Sortie de grange d'une 201B coupé d'affaires
+20
Louis Maraite
dominique38
directeur technique
Tassin Alain
JP201
2Gx
mairesse02
nicoli
Vonin Jean Louis
Stef201
Thiric
Pierre59
ppf63
Filiber
BRIGITTE25
Babycid
JPS201
dom25
Pat44
GIC38
24 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: PRÉSENTATION & GALERIE DE PORTRAITS c'est ici que vous devriez poster votre 1er message :: PRÉSENTATION : Pensez à dire bonjour aux amis et à vous présenter en quelques mots
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sortie de grange d'une 201B coupé d'affaires
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, alors voici une petite présentation :
J'ai la cinquantaine, et ai la joie d'avoir récupéré la 201 que mon arrière grand-père avait offert à mon grand-père en 1933.
Je me prépare à la restaurer, et remercie ce forum et tous ses contributeurs pour leur partage d'expérience !
C'est une 201B coupé d'affaires, qui n'a pas roulé depuis 45 ans. Le moteur a gelé et été partiellement réparé en 80. Il n'est pas serré car saturé d'huile pour la conservation.
Le tableau de bord indique 70000 bornes, mais comme il n'est pas d'origine, j'ai un doute.
La carrosserie commence à être bien piquée.
Une des traverses en bois sous le plancher a fait le délice des vrillettes : à changer
La sellerie est évidemment aussi morte, une bonne restauration s'impose !
Particularité, elle a ses 2 petits sièges tabourets derrière les sièges conducteur et passagers, ce qui avec le spider pourrait en faire une 6 places !
Le travail va commencer par faire un repérage des modifications électriques de mes oncles (ajouts de clignotants, et autres à découvrir...), avant désossage de la voiture : dépose de la carrosserie et peut-être du moteur pour travailler chassis et carrosserie séparément.
A bientôt, j'aurai certainement plein de questions !
Voici qq photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis nouveau sur ce forum, alors voici une petite présentation :
J'ai la cinquantaine, et ai la joie d'avoir récupéré la 201 que mon arrière grand-père avait offert à mon grand-père en 1933.
Je me prépare à la restaurer, et remercie ce forum et tous ses contributeurs pour leur partage d'expérience !
C'est une 201B coupé d'affaires, qui n'a pas roulé depuis 45 ans. Le moteur a gelé et été partiellement réparé en 80. Il n'est pas serré car saturé d'huile pour la conservation.
Le tableau de bord indique 70000 bornes, mais comme il n'est pas d'origine, j'ai un doute.
La carrosserie commence à être bien piquée.
Une des traverses en bois sous le plancher a fait le délice des vrillettes : à changer
La sellerie est évidemment aussi morte, une bonne restauration s'impose !
Particularité, elle a ses 2 petits sièges tabourets derrière les sièges conducteur et passagers, ce qui avec le spider pourrait en faire une 6 places !
Le travail va commencer par faire un repérage des modifications électriques de mes oncles (ajouts de clignotants, et autres à découvrir...), avant désossage de la voiture : dépose de la carrosserie et peut-être du moteur pour travailler chassis et carrosserie séparément.
A bientôt, j'aurai certainement plein de questions !
Voici qq photos :
GIC38- Adhérent
Ville et Code Postal : Montbonnot, 38330
Re: Sortie de grange d'une 201B coupé d'affaires
bienvenue avec ta 201B sur le forum des amis des Peugeot 01,
une bien belle histoire de famille pour cette voiture et courage pour la restauration, tu es sur le bon forum pour avoir des réponses a toutes tes questions.
une bien belle histoire de famille pour cette voiture et courage pour la restauration, tu es sur le bon forum pour avoir des réponses a toutes tes questions.
Pat44- Adhérent
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Bonjour et bienvenue à toi ainsi qu’à ta 201
Tu trouveras effectivement tout ici pour ta restauration
Avant travaux vérifie bien l’ensemble du dossier administratif pour l’immatriculation. Ceci doit être simple avec une voiture de famille …
Fais un nouveau sujet pour ta restauration par la suite
( ton bloc ressoudé extérieur n’est pas un problème si ceci a été bien fait ( brox). Je vois ici que c’est uniquement le couvercle de culasse et carter pompe à eau.
