Peugeot 302 1936 sortie de grange
+20
guy23
Babycid
Filiber
philou
ppf63
Poulalion
dom25
mairesse02
zimi
johnas phalte
Tassin Alain
2Gx
thierry peseux
directeur technique
Thiric
Hervé59
polo 71
Pat44
t.s
RESTOR
24 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: LES PEUGEOT AVANT (ex : 190S) ET APRÈS LES 01 ( 02, 03, 04, etc...) :: Les Peugeot de la série 02
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Peugeot 302 1936 sortie de grange
Bon il fallait bien que je crée ce sujet!
Pour ceux qui connaissent pas, la 302 c'est ( une Peugeot ) la suite des 01 et on y retrouve beaucoup de similitude dans la technique et les pièces utilisées. Les grosses différences hormis les phares derrières la calandre sont je pense, sont moteur culbuté et l'absence de bois "structurant" la voiture.
C'est une sortie de grange!
Négocié et Acheté à un forain dans le Tarn qui l'avait depuis une semaine et voulait se faire un billet dessus, j'ai finalement retrouvé ça famille de cultivateur dans le Gers: le hasard de la vie a voulu qu'elle soit une connaissance de mon "beau" arrière grand père! La voiture, dans cette famille est passé de l’arrière grand père au grand père, au fils puis au petit fils qui avait tous la particularité d'avoir leur prénom qui commence par la lettre "J". Le père, malgré la tristesse que sont fils est vendu la voiture sans lui en parler, m'a un peu aidé pour les papiers en vue de fluidifier les démarches de carte grise. Je lui ai promis de venir le voir quand la voiture serait dans un meilleur état (j’espère que je trouverai des photos et anecdote d'époque de la voiture)!
Une petite plaque est riveté sur la carrosserie:
j'ai retrouvé le petit fils du patron de la concession d'époque, il tient toujours un garage Peugeot du même nom et il m'a invité a exposer la voiture (ça ne sera pas pour tout de suite!), il m'a envoyé des photos du garage à différentes époques, la plus vieille étant des années de ma voiture ( au fait elle est du 24 décembre 1936 ) :
Le rêve d'enfant peut commencer, je me mets derrière le volant et krrakkkk , je passe à travers le plancher (en bois)! la mécanique a donc commencé par de la menuiserie
Remise en route du moulin, mes coloc passent par là, je les embarque pour le tout premier tour, les pneus sont à chambre a air apparente, les vitesses ne passent pas, elle fuit l'eau, l'huile et... des flammes sorte du carbu! On a fait 50 mètres allé-retour, mais quel souvenir et quel bonheur!
Ca c'était il y a une petite année, après avoir un peu joué avec du frameto et de la fibre de verre, j'ai fait, défait, refait pleins de petites choses, certaine sont... à refaire d'autre j'ose pas encore m'y attaquer, bref elle ne re-sera jamais toute neuve car elle a un sacré charme avec sa peinture craquelé et ses couinements
La mamie a eu son contrôle technique avec une page de défauts "mineurs" (mais qui n'en a pas!?!) c'était toute une épopée de faire ces premiers Km en m’arrêtant tous les 500m pour voir si elle ne prenait pas feu, si je n'avais pas perdu un morceau... Maintenant elle nous emmène régulièrement au restaurant avec mon amoureuse (à qui je dois ces touches de doré qui lui vont si bien),
Elle a fait son premier voyage vers la demeure du directeur technique qui nous m'a bien accueilli, puis le weekend dernier elle a fait quelques bains de foules et une centaine de Km avec mes parents à son bord ( à 95-115°C dans l'eau ).
Je ne rentre pas dans les fins détails de ce que j'ai fait ou que je prévois de faire dessus (peu être plus tard), mais en tout cas vos précieux conseils et votre ouverture d'esprit m'aide beaucoup
Maintenant quasiment complète, il me manque la clef pour les serrures du coffre, des zigouigoui pour fermer les portes de l’intérieur, le bouton d'origine du starter (j'ai mis un de 203 en attendant)
Pour ceux qui connaissent pas, la 302 c'est ( une Peugeot ) la suite des 01 et on y retrouve beaucoup de similitude dans la technique et les pièces utilisées. Les grosses différences hormis les phares derrières la calandre sont je pense, sont moteur culbuté et l'absence de bois "structurant" la voiture.
C'est une sortie de grange!
