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Message par Vonin Jean Louis Jeu 16 Mar 2023 - 8:37

Encore une question
Remontage 201 puzzle - Page 3 Img_2079
C'est la fixation du klaxon ou une autre utilité?

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Message par buga Jeu 16 Mar 2023 - 9:03

bon,je crois bien que cette tôle n'est pas l'originale..regarde à nouveau ma photo...
depuis je l'ai changée puisqu'elle pourrissait.
et la fixation,je ne sais pas.
d'autres amateurs 201 te répondront.

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Message par le Conservateur en Chef Jeu 16 Mar 2023 - 9:34

Effectivement, c'est pour fixer l'avertisseur sonore (on ne citera pas de marque)...

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Message par dom25 Jeu 16 Mar 2023 - 12:38

Jean Louis ne klaxonne pas , il avertit!
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Message par GIC38 Jeu 16 Mar 2023 - 14:49

Bonjour,
il semble que oui, cf une photo de Poulalion ici :
https://amis01.forumactif.com/t455-schema-electrique?highlight=Sch%C3%A9ma+%C3%A9lectrique

Remontage 201 puzzle - Page 3 Captur94[/quote]

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Message par JP201 Jeu 16 Mar 2023 - 15:23

C'est donc un support d'origine Divan

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Message par buga Jeu 16 Mar 2023 - 20:54

bon,poulalion étant absent,je prend sa place modestement:

et les boulons??
vous les avez vu les boulons??
et les écrous??
il n'y a rien d'origine..
RIEN.

c'est scandaleux.

(je ne me permettrai pas de reprendre sa photo avec un enfant qui rit de sa blague de façon démesurée...et d'y ajouter des textes..)

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Message par Vonin Jean Louis Jeu 16 Mar 2023 - 23:00

Cette photo est très intéressante mais j'y reviendrai plus tard
Mise en place de joints au bord du réservoir
Remontage 201 puzzle - Page 3 Img_2080

Niveau d'essence avec chainette à boule
Remontage 201 puzzle - Page 3 Img_2081
Remontage 201 puzzle - Page 3 Img_2082

Tresse capot avec ses petits rivets laiton
Remontage 201 puzzle - Page 3 Img_2083


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Message par buga Ven 17 Mar 2023 - 6:21

je comprends que la voiture est bien complète et prête à remonter..
mais la partie carrosserie bois et fer,arrière, aussi?

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Message par thierry peseux Ven 17 Mar 2023 - 7:40

tu as bien avancé , ça va bientôt "péter" chouette !

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Message par Vonin Jean Louis Sam 18 Mar 2023 - 14:09

Je cherche ou se place le contacteur de frein

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Message par JPS201 Sam 18 Mar 2023 - 14:46

Je n'ai pas encore remonté le mien, de mémoire il est sur une plaque reprise par 2 boulons  sur la traverse sous le conducteur
Remontage 201 puzzle - Page 3 Captur64

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Message par dom25 Sam 18 Mar 2023 - 19:29


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Message par Vonin Jean Louis Lun 20 Mar 2023 - 13:28

Le puzzle n'est pas complet !JeCraque
Il me manque le contacteur de stop et son support

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Message par Vonin Jean Louis Lun 20 Mar 2023 - 13:37

JPS201 a écrit:Si tu trouves de la chainette qui passe dans le trou de la jauge donnes mois le site et la référence, il m'en faut!
J'en ai trouvé chez Cultura diam:1.5 mm maillons métalliques pour moins de 5 €
Et ça fonctionne !
Il y a un problème. Soit les boules sont trop petites soit mes doigts sont trop gros loupe

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Message par dom25 Lun 20 Mar 2023 - 13:46

Vonin Jean Louis a écrit:Le puzzle n'est pas complet !JeCraque
Il me manque le contacteur de stop et son support

Je dois avoir
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Message par buga Lun 20 Mar 2023 - 13:53

au niveau de la chaînette à boules..il faut peut-être s'interroger sur la fibre qui sert de corde...avec les essences modernes encore plus agressives..

quant aux contacteurs de stop,le fait d'en mettre un différent de l'origine,ne fait rien à l'affaire;tant qu'il est efficace..d'ailleurs,certains d'origine,sur certaines anciennes,prennent la poussière et la boue.

les MOTOS ont/avaient parfois un contacteur à tirer..
je me souviens m'être servi de l'un d'eux pour mettre le feu de recul à une deuche..avec un ressort juste assez mou pour compenser la différence de mouvement (ample) du levier de vitesse.