Un bon nombre de passionnés ici ont restaure une même belle voiture
Moi qui pensait que la B était uniquement en 2 places et que la C en 4 places
Il serait intéressant que tu nous donnes le code carrosserie
Tu trouveras effectivement tout ici pour ta restauration
Avant travaux vérifie bien l’ensemble du dossier administratif pour l’immatriculation. Ceci doit être simple avec une voiture de famille …
Fais un nouveau sujet pour ta restauration par la suite
( ton bloc ressoudé extérieur n’est pas un problème si ceci a été bien fait ( brox). Je vois ici que c’est uniquement le couvercle de culasse et carter pompe à eau.
Un bon nombre de passionnés ici ont restaure une même belle voiture
Moi qui pensait que la B était uniquement en 2 places et que la C en 4 places
Il serait intéressant que tu nous donnes le code carrosserie
Ville et Code Postal : Osselle
Le N° de série de la voiture est 656460 (sur la carte grise, sur la plaque rivetée, et gravé sur le châssis et sur le moteur)
Sur la carte grise (datée de 1955, toujours au nom de feu mon grand-père [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), le code carrosserie est "C.I."
En potassant des docs, j'ai trouvé ceci : code carrosserie EB, correspondant à une 201B coupé 2pl chassis court :
Mais le spider avec sa banquette intégrée offre 2 places, et je mettrai une photo des 2 sièges tabourets
Je n'ai pas retrouvé le catalogue commercial de 1932 ou 1933. Celui de 1931 indiquait pour la version 201 coupé d'affaires "2-4 places" :
Sur la CG, il est indiqué 2pl. Il faut que je fasse actualiser la CG. Déjà la mettre à mon nom, mais je ne sais pas s'il est possible de faire valoir les places du spider, voire de ces petits sièges arrière ?
Sur la carte grise (datée de 1955, toujours au nom de feu mon grand-père [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), le code carrosserie est "C.I."
En potassant des docs, j'ai trouvé ceci : code carrosserie EB, correspondant à une 201B coupé 2pl chassis court :
Mais le spider avec sa banquette intégrée offre 2 places, et je mettrai une photo des 2 sièges tabourets
Je n'ai pas retrouvé le catalogue commercial de 1932 ou 1933. Celui de 1931 indiquait pour la version 201 coupé d'affaires "2-4 places" :
Sur la CG, il est indiqué 2pl. Il faut que je fasse actualiser la CG. Déjà la mettre à mon nom, mais je ne sais pas s'il est possible de faire valoir les places du spider, voire de ces petits sièges arrière ?
GIC38- Adhérent
Bonjour GIC38 et bienvenue dans cet espace des fondus des 01.
Tu trouveras ici toutes les réponses d'experts à toutes les questions que tu peux poser, et même à celles que tu 'as pas posées!
Bon courage pour ton projet, ici tu seras conseillé, guidé, encouragé.
Tu pourras ouvrir un sujet spécifique pour ta restauration et l'alimenter de photos, commentaires , anecdotes: nous adorons!
Ton histoire familiale ressemble un peu à la mienne ou mon grand-père ma donné son véhicule alors que j'avais la quinzaine, véhicule que je restaure, à fond depuis ma mise à la retraite.
Concernant le conseil administratif de Dominique, il faut effectivement s'en préoccuper.
Pour l'immatriculation, pour être simple, il faut un justificatif de propriété, d'une part et montrer la conformité technique d'autre part.
Le justificatif de propriété peut être plus compliqué à obtenir -La seule carte grise n'est pas suffisante- Si, comme dans mon cas, aucun document probant n'existe (pas de facture à mon nom, pas d'attestation de don signée du vivant du propriétaire , pas de mention notariée dans la succession). La FFVE m'a conseillé d'obtenir une déclaration de tous les héritiers attestant de ce don, ce que j'ai pu faire, mais dans certaines familles cela peut être plus compliqué!
Pour la partie technique, il y a tout un dossier à monter, il faut produire, entre-autre, des photos récentes de la voiture en état de marche. Tu as donc un peu de temps pour lire les posts du forum à ce sujet (pour les trouver fait une RECHERCHE avec les mots clés style "FFVE", "Immatriculation", ANTS")
Tu trouveras ici toutes les réponses d'experts à toutes les questions que tu peux poser, et même à celles que tu 'as pas posées!
Bon courage pour ton projet, ici tu seras conseillé, guidé, encouragé.