Négocié et Acheté à un forain dans le Tarn qui l'avait depuis une semaine et voulait se faire un billet dessus, j'ai finalement retrouvé ça famille de cultivateur dans le Gers: le hasard de la vie a voulu qu'elle soit une connaissance de mon "beau" arrière grand père! La voiture, dans cette famille est passé de l’arrière grand père au grand père, au fils puis au petit fils qui avait tous la particularité d'avoir leur prénom qui commence par la lettre "J". Le père, malgré la tristesse que sont fils est vendu la voiture sans lui en parler, m'a un peu aidé pour les papiers en vue de fluidifier les démarches de carte grise. Je lui ai promis de venir le voir quand la voiture serait dans un meilleur état (j’espère que je trouverai des photos et anecdote d'époque de la voiture)!
Une petite plaque est riveté sur la carrosserie:
j'ai retrouvé le petit fils du patron de la concession d'époque, il tient toujours un garage Peugeot du même nom et il m'a invité a exposer la voiture (ça ne sera pas pour tout de suite!), il m'a envoyé des photos du garage à différentes époques, la plus vieille étant des années de ma voiture ( au fait elle est du 24 décembre 1936 ) :
Le rêve d'enfant peut commencer, je me mets derrière le volant et krrakkkk , je passe à travers le plancher (en bois)! la mécanique a donc commencé par de la menuiserie
Remise en route du moulin, mes coloc passent par là, je les embarque pour le tout premier tour, les pneus sont à chambre a air apparente, les vitesses ne passent pas, elle fuit l'eau, l'huile et... des flammes sorte du carbu! On a fait 50 mètres allé-retour, mais quel souvenir et quel bonheur!
Ca c'était il y a une petite année, après avoir un peu joué avec du frameto et de la fibre de verre, j'ai fait, défait, refait pleins de petites choses, certaine sont... à refaire d'autre j'ose pas encore m'y attaquer, bref elle ne re-sera jamais toute neuve car elle a un sacré charme avec sa peinture craquelé et ses couinements
La mamie a eu son contrôle technique avec une page de défauts "mineurs" (mais qui n'en a pas!?!) c'était toute une épopée de faire ces premiers Km en m’arrêtant tous les 500m pour voir si elle ne prenait pas feu, si je n'avais pas perdu un morceau... Maintenant elle nous emmène régulièrement au restaurant avec mon amoureuse (à qui je dois ces touches de doré qui lui vont si bien),
Elle a fait son premier voyage vers la demeure du directeur technique qui nous m'a bien accueilli, puis le weekend dernier elle a fait quelques bains de foules et une centaine de Km avec mes parents à son bord ( à 95-115°C dans l'eau ).
Je ne rentre pas dans les fins détails de ce que j'ai fait ou que je prévois de faire dessus (peu être plus tard), mais en tout cas vos précieux conseils et votre ouverture d'esprit m'aide beaucoup
Maintenant quasiment complète, il me manque la clef pour les serrures du coffre, des zigouigoui pour fermer les portes de l’intérieur, le bouton d'origine du starter (j'ai mis un de 203 en attendant)
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Merci Zimi pour cette très belle présentation de ta 02!
Tu as refais les tissus intérieur, beau travail.
Tu as refais les tissus intérieur, beau travail.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Je ne sais pas si ce sont les angles de vues photos qui sont flatteuses pour cette auto mais je la trouve superbe dans ce jus. Et puis elle revit, c'est ce qui devait lui manquer.
Bravo Zimi !!
Bravo Zimi !!
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Merci pour ce document bien fait
Bravo pour la sauvegarde du patrimoine
Tu as une belle Peugeot 302
Bravo pour la sauvegarde du patrimoine
Tu as une belle Peugeot 302
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Bonjour Zimi,
J'aime beaucoup la présentation de ta 302 avec son histoire
Merci, de nous l'avoir fait partager
Je lui souhaite longue route parmi ses grandes sœurs les 01
Brigitte
J'aime beaucoup la présentation de ta 302 avec son histoire
Merci, de nous l'avoir fait partager
Je lui souhaite longue route parmi ses grandes sœurs les 01
Brigitte
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
cool…!!!!c'est super ça !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Merci et bravo ZIMI.
On se voit à Epoque-auto ?
On se voit à Epoque-auto ?
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
merci et bravo pour ce sauvetage,
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Bravo Zimi,magnifique avec le pare brise en deux parties, on a pas l'habitude
_________________
401 DL du 06/06/1935
polo 71- Date d'inscription : 14/09/2019
Ville et Code Postal : NORD
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Bravo, belle voiture.
