Coupé 301d de 1935 semi restauraton
+13
zimi
Christophe
Marc25
BRIGITTE25
mairesse02
Tassin Alain
Vonin Jean Louis
ppf63
DS201
Silvère
Filiber
dom25
directeur technique
17 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Attention silvere ,une remise en route sur ce genre de voiture n'est pas ordinaire en plus que tu nous dit que ton garagiste n'ait pas enthousiaste tu me (nous) fait peur ,demande lui si il a déjà fait ce genre de redémarrage et si il te dit non attend un peut. Ce n'est que mon avis qui je pense ce se confirmera des copains .
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Tu as raison Directeur Technique
Nous avons beaucoup sur ce forum de mauvais exemples de bons mécaniciens sur "moderne " qui ignorent l'essentiel avant de remettre en circulation une avant guerre
Sans prendre en compte le cout de la main d'œuvre qui fait rapidement peur ...
Vérifier l'encrassement du vilbrequin n'est pas dans les gènes d'un mécanicien moderne où la mécanique d'aujourd'hui est aseptisée
Nous avons beaucoup sur ce forum de mauvais exemples de bons mécaniciens sur "moderne " qui ignorent l'essentiel avant de remettre en circulation une avant guerre
Sans prendre en compte le cout de la main d'œuvre qui fait rapidement peur ...
Vérifier l'encrassement du vilbrequin n'est pas dans les gènes d'un mécanicien moderne où la mécanique d'aujourd'hui est aseptisée
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Les copains ont raison. Il faut absolument vérifier l'état d'écrassement de ton circuit d'huile avant le démarrage. Les mécanos actuels ne sont pas au courant de ça en général.
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Merci pour toute des mises en garde
Le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'il l'avait démarré l'année dernière...
Le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'il l'avait démarré l'année dernière...
_________________
301 D Coupé 1935
Silvère- Adhérent
- Date d'inscription : 07/06/2021
Ville et Code Postal : Bellerive-sur-Allier
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
la redémarrer ce n'est pas avoir de l'huile sur les pieds de bielles
Méme et Surtout si la pression est bonne
Il est toujours facile de dire roule ...mais aprés si c'était bouché
Demande aux personnes du forum combien coûte un regulage sans casse
Mais je parle beaucoup trop m'a t'on dit
Attends les avis sur un sujet restauration à ouvrir
Méme et Surtout si la pression est bonne
Il est toujours facile de dire roule ...mais aprés si c'était bouché
Demande aux personnes du forum combien coûte un regulage sans casse
Mais je parle beaucoup trop m'a t'on dit
Attends les avis sur un sujet restauration à ouvrir
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
directeur technique a écrit:attention silvere ,une remise en route sur ce genre de voiture n'est pas ordinaire en plus que tu nous dit que ton garagiste n'ait pas enthousiaste tu me (nous) fait peur ,demande lui si il a déjà fait ce genre de redémarrage et si il te dit non attend un peut. Ce n'est que mon avis qui je pense ce confirmera des copains .
Je confirme l'avis du Directeur Technique et de tous les autres amis qui se dont déjà exprimés sur le sujet
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Dans l'allier tu as surement des clubs de voitures anciennes. Si ce n'est pas encore fait, rapproches toi de celui qui a dans ses adhérents des amateurs de mémères des années , afin de te renseigner sur les mécanos du coin qui connaissent ces voitures.
MG23 qui est sur ce forum fait partie d'un club en creuse. Il pourra surement t'indiquer un mécano pour mémères.
Je terminerai en disant comme les copains: ATTENTION AU REDÉMARRAGE SANS VÉRIFICATION!!
MG23 qui est sur ce forum fait partie d'un club en creuse. Il pourra surement t'indiquer un mécano pour mémères.