Tu pourras ouvrir un sujet spécifique pour ta restauration et l'alimenter de photos, commentaires , anecdotes: nous adorons!
Ton histoire familiale ressemble un peu à la mienne ou mon grand-père ma donné son véhicule alors que j'avais la quinzaine, véhicule que je restaure, à fond depuis ma mise à la retraite.
Concernant le conseil administratif de Dominique, il faut effectivement s'en préoccuper.
Pour l'immatriculation, pour être simple, il faut un justificatif de propriété, d'une part et montrer la conformité technique d'autre part.
Le justificatif de propriété peut être plus compliqué à obtenir -La seule carte grise n'est pas suffisante- Si, comme dans mon cas, aucun document probant n'existe (pas de facture à mon nom, pas d'attestation de don signée du vivant du propriétaire , pas de mention notariée dans la succession). La FFVE m'a conseillé d'obtenir une déclaration de tous les héritiers attestant de ce don, ce que j'ai pu faire, mais dans certaines familles cela peut être plus compliqué!
Pour la partie technique, il y a tout un dossier à monter, il faut produire, entre-autre, des photos récentes de la voiture en état de marche. Tu as donc un peu de temps pour lire les posts du forum à ce sujet (pour les trouver fait une RECHERCHE avec les mots clés style "FFVE", "Immatriculation", ANTS")
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
GIC38 a écrit:Le N° de série de la voiture est 656460 (sur la carte grise, sur la plaque rivetée, et gravé sur le châssis et sur le moteur)
Sur la carte grise (datée de 1955, toujours au nom de feu mon grand-père
Sur la CG, il est indiqué 2pl.
la B est typique avec les formes de volets capots (5)
en recherchant sur nos archives disponibles pour les adhérents
elle est bien en deux places à sa conception mais ces voitures ont vécues et ont des années de modifications
je ne sais pas si tu pourras faire modifier le nombre de places de la carte grise ( s'ils te demandent tes sources )
par contre peu d'exemplaires existent (1499 à la production)
à coté de chez nous un adhérent en possède une également à spider
Bonjour GIC38 et bienvenue sur le forum
Bienvenue aussi à ta jolie 201 B ...
Comme te l'a dit Dom25, Jean-Marie et Lucienne ont la même que toi et je l'adore !
La carrosserie est d'origine ! mais bien entretenue...
Nous faisons de petites sorties ensemble
et tu as de la chance qu'elle soit de famille ... un vrai plus
Bienvenue aussi à ta jolie 201 B ...
Comme te l'a dit Dom25, Jean-Marie et Lucienne ont la même que toi et je l'adore !
La carrosserie est d'origine ! mais bien entretenue...
Nous faisons de petites sorties ensemble
et tu as de la chance qu'elle soit de famille ... un vrai plus
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Merci pour vos messages de bienvenue
Superbe la 201 de Jean-Marie et Lucienne !
BRIGITTE25, tu sais si elle a :
- une assise aménagée dans le spider : banquette et dossier ?
- Et de même des petits sièges rond derrière les sièges conducteur et passager ?
Superbe la 201 de Jean-Marie et Lucienne !
BRIGITTE25, tu sais si elle a :
- Et de même des petits sièges rond derrière les sièges conducteur et passager ?
Bienvenue sur le forum !!!
Filiber- Adhérent
Ville et Code Postal : toulouse
Bienvenue GIC38!
C'est une très belle arrivée que tu fais ici avec un modele rare de par son nombre de place.
En effet une 201B en 6places, je n'en avait jamais vu!!
Comme tu as du le voir, nous aimons bien plaisanter.
Quelques photos de l'intérieur avec les tabourets, du spider, seront les bienvenues.
C'est une très belle arrivée que tu fais ici avec un modele rare de par son nombre de place.
En effet une 201B en 6places, je n'en avait jamais vu!!
Comme tu as du le voir, nous aimons bien plaisanter.
Quelques photos de l'intérieur avec les tabourets, du spider, seront les bienvenues.
GIC38 a écrit:BRIGITTE25, tu sais si elle a :
J'ai eu Jean-Marie au téléphone (il va te répondre)
Le spider est aménagé mais pas de petits sièges rond derrière les sièges conducteur et passager.
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Bienvenue sur le forum, j'ai restauré un coupé 201 de 1930 si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Bienvenue GIC38
Ce coupé mérite une belle restauration.