J'ai presque la même (402 légère). On en avait parlé dans l'autre forum.
Cependant la mienne ne roule pas : elle a toujours et encore son joint de culasse posé sur l'aile
J'ai presque la même (402 légère). On en avait parlé dans l'autre forum.
Cependant la mienne ne roule pas : elle a toujours et encore son joint de culasse posé sur l'aile
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Bravo Zimi pour cet intéressant récit.
Ta 02 est superbe !
Ta 02 est superbe !
_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Elle est superbe!
A laisser dans son jus.
A laisser dans son jus.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
bravo Zimi ,c'est si rare une voiture de son époque qui roule encore dans son jus et encore plus rare avec un couple de jeunes amoureux des anciennes
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
N'oublie pas de fêter tout ceci
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Peugeot 302 1936 sortie de grange
Bon, et bien depuis un mois de confinement maintenant place aux nouvelles:
J'ai sorti le moteur pour nettoyer les chambrage 1&4 du vilebrequin qui oblige a tomber les paliers avant et arrière et même un peu plus. J'ai fais le choix de faire ça sur place pour pas avoir à recaler la distri . On peut voir que ça méritait un petit coup de propre
Voila mon établi, oui j'ai pas de place! J'ai eu le bonheur d'avoir la chèvre qu'on m'à prêté "lâcher" lors de la sortie du moteur, malgré un rajou d'huile elle refuse de faire son taf, comme que si, le robinet restait ouvert.
Bilan, bah c'est plus lourd ! J'ai tordu quelques vis ou goujons qui était méthodiquement remis en place pour pas les confondre, et un ressort de commande carbu qui a profité du choc pour s'enfuir main dans la main avec sa goupille vers... pétaouchnok! RRrrrr
surprise au démontage, un support moteur est pas en forme , d’ailleurs le deuxième est monté à l’envers et les deux derniers ne sont pas à la bonne côte... (affaire à suivre)...
J'en ai profité pour sortir la boite, on verra au remontage... comment ça se remonte l'axe à un peu de jeu, mais c'est pas critique, par contre (je crois que c'est normal) l'huile sort par la cloche ou/et par le cardant après un jour un peu trop penché: je dit l'huile mais devrai-je parler de caramel, au final il va quoi dans le cardant car moi j'y avait gentiment pompé de la graisse par le técalémit? Et la boite au Ricin vue la préconisation RTA 402 ... Le disque d'embrayage lui est HS au rivet, j'attend un devis pour le re-garnir par une boite à... 1Km de chez moi! Les joie de la ville!
Le confinement se prolonge, le temps de décapé le châssis ( sans enlever la coque bien entendu, a moins de la mettre sur le toit de la maison je ne saurais quoi en faire mais bien sur pas d'outils achetable dans le coin, rupture de stock! Après des péripéties et l'aide matériel de Alain par la poste le framéto est badigeonné sur les 3/4 du châssis (arrière vraiment inaccessible). J'attend de la peinture pour y mètre une dernière couche de protection. Par contre c'est ma sellerie qui en a pris un coup: projection de camboui, bien noir et bien gras et bien étalé sur le tissus que j'avais refait il y a pas si longtemps... comme dirait Alice: "L'avantage c'est que ça ta pas coûté le prix d'un pros et que tu sais faire maintenant!" Je vous met pas de photo car je suis encore NRV je vous fais quand même une série avant/après
Je suis quand même bloqué, alors j'ai l'occasion d'essayer de réparer s'il on peu dire, tout du moins de m'essayer à sauver la carrosserie a coup de MIG/MAG: Notamment sur mon Aile AVD qui se découpait et que je pense n'aurais pas survécu à un remontage, je lui ai rajouté un renfort "glissière de tiroir" on fait avec se qu'on à
Suite des opération... Plus tard
J'ai sorti le moteur pour nettoyer les chambrage 1&4 du vilebrequin qui oblige a tomber les paliers avant et arrière et même un peu plus. J'ai fais le choix de faire ça sur place pour pas avoir à recaler la distri . On peut voir que ça méritait un petit coup de propre
Voila mon établi, oui j'ai pas de place! J'ai eu le bonheur d'avoir la chèvre qu'on m'à prêté "lâcher" lors de la sortie du moteur, malgré un rajou d'huile elle refuse de faire son taf, comme que si, le robinet restait ouvert.