Je terminerai en disant comme les copains: ATTENTION AU REDÉMARRAGE SANS VÉRIFICATION!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Je ne peux que confirmer ce que viennent de dire les copains
Vérifier l'encrassement du vilebrequin est indispensable même et surtout si le moteur a été redémarré dans un passé proche
Voila ce qui m'est arrivé avec une 201 dont le moteur avait été refait en partie et bien nettoyé sauf les conduits d'huile du villebrequin
Le moteur tournait parfaitement avec de l'huile moderne et avait déja presque usé un train de pneu
Soudain,à 50 km de la maison,la pression d'huile chute brusquement
Je suis rentré sur un filet de gaz et voila ce que j'ai trouvé à l'entrée de la pompe à huile
Un gros bouchon bien gras
Vu sur un autre moteur:
Si ton mécano est incrédule,conseille lui de venir jeter un coup d'œil sur ce forum
Vérifier l'encrassement du vilebrequin est indispensable même et surtout si le moteur a été redémarré dans un passé proche
Voila ce qui m'est arrivé avec une 201 dont le moteur avait été refait en partie et bien nettoyé sauf les conduits d'huile du villebrequin
Le moteur tournait parfaitement avec de l'huile moderne et avait déja presque usé un train de pneu
Soudain,à 50 km de la maison,la pression d'huile chute brusquement
Je suis rentré sur un filet de gaz et voila ce que j'ai trouvé à l'entrée de la pompe à huile
Un gros bouchon bien gras
Vu sur un autre moteur:
Si ton mécano est incrédule,conseille lui de venir jeter un coup d'œil sur ce forum
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
On est toujours pressé de vouloir Vite Remettre en route un moteur
Mais PRUDENCE ... PRUDENCE ~~>
TOUS t'ont mis en garde sur CE gros SOUCI ( bien réel malheureusement ) ===>
Avec les huiles d'époque & n'ayant AUCUN SYSTÈME DE FILTRATION efficace :
Au fil du Temps les Résidus viendront IRRÉMÉDIABLEMENT boucher les Canalisations d'huile
== COULAGE des Régules ASSURÉ ==> €€€€€ !
******* 4 bielles + 3 paliers ==> 7 fois # 240 € !!
De plus avec un moteur 3 paliers ...
Un Réalésage EN LIGNE (pour Réaligner les 3 Paliers )...
----> est OBLIGATOIRE , donc X €€ en plus
Mais PRUDENCE ... PRUDENCE ~~>
TOUS t'ont mis en garde sur CE gros SOUCI ( bien réel malheureusement ) ===>
Avec les huiles d'époque & n'ayant AUCUN SYSTÈME DE FILTRATION efficace :
Au fil du Temps les Résidus viendront IRRÉMÉDIABLEMENT boucher les Canalisations d'huile
== COULAGE des Régules ASSURÉ ==> €€€€€ !
******* 4 bielles + 3 paliers ==> 7 fois # 240 € !!
De plus avec un moteur 3 paliers ...
Un Réalésage EN LIGNE (pour Réaligner les 3 Paliers )...
----> est OBLIGATOIRE , donc X €€ en plus
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
je n'ai rien d'autre à dire que : aucun démarrage sans démontage et nettoyage complet de circuit d'huile !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Vonin Jean Louis a écrit:Je ne peux que confirmer ce que viennent de dire les copains
Si ton mécano est incrédule,conseille lui de venir jeter un coup d'œil sur ce forum
ou d'aller faire un stage de formation dédié aux véhicules avant-guerre... et ceux après aussi !...
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Bonsoir à tous
Des nouvelles du coupé,après avoir pris des conseils d'un peu de partout et devant le peu de motivation de mon garagiste (heureusement)
J'ai décidé soit de confier la réparation du moteur à un connaisseur ou soit de le faire moi même avec votre aide suite à la conversation de ce matin
Pour l'instant la voiture va restée chez moi en attendant...
Certains connaissent la voiture pour l'avoir déjà vue quant aux autres dès que j'aurai compris le foctionnement de ce blog je ne manquerai pas de poster des photos
Merci encore pour vos conseils éclairés même si ce matin j'ai failli tomber de ma chaise...
Des nouvelles du coupé,après avoir pris des conseils d'un peu de partout et devant le peu de motivation de mon garagiste (heureusement)
J'ai décidé soit de confier la réparation du moteur à un connaisseur ou soit de le faire moi même avec votre aide suite à la conversation de ce matin
Pour l'instant la voiture va restée chez moi en attendant...
Certains connaissent la voiture pour l'avoir déjà vue quant aux autres dès que j'aurai compris le foctionnement de ce blog je ne manquerai pas de poster des photos
Merci encore pour vos conseils éclairés même si ce matin j'ai failli tomber de ma chaise...
_________________
301 D Coupé 1935
Silvère- Adhérent
- Date d'inscription : 07/06/2021
Ville et Code Postal : Bellerive-sur-Allier
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Tu trouveras tous les conseils nécessaires pour refaire ta belle voiture ici , ceci mieux que beaucoup de mécaniciens sur modernes
Pour les photos, appelles nous si tu rencontres un souci
Tu as notre tel
La refaire toi méme avec des bons conseils est possible, soit rassuré
( bien entendu avec un peu de place et minimum d'outillage)
Pour les photos, appelles nous si tu rencontres un souci
Tu as notre tel
La refaire toi méme avec des bons conseils est possible, soit rassuré
( bien entendu avec un peu de place et minimum d'outillage)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Merci dom25 pour ces précieux conseils
J'avoue que ce matin je ne savais pas quoi penser
Si vous passez dans la région fin août,venez me voir...
J'avoue que ce matin je ne savais pas quoi penser
Si vous passez dans la région fin août,venez me voir...
Silvère- Adhérent
- Date d'inscription : 07/06/2021
Ville et Code Postal : Bellerive-sur-Allier
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Silvère ne t’inquiète pas nous t'aiderons et en plus tu es dans la région Rhône Alpes, le représentant Tassin Alain (pseudo) est un spécialiste des moteurs 301
_________________
201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Une 201 , 301 ...?
UN moteur ce n'est QUE de la Mécanique FACILE à refaire !
OUI MAIS...... Pour autant que l'on dispose de ===>
===> La place pour travailler peinard
===> Et , bien évidemment la Volontéde SIX (6 ?) Maîtres ?? --->de s'y mettre
~~> ...ETC !!!
Maintenant en allant t'aider chez toi ... Sous ton toiT !
ÇA sera ''assez VITE '' fini
UN moteur ce n'est QUE de la Mécanique FACILE à refaire !
OUI MAIS...... Pour autant que l'on dispose de ===>
===> La place pour travailler peinard
===> Et , bien évidemment la Volonté
~~> ...ETC !!!
Maintenant en allant t'aider chez toi ... Sous ton toiT !
ÇA sera ''assez VITE '' fini
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Silvère a écrit:Merci dom25 pour ces précieux conseils
J'avoue que ce matin je ne savais pas quoi penser
Si vous passez dans la région fin août,venez me voir...
Pour te rassurer : personnellement j'ai toujours "travaillé" sur mes voitures, mais je n'avais jamais démonté et refait entièrement un moteur. Le premier que j'ai eu à refaire est celui d'une 203. Je l'ai entièrement démonté, nettoyé, préparé les pièces mais je l'ai remonté avec quelqu'un qui m'a montré comment faire.
Puis j'ai refait un autre moteur de 203, mais cette fois sans aucune aide extérieure et au premier coup de démarreur il a tourné... actuellement il tourne très bien et ne semble pas poser de problème. Plus dernièrement, j'ai refait complètement le moteur de la 201, que je viens de reposer sur le chassis. Bien sûr, il n'a pas encore redémarrer mais dans le principe il ne devrait y avoir aucun souci !... comme quoi on peut y arriver, et pourtant je suis loin d'avoir été du métier de la mécanique pendant plus de 40 ans d'activité professionnelle.
Avec de la méthode, de l'organisation, de la patience, de la réflexion (j'applique tout cela en permanence) et de bons conseils, tout cela reste possible... et tous les conseils et documentation tu pourras les trouver ici auprès des Amis des 01
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Bonsoir à tous
Merci de votre soutien et de votre enthousiasme
Merci de votre soutien et de votre enthousiasme
_________________
301 D Coupé 1935
Silvère- Adhérent
- Date d'inscription : 07/06/2021
Ville et Code Postal : Bellerive-sur-Allier
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Tu m'as écris QUE tu serais dans ''la Réflexion '' ?
Et bien SI tu le veux bien ''on'' pourrait Réfléchir à 2 !
Quand le moment sera favorable : dans un tout 1° temps j'irai visiter La Région où tu habites ...
Oh que OUi belle Région
Mais SURTOUT faire le bilan de ce que l'on peut faire pour avoir ?..
==> un ** Beau Lide 01 ** (!)
Et bien SI tu le veux bien ''on'' pourrait Réfléchir à 2 !
Quand le moment sera favorable : dans un tout 1° temps j'irai visiter La Région où tu habites ...
Oh que OUi belle Région
Mais SURTOUT faire le bilan de ce que l'on peut faire pour avoir ?..
==> un ** Beau Lide 01 ** (!)
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Bonjour Tassin Alain
Merci pour la proposition que j'accepte avec grand plaisir
Sans problème je pourrais vous accueillir...
Cdt
Merci pour la proposition que j'accepte avec grand plaisir
Sans problème je pourrais vous accueillir...
Cdt
_________________
301 D Coupé 1935
Silvère- Adhérent
- Date d'inscription : 07/06/2021
Ville et Code Postal : Bellerive-sur-Allier
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Ah super marc25
Est ce que tu sais quel magazine
Est ce que tu sais quel magazine
Silvère- Adhérent
- Date d'inscription : 07/06/2021
Ville et Code Postal : Bellerive-sur-Allier
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Bonjour à tous
Quelques nouvelles de rose
Après avoir démonter le carter d'huile,j'ai trouvé des morceaux de goupille de boulons de bielle au fond ...
J'ai nettoyé le carter,le support de filtre a huile,la crépine,il s'avère que l'huile qui est à l'intérieur a la texture d'une crème dessert...
Donc,j'ai suivi vos conseils éclairés et j'ai décidé de reporter à l'année prochaine le démarrage de rose après une révision et un nettoyage du moteur
Merci encore
Quelques nouvelles de rose
Après avoir démonter le carter d'huile,j'ai trouvé des morceaux de goupille de boulons de bielle au fond ...
J'ai nettoyé le carter,le support de filtre a huile,la crépine,il s'avère que l'huile qui est à l'intérieur a la texture d'une crème dessert...
Donc,j'ai suivi vos conseils éclairés et j'ai décidé de reporter à l'année prochaine le démarrage de rose après une révision et un nettoyage du moteur
Merci encore
Silvère- Adhérent
- Date d'inscription : 07/06/2021
Ville et Code Postal : Bellerive-sur-Allier
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
très bonne résolution!!
Ton moteur te remercie, et ton porte monnaie aussi!!
Ton moteur te remercie, et ton porte monnaie aussi!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
bonne initiative tu ne regrettera pas d'avoir attendu un peut .
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
@Silvere : Non je ne connais pas le nom du magazine
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Tu l'a achetée dans un musée?
Christophe- Date d'inscription : 22/08/2021
Ville et Code Postal : Deauville
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Bonjour à tous
Christophe, je l'ai acheter à quelqu'un qui lui l'avait acheter à un musée en Suisse…
concernant "rose" un membre du club est gentiment passé me voir(merci encore) et devant la résistance d'une soupape(et grâce à ses conseils éclairés) j'ai décidé avec lui de tomber le moteur pour une révision en règle…
le démontage à commencé , pas de soucis majeur,tout se démonte facilement…
Bien sûr je vous tiens au courant de l'avancé des travaux…
Christophe, je l'ai acheter à quelqu'un qui lui l'avait acheter à un musée en Suisse…
concernant "rose" un membre du club est gentiment passé me voir(merci encore) et devant la résistance d'une soupape(et grâce à ses conseils éclairés) j'ai décidé avec lui de tomber le moteur pour une révision en règle…
le démontage à commencé , pas de soucis majeur,tout se démonte facilement…
Bien sûr je vous tiens au courant de l'avancé des travaux…
_________________
301 D Coupé 1935
Silvère- Adhérent
- Date d'inscription : 07/06/2021
Ville et Code Postal : Bellerive-sur-Allier
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Tu parles d un ami !!!
Avant qu'il ne passe elle était entière
Maintenant elle est en pièces détachées
Avant qu'il ne passe elle était entière
Maintenant elle est en pièces détachées
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Heureux de te lire ici après notre discussion par téléphone
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Merci a la photographe qui a immortalisé ce moment mécanique...
_________________
301 D Coupé 1935
Silvère- Adhérent
- Date d'inscription : 07/06/2021
Ville et Code Postal : Bellerive-sur-Allier
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Le radiateur est parti chez le spécialiste
Silvère- Adhérent
- Date d'inscription : 07/06/2021
Ville et Code Postal : Bellerive-sur-Allier
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
oui , le refroidissement est trés important !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Silvère a écrit:Le radiateur est parti chez le spécialiste
Qui et ou, STP. Une adresse de réparateur, ça sert toujours aux Amis des 01.
