Dauphine export
+14
le Conservateur en Chef
2Gx
Pat44
Marc25
Filiber
dom25
Hervé59
Pierre59
JPS201
JP201
Vonin Jean Louis
mairesse02
ppf63
thierry peseux
18 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Dauphine export
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Dauphine export
Bravo Thierry
Une Renault qui t’attendait
Un peu de travail en perpective
(Tu as ton E ?)
Une Renault qui t’attendait
Un peu de travail en perpective
(Tu as ton E ?)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Dauphine export
Ah très bien!!
Ce n'est donc pas la Simca que tu as choisis.
Vivement le début des travaux.
Ce n'est donc pas la Simca que tu as choisis.
Vivement le début des travaux.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Dauphine export
oui Dom , un choc avant donc carrosserie puis... tout le reste comme d'hab mais avant de tout démonter réparation pour passer le contrôle technique et faire la carte grise
Pascal , pour la simca je n’avais pas de réponse du vendeur , il ne m'as répondu que plus d'une semaine aprés le jour ou j'allais chercher la dauphine
Pascal , pour la simca je n’avais pas de réponse du vendeur , il ne m'as répondu que plus d'une semaine aprés le jour ou j'allais chercher la dauphine
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Dauphine export
Effectivement suite à un choc du travail de carrosserie, tu n’es pas comme moi tu aimes ça .
Les années 60 sont des années où les assemblages mécano-soudés sont longs à reprendre ( tôles minces oxydées à chercher plus loin pour obtenir du bon)
Ce sont des mécaniques simples et robustes
Le moteur de la Juva 4 à la première Twingo presque
Les années 60 sont des années où les assemblages mécano-soudés sont longs à reprendre ( tôles minces oxydées à chercher plus loin pour obtenir du bon)
Ce sont des mécaniques simples et robustes
Le moteur de la Juva 4 à la première Twingo presque
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Dauphine export
thierry peseux a écrit:Pascal , pour la simca je n’avais pas de réponse du vendeur , il ne m'as répondu que plus d'une semaine aprés le jour ou j'allais chercher la dauphine
Dommage la Simca était plus rare.
La Dauphine, tu peux aussi la passer en Gordini.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Dauphine export
Elle est toute belle cette Dauphine. ça va te changer des caisses carrées
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Dauphine export
C'est une belle voiture et de loin elle semble en bon état
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Dauphine export
oui de loin ! j'ai commencé le démontage de l'avant, pare choc ,capot, ailes... bilan ,la caisse à travaillé sous le choc, première mesure entre montant de porte et coin avant de la caisse 4cm je vais démonter tout le train avant et essayer de redresser tout ça...bref j'ai de quoi m'amuser
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Dauphine export
Ne vas-tu pas être obligé de faire un châssis marbre ,?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Dauphine export
c'est bien possible
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Dauphine export
déjà je démonte tout l'avant pour ne laisser que la caisse , ensuite je vais contrôler les côtes, je les ai sur une revue et je verrais ou ça a bougé
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Dauphine export
voila j'ai remis en marche la dauphine , ce fut laborieux,démarrage impossible même au start pilote , nettoyage des bougies ,rien, nettoyage du carbu, rien, contrôle des vis platinées , plus d'un mm de jeuje fais donc un réglage à la va vite avec tré peu d'ouverture et enfin elle démarre
j"ai mis ma c4 en pension chez un collègue pour faire une place sur le pont et descendu fifine au garage malgré les freins qui serrent
une fois sur le pont j'ai repris le démontage du train avant,rotules de direction, barre antiroulis et son axe pour dégager l'accés au longeron,et bien sur étriers de freins , voila mintenant la voie est libre je vais faire un gabarit au niveau du longeron droit et comparer avec le gauche pour voir l'étendue des dégâts et trouver un solution pour le redresser si c'est necessaire
j"ai mis ma c4 en pension chez un collègue pour faire une place sur le pont et descendu fifine au garage malgré les freins qui serrent
une fois sur le pont j'ai repris le démontage du train avant,rotules de direction, barre antiroulis et son axe pour dégager l'accés au longeron,et bien sur étriers de freins , voila mintenant la voie est libre je vais faire un gabarit au niveau du longeron droit et comparer avec le gauche pour voir l'étendue des dégâts et trouver un solution pour le redresser si c'est necessaire