Bilan, bah c'est plus lourd ! J'ai tordu quelques vis ou goujons qui était méthodiquement remis en place pour pas les confondre, et un ressort de commande carbu qui a profité du choc pour s'enfuir main dans la main avec sa goupille vers... pétaouchnok! RRrrrr
surprise au démontage, un support moteur est pas en forme , d’ailleurs le deuxième est monté à l’envers et les deux derniers ne sont pas à la bonne côte... (affaire à suivre)...
J'en ai profité pour sortir la boite, on verra au remontage... comment ça se remonte l'axe à un peu de jeu, mais c'est pas critique, par contre (je crois que c'est normal) l'huile sort par la cloche ou/et par le cardant après un jour un peu trop penché: je dit l'huile mais devrai-je parler de caramel, au final il va quoi dans le cardant car moi j'y avait gentiment pompé de la graisse par le técalémit? Et la boite au Ricin vue la préconisation RTA 402 ... Le disque d'embrayage lui est HS au rivet, j'attend un devis pour le re-garnir par une boite à... 1Km de chez moi! Les joie de la ville!
Le confinement se prolonge, le temps de décapé le châssis ( sans enlever la coque bien entendu, a moins de la mettre sur le toit de la maison je ne saurais quoi en faire mais bien sur pas d'outils achetable dans le coin, rupture de stock! Après des péripéties et l'aide matériel de Alain par la poste le framéto est badigeonné sur les 3/4 du châssis (arrière vraiment inaccessible). J'attend de la peinture pour y mètre une dernière couche de protection. Par contre c'est ma sellerie qui en a pris un coup: projection de camboui, bien noir et bien gras et bien étalé sur le tissus que j'avais refait il y a pas si longtemps... comme dirait Alice: "L'avantage c'est que ça ta pas coûté le prix d'un pros et que tu sais faire maintenant!" Je vous met pas de photo car je suis encore NRV je vous fais quand même une série avant/après
Je suis quand même bloqué, alors j'ai l'occasion d'essayer de réparer s'il on peu dire, tout du moins de m'essayer à sauver la carrosserie a coup de MIG/MAG: Notamment sur mon Aile AVD qui se découpait et que je pense n'aurais pas survécu à un remontage, je lui ai rajouté un renfort "glissière de tiroir" on fait avec se qu'on à
Suite des opération... Plus tard
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Bravo Valentin, mais tu as du travail en perpective
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Magnifique je découvre ton post avec ta superbe 02.
Le bon jus d'origine est le meilleur !
Le bon jus d'origine est le meilleur !
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Valentin
ICI on voit que tu as la Pêche !
Avec Ta mignonne 302 vous deux ferez des envieux lors de VOS balades en Amoureux
ICI on voit que tu as la Pêche !
Avec Ta mignonne 302 vous deux ferez des envieux lors de VOS balades en Amoureux
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Bravo Valentin, t'as du courage, et quand tu me disais au tél que tu n'avais pas de place, je ne m'attendais quand pas à ce point là.
Thierry.
Thierry.
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
et bien je découvre cette autre voiture qui a beaucoup de charisme en même temps que ton
prénom valentin ....bon courage !
prénom valentin ....bon courage !
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Merci pour vos encouragements!!!
En attendant un reportage plus long (il est trop tard ce soir), j'ai réussi à reprendre mes panneaux de porte ( ouff!!!) grâce à un nettoyage très généreux au White-spirit et acétonne!
Avant-Après (en cours de séchage):
Ce beau résultat m'a encourager à refaire de la sellerie, je vous présenterais mes travaux en cour mais une dernière photo (âme sensible s'abstenir) en attendant: Surprise j'ai trouver à l’intérieur de ma banquette arrière, les causes du mauvais état de ma sellerie... Elles ont ont déjà purgées leurs peines...
En attendant un reportage plus long (il est trop tard ce soir), j'ai réussi à reprendre mes panneaux de porte ( ouff!!!) grâce à un nettoyage très généreux au White-spirit et acétonne!
Avant-Après (en cours de séchage):
Ce beau résultat m'a encourager à refaire de la sellerie, je vous présenterais mes travaux en cour mais une dernière photo (âme sensible s'abstenir) en attendant: Surprise j'ai trouver à l’intérieur de ma banquette arrière, les causes du mauvais état de ma sellerie... Elles ont ont déjà purgées leurs peines...
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Que des souris pas de hérisson Valentin?
