Restauration 201B coupé de GIC38
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
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GIC38- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
A chacun sa technique pour économiser les bras
La béto est une bonne technique
Par contre pour la résine je préfère à la main surtout avec une cloison centrale
La béto est une bonne technique
Par contre pour la résine je préfère à la main surtout avec une cloison centrale
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dom25- Admin
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Bonjour,
De retour chez moi, les affaires reprennent : dépose du moteur, et démontage du reste du châssis :
Réparation à faire de traces d'accident passés sur les cornes avant :
J'envisage de sabler châssis et les trains AV et AR pour ensuite phosphater et les peindre en époxy (produits R...TOM) , mais le temps commence à être humide, et je fais ça dans mon garage qui n'est pas fermé...
Votre avis : c'est encore jouable dans les 3 prochaines semaines, ou mieux vaut attendre la saison prochaine ?
De retour chez moi, les affaires reprennent : dépose du moteur, et démontage du reste du châssis :
Réparation à faire de traces d'accident passés sur les cornes avant :
J'envisage de sabler châssis et les trains AV et AR pour ensuite phosphater et les peindre en époxy (produits R...TOM) , mais le temps commence à être humide, et je fais ça dans mon garage qui n'est pas fermé...
Votre avis : c'est encore jouable dans les 3 prochaines semaines, ou mieux vaut attendre la saison prochaine ?
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GIC38- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Dans ce contexte peut être attendre meilleure température pour tirer la peinture : octobre arrive à grands pas
Et s'occuper des préparations des ensembles mécaniques
Et s'occuper des préparations des ensembles mécaniques
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guy23- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Si tu dois sabler chez toi, il te faudra faire une cabine (quelques tubes ou chevrons et de la bâche)
Tu pourras alors t'en servir aussi pour la peinture quitte à y mettre un chauffage d'appoint si nécessaire
Tu pourras alors t'en servir aussi pour la peinture quitte à y mettre un chauffage d'appoint si nécessaire
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JPS201- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
L’année passe j’ai utilisé 6 litres d’époxy Restom en hiver sans le moindre souci mais dans un garage
Ça prend très très rapidement
Par contre j’ai pris du brillant mais le mat est mieux (alors j’ai repeint dessus)
Reprend bien ton châssis en géométrie.
Ça prend très très rapidement
Par contre j’ai pris du brillant mais le mat est mieux (alors j’ai repeint dessus)
Reprend bien ton châssis en géométrie.
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dom25- Admin
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Dom je pensais arbitrairement sans avoir pratiqué que pour le châssis "bloctube" le brillant serais mieux que le mat mais tu m'apprend que c'est l'inverse , je note merci
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guy23- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Ah zut, j'ai 5L de brillant...
Dom, Guy, on est dans les goûts et les couleurs, ou un risque d'hérésie par rapport à l'origine ?
Plus sérieusement, Dom, tu aurais une photo du rendu de tes travaux en mat ?
Dom, Guy, on est dans les goûts et les couleurs, ou un risque d'hérésie par rapport à l'origine ?
Plus sérieusement, Dom, tu aurais une photo du rendu de tes travaux en mat ?
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GIC38- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
mat ou brillant c'est peut être sans importance ?
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guy23- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Dernière édition par dom25 le Lun 9 Sep 2024 - 12:06, édité 1 fois (Raison : u)
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dom25- Admin
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
perso, j'ai utilisé du satin. l'epoxy restom n'a besoin que de 5°c, c'est juste plus long a sécher.
par contre son ennemi est l'humidité ! qui en excès fera un voile blanchâtre !
rattrapable sous un délais court par réchauffement, mais un châssis c'est compliqué de le mettre au chaud dans la maison ou de le réchauffer au décapeur...
par contre son ennemi est l'humidité ! qui en excès fera un voile blanchâtre !
rattrapable sous un délais court par réchauffement, mais un châssis c'est compliqué de le mettre au chaud dans la maison ou de le réchauffer au décapeur...