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Message par Vonin Jean Louis Mar 21 Mar 2023 - 22:48

Dom25 a écrit:
Vonin Jean Louis a écrit:Le puzzle n'est pas complet !JeCraque
Il me manque le contacteur de stop et son support

Je dois avoir
On s’appelle
Merci Dom !
J'ai trouvé chez un "ami" alsacien . Mais la provenance est la même

Je doute de la conformité de la dynamo et de son hélice
Remontage 201 puzzle - Page 3 Img_2084
Après ouverture,elle parait en excellent état .Il y a plus de bobinages fixes que nécessaire
Remontage 201 puzzle - Page 3 Img_2085
Remontage 201 puzzle - Page 3 Img_2086
Montage: roulements étanches plus bagues

Je décide d'oublier le conjoncteur et de monter un régulateur
Pour ne pas faire comme tout le monde il ne sera pas électronique et régulera par le plus moqueur-langue
Pour cela,j'ai retiré le charbon du troisieme balai,et sorti un fil . Cela me permet de conserver le joli fusible monté d'origine qui a probablement son utilité
Remontage 201 puzzle - Page 3 Img_2087

Reste à débloquer l'ampèremètre dont l'aiguille ne bouge ni d'un coté ni de l'autre




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Message par buga Mer 22 Mar 2023 - 6:08

tu semble bien t'y connaître en électricité auto.
donc tu sais que le troisième balai est le réglage de la charge.
en enlever un et arriver à réguler la charge par régulateur,
me semble interessant,au niveau de la régularité de la recharge,
mais alors il faut transformer le circuit électrique....sauf si le tien est prévu pour une géné qui n'a que deux balais ?!?!?!

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Message par Vonin Jean Louis Mer 22 Mar 2023 - 7:25

J'aime bien l'électricité et j'aurais bien aimé avoir des professeurs compétents pour nous enseigner cette matière
Je n'ai pas eu besoin de modifier le circuit électrique car il n'existe pas

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Message par Vonin Jean Louis Mer 22 Mar 2023 - 8:10

Voila ce que je compte faire en partant d'un schéma trouvé dans les archives:

Remontage 201 puzzle - Page 3 Elec1110

Il me reste à déterminer la présence et l'emplacement des fusibles ainsi que leur valeur
Il manque l'essuie glace et les clignotants
Est ce qu'il faut un fusible sur les stops ?

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Message par mairesse02 Mer 22 Mar 2023 - 8:16

pour ton hélice , on dirais une hélice d'un 3 paliers...ou 301

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Message par buga Mer 22 Mar 2023 - 8:34

au niveau fusible,je pense que quoi qu'on fasse,il vaut mieux que TOUT passe par des fusibles.quand je vois comment mes cables électriques passent un peu partout,parfois en frottant sur du métal..
je parle bien de ceux qui étaient déjà sur la voiture quand je l'ai achetée..

et les vibrations d'une avant-guerre....

n'oublie pas ce qui s'est passé avec rosalie quand elle était chez toi.


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Message par JP201 Mer 22 Mar 2023 - 8:51

Vonin Jean Louis a écrit:
Dom25 a écrit:
Vonin Jean Louis a écrit:Le puzzle n'est pas complet !JeCraque
Il me manque le contacteur de stop et son support

Je dois avoir
On s’appelle
Merci Dom !
J'ai trouvé chez un "ami" alsacien . Mais la provenance est la même

Pour la provenance c'est presque la même : un l'a trouvé dans un grand bac de pièces et l'autre dans le coffre de la voiture d'un ami...MDRgast ça s'appele partager le butin et ça justifie de prendre l'apéro ChopeBiere

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Message par dom25 Mer 22 Mar 2023 - 9:18

Eh Jean Louis
Et le voyant
MDR1 MDR2 Roulerire MDRgast

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Message par Vonin Jean Louis Jeu 23 Mar 2023 - 22:46

J'ai repris le fil d'excitation ( + ) sur la borne du 3 em balai dont j'ai supprimé le charbon
Cela me parait beaucoup plus simple car pas de modif irréversible ,pas de soudure ni de perçage et un régulateur plus facile à trouver
Remontage 201 puzzle - Page 3 Img_2088

L'aiguille de l'ampèremètre reste désespérément immobile mais un autre appareil branché en série indique une décharge lorsque je mets le contact et de la charge au premier coup d'accélérateur




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Message par dom25 Jeu 23 Mar 2023 - 23:14

C’est tout bon

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Message par buga Ven 24 Mar 2023 - 8:41

mais apparemment pas la bobine seule?..curieux non?
mais il faut se rappeler que les circuits électriques de ces voitures à trois balais,comportent une partie du circuit qui ne passe pas par l'ampéremètre.
(si j'ai bien compris...)
puisqu'il y a (avait pour toi) deux sorties,dont une "régulée".