Je suis également preneur des photos et d'un relevé de cotes des petits sièges.
Quel est leur mode de fixation sur le plancher ?
Ce coupé mérite une belle restauration.
Je suis également preneur des photos et d'un relevé de cotes des petits sièges.
Quel est leur mode de fixation sur le plancher ?
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Bonjour et bienvenue
Belle histoire et superbe voiture
Bon courage pour la resto mais comme dit dom
Attention au papier les mauvaises surprises peuvent arriver
Au plaisir de suivre ta resto
Belle histoire et superbe voiture
Bon courage pour la resto mais comme dit dom
Attention au papier les mauvaises surprises peuvent arriver
Au plaisir de suivre ta resto
Stef201- Adhérent
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Bonjour et bienvenue
Chic ! Une nouvelle restauration à suivre et à partager
Elle a l'air complete et en bon état .
Un petit conseil :Fais beaucoup de photos au démontage ,c'est toujours utile pour la suite
Chic ! Une nouvelle restauration à suivre et à partager
Elle a l'air complete et en bon état .
Un petit conseil :Fais beaucoup de photos au démontage ,c'est toujours utile pour la suite
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
nicoli- Adhérent
Ville et Code Postal : saint joseph
bienvenue à toi et à ta superbe 201 de famille.....c 'est du bonheur ça !
ici tu vas avoir toutes les réponses à tes questions.....et il y a des personnes avec des connaissances sur les 01...au top !!
quand je vois ce qu'ils sont capables de faire est de réaliser , j'en suis souvent baba...
ici tu vas avoir toutes les réponses à tes questions.....et il y a des personnes avec des connaissances sur les 01...au top !!
quand je vois ce qu'ils sont capables de faire est de réaliser , j'en suis souvent baba...
Ville et Code Postal : urvillers
Il s'agit d'un modèle intéressant.
Un si beau jus d'origine mérite d'être mis en valeur pour préserver le charme de cette belle auto.
Bon courage pour ta remise en route.
Un si beau jus d'origine mérite d'être mis en valeur pour préserver le charme de cette belle auto.
Bon courage pour ta remise en route.
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Bienvenue sur le forum avec ta superbe voiture
JP201- Adhérent
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Sympathiques tous vos messages
Je crains ne pas être aussi réactif que vous, car quand je vois vos âges, je me dis que beaucoup d'entrevous sont à la retraite et ont du temps en journée ! pour moi la restauration c'est le soir et les WE, à partager (et équilibrer) avec la vie de famille
Tout à fait d'accord avec Dominique et Stef201 : la partie administrative à mettre en ordre en premier,
Comme toi, JPS201 il n'y a ni cession, ni mention de la voiture dans la succession !
Je ferai peut-être un sujet spécifique si je ne trouve pas l'info sur le forum, mais j'envisage d'abord de faire un papier signé des héritiers de mon grand-père, et cela devient plus compliqué plus le temps passe, pour d'abord avoir l'attestation collection de la FFVE en faisant remettre quelques info non renseignées, puis refaire la CG.
Voici des photos de l'intérieur et des fameux tabourets de ma 201B coupé spéciale famille nombreuse :
Le spider et son dossier. Il parait que ma grand-mère avait supprimé l'assise car bouffée par les rats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
L'intérieur :
Les 2 sièges ronds, amovibles, la platine est fixées par 3 vis dans le plancher :
(Avec un petit flacon caché près du siège... Je n'ai pas débouché, ma ça a plus l'air de l'huile épaisse, que de la chartreuse de chez nous en Isère ou de la bénédictine de là ou la voiture a vécu !)
Je crains ne pas être aussi réactif que vous, car quand je vois vos âges, je me dis que beaucoup d'entrevous sont à la retraite et ont du temps en journée ! pour moi la restauration c'est le soir et les WE, à partager (et équilibrer) avec la vie de famille
Tout à fait d'accord avec Dominique et Stef201 : la partie administrative à mettre en ordre en premier,
Comme toi, JPS201 il n'y a ni cession, ni mention de la voiture dans la succession !
Je ferai peut-être un sujet spécifique si je ne trouve pas l'info sur le forum, mais j'envisage d'abord de faire un papier signé des héritiers de mon grand-père, et cela devient plus compliqué plus le temps passe, pour d'abord avoir l'attestation collection de la FFVE en faisant remettre quelques info non renseignées, puis refaire la CG.
