Restauration 201B coupé de GIC38
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Restauration 201B coupé de GIC38
Bonjour,
Je commence ici le sujet de la restauration de ma 201B
Pour quelques infos sur ma voiture, c'est ici
https://amis01.forumactif.com/t2231-sortie-de-grange-d-une-201b-coupe-d-affaires#54491
Pour l'instant je ne commence pas le grand démontage tant que l'administratif n'est pas prêt (papier de propriété signé par ma famille, c'est le plus long, puis attestation FFVE et CG).
En attendant je mets au propre quelques éléments : ici la calandre
Avant :
puis :
Après :
recette : laine d'acier 000, Belgom Chrome et huile de coude.
Dans un premier temps, je ne vais pas faire rechromer, ce n'est pas l'urgence (ni le budget prévu),
mais si vous avez des conseils d'amélioration, je suis preneur !
Je commence ici le sujet de la restauration de ma 201B
Pour quelques infos sur ma voiture, c'est ici
https://amis01.forumactif.com/t2231-sortie-de-grange-d-une-201b-coupe-d-affaires#54491
Pour l'instant je ne commence pas le grand démontage tant que l'administratif n'est pas prêt (papier de propriété signé par ma famille, c'est le plus long, puis attestation FFVE et CG).
En attendant je mets au propre quelques éléments : ici la calandre
Avant :
puis :
Après :
recette : laine d'acier 000, Belgom Chrome et huile de coude.
Dans un premier temps, je ne vais pas faire rechromer, ce n'est pas l'urgence (ni le budget prévu),
mais si vous avez des conseils d'amélioration, je suis preneur !
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"Belle Allure" 201 B Coupé d'Affaires (en cours de restauration)
GIC38- Adhérent
- Date d'inscription : 29/11/2022
Ville et Code Postal : Montbonnot, 38330
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Elle est belle
Une polisseuse d’aidera à peaufiner le brillant
Une polisseuse d’aidera à peaufiner le brillant
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Il y a de léger coups sur la calandre et 2 options:
1) laisser les cicatrices, car à du charme
2) Tenter de supprimer les défauts, mais attention à ne pas aggraver !
1) laisser les cicatrices, car à du charme
2) Tenter de supprimer les défauts, mais attention à ne pas aggraver !
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Bonjour à tous,
Ce matin karcherisation du radiateur.
Et là, mauvaise surprise un trou, avec tentative de rebouchage au plomb :
Possible que cela date du gel de la voiture dans les années 80, mais le trou ressemble plus à de la corrosion.
Est-ce que certains ont déjà rencontré cela ?
Comment réparer ?
Le tuyau est en feraille (ou fonte?), il semble soudé au plomb au corps du radiateur qui est en laiton.
Mon idée, qu'en pensez-vous :
- dérouiller le tuyau à la brosse ou sablage,
- Mettre du flux, (que conseillez-vous : acide orthophosphirique ? chlorure de zinc ? Restom PrimEtam 9420 ?)
- boucher les trous avec baguette plomb (ou étain ?)
Autre chose : les ailettes du radiateur sont bien rouillées :
J'aurais envie de les sabler (puis peinture époxy) : c'est faisable, ou je risque de créer des fuites du radiateur ?
Merci de vos conseil !
Ce matin karcherisation du radiateur.
Et là, mauvaise surprise un trou, avec tentative de rebouchage au plomb :
Possible que cela date du gel de la voiture dans les années 80, mais le trou ressemble plus à de la corrosion.
Est-ce que certains ont déjà rencontré cela ?
Comment réparer ?
Le tuyau est en feraille (ou fonte?), il semble soudé au plomb au corps du radiateur qui est en laiton.
Mon idée, qu'en pensez-vous :
- dérouiller le tuyau à la brosse ou sablage,
- Mettre du flux, (que conseillez-vous : acide orthophosphirique ? chlorure de zinc ? Restom PrimEtam 9420 ?)