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Dauphine export
Courage tu vas y arriver
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Dauphine export
Je suis sur cette cochonnerie à retirer de protection de chaise d’époque : le blaxon comme dit « Alsacien »
C’est pas terrible à faire et tu en mets partout car ce goudron colle aux chaussures ( chauffe pour faciliter)
De plus, à souder « avec le blaxon « c’est pas simple sur faible épaisseur même en essayant de le retirer
Il en reste toujours et les cordons ne sont pas très beau en général
Sur le châssis c’est plus facile car épais
Mais il faut retirer pour voir les dégâts ça cache très bien les fissures
C’est pas terrible à faire et tu en mets partout car ce goudron colle aux chaussures ( chauffe pour faciliter)
De plus, à souder « avec le blaxon « c’est pas simple sur faible épaisseur même en essayant de le retirer
Il en reste toujours et les cordons ne sont pas très beau en général
Sur le châssis c’est plus facile car épais
Mais il faut retirer pour voir les dégâts ça cache très bien les fissures
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Dauphine export
gabarit fait , résultat le longeron gauche est rentré sur la partie après la fixation du train avant environ 1 gros cm, pas trop méchant, après 1 heure de travail au vérin il est de nouveau à sa place et le plancher redressé ainsi que la joue d"aile , les deux côtés ont maintenant les mêmes dimension ,il me faudra le reste de la matinée pour reprendre le supports du masque avant et d ceux de la roue de secours bien pliés, demain je vais tacher de reformer le masque avant qui a un peu souffert pas énormément mais pas facile d’accès avec les outils....ça prend forme !
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Dauphine export
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Dauphine export
Bravo Thierry, tu nous étonneras toujours!
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Dauphine export
Impressionnant, bravo;
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Dauphine export
Bravo Thierry,
je suis toujours surpris par la rapidité à laquelle tes travaux avancent
Tu devrais quand même procrastiner un peu
je suis toujours surpris par la rapidité à laquelle tes travaux avancent
Tu devrais quand même procrastiner un peu
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Dauphine export
Bravo, là c'est le genre de travaux que je n'aurai pas oser faire.
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: Dauphine export
pour le masque avant , prise de gabarit sur le côté intact , l'autre cöté que j'ai commencé à redresser présent encore un creus de 2,5cm , je reporte mon gabarit sur un morceau de chêne qui va me servir à faire revenir la tôle avec une contre forme pour l'arrière, c'est déjà mieux mais pas suffisant j'ai donc accentué le creux de ma forme et arrondis un peu plus la contre-forme pour palier au retrait de la tôle , cette fois ci c'est bon...un morceau de barreau carré de 15mm pour redresser la bordure interne ou vient se placer le support de roue de secours et je me sert du même barreau de 15 pour faire un gabarit courbe pour faire la pliure du bas de la jupe[
[url=https://servimg.com/view/19350708/1891][/url
désolé les image ne sont pas dans le bon ordre il faut inverser la 1 et la 3 ...encore une bonne heure et demie pour aligner la porte puis démontage des 2 porte avant ...ça fait une bonne journée
[url=https://servimg.com/view/19350708/1891][/url
désolé les image ne sont pas dans le bon ordre il faut inverser la 1 et la 3 ...encore une bonne heure et demie pour aligner la porte puis démontage des 2 porte avant ...ça fait une bonne journée
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Dauphine export
Je suis toujours admiratif de ta vitesse d’exécution
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Dauphine export
hier pas grand chose , brocante le matin , l'après midi je me suis remis un peu sur ma porte d'entrée puis découpage de la partie pourrie du montant de porte , une petite pièce et soudure , j'en profite pour souder des boulons pour la fixation de l'aile qui ont été arrachés , je finirai de les souder ce matin
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Dauphine export
Très bon travail Thierry!
Que du facile pour toi.