Voici des photos de l'intérieur et des fameux tabourets de ma 201B coupé spéciale famille nombreuse :
Le spider et son dossier. Il parait que ma grand-mère avait supprimé l'assise car bouffée par les rats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
L'intérieur :
Les 2 sièges ronds, amovibles, la platine est fixées par 3 vis dans le plancher :
(Avec un petit flacon caché près du siège... Je n'ai pas débouché, ma ça a plus l'air de l'huile épaisse, que de la chartreuse de chez nous en Isère ou de la bénédictine de là ou la voiture a vécu !)
GIC38- Adhérent
Merci de la réponse très intéressante Jean Luc
Ceci me paraît plus probable que 6 places ( au regard de la conception des parties suspendues de la voiture)
Ceci me paraît plus probable que 6 places ( au regard de la conception des parties suspendues de la voiture)
Ils ne devaient pas avoir bien chaud les 2 dans le spider !
GIC38- Adhérent
Lol c’est le siège belle-mère aussi
Stef201- Adhérent
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
BRIGITTE25 a écrit:
Le spider est aménagé mais pas de petits sièges rond derrière les sièges conducteur et passager.
Merci pour ce coup de fil de renseignements,
Sais-tu si leur carte grise comporte 2 ou 4 places avec ce spider aménagé ?
Jean-Yves
GIC38- Adhérent
BIENVENUE à GIC n° 38 (Isère ? ) & à ta mignonne 201 (# 2 places !)
Avec cette 201 ( aux volets près ..) mon voisin en 1984 est parti faire un ''tour'' --- et revenir ! ....en Tunisie jusqu'à TOZEUR
Et il m'a suggéré de partir illico avec lui avec une 301 D que je venais tout juste d'acheter !
Ainsi avec Ton Coupé tu pourras te lancer dans les Sables Tunisiens
<== Une Peugeot passe dans le Sable sans aucun problème
Oui ! Sans aucun tracas ~~~> sinon de rouler Très DOUCEMENT & surveiller les lieux des ''Sables Mouvants''
**** Pour ÇA on les évitera grâce aux changements de couleurs en surface
Tu es proche de Tassin la Demi-lune :last_quarter_moon: ?
Ce sera l'occasion de venir ici pour & arroser ton beau lide 201
@+
Avec cette 201 ( aux volets près ..) mon voisin en 1984 est parti faire un ''tour'' --- et revenir ! ....en Tunisie jusqu'à TOZEUR
Et il m'a suggéré de partir illico avec lui avec une 301 D que je venais tout juste d'acheter !
Ainsi avec Ton Coupé tu pourras te lancer dans les Sables Tunisiens
<== Une Peugeot passe dans le Sable sans aucun problème
Oui ! Sans aucun tracas ~~~> sinon de rouler Très DOUCEMENT & surveiller les lieux des ''Sables Mouvants''
**** Pour ÇA on les évitera grâce aux changements de couleurs en surface
Tu es proche de Tassin la Demi-lune :last_quarter_moon: ?
Ce sera l'occasion de venir ici pour & arroser ton beau lide 201
@+
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Il est vrai qu’il y a quelques années ( avant 2018 ANTS) il était possible (Sauf si tu étais malchanceux) pour nos anciennes de trouver des employés de la préfecture très arrangeants.Babycid a écrit:La carte grise de la mienne actuelle, coupé décapotable, ne comportait que 2 places. Avec une attestation Peugeot, j'ai fait rectifier la carte grise, de même que l'année de sortie.
Jean-Luc
Pour la 201 l’année dernière , une erreur de numéro châssis c’était glissée dans la CG, ( 8 et 5) .Pour la rectification il a fallu sortir du lourd factuel constructeur à ANTS .Ils font effectivement si le dossier est bordé,
GIC38 a écrit:BRIGITTE25 a écrit:
Merci pour ce coup de fil de renseignements,
Sais-tu si leur carte grise comporte 2 ou 4 places avec ce spider aménagé ?
Jean-Yves
Oui, elle est bien passée en 4 places de CG ( elle a encore des anciens numéros donc ça date d’avant 2009)
En 2017 pour mon coupé 201, E1: le passage de 2 places en 4 places était défini par la dimension des pneumatiques
En 2 places : pneu 11x45 suffisait
En 4 places : pneu 12x45
Sur l'attestation Peugeot figurait 2+2 pour les places.
Sur l'attestation Peugeot figurait 2+2 pour les places.
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
bonjour et bienvenue parmi nous ,tu trouveras ici tous les renseignements que tu pourrais chercher sur ta 201 .
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Merci M'sieu l'directeur !
Si jeune, et déjà plusieurs belles 201 !
Si jeune, et déjà plusieurs belles 201 !
GIC38- Adhérent
Pierre59 a écrit:En 2017 pour mon coupé 201, E1: le passage de 2 places en 4 places était défini par la dimension des pneumatiques
La mienne est équipée de jantes 40cm et non 45
Actuellement les roues sont montée avec des pneus qui avaient été récupérés en 1976 d'une Panhard Dyna Z, :
Avant : 145-400 Michelin X, Arrière : 140x40 AD ENGLEBERT,
Je crains que cette disparité de pneus différents des préconisations pour la 201B ne plaisent pas à la FFVE pour l'attestation... Qu'en pensez-vous les experts ?
GIC38- Adhérent
Vu l'âge des pneus, tu devras probablement les changer, et tant qu'à faire mettre des jantes identiques me semblerait une bonne idée.
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Je donne un avis strictement perso concernant les jantes et pneus
Ta voiture a reçu une homologation à l époque en jante 40
Si la FFVE le verra certainement à la photo c’est surtout l’assurance en cas de sinistre qui vérifie ce premier point
Le vrai risque c’est qu’elle se rétracte et que tu ne sois pas assuré en cas de non conformité ( le contrôle technique n’a pas toutes les données des très anciennes et valide)
Je préconise perso le montage d’origine pour l’ensemble ce qui est donc ton cas
(Mais comme je le dis toujours chacun fait ce qui veut de sa voiture mais nous sommes sur un forum public où nous conseillons le plus sérieusement nos membres)
C’est quelques sous c’est vrai car nos pneus sont bientôt en or et difficile à trouver
Ta voiture a reçu une homologation à l époque en jante 40
Si la FFVE le verra certainement à la photo c’est surtout l’assurance en cas de sinistre qui vérifie ce premier point
Le vrai risque c’est qu’elle se rétracte et que tu ne sois pas assuré en cas de non conformité ( le contrôle technique n’a pas toutes les données des très anciennes et valide)
Je préconise perso le montage d’origine pour l’ensemble ce qui est donc ton cas
(Mais comme je le dis toujours chacun fait ce qui veut de sa voiture mais nous sommes sur un forum public où nous conseillons le plus sérieusement nos membres)
C’est quelques sous c’est vrai car nos pneus sont bientôt en or et difficile à trouver
Je valide donc ton montage en 40 pour la B
Dernière édition par Dom25 le Sam 3 Déc 2022 - 12:53, édité 3 fois
les 201 B sont bien équipées d'origine en jantes de 40 et en pneumatiques de 140X40 seul les utilitaires étaient équipées en jantes de 45,c'est les 201B qui ont inaugurées ces jantes en 40 auparavant, les 201 étaient équipées en jantes de 45 et en pneumatiques de 11X45 ou 12X45 et les utilitaires en 13X45.
la 201 B de GIC38 a des jantes correctes
la 201 B de GIC38 a des jantes correctes
Pat44- Adhérent
Merci pour vos réponses !
Autre question pour mon passage en collection :
- Est-ce que à votre avis la FFVE va tiquer pour me délivrer une attestation véhicule d'époque en voyant la photo de mon tableau de bord qui n'est pas d'origine ?
- ou aussi L'aventure Peugeot ? (je ne sais pas encore s'il me faudrait leur demander juste une "attestation de date", ou un "certificat de conformité" qui coute un bras pour ce que c'est)
D'ailleurs, je ne sais pas d'où provient ce tableau de bord...
Autre question pour mon passage en collection :
- Est-ce que à votre avis la FFVE va tiquer pour me délivrer une attestation véhicule d'époque en voyant la photo de mon tableau de bord qui n'est pas d'origine ?
- ou aussi L'aventure Peugeot ? (je ne sais pas encore s'il me faudrait leur demander juste une "attestation de date", ou un "certificat de conformité" qui coute un bras pour ce que c'est)
D'ailleurs, je ne sais pas d'où provient ce tableau de bord...
GIC38- Adhérent
Je ne pense pas car le tableau de bord n’est même pas décrit sur la notice d’entretien
Attendons les avis
Attendons les avis
Babycid a écrit:Ton tableau de bord ressemble à un tableau de type 201 B.
À confirmer par les possesseurs de B.
Jean-Luc
Ben Jean-Luc, il me semble que notre nouvel Ami a indiqué être en possession d'une 201B!
Il s'agit bien d'une 201B, donc le tableau de bord est conforme.
pour moi ton tableau de bord est conforme à sa sortie d'usine
Pat44- Adhérent
Merci pour vos recherches,
je vois d'une part que la question n'est pas simple,
mais aussi d'autre part que la notice d'entretien de la 201B ne montre pas de tableau de bord,
donc je suis rassuré !
De mon côté, je viens de le trouver dans la notice d'entretien de la 201C 3ie édition p12 :
Alors que dans cette même notice on trouve p67 :
Comme quoi il y a de quoi se perdre...
Pour l'instant j'en conclue que mon T de bord est probablement d'origine, et qu'il a aussi été présent sur au moins un type de 201C !
je vois d'une part que la question n'est pas simple,
mais aussi d'autre part que la notice d'entretien de la 201B ne montre pas de tableau de bord,
donc je suis rassuré !
De mon côté, je viens de le trouver dans la notice d'entretien de la 201C 3ie édition p12 :
Alors que dans cette même notice on trouve p67 :
Comme quoi il y a de quoi se perdre...
Pour l'instant j'en conclue que mon T de bord est probablement d'origine, et qu'il a aussi été présent sur au moins un type de 201C !
GIC38- Adhérent
Bonjour et bienvenue sur le forum
je suit également de l’Isère
on peut se voir a la bourses de vif fin janvier j'i suit le samedi 21 janvier
je suit également de l’Isère
on peut se voir a la bourses de vif fin janvier j'i suit le samedi 21 janvier
dominique38- Date d'inscription : 18/11/2019
Ville et Code Postal : Dolomieu
Bonjour Dominique,
chouette un isérois en 201
Oui, rdv à Vif, je découvre cette bourse
Jean-Yves
chouette un isérois en 201
Oui, rdv à Vif, je découvre cette bourse
Jean-Yves
Bienvenue sur le groupe. Il y a du TAF mais faut pas être pressé...
Le travail de garnissage sur ma 201 commence ce samedi. Je vous mettrais des photos. Belle journée
Le travail de garnissage sur ma 201 commence ce samedi. Je vous mettrais des photos. Belle journée
Louis Maraite- Date d'inscription : 30/09/2022
Ville et Code Postal : Colmarberg Luxembourg
bienvenue chez les gens sérieux qui sont en même temps fous..
euh de peugeot.
pour les places dans et dehors,presque tout a été déjà dit;
la tienne étant notée comme une deux places,il est fort probable que le reste a été ajouté par la suite,en artisanal ou en option achetable..et à l'époque,les témoignages amis démontrent bien qu'on n'était pas à 2 ou 4 places près pour le même modèle,suivant dates de réimmatriculation.
d'autre part vu l'exiguité de la caisse,j'ai comme l'idée que les deux tabourets étaient plutôt une option "pour enfants".
je ne vois pas deux adultes de 70 kilos se placer là,les genoux devaient lorgner sur l'entre-jambe du vis-à-vis.ça peut faire mal en virage serré.
il n'y a qu'une chose à faire,pour toi comme pour les zamis ayant la même:essayer de se tenir à 4 adultes là-dedans..
euh de peugeot.
pour les places dans et dehors,presque tout a été déjà dit;
la tienne étant notée comme une deux places,il est fort probable que le reste a été ajouté par la suite,en artisanal ou en option achetable..et à l'époque,les témoignages amis démontrent bien qu'on n'était pas à 2 ou 4 places près pour le même modèle,suivant dates de réimmatriculation.
d'autre part vu l'exiguité de la caisse,j'ai comme l'idée que les deux tabourets étaient plutôt une option "pour enfants".
je ne vois pas deux adultes de 70 kilos se placer là,les genoux devaient lorgner sur l'entre-jambe du vis-à-vis.ça peut faire mal en virage serré.
il n'y a qu'une chose à faire,pour toi comme pour les zamis ayant la même:essayer de se tenir à 4 adultes là-dedans..
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Page 1 sur 2 • 1, 2