Quand tu auras récupéré ton radiateur, fait nous un retour sur la qualité et le prix de ton "spécialiste", ça peut servir.
Merci!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Bonsoir à tous
Quelques nouvelles de la voiture mais d'abord un grand merci à Brigitte et à dom...pour l'accueil et le travail
Tout d'abord le radiateur est bouché et il faut changer le faisceau,756 euros ça c'était la bonne nouvelle d'hier...
Suite au passage de dom chez-moi, j'ai démonté le moteur puis pris la direction de Besançon...
Nous avons ouvert le moteur,je vous rappelle qu'il manquait de la compression sur un cylindre...
Tout d'abord les manetons étaient bouchés,en passant le doigt à l'intérieur,une pâte assez dense d'huile...
De plus le troisième, palier était aussi bouché,2 heures pour en venir a bout,maintenant dom à sa technique!
Une soupape d'échappement avait chauffée et était marquée par un bout de segment du piston cassé qui était remonté
Les soupapes d'échappement sont toutes a changer
Lors du démontage,un autre piston à perdu son segment cassé...
Parmi toutes ces mauvaises surprises le point positif c'est que tout est réparable et que le moteur d'une façon général est en bonne état
L'embrayage est neuf
Pour une voiture de musée qui devait redémarrer rapidement...,ça n'a pas été le cas et heureusement
Si elle avait pété...Tout serait mort
Système de refoidissement hs,de graissage hs...
Heureusement j'ai eu un bon prof,je vais me mettre à la tâche et faire preuve de patience et de minutie pour remettre ce moteur en marche
Je ne manquerai pas de mettre des photos de l'autopsie et des futures évolutions...
Merci encore
Quelques nouvelles de la voiture mais d'abord un grand merci à Brigitte et à dom...pour l'accueil et le travail
Tout d'abord le radiateur est bouché et il faut changer le faisceau,756 euros ça c'était la bonne nouvelle d'hier...
Suite au passage de dom chez-moi, j'ai démonté le moteur puis pris la direction de Besançon...
Nous avons ouvert le moteur,je vous rappelle qu'il manquait de la compression sur un cylindre...
Tout d'abord les manetons étaient bouchés,en passant le doigt à l'intérieur,une pâte assez dense d'huile...
De plus le troisième, palier était aussi bouché,2 heures pour en venir a bout,maintenant dom à sa technique!
Une soupape d'échappement avait chauffée et était marquée par un bout de segment du piston cassé qui était remonté
Les soupapes d'échappement sont toutes a changer
Lors du démontage,un autre piston à perdu son segment cassé...
Parmi toutes ces mauvaises surprises le point positif c'est que tout est réparable et que le moteur d'une façon général est en bonne état
L'embrayage est neuf
Pour une voiture de musée qui devait redémarrer rapidement...,ça n'a pas été le cas et heureusement
Si elle avait pété...Tout serait mort
Système de refoidissement hs,de graissage hs...
Heureusement j'ai eu un bon prof,je vais me mettre à la tâche et faire preuve de patience et de minutie pour remettre ce moteur en marche
Je ne manquerai pas de mettre des photos de l'autopsie et des futures évolutions...
Merci encore
_________________
301 D Coupé 1935
Silvère- Adhérent
- Date d'inscription : 07/06/2021
Ville et Code Postal : Bellerive-sur-Allier
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
comme souvent l'enveloppe est état concours mais c'est le cœur qui compte, bonne initiative et bonne chance .
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Tu es bien épaulé. Avec Dom qui te guide aucun problème. Il n y a que des solutions.
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
et oui , comme beaucoup.......bon courage !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
bonjour a tous
quelques nouvelles
les travaux à proprement parlé sur le moteur n'ont pas encore commencé cependant des pièces annexes ont été nettoyées,peintes et remisées.
Le radiateur que je récupère à la mi-janvier,sera totalement neuf après une réfection complète, à peu près 800 euros,c'est élevé mais le faisceau est fait à dimension et non standard...
la culasse est parti à l'aérogommage pour sa partie interne cad refroidissement,de la boue s'était accumulé dans cette partie là...
J'ai acheté un support moteur pour pouvoir travailler dessus...
la réfection du moteur commencera avec la nouvelle année...achat de soupapes,de segments,de joints moteur,etc...
Quant a la niche moteur,je vais profiter que le moteur ne s'y trouve pas pour la refaire...
Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'années
quelques nouvelles
les travaux à proprement parlé sur le moteur n'ont pas encore commencé cependant des pièces annexes ont été nettoyées,peintes et remisées.
Le radiateur que je récupère à la mi-janvier,sera totalement neuf après une réfection complète, à peu près 800 euros,c'est élevé mais le faisceau est fait à dimension et non standard...
la culasse est parti à l'aérogommage pour sa partie interne cad refroidissement,de la boue s'était accumulé dans cette partie là...
J'ai acheté un support moteur pour pouvoir travailler dessus...
la réfection du moteur commencera avec la nouvelle année...achat de soupapes,de segments,de joints moteur,etc...
Quant a la niche moteur,je vais profiter que le moteur ne s'y trouve pas pour la refaire...
Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'années
_________________
301 D Coupé 1935
Silvère- Adhérent
- Date d'inscription : 07/06/2021
Ville et Code Postal : Bellerive-sur-Allier
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Super, c'est reparti
Tiens nous informé de l'évolution des travaux, et n'hésitez pas à demander des conseils
Un radiateur neuf et une bonne circulation d'eau c'est gage d'un bon fonctionnement sans risque de déformation de culasse par surchauffe
Tiens nous informé de l'évolution des travaux, et n'hésitez pas à demander des conseils
Un radiateur neuf et une bonne circulation d'eau c'est gage d'un bon fonctionnement sans risque de déformation de culasse par surchauffe
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
coupé 301d de 1935 semi restauraton
Silvère
Merci de nous tenir informés de l'avancement de ces travaux.
Tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans "VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01" ICI, car on est toujours dans ta présentation.
Merci de nous tenir informés de l'avancement de ces travaux.
Tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans "VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01" ICI, car on est toujours dans ta présentation.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
coupé 301d de 1935 semi restauration
me voiçi arrivé dans la bonne section apparemment
_________________
301 D Coupé 1935
Silvère- Adhérent
- Date d'inscription : 07/06/2021
Ville et Code Postal : Bellerive-sur-Allier
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
elle est belle hein quand même !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
Vonin Jean Louis a écrit:Je ne peux que confirmer ce que viennent de dire les copains
Vérifier l'encrassement du vilebrequin est indispensable même et surtout si le moteur a été redémarré dans un passé proche
Voila ce qui m'est arrivé avec une 201 dont le moteur avait été refait en partie et bien nettoyé sauf les conduits d'huile du villebrequin
Le moteur tournait parfaitement avec de l'huile moderne et avait déja presque usé un train de pneu
Soudain,à 50 km de la maison,la pression d'huile chute brusquement
Je suis rentré sur un filet de gaz et voila ce que j'ai trouvé à l'entrée de la pompe à huile
Un gros bouchon bien gras
hello Jean-Louis..était-ce dans la mienne??
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Silvère- Adhérent
- Date d'inscription : 07/06/2021
Ville et Code Postal : Bellerive-sur-Allier
Silvère- Adhérent
- Date d'inscription : 07/06/2021
Ville et Code Postal : Bellerive-sur-Allier
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
_________________
301 D Coupé 1935
Silvère- Adhérent
- Date d'inscription : 07/06/2021
Ville et Code Postal : Bellerive-sur-Allier
Re: Coupé 301d de 1935 semi restauraton
_________________
301 D Coupé 1935
Silvère- Adhérent
- Date d'inscription : 07/06/2021
Ville et Code Postal : Bellerive-sur-Allier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Coupé 301 d de 1935
» restauration 301 coupé de 1935 noire
» La 301 Delphine des records : 100 000 km du 02/07/1935 au 11/09/1935 sans incident mécanique
» Pont qui fuit 301 D 1935
» Restauration de la 401MKD achetée en 1935 par mon père
» restauration 301 coupé de 1935 noire
» La 301 Delphine des records : 100 000 km du 02/07/1935 au 11/09/1935 sans incident mécanique
» Pont qui fuit 301 D 1935
» Restauration de la 401MKD achetée en 1935 par mon père
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|