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
l'autre ennemi de l'epoxy, c'est les UV, donc si il y a des parties visible du châssis, vaut mieux repasser un voile de peinture autre sur ces zones
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Ces derniers temps :
redressage + soudure de la corne avant :
Démontage des ressorts : une lame était cassée en place : resoudée, meulée. Elle a certainement perdu son élasticité car recuite, mais ça fera le job, elle est seule ainsi dans son empilement :
Les bagues en bronze du ressort AV et des biellettes AV sont trop usée à mon avis :
à changer ? Où en trouver ? Retrop..ce indique un diamètre extérieur de 25,2 : vous confirmez ?
redressage + soudure de la corne avant :
Démontage des ressorts : une lame était cassée en place : resoudée, meulée. Elle a certainement perdu son élasticité car recuite, mais ça fera le job, elle est seule ainsi dans son empilement :
Les bagues en bronze du ressort AV et des biellettes AV sont trop usée à mon avis :
à changer ? Où en trouver ? Retrop..ce indique un diamètre extérieur de 25,2 : vous confirmez ?
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GIC38- Adhérent
- Date d'inscription : 29/11/2022
Ville et Code Postal : Montbonnot, 38330
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Le plus sur, c'est de démonter et mesurer
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Vonin Jean Louis- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Oui surtout le diamètre de l’arbre ( deux dixième au départ c’est beaucoup !)
Il n’y a rien sur les archives en cotes
Et moi sur les 201 c’est mon ignorance
Quelqu’un qui en a refait te dira certainement
Il n’y a rien sur les archives en cotes
Et moi sur les 201 c’est mon ignorance
Quelqu’un qui en a refait te dira certainement
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dom25- Admin
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Il faut aussi tenir compte du l'usure des axes traversant les bagues, ils risquent d'être ovalisés.
Dans ce cas je conseillerai de les faire reprendre et d'usiner les bagues en bronze au diamètre requis .
Je préconiserai dans l'idéal une classe d'ajustement H7-m6, voire H7-p6 pour le diamètre extérieur et une classe H7-g6 pour le diamètre intérieur.
Dans ce cas je conseillerai de les faire reprendre et d'usiner les bagues en bronze au diamètre requis .
Je préconiserai dans l'idéal une classe d'ajustement H7-m6, voire H7-p6 pour le diamètre extérieur et une classe H7-g6 pour le diamètre intérieur.
Dernière édition par JPS201 le Lun 30 Sep 2024 - 11:07, édité 1 fois
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JPS201- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Tu as raison, c'est ma découverte d'hier soir que les 4 axes sont bien ovalisés et usés :
Axe du ressort :
diamètres d'ovalisation 19,54 mini - 19,87maxi à la base, et 19,55 mini-19,8 maxi près de l'écrou
Sa rondelle de maintien est bien usée aussi
Axe de la bielle :
diamètres d'ovalisation 19,64 mini -19,92 maxi à la base, et 19,62 mini -19,88 maxi près de l'écrou
Axe du ressort :
diamètres d'ovalisation 19,54 mini - 19,87maxi à la base, et 19,55 mini-19,8 maxi près de l'écrou
Sa rondelle de maintien est bien usée aussi
Axe de la bielle :
diamètres d'ovalisation 19,64 mini -19,92 maxi à la base, et 19,62 mini -19,88 maxi près de l'écrou
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GIC38- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
A re tourner et faire les bagues bronze à la demande
Nous en sommes tous là en restauration
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dom25- Admin
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
JPS201 a écrit:Il faut aussi tenir compte du l'usure des axes traversant les bagues, ils risquent d'être ovalisés.
Dans ce cas je conseillerai de les faire reprendre et d'usiner les bagues en bronze au diamètre requis .
Je préconiserai dans l'idéal une classe d'ajustement H7-m6, voire H7-p6 pour le diamètre extérieur et une classe H7-g6 pour le diamètre intérieur.
le H7p6......c'est montage à la presse.
H7m6...c'est maillet
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mairesse02- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
p = presse
m= main
vieux souvenirs
J'ai bon là Gilles ?
m= main
vieux souvenirs
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guy23- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
je partage l'avis de Gilles sur un montage trop serré
un serrage à la presse sur une bague peu épaisse peut engendrer une déformation et un serrage de l'articulation usinée préalablement.
De nos jours des colles font des miracles alors ne pas trop serrer
pour faire simple vers 20 d'arbre, si:
vous avez une côte de l'arbre +0.05 pour l’intérieur de bague bronze une fois emmanché avec par exemple 0.03 de serrage vous n'aurez plus que 0.02 de jeu.(Surtout avec des petites épaisseurs bien entendu avec un bon état de surfaces pour emmancher.)
Deux centièmes c'est trop juste à mon avis pour assurer un graissage
un serrage à la presse sur une bague peu épaisse peut engendrer une déformation et un serrage de l'articulation usinée préalablement.
De nos jours des colles font des miracles alors ne pas trop serrer
pour faire simple vers 20 d'arbre, si:
vous avez une côte de l'arbre +0.05 pour l’intérieur de bague bronze une fois emmanché avec par exemple 0.03 de serrage vous n'aurez plus que 0.02 de jeu.(Surtout avec des petites épaisseurs bien entendu avec un bon état de surfaces pour emmancher.)
Deux centièmes c'est trop juste à mon avis pour assurer un graissage
de bons vieux souvenirs Guyguy23 a écrit:p = presse
m= main
vieux souvenirs
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dom25- Admin
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
guy23 a écrit:p = presse
m= main
vieux souvenirs
J'ai bon là Gilles ?
effectivement Guy.....ah oui que de souvenirsss.
Dernière édition par mairesse02 le Mar 1 Oct 2024 - 18:20, édité 2 fois
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
je suis ok avec toi Dominique..
déjà que le zéro pour zéro (avec 2 chiffres derrière la virgule , c'est un montage dit dur , soit à ma massette.
en plus relever les centièmes avec des outils de contrôle jamais étalonnés.....ça laisse beaucoup de marge d'erreur...
déjà que le zéro pour zéro (avec 2 chiffres derrière la virgule , c'est un montage dit dur , soit à ma massette.
en plus relever les centièmes avec des outils de contrôle jamais étalonnés.....ça laisse beaucoup de marge d'erreur...
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Et encore plus de souvenirsss quand on change de décennie
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guy23- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Bonjour,
Content de raviver vos souvenirs , et merci à JPS de lancer ces discussions précisions des ajustements
Pour moi c'est en mode découverte, avec joie !
Un récapitulatif des notions que vous évoquez, pas mal fait ici : https://www.h7g6.fr/data/article/21/les-ajustements
J'ai plusieurs questions pour éclairer ma lanterne :
Je vais donc tourner les axes avec un ami pour enlever l'ovalisation, et j'ai acheté des bagues bronze plus épaisses : 18x25 au lieu de 20x25, à aléser au nouveau diamètre des axes entre 19 et 19,5 selon l'usure enlevée au tour.
Question pour JPS ou les autres : les alésoirs réglables qu'on trouve sur aliexpr.. feront le job ?
J'ai ôté les vieilles bagues bronze : diamètre extérieur 24,95mm, l'alésage des bielles mesure 24,93
Les nouvelles bagues meurent 25,04mm : cela fera un serrage trop fort, donc à reprendre au tour pour s'approcher du H7m6 voire zéro pour zéro.
J'ajusterai l'alésage une fois la bague emmanchée, donc déjà serrée. Quel jeu mettre dans le glissement de l'axe pour assurer un bon graissage : 0,05 ? 0,1 ?
Content de raviver vos souvenirs , et merci à JPS de lancer ces discussions précisions des ajustements
Pour moi c'est en mode découverte, avec joie !
Un récapitulatif des notions que vous évoquez, pas mal fait ici : https://www.h7g6.fr/data/article/21/les-ajustements
J'ai plusieurs questions pour éclairer ma lanterne :
Je vais donc tourner les axes avec un ami pour enlever l'ovalisation, et j'ai acheté des bagues bronze plus épaisses : 18x25 au lieu de 20x25, à aléser au nouveau diamètre des axes entre 19 et 19,5 selon l'usure enlevée au tour.
Question pour JPS ou les autres : les alésoirs réglables qu'on trouve sur aliexpr.. feront le job ?
J'ai ôté les vieilles bagues bronze : diamètre extérieur 24,95mm, l'alésage des bielles mesure 24,93
Les nouvelles bagues meurent 25,04mm : cela fera un serrage trop fort, donc à reprendre au tour pour s'approcher du H7m6 voire zéro pour zéro.
J'ajusterai l'alésage une fois la bague emmanchée, donc déjà serrée. Quel jeu mettre dans le glissement de l'axe pour assurer un bon graissage : 0,05 ? 0,1 ?
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GIC38- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Dans cette taille H7g6 c'est de l'ordre de 0.03 , ce qui est un peu trop juste pour un bon graissage.
vise donc les 0.05....
vise donc les 0.05....
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mairesse02- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
tout à fait d'accord pour le jeu Gilles
par contre un rappel
Les alésoirs à main sont rectifiés à leur diamètre nominal et non pour les alésages
c'est un tour pour aléser et un alésoir pour rectifier
ils ne te permettrons pas de prendre beaucoup même dans du bronze ( tu auras plus d'un millimètre donc difficile à l’alésoir réglable sans casser les couteaux mais ceci reste un avis perso)
par contre un rappel
Les alésoirs à main sont rectifiés à leur diamètre nominal et non pour les alésages
c'est un tour pour aléser et un alésoir pour rectifier
ils ne te permettrons pas de prendre beaucoup même dans du bronze ( tu auras plus d'un millimètre donc difficile à l’alésoir réglable sans casser les couteaux mais ceci reste un avis perso)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
GIC38 a écrit:Bonjour,
Question pour JPS ou les autres : les alésoirs réglables qu'on trouve sur aliexpr.. feront le job ?
J'ajusterai l'alésage une fois la bague emmanchée, donc déjà serrée. Quel jeu mettre dans le glissement de l'axe pour assurer un bon graissage : 0,05 ? 0,1 ?
Oui, un alésoir réglable chinois fera le job, et viser de 0.03 à 0.05 de jeu avec l'axe, avec le temps ce jeu augmentera.
concernant le montage de la bague, un montage à la presse c'est parfait, mais si la cote de la bague est faible on peut la coller.
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JPS201- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
je ne suis pas très fan des alésoirs réglables, car ils sont très fragiles et lors du réglage peuvent casser , de plus tu me pourras l'expanser que de quelques dixièmes de millimètres ( maxi 0,4 voir 0,5 ) et le guidage est très aléatoire car le gonflement se fait au centre de la partie travaillante de l'alésoir, donc faire très attention lors de son utilisation à ne pas ovaliser l'alésage.
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Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Vrai , j'en ai déjà cassées et pas précis pour faire une cote , tout dépend de la précision à obtenir
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guy23- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
le mieux c'est d'avoir un alésoir "façon PARIS"
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Pat44- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Oui, moi également je préfère
En bonne qualité ça vaut un bras vers 20mm
Ne connais tu pas une connaissance qui pourrait te les tourner
En bonne qualité ça vaut un bras vers 20mm
Ne connais tu pas une connaissance qui pourrait te les tourner
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dom25- Admin
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Entendu, je vais me renseigner...
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GIC38- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Bonjour,
ces jours-ci c'est sablage :
Sablage fin pour les boulons du châssis,
Utilisation de sable GMA Classic cut 80 (150-300 micron) de récupération :
Protection des bagues en bronze de la barre de direction et du N° de série avec du silicone :
Et sablage plus gros pour le châssis, le pont AR et diverses pièces de suspension.
Utilisation de grenaille d'acier angulaire G50 [0.18-0.71mm] de récupération et d'une sableuse de chantier
Et phosphatation sans tarder avec le produit Phos..im de Rest.m
ces jours-ci c'est sablage :
Sablage fin pour les boulons du châssis,
Utilisation de sable GMA Classic cut 80 (150-300 micron) de récupération :
Protection des bagues en bronze de la barre de direction et du N° de série avec du silicone :
Et sablage plus gros pour le châssis, le pont AR et diverses pièces de suspension.
Utilisation de grenaille d'acier angulaire G50 [0.18-0.71mm] de récupération et d'une sableuse de chantier
Et phosphatation sans tarder avec le produit Phos..im de Rest.m
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GIC38- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
ah la comme cela , c'est nickel
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mairesse02- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
C'est du beau matériel de sablage
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Un gros travail avec un gros matériel qui fait un gros résultat
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Très bien Jean-Yves, tu vas pouvoir peindre avant le froid.
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Excellent travail,
avec du matos professionnel, ça dépote!
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JPS201- Adhérent
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Tu as écrit que tu as sablé le pont, j'espère que tu l'avais démonté entièrement, sinon tu risques d'en retrouver à l'intérieur.
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Cet hiver je vais entièrement le démonter, voir l'état de son grand âge, et en effet en ôter le sable qui s'y trouverait, à commencer par les tambours,
J'ai profité de la sableuse et du temps pas trop froid et humide pour faire le gros du traitement.
Après ce sera des retouches, enfin j'espère !
J'ai profité de la sableuse et du temps pas trop froid et humide pour faire le gros du traitement.
Après ce sera des retouches, enfin j'espère !
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"Belle Allure" 201 B Coupé d'Affaires (en cours de restauration)
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Nicososo61 a écrit:perso, j'ai utilisé du satin. l'epoxy restom n'a besoin que de 5°c, c'est juste plus long a sécher.
par contre son ennemi est l'humidité ! qui en excès fera un voile blanchâtre !
rattrapable sous un délais court par réchauffement, mais un châssis c'est compliqué de le mettre au chaud dans la maison ou de le réchauffer au décapeur...
Hier, beau temps : c'était peinture du châssis :
Seulement l'humidité de la fin de journée a fait apparaître ce matin ce voile blanc dont tu parles : merci du tuyau Nicososo61 , j'ai pu récupérer le noir brillant en mettant le châssis dans mon salon devant la cheminée, + chauffage au sèche-cheveux de Madame et "astiquage" avec un chiffon microfibre.
Question : quel traitement faites-vous pour les corps creux des structures du châssis :
Les miens sont très rouillés, vu les boulons que j'en ai sorti, et ça va être compliqué de décaper.
les pistes possibles : vaporiser du rustol CIP ?
Ou bien juste de la cire corps creux avec un pistolet adapté à rallonge ?
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
De restom cire corps creux pour ma part
Normal je suis Franc comtois et ils sont à côté
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Pas facile de peindre avec la météo que l'on a depuis quelques semaines.
Avec ton châssis peint tu ne seras pas bloqué cet hiver.
Une femme qui accepte un châssis dans la salle à manger c'est vraiment exceptionnel. Garde la précieusement!
Avec ton châssis peint tu ne seras pas bloqué cet hiver.
GIC38 a écrit:j'ai pu récupérer le noir brillant en mettant le châssis dans mon salon devant la cheminée, + chauffage au sèche-cheveux de Madame et "astiquage" avec un chiffon microfibre.
Une femme qui accepte un châssis dans la salle à manger c'est vraiment exceptionnel. Garde la précieusement!
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Pascal
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Et le pont il est dans la salle à manger ?
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration 201B coupé de GIC38
J'ai failli
mais le beau temps a gagné : il a sèché dehors, et maintenant sec dans ma grange poussiéreuse
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Il reste encore la brouette
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dom25- Admin
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Re: Restauration 201B coupé de GIC38
Cela ne nécessite pas le remplacement, pas commun les stries dans les garnitures.
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Pierre59- Président
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