- boucher les trous avec baguette plomb (ou étain ?)
Autre chose : les ailettes du radiateur sont bien rouillées :
J'aurais envie de les sabler (puis peinture époxy) : c'est faisable, ou je risque de créer des fuites du radiateur ?
Merci de vos conseil !
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"Belle Allure" 201 B Coupé d'Affaires (en cours de restauration)
GIC38- Adhérent
- Date d'inscription : 29/11/2022
Ville et Code Postal : Montbonnot, 38330
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
L'électrolyse enleve la rouille en douceur mais je ne sais pas si ça marche sur un radiateur
Pour la sortie,je tenterais une réparation telle que tu la décris
Pour la sortie,je tenterais une réparation telle que tu la décris
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Oui tu as la méthode :nettoyage , pâte à étamer et brasure étain plomb
Mais ce qui me préoccuperait le plus c’est l’intérieur du faisceau
S’il est bien oxydé et colmaté , tu devras tout refaire
A voir avant d’entreprendre une remise en état
Mais ce qui me préoccuperait le plus c’est l’intérieur du faisceau
S’il est bien oxydé et colmaté , tu devras tout refaire
A voir avant d’entreprendre une remise en état
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Dominique à raison: il faut se préoccuper de l'état du faisceau!
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Aïe...
Et comment m'en assurer ?
Quand je mets le tuyau d'arrosage par le bouchon, l'eau sort bien en bas...
Et comment m'en assurer ?
Quand je mets le tuyau d'arrosage par le bouchon, l'eau sort bien en bas...
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"Belle Allure" 201 B Coupé d'Affaires (en cours de restauration)
GIC38- Adhérent
- Date d'inscription : 29/11/2022
Ville et Code Postal : Montbonnot, 38330
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Il faudrait faire un test sous légère pression (fuite dans le faisceaux?) ( il faut donc colmater les fuites visibles) et vérifier que le débit est "suffisant". (Je n'ai pas la valeur de ce débit)
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Sur le dernier gazoline (Avril 2023) ,une fiche pratique:Rénover un radiateur
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Très intéressante cette fiche de Gazoline. Il commence par le désassemblage du radiateur. Suite au prochain n°.
Il y a du travail !
En attendant je vais commencer par éprouver en légère pression, à 1 bar max, immergé.
A suivre...
Il y a du travail !
En attendant je vais commencer par éprouver en légère pression, à 1 bar max, immergé.
A suivre...
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"Belle Allure" 201 B Coupé d'Affaires (en cours de restauration)
GIC38- Adhérent
- Date d'inscription : 29/11/2022
Ville et Code Postal : Montbonnot, 38330
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Non
Pas un bar surtout
Deux ( voir 3) cents grammes suffiront
Il n’y pas de pression dans nos radiateurs
A moins que tu veilles faire un essai destructif
Pas un bar surtout
Deux ( voir 3) cents grammes suffiront
Il n’y pas de pression dans nos radiateurs
A moins que tu veilles faire un essai destructif
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Ok 🤭!
C’est vrai que l’article de Gazoline fait cet essai un radiateur plus récent !
C’est vrai que l’article de Gazoline fait cet essai un radiateur plus récent !
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"Belle Allure" 201 B Coupé d'Affaires (en cours de restauration)
GIC38- Adhérent
- Date d'inscription : 29/11/2022
Ville et Code Postal : Montbonnot, 38330
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
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"Belle Allure" 201 B Coupé d'Affaires (en cours de restauration)
GIC38- Adhérent
- Date d'inscription : 29/11/2022
Ville et Code Postal : Montbonnot, 38330
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Super
C’est bon
C’est bon
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Bien joué, bravo
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
De ma présentation :
Ca y est, je viens enfin d'avoir une attestation de notaire comme quoi je suis propriétaire de cette voiture familiale !
prochaine étape : demander et attendre l'attestation FFVE
GIC38 a écrit:
Tout à fait d'accord avec Dominique et Stef201 : la partie administrative à mettre en ordre en premier,
Comme toi, JPS201 il n'y a ni cession, ni mention de la voiture dans la succession !
Je ferai peut-être un sujet spécifique si je ne trouve pas l'info sur le forum, mais j'envisage d'abord de faire un papier signé des héritiers de mon grand-père, et cela devient plus compliqué plus le temps passe, pour d'abord avoir l'attestation collection de la FFVE en faisant remettre quelques info non renseignées, puis refaire la CG.
Ca y est, je viens enfin d'avoir une attestation de notaire comme quoi je suis propriétaire de cette voiture familiale !
prochaine étape : demander et attendre l'attestation FFVE
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"Belle Allure" 201 B Coupé d'Affaires (en cours de restauration)
GIC38- Adhérent
- Date d'inscription : 29/11/2022
Ville et Code Postal : Montbonnot, 38330
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Belle avancée
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
En attendant l'apprentissage s'organise :
Tente et équipement de sablage : moitié de la tente pour le sablage, moitié pour la peinture.
Grand merci à JPS201 pour ton tuto et tes conseils de sablage !
J'ai récupéré du sable de découpe jet d'eau GMA Classic cut 80 (300 - 150 micron) : ça marche bien, sans trop de poussière !
Puis quelques tests des produits de l'ami RES..M :
- primaire phosphatant, très content de la protection des pièces sablées,
- peinture époxy pour châssis : bien, mais il va falloir que je me perfectionne car soit j'ai un effet peau d'orange, soit des coulures. A votre avis, est-ce plus une question de dilution ou de pistolet à peinture un peu bas de gamme ?
Tente et équipement de sablage : moitié de la tente pour le sablage, moitié pour la peinture.
Grand merci à JPS201 pour ton tuto et tes conseils de sablage !
J'ai récupéré du sable de découpe jet d'eau GMA Classic cut 80 (300 - 150 micron) : ça marche bien, sans trop de poussière !
Puis quelques tests des produits de l'ami RES..M :
- primaire phosphatant, très content de la protection des pièces sablées,
- peinture époxy pour châssis : bien, mais il va falloir que je me perfectionne car soit j'ai un effet peau d'orange, soit des coulures. A votre avis, est-ce plus une question de dilution ou de pistolet à peinture un peu bas de gamme ?
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"Belle Allure" 201 B Coupé d'Affaires (en cours de restauration)
GIC38- Adhérent
- Date d'inscription : 29/11/2022
Ville et Code Postal : Montbonnot, 38330
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Tu te débrouilles très bien avec tes montages « tente »
Du sable fin va très bien , c’est la puissante air qui est importante ( Avec 6CV elec compresseur il n’y a rien de trop)
Quant à la peinture châssis époxi de chez eux, j’en suis à 11litres mais au pinceau donc la qualité est déplorable ( mais elle accroche bien)
Du sable fin va très bien , c’est la puissante air qui est importante ( Avec 6CV elec compresseur il n’y a rien de trop)
Quant à la peinture châssis époxi de chez eux, j’en suis à 11litres mais au pinceau donc la qualité est déplorable ( mais elle accroche bien)
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Bonjour à tous,
Ce matin, bonne nouvelle : mon dossier de CG est enfin validé , je devrai la recevoir semaine prochaine
Un grand merci à Pascal pour ses conseils et son aide, et aussi Alain !
Le démontage sérieux va pouvoir commencer pour décaper et sabler châssis et carrosserie : j'aurai certainement plein de questions, et suis preneur de toutes vos recommandations !
Ce matin, bonne nouvelle : mon dossier de CG est enfin validé , je devrai la recevoir semaine prochaine
Un grand merci à Pascal pour ses conseils et son aide, et aussi Alain !