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Message par Vonin Jean Louis Lun 27 Mar 2023 - 22:11

L'elec avance tout doucement
Le départ protégé par un fusible 25 ARemontage 201 puzzle - Page 3 Img_2090
Est ce que c'est suffisant?
Coté moteur,tous les tuyaux sont en placeRemontage 201 puzzle - Page 3 Img_2091
Sous le tablier,le régulateur et une boite à 6 fusibles :Phare D PH G code D code G veilleuse et AR
Remontage 201 puzzle - Page 3 Img_2092


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Message par dom25 Lun 27 Mar 2023 - 22:41

Un 30 A au départ pas de souci mais il serait mieux de protéger les cosses
Un truc qui tombe un jour ( le boulon, la clef….)

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Message par Vonin Jean Louis Jeu 30 Mar 2023 - 21:28

Comme ça le fusible au départ du démarreur ?
Remontage 201 puzzle - Page 3 Img_2093
Remontage 201 puzzle - Page 3 Img_2094
Rien d'irréversible. Un coup de clé et tout peut revenir en configuration d'origine

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Message par dom25 Jeu 30 Mar 2023 - 21:48

Très bien Jean Louis
Tu es un vrai menuisier , tu le prouves encore

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Message par buga Ven 31 Mar 2023 - 8:48

wouaw..l'idée simple et efficace.. Cool

mais je pense que c'est du MIKA

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Message par JP201 Ven 31 Mar 2023 - 8:51

Pour le porte fusible un modèle étanche me semble préférable afin d'éviter l'oxydation et ensuite les mauvais contact  Doute

Remontage 201 puzzle - Page 3 Porte_14

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Message par buga Ven 31 Mar 2023 - 9:08

un beau petit capuchon en bois??? Wink Razz Razz

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Message par Vonin Jean Louis Ven 31 Mar 2023 - 13:08

Support en bakélite dans lequel j'ai fixé 2 cosses qui correspondent aux pattes d'un fusible standard
J'aime bien l'idée du porte fusible de Jean Pierre mais je suis comme Buga .J'utilise au maximum les sapeux qui trainent au fond des tiroirs
Par contre,j'ai un gros soucis et je lance un appel à tous les électriciens
J'aimerais bien brancher un voyant pour le contact
Je me suis inspiré des schémas de Jean Louis et Dom mais ça ne marche pas !
Fil bleu sur ce schéma
Remontage 201 puzzle - Page 3 Elec12
J'ai monté un régulateur qui agit sur l'excitation par le plus


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Message par dom25 Ven 31 Mar 2023 - 13:22

Le voyant se branche d’un côté
Plus après contact ( comme la bobine, on peut se reprendre dessus)
Et l’autre sortie plus de la Dynamo (sur le boulon laiton)
Et ça marchera

(Sur ton plan il y a des aléas )

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Message par buga Ven 31 Mar 2023 - 15:10

ah bin je ne savais pas non plus,je te remercie.

quand le moteur s'arrête,le plus de la dynamo se met à la masse et la loupîote s'allume,et quand on coupe le contact elle s'éteint,c'est ça??

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Message par dom25 Ven 31 Mar 2023 - 17:16

Yes Claude
Et si ça charge pas elle reste allumée

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Message par Vonin Jean Louis Ven 31 Mar 2023 - 19:05

Dom25 a écrit:Le voyant se branche d’un côté
Plus après contact ( comme la bobine, on peut se reprendre dessus)
Et l’autre sortie plus de la Dynamo (sur le boulon laiton)
Et ça marchera  

Cétait mon branchement qui fonctionnait avec ma lampe témoin mais pas avec le petit voyant LED que je voulais installer Jenrage
Merci à Domdépann ; Il suffit d'inverser les fils
Aujourd'hui,j'ai appris que les voyants led ont un sens

Claude,il me semble que le voyant de Rosalie .....

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Message par buga Sam 1 Avr 2023 - 7:08

effectivementt,JL,tous les leds quelsqu'ils soient ont un sens.

et pour mon voyant qui était sur la 201,vu que je savais pas exactement comment on pouvait le monter,pour qu'il s'éteigne moteur tournant,je m'était contenté de le mettre au contact!
pour qu"'il me montre quand le contact est mis.

ceci dit,depuis longtemps j'ai constaté que nos géné,en tout cas la mienne,ne se met pas à charger directement..il faut un certain régime pour qu'elle se "remagnétise" et se lance.