Tu vois on trouve de tout dans ces voitures
En tout cas le nettoyage est probant
Tu vois on trouve de tout dans ces voitures
En tout cas le nettoyage est probant
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Estime toi heureux
« On » m’a dit que certains en ont trouvé des plus gros avec des uniformes couleur vert de gris et des bottes en cuir
« On » m’a dit que certains en ont trouvé des plus gros avec des uniformes couleur vert de gris et des bottes en cuir
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
mairesse02 a écrit:a la vache......
Mais non Gilles!!
ce ne sont que des souris!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Allé fin de semaine, fin de travail...
Ça pourrait être mieux, c'est mes débuts et j'ai fais volontairement sans couture...
Mais ça pouvait pas être pire qu'avant
Bon forcément j'ai pas retrouver le même tissu, dommage il était sympa ce girafe mais il fallait s'y attendre. Le hic c'est que j'ai pas retrouvé le même textile que la première fois non plus bon il y a pas un gros écart de couleur heureusement. C'est pas de la tip-top qualité non plus, à 6 puis 12€ le mettre linéaire par 2.8m de large... Mais ça le fait quand même.
Avant:
(Hormis la bouteille) On voit le trou des souris, ce n'est que la "face" visible de l'iceberg
Après:
Et pendant:
J'ai mis un couche "comme je peu" de framétau sur ce qui restait de l'assise: la pisse de sourie et l'humidité a bouffée une partie des ressort.
J'ai donc solidifier le tout en comblant de mousse (un matelas 1 personne complet) + une couche de tibaude et une couche de toile de jute.
Et une photo d'un accoudoir en re-construction.
Au passage j'en ai profité pour refaire le support de la température d'eau
Ça pourrait être mieux, c'est mes débuts et j'ai fais volontairement sans couture...
Mais ça pouvait pas être pire qu'avant
Bon forcément j'ai pas retrouver le même tissu, dommage il était sympa ce girafe mais il fallait s'y attendre. Le hic c'est que j'ai pas retrouvé le même textile que la première fois non plus bon il y a pas un gros écart de couleur heureusement. C'est pas de la tip-top qualité non plus, à 6 puis 12€ le mettre linéaire par 2.8m de large... Mais ça le fait quand même.
Avant:
(Hormis la bouteille) On voit le trou des souris, ce n'est que la "face" visible de l'iceberg
Après:
Et pendant:
J'ai mis un couche "comme je peu" de framétau sur ce qui restait de l'assise: la pisse de sourie et l'humidité a bouffée une partie des ressort.
J'ai donc solidifier le tout en comblant de mousse (un matelas 1 personne complet) + une couche de tibaude et une couche de toile de jute.
Et une photo d'un accoudoir en re-construction.
Au passage j'en ai profité pour refaire le support de la température d'eau
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Pour un debut c'est pas mal du tout , moi c'est des rats que j'ai trouver dans mon U23 et dans le meme etat que tes souris
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Moteur remonté, enfin elle peut se dégourdir les bielles pour aller voir l'ami Filiber et sa 301 en attente de moteur tout neuf
100Km pour une première sortie, presque RAS, j'ai pu regarder la conso (pas méga précis) environ 15L d'essence.
100Km pour une première sortie, presque RAS, j'ai pu regarder la conso (pas méga précis) environ 15L d'essence.
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
100 Km pour un galop d'essai, c'est pas mal !
_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
voila qui fait plaisir
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Ben c'est cool une balade de 100km!
15l au 100 ça me parait un peu élevé.
Un réglage à peaufiner ou...tu as le pied un peu lourd!!
Ce genre de voiture se conduit sur un filet de gaz.
15l au 100 ça me parait un peu élevé.
Un réglage à peaufiner ou...tu as le pied un peu lourd!!
Ce genre de voiture se conduit sur un filet de gaz.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Zimi : vas y mollo mollo sur le champignon !
Ces ''trucs'' là ÇA vous ''bouffe'' vite fait le ...?
Porte feuille ...€€€€ etc !
===> pour ton chouette essai réussi
Ces ''trucs'' là ÇA vous ''bouffe'' vite fait le ...?
Porte feuille ...€€€€ etc !
===> pour ton chouette essai réussi
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Super après midi avec Valentin!! Merci pour ta visite !!
A bientôt pour des ballades!
A bientôt pour des ballades!
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
l'écartement ne m'as pas l'air égal ; tu les a réglées ?
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Pour tes bougies ---> il y en a une qui a une drôle de '' tête '' !
Ceci indique que pour LE cylindre où elle est mise ....