Le démontage sérieux va pouvoir commencer pour décaper et sabler châssis et carrosserie : j'aurai certainement plein de questions, et suis preneur de toutes vos recommandations !
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"Belle Allure" 201 B Coupé d'Affaires (en cours de restauration)
GIC38- Adhérent
- Date d'inscription : 29/11/2022
Ville et Code Postal : Montbonnot, 38330
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
ah ...une bonne nouvelle !
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Le problème de carte grise solutionné est vraiment le principal pour restaurer une voiture de nos jours
Beaucoup pense ceci simple mais actuellement c’est essentiel de posséder tous les éléments administratifs.
Beaucoup pense ceci simple mais actuellement c’est essentiel de posséder tous les éléments administratifs.
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Bonjour,
A la dépose du câble du compteur de vitesse, surprise ! :
Le câble est torsadé et cassé peu après la sortie de boîte
Le compteur doit être bloqué, il faut que je l'autopsie...
Le câble se répare à votre avis ?
Est-ce qu'il est possible de le démonter, raccourcir la gaine de 3 cm, couper proprement le câble et le refixer durablement dans l'embout qui va dans la boite ?
A la dépose du câble du compteur de vitesse, surprise ! :
Le câble est torsadé et cassé peu après la sortie de boîte
Le compteur doit être bloqué, il faut que je l'autopsie...
Le câble se répare à votre avis ?
Est-ce qu'il est possible de le démonter, raccourcir la gaine de 3 cm, couper proprement le câble et le refixer durablement dans l'embout qui va dans la boite ?
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"Belle Allure" 201 B Coupé d'Affaires (en cours de restauration)
GIC38- Adhérent
- Date d'inscription : 29/11/2022
Ville et Code Postal : Montbonnot, 38330
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
sur ton câble, il doit y avoir un système pour l'entrainement du compteur, il faut trouver une société qui puisse te ressentir cet embout.
je crois avoir lu que ce câble pouvait être remplacé par un câble de compteur de Peugeot 404
je crois avoir lu que ce câble pouvait être remplacé par un câble de compteur de Peugeot 404
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
J'ai exactement le même problème, à 2 cm près. Jai contrôlé le compteur et il fonctionne parfaitement, j'ai donc pensé à un coude un peu trop serré sur la gaine, peut être mal reposée suite à dépose totale moteur-boite.
Je note l'éventualité du câble de 404, celui de 204 correspondant au niveau des embouts mais beaucoup trop court.
Je note l'éventualité du câble de 404, celui de 204 correspondant au niveau des embouts mais beaucoup trop court.
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Quoique sur 204 il y a deux embouts tournevis et carré ( vers 1,2m)
J’en connais un qui a commandé et à reçu le bout carré ( suivant année modèle)
Bon j’ai refait l’embout
Je crois qu’en 304 cabriolet il y a des 1,5 m qui suffissent également
J’en connais un qui a commandé et à reçu le bout carré ( suivant année modèle)
Bon j’ai refait l’embout
Je crois qu’en 304 cabriolet il y a des 1,5 m qui suffissent également
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Pour casser un câble de compteur, il a fallut un bel effort, un blocage coté compteur.
Sur ma 301D c'est le compteur qui était en cause. Le zamak s'était déformé.
Penses donc à vérifier ton compteur.
Pour le câble tu en trouves des neufs sur les bourses pour quelques euros.
Sur ma 301D c'est le compteur qui était en cause. Le zamak s'était déformé.
Penses donc à vérifier ton compteur.
Pour le câble tu en trouves des neufs sur les bourses pour quelques euros.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
En effet, le compteur est bloqué, la carcasse en zamak est morte,
voir ici pour plus de détails
En attendant d'envisager de le réparer ou d'en adapter un autre, je répare ce câble qui pourra toujours servir.
Merci à JP201, dont je reprends la méthode de son tuto ( ici ) :
Et voilà, plus qu'à le huiler (huile moteur conviendra je suppose), et c'est reparti pour plusieurs tours
voir ici pour plus de détails
En attendant d'envisager de le réparer ou d'en adapter un autre, je répare ce câble qui pourra toujours servir.
Merci à JP201, dont je reprends la méthode de son tuto ( ici ) :
Et voilà, plus qu'à le huiler (huile moteur conviendra je suppose), et c'est reparti pour plusieurs tours
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"Belle Allure" 201 B Coupé d'Affaires (en cours de restauration)
GIC38- Adhérent
- Date d'inscription : 29/11/2022
Ville et Code Postal : Montbonnot, 38330
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Bien
Car souder du fil acier de câble n’est pas facile
J’ai déjà testé à l’étain qui évite le recuit et la fragilité ( j’ai refait le tournevis en laiton pour avoir un emboîtement)
Car souder du fil acier de câble n’est pas facile
J’ai déjà testé à l’étain qui évite le recuit et la fragilité ( j’ai refait le tournevis en laiton pour avoir un emboîtement)
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Bonjour,
Le démontage se poursuit, avec son lot de découvertes : ici l'ossature bois pourrie sur 3 pièces dans l'arrière du spider :
Le reste est en bon état, mais pour sabler la carrosserie (rouillée aussi à plusieurs endroits à l'intérieur), il faut que je dépose toutes les pièces de bois qui la renforce, vous confirmez ?
Pour le sablage j'envisage quand tout sera démonté de louer un compresseur de chantier comme Pierre l'a fait pour son roadster.
Le démontage se poursuit, avec son lot de découvertes : ici l'ossature bois pourrie sur 3 pièces dans l'arrière du spider :
Le reste est en bon état, mais pour sabler la carrosserie (rouillée aussi à plusieurs endroits à l'intérieur), il faut que je dépose toutes les pièces de bois qui la renforce, vous confirmez ?
Pour le sablage j'envisage quand tout sera démonté de louer un compresseur de chantier comme Pierre l'a fait pour son roadster.
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GIC38- Adhérent
- Date d'inscription : 29/11/2022
Ville et Code Postal : Montbonnot, 38330
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
tu peux trouver des plan de l'ossature dans les archives de club des amis des Peugeot 01, mais c'est pour un châssis à essieu rigide.
pour la sablage, il va te falloir quelques kilos de sable
pour la sablage, il va te falloir quelques kilos de sable
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Bonjour,
Ce matin, bonne nouvelle au courrier : enfin je reçois ma CG collection !!!
Au final 1 an et demi pour l'administratif :
- Faire signer une lettre de désistement- cession à tous les descendants familiaux (mes oncles et tantes ou cousins quand ils sont décédés) : 13 signatures
- avoir une attestation notariée que je suis le propriétaire de la voiture
- faire assurer la voiture
- passer le contrôle technique
- Faire une première CG "normale". Je suis passé par Cocci Service, intermédiaire qui savait cocher les bonnes cases de l'ANTS pour ce cas pas courant
- Avoir l'attestation FFVE
- et refaire la CG en collection !
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé !
Ce matin, bonne nouvelle au courrier : enfin je reçois ma CG collection !!!
Au final 1 an et demi pour l'administratif :
- Faire signer une lettre de désistement- cession à tous les descendants familiaux (mes oncles et tantes ou cousins quand ils sont décédés) : 13 signatures
- avoir une attestation notariée que je suis le propriétaire de la voiture
- faire assurer la voiture
- passer le contrôle technique
- Faire une première CG "normale". Je suis passé par Cocci Service, intermédiaire qui savait cocher les bonnes cases de l'ANTS pour ce cas pas courant
- Avoir l'attestation FFVE
- et refaire la CG en collection !
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé !
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GIC38- Adhérent
- Date d'inscription : 29/11/2022
Ville et Code Postal : Montbonnot, 38330
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Maintenant que le coté administratif est terminé, place à la restauration!
Nous allons te suivre avec intérêt.
Bon courage!
Nous allons te suivre avec intérêt.
Bon courage!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Ceci permet de comprendre que posséder un véhicule reste plus facile qu'obtenir sa carte grise.
Il faut vraiment réfléchir avant d'acheter sans papiers et surtout restaurer avec les contraintes administratives nouvelles
Merci du retour et bravo
Il faut vraiment réfléchir avant d'acheter sans papiers et surtout restaurer avec les contraintes administratives nouvelles
Merci du retour et bravo
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
ah oui pas simple du tout......
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
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GIC38- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Dernière édition par GIC38 le Mar 2 Juil 2024 - 12:43, édité 1 fois
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"Belle Allure" 201 B Coupé d'Affaires (en cours de restauration)
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
L'intérieur est peint d'une couche rouge brique sans doute protectrice, mais 90 ans après la rouille affleure à plusieurs endroits apparents,
plus sur les ferrures, mais ca elles sont plus facile à déposer et sabler.
J'enlèverai l'ossature du plancher pour la réparer (je m'attends à voir la tôle bien rouillée derrière)
plus sur les ferrures, mais ca elles sont plus facile à déposer et sabler.
J'enlèverai l'ossature du plancher pour la réparer (je m'attends à voir la tôle bien rouillée derrière)
Dernière édition par GIC38 le Mar 2 Juil 2024 - 12:42, édité 1 fois
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Je vais prendre des photos sur le coupé pour te situer les trous d'écoulement d'eau pour la partie du spider.
Pour le marchepied, je n'ai pas un montage d'origine.
Pour le marchepied, je n'ai pas un montage d'origine.
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201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
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201 coupé sortie le 2 juillet 1931
Je l'ai acquise le 20 août 1968
Troismonts- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
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201 coupé sortie le 2 juillet 1931
Je l'ai acquise le 20 août 1968
Troismonts- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Je n'ai eu que peu de réparations sur les tôles mais il a fallu refaire toute la boiserie. Ce sont mes dessins qui sont dans les Archives (heureusement retouches par Pat44).
Continue à faire du bon boulot et à nous faire suivre cette renaissance
Continue à faire du bon boulot et à nous faire suivre cette renaissance
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Je l'ai acquise le 20 août 1968
Troismonts- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
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Pierre59- Président
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Merci pour vos réponses
Troismonts : le même marchepied que moi, et la même fixation en effet,
Très propre Pierre cette évacuation, avec si je vois bien, une petite prolongation en alu pour la gouttière, et un passage par un trou dans l'ossature bois !
Troismonts : le même marchepied que moi, et la même fixation en effet,
Très propre Pierre cette évacuation, avec si je vois bien, une petite prolongation en alu pour la gouttière, et un passage par un trou dans l'ossature bois !
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GIC38- Adhérent
- Date d'inscription : 29/11/2022
Ville et Code Postal : Montbonnot, 38330
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
hello GIC38 , désolé pour ce retard à l'allumage .
voici des photos de mon coupé
le marche pied s"arrête avant l'aile arrière
l'écoulement du coffre arrière est similaire , un trou dans l'ossature bois en face des gouttières du coffre . le câblage des feux arrière y passent pat la même occasion .
on ne voit hélas pas le trou sur la photo mais il est bien là
.
une histoire qui mériterait un peu de bricolage , ce , pour éviter de pourrir le plancher .
une
un p'tit coucou à tous , portez vous bien
voici des photos de mon coupé
le marche pied s"arrête avant l'aile arrière
l'écoulement du coffre arrière est similaire , un trou dans l'ossature bois en face des gouttières du coffre . le câblage des feux arrière y passent pat la même occasion .
on ne voit hélas pas le trou sur la photo mais il est bien là
.
une histoire qui mériterait un peu de bricolage , ce , pour éviter de pourrir le plancher .
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peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
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GIC38- Adhérent
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