DONC contact mis et moteur tournant en train de chauffer,la lampe témoin ne s'éteindra pas tant qu'elle ne charge pas.

et DONC vu que l'appareil à surveiller constamment est l'ampéremètre,
particulièrement au domaine où je dois rouler à basse vitesse et selon la vitesse/boite choisie et la vitesse/route,pour ne pas que la batterie décharge,
PLUS les habitudes que j'ai pris avec la 201 de toujours contrôler l'A..
je n'ai pas besoin de cette lampe témoin.

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Message par GIC38 Sam 1 Avr 2023 - 23:14

buga a écrit:ceci dit,depuis longtemps j'ai constaté que nos géné,en tout cas la mienne,ne se met pas à charger directement..il faut un certain régime pour qu'elle se "remagnétise" et se lance.

DONC contact mis et moteur tournant en train de chauffer,la lampe témoin ne s'éteindra pas tant qu'elle ne charge pas.

Bonjour à tous,
Je découvre dans ce message que la dynamo "ne se met pas à charger directement..il faut un certain régime pour qu'elle se "remagnétise" et se lance" :
C'est nouveau pour moi qui ne connais que les voitures "modernes" avec alternateur. Vous le constatez tous ? Ou c'est dû au type de régulateur ou son montage ?

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Message par buga Dim 2 Avr 2023 - 6:27

la mienne ne fonctionnait pas du tout,quand j'ai acheté la voiture,et elle était complètement démagnétisée,c'est un spécialiste automobile néerlandais qui l'a reprise chez lui et l'a réparée,mais,du fait de la barrière des langues,je ne sais pas ce qu'il lui a fait.
voilà pourquoi je dois atteindre un certain régime..pas élevé,mais pas au ralenti non plus.
si je démarre et que je roule,ça revient au même,elle se "lance".
mais vous comprendrez que je préfére qu'elle commence à fonctionner quand je laisse chauffer le moteur...d'autant que je fais des courts trajets..
ceci explique cela.

d'autres amis des 01 te répondront sans doute un peu différemment si leur dynamo ne s'est pas démagnétisée.

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Message par dom25 Dim 2 Avr 2023 - 9:54

GIC38 a écrit:
buga a écrit:ceci dit,depuis longtemps j'ai constaté que nos géné,en tout cas la mienne,ne se met pas à charger directement..il faut un certain régime pour qu'elle se "remagnétise" et se lance.

DONC contact mis et moteur tournant en train de chauffer,la lampe témoin ne s'éteindra pas tant qu'elle ne charge pas.

Bonjour à tous,
Je découvre dans ce message que la dynamo "ne se met pas à charger directement..il faut un certain régime pour qu'elle se "remagnétise" et se lance" :
C'est nouveau pour moi qui ne connais que les voitures "modernes" avec alternateur. Vous le constatez tous ? Ou c'est dû au type de régulateur ou son montage ?

Ce phénomène est totalement indépendant du montage d’un régulateur
En effet une Dynamo est réalisée avec des matériaux ferreux magnétiques.
Ceux ci , vieillissant  perde plus ou moins la rémanence ( sa mémoire magnétique) car pour s’amorcer (se ré exicité, réactiver)  elle doit produire un minimum de tension
La tension d une Dynamo est proportionnelle à sa vitesse
Donc  certaine machine demande une vitesse assez élevée car sa rémanence est faible, mais en général tout ce passe bien

Certaine ( très peu) après un long sommeil comme l’hiver demande un rearmorcage manuel pour se re exciter et produire de nouveau.
En plus simple , elle doit rester un peu un aimant

J’essaie d’être simple et j’espère rester compréhensibles
N’hésiter a demander un complément

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Message par GIC38 Dim 2 Avr 2023 - 10:57

Merci pour l'explication,
"matériaux ferreux magnétiques" : des aimants donc, non ?
Est-ce que cela veut dire que l'on pourrait améliorer la restauration d'une dynamo en déposant et ré-aimantant ces aimants ? avec un procédé à définir pour bien respecter leur polarité.
Cela a déjà été essayé ?

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Message par dom25 Dim 2 Avr 2023 - 11:09

Oui, c’est un sujet très intéressant ( mais complexe)

Sur le principe tu as totalement raison , si on remagnetise  les bobines excitations la machine va redémarrer
Mais dans le mode pratique, démonter les inducteurs ( fer des bobines qui font l’aimant) reste difficile .
De plus le matériau de nouveau aimanté et ancien peu reperdre rapidement sa mémoire magnétique ( orientation des cristaux du fer)
Donc une alimentation extérieure des bobines refont plus simplement la mémoire
C’est un sujet très intéressant pour moi et qui demande peut être encore beaucoup d’explications
Merci de ton intérêt

Il y a un post sur la remagnisation des magnetos
https://amis01.forumactif.com/t1268p50-la-magneto?highlight=Magnet%2A#55373

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Message par buga Dim 2 Avr 2023 - 17:30

je me permet de reprendre cette explication pour GIC qui semble intéressé,sur un peu tout dans ce domaine,et en complètant à ma manière la réponse de Domi;
si tu as bien lu,
et je cite Domi,
"La tension d une Dynamo est proportionnelle à sa vitesse
Donc  certaine machine demande une vitesse assez élevée car sa rémanence est faible, mais en général tout c(s)e passe bien"
(excuse moi domi,je fais des fautes aussi)

c'est exactement ce que je vis depuis 8 ans,bientôt 9..
il est clair que j'aime expliquer par le détail ce que je vis,mais je peux résumer en disant:
"ça n'est pas une difficulté ni un problème pour moi"
-et,je pense,pour personne d'autre-...
je vis cela très bien,
ce n'est qu'une très petite particularité qui ne procure rien de négatif,
et surtout,qui ne nuit pas du tout au fonctionnement général de la voiture.

c'est MOI qui suis un peu (et même beaucoup) exigeant,car je roule chaque jour qu'il ne pleut pas avec ma 201,je rappelle que j'ai fais plus de 10 000 km en un peu plus de 8 ans,et presque toujours en petits trajets..d'où l'intérêt que ma dynamo se mette à débiter au plus vite du courant.
je peux certifier que si cette absence de rémanence ou d'aimantation me causait réellement problème,j'aurais tout fait pour améliorer cela.

et je me permet d'ajouter,car je viens de m'en souvenir en écrivant,
qu'au début que ma dynamo re-fonctionnait,il fallait que je commence à rouler plusieurs centaines de mètres,-donc à un certain régime- pour qu'elle fournisse du courant..

maintenant ce n'est plus qu'une question de secondes,quand je la démarre,que je repousse le shoke assez rapidement et que je lui met des gaz manuellement..
parce que je suis exigeant..pas question qu'elle semble tourner mal.
pas question qu'elle semble étouffer si je mets les gaz,ni qu'elle hésite si j'accélére,
à un moment il y a vait des trous à l'accélération,et j'ai chipoté tant et plus avec différents allumages,jusqu'à ce qu'elle semble tourner comme une voiture dite "moderne".
demandez à notre ami JL le créateur de ce sujet ci,j'exige qu'elle tourne comme une horloge.

donc,pas de quoi fouetter un chat,fut-il laid ou malade. Cool

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Message par Vonin Jean Louis Dim 2 Avr 2023 - 18:15

C'est vrai que Rosalie démarrait et tournait bien
Pour la charge, je ne me souvient plus mais il n'y avait pas de soucis

Pour le voyant que je viens d'installer,il s'éteint à un certain régime tandis que l'amperemetre va sur la droite
Mais il faudrait que je fasse un essai sur route pour valider .Attendons la fin de la pluie

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Message par buga Lun 3 Avr 2023 - 6:44

donc c'est bien ce que je pensais: le voyant s'éteint lorsque l'ampéremètre commence à indiquer de la charge.
c'est donc une lampe témoin qui,sans doute,a été placée dans les voitures,lorsque les constructeurs n'y ont plus mis d'ampéremètre.
et comme je suis avide de bien contrôler ma charge par l'ampèremètre....l'ampoule me semble inutile dans mon cas.
à chacun de voir ce dont il a envie.

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Message par Vonin Jean Louis Lun 3 Avr 2023 - 7:43

Jusqu'à maintenant le contrôle de la charge ne m'a jamais interressé La magnéto de la 177 permet de démarrer sans batterie Mais pour moi,ce voyant m'est utile pour savoir si j'ai bien mis le contact ou plutot enlevé la mise à la masse de la magnéto (sans oublier d'ouvrir l'essence)

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Message par buga Lun 3 Avr 2023 - 8:19

?????
avec une magnéto pas besoin de batterie??

tient je ne connais rien en magnéto..

elle fournit donc son propre courant.

oki,on apprend tous les jours.

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