----> il doit y avoir un p'tit souci de remontée d'huile (= usure des segments/guides de soupape ..?)
SI tu peux avoir un COMPRESSIOMÉTRE ==> contrôle la compression de tes 4 cylindres
Ainsi tu connaîtras dans quel état exact est TA MÉCANIQUE ...
**** Pour apprécier EXACTEMENT une consommation d'essence :
...ne pas se baser sur l'indication parfois ''fantaisiste'' de la jauge du tableau de bord !
>>> Utilise un bidon de 5 litres qui alimentera directement la pompe à essence ....
>>> Puis roule jusqu'à épuisement des tes 5 litres ( tu peux n'en mettre que 1 ou 2 ... ceci pour ''abréger l'essai routier '' )
APRÈS TU PASSES AUX CALCULS ! ... ----> X litres aux 100 !
Ceci indique que pour LE cylindre où elle est mise ....
----> il doit y avoir un p'tit souci de remontée d'huile (= usure des segments/guides de soupape ..?)
SI tu peux avoir un COMPRESSIOMÉTRE ==> contrôle la compression de tes 4 cylindres
Ainsi tu connaîtras dans quel état exact est TA MÉCANIQUE ...
**** Pour apprécier EXACTEMENT une consommation d'essence :
...ne pas se baser sur l'indication parfois ''fantaisiste'' de la jauge du tableau de bord !
>>> Utilise un bidon de 5 litres qui alimentera directement la pompe à essence ....
>>> Puis roule jusqu'à épuisement des tes 5 litres ( tu peux n'en mettre que 1 ou 2 ... ceci pour ''abréger l'essai routier '' )
APRÈS TU PASSES AUX CALCULS ! ... ----> X litres aux 100 !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
La 1ere bougie,me semble avoir une mauvaise combustion au niveau de son cylindre.
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
ça doit péter entre 6 et 9 heures , et sans retour
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
oui si non bobo bras !!!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
guy23 a écrit:ça doit péter entre 6 et 9 heures , et sans retour
Sur certaines auto, (entre « 6 et 9 h ») il faut faire attention aux ongles qui dépassent ,…(il y a du vécu)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Elle m'a jamais fais de farces, plein retard et starter au max au tableau de bord, amorçage de l'essence et pifpafpouf ça démarre fastoch! Mes compressions (à l'époque) était bonnes!
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
belle caisse .... 15L .... c'est ce que je fais avec ma Ford 3300cc ...en roulant normalement ..... je veux dire sans être en mode éco j appuie pas trop pour ne pas boire .
_________________
°° Tous les Hommes meurent un jour, mais peu vivent vraiment °°
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Petite sortie pour se dégourdir les régules à la saison dernière, photo prise en compagnie de mon copain Bruno et de sa belle quadrillette sport de 100ans que j'ai eu l'occasion de conduire .
A l'arrêt depuis, elle attend que je lui refasse une étanchéité du pont. (Elle aime vraiment qu'on s'occupe d'elle)
A l'arrêt depuis, elle attend que je lui refasse une étanchéité du pont. (Elle aime vraiment qu'on s'occupe d'elle)
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Pour les plus observateurs, fini les jantes coureur Or (mais je regrette un peu car finalement c'était plus beau en Or) et le logo 302 est devenue plus français que éthiopien.
J'ai fait refaire le tissu des sièges avant, l'intérieur fait petit bout par petit bout fait un peu patchwork mais ça reste dans les tons donc globalement ca va et puis c'est comme ça qu'on apprend et puis Alice sera peut être moins allergique à la poussière de quasi 100ans :p
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Peugeot 302 1936 sortie de grange
Bel intérieur!
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Une vraie sortie de grange !
» Quid du nettoyage d'un carbu. "sortie de grange"
» Sortie de grange d'une 201B coupé d'affaires
» LA PEUGEOT 202. "Peugeot 202 Story" Vidéo publiée par l'Aventure Peugeot.
» Joint sortie de boite Peugeot 201
» Quid du nettoyage d'un carbu. "sortie de grange"
» Sortie de grange d'une 201B coupé d'affaires
» LA PEUGEOT 202. "Peugeot 202 Story" Vidéo publiée par l'Aventure Peugeot.
» Joint sortie de boite Peugeot 201
Forum des Amis des Peugeot 01 :: LES PEUGEOT AVANT (ex : 190S) ET APRÈS LES 01 ( 02, 03, 04, etc...) :: Les Peugeot de la série 02
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum