour à reprendre (tambour fonte HS)
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dévissage sans souci
bien que en regardant il ne faut pas une clef à choc de" lopette "
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puis un coup de presse pour sortir les goujons ( un à 7 tonnes!!! rouillé )
et on croise
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bien entendu blocage au pointeau à l’arrière
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: démontage 201M ( pont , goujons roue...)
ca c'est du boulot.......bravo Domonique .
j avais cette pièce depuis environs 35 ans en stock......moyeu en parfait état!
pour la superbe voiture de notre Brigitte c'est vraiment parfait.
j avais cette pièce depuis environs 35 ans en stock......moyeu en parfait état!
pour la superbe voiture de notre Brigitte c'est vraiment parfait.
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: démontage 201M ( pont , goujons roue...)
C'est bien, c'est du travail bien fait, bravo Dom.
Brigitte peut être contente de son mécano... mais vaut mieux qu'elle surveille de prés car depuis son stage à Dakar on peut craindre le pire...
Brigitte peut être contente de son mécano... mais vaut mieux qu'elle surveille de prés car depuis son stage à Dakar on peut craindre le pire...
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201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: démontage 201M ( pont , goujons roue...)
Un GRAND. à notre DOM , lequel comme chacun sait est ?...
===> un Mâle ADROIT
******** >>> Un ''maladroit '' ?
Oh que non !
Dom d'avoir su faire le ...*** ? Non Le PONT ( avec un P & non un C
===> un Mâle ADROIT
******** >>> Un ''maladroit '' ?
Oh que non !
Dom d'avoir su faire le ...*** ? Non Le PONT ( avec un P & non un C
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: démontage 201M ( pont , goujons roue...)
mairesse02 a écrit:ça c'est du boulot.......bravo Dominique .
j avais cette pièce depuis environs 35 ans en stock......moyeu en parfait état!
pour la superbe voiture de notre Brigitte c'est vraiment parfait.
Merci Gilles, 35 ans que cette pièce attendait la 201
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201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: démontage 201M ( pont , goujons roue...)
Blocage au pointeau des écrous de goujons : les respecter en ne démontant pas les roues à la clé à chocs
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: démontage 201M ( pont , goujons roue...)
Surtout si tu as la même clé que le Dom !
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: démontage 201M ( pont , goujons roue...)
Dominique est un vrai pro, mieux outillé et plus respectueux de l'état de l'art que les récents exemples exotiques montrés!
Dernière édition par Admin le Sam 15 Jan 2022 - 10:17, édité 1 fois (Raison : remise en forme des smileys (ADM JLP06))
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: démontage 201M ( pont , goujons roue...)
suite....
les roulements attention aux cales
Après avoir mesuré avec une jauge de profondeur des cales à mette , évitez ceci
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regarder bien les tôles qui dépassent
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pas terrible pour le carter et pour le roulement qui en 2300KM est mort
recalage du différentiel +0.6mm
et de la couronne +0.6mm
puis remontage
la 201M possède des demi-arbre lisses, des roulements spéciaux bagues et un joint à lèvre
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suite au prochain épisode.........
je vais mettre les éléments auxquels il est indispensable de faire attention
les roulements attention aux cales
Après avoir mesuré avec une jauge de profondeur des cales à mette , évitez ceci
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regarder bien les tôles qui dépassent
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pas terrible pour le carter et pour le roulement qui en 2300KM est mort
recalage du différentiel +0.6mm
et de la couronne +0.6mm
puis remontage
la 201M possède des demi-arbre lisses, des roulements spéciaux bagues et un joint à lèvre
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suite au prochain épisode.........
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: démontage 201M ( pont , goujons roue...)
rassures moi , les 0,6 mm c'est ce que tu as trouvé ?? pas ce que tu vas mettre .
Laisse 0.05 de jeu en latéral pour la dilatation .
mais pour les cales , pas forcement réparti de valeur égal par 1/2 côtés....ça dépend de la profondeur des usinages dans les 1/2 coquilles
Laisse 0.05 de jeu en latéral pour la dilatation .
mais pour les cales , pas forcement réparti de valeur égal par 1/2 côtés....ça dépend de la profondeur des usinages dans les 1/2 coquilles
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: démontage 201M ( pont , goujons roue...)
Oui, méme un peu plus que 5 centièmes c'est trop peu ici ( j'ai entre 6 et 7 centièmes et ça tourne nickel)
Tu as raison de rappeler le centrage , mes cales sont différentes effectivement. J'ai mesuré au comparateur avant démontage puis à la jauge ( reprendre correctement un pont bricolé demande de la métrologie)
Le but ici est d'interpeller sur les gros trucs à ne pas faire
Et trop serrer des roulements ça chauffe!
Mais presque 1,3 mm de jeu ...
les roulements se baladent sur l'arbre en plus une couronne qui se promène sur la vis
On peut avoir du jeu uniquement sur les demi arbres ici bingo
Tu as raison de rappeler le centrage , mes cales sont différentes effectivement. J'ai mesuré au comparateur avant démontage puis à la jauge ( reprendre correctement un pont bricolé demande de la métrologie)
Le but ici est d'interpeller sur les gros trucs à ne pas faire
Et trop serrer des roulements ça chauffe!
Mais presque 1,3 mm de jeu ...
les roulements se baladent sur l'arbre en plus une couronne qui se promène sur la vis
On peut avoir du jeu uniquement sur les demi arbres ici bingo
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: démontage 201M ( pont , goujons roue...)
effectivement je met exactement : 0.05 mini.....et 0.1 mm maxi.
il a bien était bidouillé ton pont .....dommage
il a bien était bidouillé ton pont .....dommage
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: démontage 201M ( pont , goujons roue...)
encore quelques éléments à penser
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bien penser à mettre un joint sur les récupérateurs d'huile sue chaque roue
l’état des câbles dans les gaines ( ceci pas terrible)
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arrêt gaine en fil de fer
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vérifier voir changer les silentblocs
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l'état du cardan ( voir chapitre concerné)
pour le remontage des ressorts, régleur droite gauche voir les archives
vérifier l’équerrage du tube de poussé ainsi que le réglage des deux tirants
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bien penser à mettre un joint sur les récupérateurs d'huile sue chaque roue
l’état des câbles dans les gaines ( ceci pas terrible)
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arrêt gaine en fil de fer
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vérifier voir changer les silentblocs
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l'état du cardan ( voir chapitre concerné)
pour le remontage des ressorts, régleur droite gauche voir les archives
vérifier l’équerrage du tube de poussé ainsi que le réglage des deux tirants
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: démontage 201M ( pont , goujons roue...)
Avec une telle révision,Brigitte pourra rouler sereinement
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: démontage 201M ( pont , goujons roue...)
Beau travail! Efficace et rapide.
Tu n'as pas ouvert le pont?
Tu n'as pas ouvert le pont?
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: démontage 201M ( pont , goujons roue...)
ben si Pascal...regardes plus haut .
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: démontage 201M ( pont , goujons roue...)
Quand je lis Dom et Gilles qui parlent des différents jeux je m'inquiète un peu car j'ai remonté le pont sans rien mesurer aussi précisément...
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201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: démontage 201M ( pont , goujons roue...)
mairesse02 a écrit:ben si Pascal...regardes plus haut .
Oups!!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: démontage 201M ( pont , goujons roue...)
Après tout ce que tu viens de nous montrer, ce serait dommage de tout remonter sur l’auto sans avoir donné un "petit coup d’œil" à la boite de vitesse.
Mon petit doigt me dit que ce ne serait pas du travail superflu.
Mon petit doigt me dit que ce ne serait pas du travail superflu.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
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