Que du facile pour toi.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Dauphine export
encore une petite surprise, la tôle de ou vint la fixation du capot est pourrie j'en ai découpé un bout mais entre la tôle et le renfort ça fait le mille-feuille donc un grand jour se prépare
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Dauphine export
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Dauphine export
Comme dit plus haut
La couche épaisse d’anti gravillonnage ça cache bien la misère
Si tu n’as que ceci c’est moindre mal
La couche épaisse d’anti gravillonnage ça cache bien la misère
Si tu n’as que ceci c’est moindre mal
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Dauphine export
en effet Dom ; j'ai fini de souder le renfort et démonté la crémaillère pour remise en état et pour mieux inspecter la coque ,tout me semble bien sain juste un peu de rouille de surface mais on verra ça quand j'aurais tout décapé, c'est la prochaine étape
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Dauphine export
démontage des amortisseurs ,des moyeux de roue et des triangle inférieurs, ils ont bien résistés.... j'ai aussi démonté les étriers , ils ont étés bricolés ,j'ai trouvé des boulons à la place des purgeurs avec les orifices retaraudés et massacré , pas étonnant que le bocal de frein soit vide bref j'en suis pour deux étriers neufs (en commande )
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Dauphine export
Il était mécanicien et électricien ton réparateur
Il a surtout mis un bon Klaxonne car avec les freins c’est pas terrible
Malheureusement le bricoleur du dimanche on en trouve parfois
Il a surtout mis un bon Klaxonne car avec les freins c’est pas terrible
Malheureusement le bricoleur du dimanche on en trouve parfois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Dauphine export
fini de démonter le train avant , passé un bon coup de brosse métallique ,ponçage et application d'acide phosphorique
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Dauphine export
ça avance bien!
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Dauphine export
Après l'acide phosphorique n'oublie pas de rincer à la lessive de soude pour neutraliser l'effet de l'acide.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Dauphine export
j'ai rincé mais à l'eau il me semblait que c'était suffisant .. je vais maintenant passer du rustol puis une peinture
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Dauphine export
Moi j’y connais rien mais voici:
Nettoyage de l’objet traité
L’acide phosphorique transforme la rouille en phosphate. Donc pour avoir une surface bien lisse et sèche, il faut tout nettoyer en la rinçant à l’eau. Après être passé à l’eau, il faut bien essuyer avec un torchon bien sec. C’est là que les métaux retrouvent tous leurs éclats. Sans cette étape importante, des tâches difficiles à retirer pourraient être déposées par le produit chimique.
Si le résultat n’est pas satisfaisant, rien n’empêche de recouvrir de nouveau les corrosions qui ne sont pas éliminés totalement. Le résultat doit être un métal complètement nu et propre n’ayant plus la moindre trace de rouille. Protégez vos métaux en y mettant une peinture antirouille
La soude pour neutraliser ?
Le reste peut être neutralisé avec de la soude. attention cependant, l'action d'une base dégage une grande quantité de chaleur et une grande quantité d'eau doit être ajoutée,
Donc simple rinçage à l’eau
Nettoyage de l’objet traité
L’acide phosphorique transforme la rouille en phosphate. Donc pour avoir une surface bien lisse et sèche, il faut tout nettoyer en la rinçant à l’eau. Après être passé à l’eau, il faut bien essuyer avec un torchon bien sec. C’est là que les métaux retrouvent tous leurs éclats. Sans cette étape importante, des tâches difficiles à retirer pourraient être déposées par le produit chimique.
Si le résultat n’est pas satisfaisant, rien n’empêche de recouvrir de nouveau les corrosions qui ne sont pas éliminés totalement. Le résultat doit être un métal complètement nu et propre n’ayant plus la moindre trace de rouille. Protégez vos métaux en y mettant une peinture antirouille
La soude pour neutraliser ?
Le reste peut être neutralisé avec de la soude. attention cependant, l'action d'une base dégage une grande quantité de chaleur et une grande quantité d'eau doit être ajoutée,
Donc simple rinçage à l’eau
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Dauphine export
bien ...j'ai rincé avec de l'eau une première fois puis rincé avec de l'eau+bicarbonate + un peu de liquide vaisselle puis rinçage à l'eau et séchage...cet après midi c'était peinture antirouille et rustol dans les parties non accessibles
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Dauphine export
Un radiateur doit être neutralisé puis rince ( pas d’anti rouille)
Ici à priori un rinçage suffit car après il y aura application d’un antirouille
Ici à priori un rinçage suffit car après il y aura application d’un antirouille
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Dauphine export
Envoyé en même temps
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Dauphine export
qu'est il préconisé dans le cas du pac restauration de réservoir "restom" qui inclut un traitement à base d'acide phosphorique..ça pourrait nous servir de guide non?
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Dauphine export
thierry peseux a écrit:qu'est il préconisé dans le cas du pac restauration de réservoir "restom" qui inclut un traitement à base d'acide phosphorique..ça pourrait nous servir de guide non?
rinçage a l'eau plusieurs fois , et en finition après avoir sécher , passer un coup d'acétone.
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Dauphine export
Ceci me va très bien Gilles
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Dauphine export
c'est aussi ma procédure depuis des années ..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Dauphine export
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum