Remontage 201 puzzle
+16
buga
Troismonts
BRIGITTE25
thierry peseux
le Conservateur en Chef
ppf63
johnas phalte
philou
mairesse02
Pierre59
nicoli
JP201
dom25
Stef201
JPS201
Vonin Jean Louis
20 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Remontage 201 puzzle
DOM bravo pour cette phrase..j'adore aussi ce genre d'exercices,mais il faut que l'inspiration soit là..Dom25 a écrit:C’est d’une force effrénée que Jean Louis freine à mors son frêne de Franche Comté mais réfrène à mettre des vis frein .Ce refrain crucifie les vis
Jean Louis,bravo,je découvre ce sujet tardivement..
chassis allégé,c'est bon signe..sera plus véloce que la mienne,certainement.
pour mes leviers de freins,j'ai mis de fines couches de cuivre pour combler les espaces,mais avec ton tour performant,je ne doute pas que tu fera mieux que moi...
buga- Adhérent
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
n'oublie pas que l'idéal est que l'axe de freins soit à 90° comme sur les photos,quand tu freine.
si c'est au repos,tu perd un peu de puissance au freinage.
peu,certes,mais x4,et un levier,c'est important.
et nos titines ont bien besoin d'avoir de bons freins dans la circulation actuelle..
bon,c'est un détail et personne n'oblige personne.
accessoirement,la 177 où j'avais amélioré le freinage,tu n'a rien fait dessus?
si c'est au repos,tu perd un peu de puissance au freinage.
peu,certes,mais x4,et un levier,c'est important.
et nos titines ont bien besoin d'avoir de bons freins dans la circulation actuelle..
bon,c'est un détail et personne n'oblige personne.
accessoirement,la 177 où j'avais amélioré le freinage,tu n'a rien fait dessus?
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Eh!
Jean Louis ne freine jamais
Toujours à donffe
La seule fois où il a freiné il y a une belle auto-stoppeuse
Jean Louis ne freine jamais
Toujours à donffe
La seule fois où il a freiné il y a une belle auto-stoppeuse
Ville et Code Postal : Osselle
Je n'ai pas touché à la 177 . Pas le temps !
Pourtant sur cette voiture,c'était possible d'avoir toujours l'axe du levier de commande de frein à 90° car il y avait un réglage à la base du levier
Sur la 201 il faudra que les freins s'usent ou se mettent en place pour y arriver
Mon réservoir d'essence était dépourvu de jauge !
chance. Dans mon stock de vieillerie,j'ai trouvé ça:
Cela devrait faire l'affaire mais j'hésite à dessouder pour y mettre une vielle ampoule
Manque un petit bout de chainette
Pourtant sur cette voiture,c'était possible d'avoir toujours l'axe du levier de commande de frein à 90° car il y avait un réglage à la base du levier
Sur la 201 il faudra que les freins s'usent ou se mettent en place pour y arriver
Mon réservoir d'essence était dépourvu de jauge !
chance. Dans mon stock de vieillerie,j'ai trouvé ça:
Cela devrait faire l'affaire mais j'hésite à dessouder pour y mettre une vielle ampoule
Manque un petit bout de chainette
Si tu trouves de la chainette qui passe dans le trou de la jauge donnes mois le site et la référence, il m'en faut!
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Sur les sites de modélisme, ça se trouve. Par exemple:
https://www.tecnimodel.com/chaines/8373-chaine-02x09x11-1m.html
https://www.cap-maquettes.com/Chaines-maillons-ronds.html
https://www.tecnimodel.com/chaines/8373-chaine-02x09x11-1m.html
https://www.cap-maquettes.com/Chaines-maillons-ronds.html
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
https://www.piecedecompteur.fr/chainette/34-chainette-pour-jauge-a-essence-des-annees-30-00001.html
Le modèle d’origine
Le modèle d’origine
Merci à vous
Exact Dom. Mais "d'origine" il y a une chaînette en maillons du flotteur jusqu'au dessus du réservoir, et ensuite une chaîne à boules jusqu'au compteur
Encore moins cher:
https://www.creavea.com/chaine-sautoir_boutique-loisirs-creatifs_1147.html?gclid=Cj0KCQiAo-yfBhD_ARIsANr56g5lTZZgAmo1rdpjXyqZFEVxHu_BZNnPebmlHNmfAP8stsgs_0Zp17waAlhAEALw_wcB
Encore moins cher:
https://www.creavea.com/chaine-sautoir_boutique-loisirs-creatifs_1147.html?gclid=Cj0KCQiAo-yfBhD_ARIsANr56g5lTZZgAmo1rdpjXyqZFEVxHu_BZNnPebmlHNmfAP8stsgs_0Zp17waAlhAEALw_wcB
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
savez quoi???
vous êtes tous des enf***és...
je sens qu'on va en parler longtemps de cette ampoule..
vous êtes tous des enf***és...
je sens qu'on va en parler longtemps de cette ampoule..
hello JL (177 naturellement)
vas-tu encore de temps en temps sur le topic des voitures à deudeuche?
j'y ai posté sur mon nouvel état d'esprit et sur un truc bien belge que j'ai à coeur de partager avec mes amis français.
vas-tu encore de temps en temps sur le topic des voitures à deudeuche?
j'y ai posté sur mon nouvel état d'esprit et sur un truc bien belge que j'ai à coeur de partager avec mes amis français.
Hélas Claude ! Le changement de présentation du forum m'en a éloigné
Je cite mr le conservateur en CHEF
Exact Dom. Mais "d'origine" il y a une chaînette en maillons du flotteur jusqu'au dessus du réservoir, et ensuite une chaîne à boules jusqu'au compteur Rolling Eyes
J'ai trouvé le contraire
Une chainette en maillon du compteur au réservoir puis des attaches pour chainette à boule jusqu'au flotteur
Je cite mr le conservateur en CHEF
Exact Dom. Mais "d'origine" il y a une chaînette en maillons du flotteur jusqu'au dessus du réservoir, et ensuite une chaîne à boules jusqu'au compteur Rolling Eyes
J'ai trouvé le contraire
Une chainette en maillon du compteur au réservoir puis des attaches pour chainette à boule jusqu'au flotteur
Vonin Jean Louis- Adhérent
une petite chose à faire attention avec le tuyau d'arrivée d'essence..c'est assez malléable..le mien,à la repose,frottait le bord des louvres du capot.il s'usait j'ai failli la fuite, et le feu.
et MERCI d'avoir tourné -donc plus lisse et brillant-le bouchon massif du filtre à huile sur la mienne,je crois que je ne te l'ai jamais dit.
c'est en voyant le tien,que j'y pense..
il est peut-être en laiton aussi?
et MERCI d'avoir tourné -donc plus lisse et brillant-le bouchon massif du filtre à huile sur la mienne,je crois que je ne te l'ai jamais dit.
c'est en voyant le tien,que j'y pense..
il est peut-être en laiton aussi?
mairesse02- Adhérent
Ville et Code Postal : urvillers
bon,je parlais du tuyau courbe qui arrive au carbu;il frottait contre mon capot suite à mon remontage sans y faire attention.
sinon,jean-Louis l'aura vu sur la mienne,j'ai mis des "joints" en caoutchouc partout où j'ai pu,et même de la graisse pour colmater l'interstice entre tablier et réservoir,dans deux buts;
-bruit
-chaleur ou froid.
sinon,en théorie ces tuyaux ne bougent pas,sauf si comme moi il y avait un filtre entre le tablier et le carbu;
j'ai remplacé par un tuyau souple,et là il peut y avoir un petit effet levier qui peut faire vibrer.
sérieusement,diminuer le bruit du moteur est appréciable...sauf qu'en 1ère et 2ième,c'est le sol qu'il faudrait isoler..
et SURTOUT la deuxième en côte à haut régime,c'est infernal.
ce qui est tout à fait simple,ajouter des tapis épais qui remontent jusqu'aux pédales.
mettez donc les découpages des tapis de votre voiture moderne!! c'est un bon isolant phonique,et ça évite votre "moderne" d'emmagasiner de l'eau..
sinon,jean-Louis l'aura vu sur la mienne,j'ai mis des "joints" en caoutchouc partout où j'ai pu,et même de la graisse pour colmater l'interstice entre tablier et réservoir,dans deux buts;
-bruit
-chaleur ou froid.
sinon,en théorie ces tuyaux ne bougent pas,sauf si comme moi il y avait un filtre entre le tablier et le carbu;
j'ai remplacé par un tuyau souple,et là il peut y avoir un petit effet levier qui peut faire vibrer.
sérieusement,diminuer le bruit du moteur est appréciable...sauf qu'en 1ère et 2ième,c'est le sol qu'il faudrait isoler..
et SURTOUT la deuxième en côte à haut régime,c'est infernal.
ce qui est tout à fait simple,ajouter des tapis épais qui remontent jusqu'aux pédales.
mettez donc les découpages des tapis de votre voiture moderne!! c'est un bon isolant phonique,et ça évite votre "moderne" d'emmagasiner de l'eau..
Merci pour le conseil
Le tuyau d'essence est bien rigide et le moteur ne bouge pas beaucoup .A mon avis le risque n'est pas énorme
Mais qu'est ce qui passe par ce trou muni d'un passe fil au bout de la fleche?
Quelqu'un sait il si ces trous (en rouge) ont une utilité
Je cherche également le pourquoi de ces pattes en biais de chaque coté du radiateur
-les pattes en biai,c'est pour des tiges,filetées sans doute,qui maintiennent le bas de la calandre..
j'avais ça sur ma citron C4..
rassure toi,je n'ai pas de tiges sur la mienne,et la calandre ne s'envole pas en roulant..elle est maintenue à sa place par les capots,en bas,et par son emplacement en haut.
-les trous dans les tôles de "protection" latérale du moteur,je ne sais pas,moi j'ai enlevé ces tôles qui ne servent à rien sur nos routes asphaltées;
sauf à m'ennuyer quand je dois travailler au démarreur ou à l'échappement.
-le trou à gauche du robinet d'essence,je ne sais pas,moi je n'ai que le trou du robinet.
ceci dit en 90 ans il peut s'en être passé,des choses,et je crois que j'ai autre part,un trou qui ne sert pas..moi aussi.
MAIS comme ce trou semble avoir une..."rondelle" sertie en pourtour;protection,sans nul doute.
se peut-il qu'à l'origine,ton réservoir était différent,et que le tuyau passait par là??
puis,une décennie ou l'autres,remplacement du réservoir et perçage d'un nouveau trou sans rondelle de protection?
je crois qu'avec nos "mèmères",on ne doit pas trop se tracasser là-dessus..
quand elle sera complètement remontée et qu'elle fonctionnera,
tu comptera le nombre de trous qui ne servent à rien et tu dira que c'étaient des choses transformées pendant sa longue vie.
j'avais ça sur ma citron C4..
rassure toi,je n'ai pas de tiges sur la mienne,et la calandre ne s'envole pas en roulant..elle est maintenue à sa place par les capots,en bas,et par son emplacement en haut.
-les trous dans les tôles de "protection" latérale du moteur,je ne sais pas,moi j'ai enlevé ces tôles qui ne servent à rien sur nos routes asphaltées;
sauf à m'ennuyer quand je dois travailler au démarreur ou à l'échappement.
-le trou à gauche du robinet d'essence,je ne sais pas,moi je n'ai que le trou du robinet.
ceci dit en 90 ans il peut s'en être passé,des choses,et je crois que j'ai autre part,un trou qui ne sert pas..moi aussi.
MAIS comme ce trou semble avoir une..."rondelle" sertie en pourtour;protection,sans nul doute.
se peut-il qu'à l'origine,ton réservoir était différent,et que le tuyau passait par là??
puis,une décennie ou l'autres,remplacement du réservoir et perçage d'un nouveau trou sans rondelle de protection?
je crois qu'avec nos "mèmères",on ne doit pas trop se tracasser là-dessus..
quand elle sera complètement remontée et qu'elle fonctionnera,
tu comptera le nombre de trous qui ne servent à rien et tu dira que c'étaient des choses transformées pendant sa longue vie.
J’y ou J si tu fais pivoter
il est vrai que sur nos anciennes il reste des trous un peu partout dont on ne trouve pas l'utilité , souvent je les bouche avec une petite pastille ronde et un peu de mastic , ça permet de les réutiliser en cas de besoin et supprime les petites entrées d'air
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
JP201- Adhérent
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Dom25 a écrit:J’y ou J si tu fais pivoter
pas comp^ris.
mairesse02- Adhérent
Ville et Code Postal : urvillers
Je n'ai pas ces trous sur les deux plaques latérales du moteur (je les avais remises puis les ai enlevé pour une meilleur accessibilité), mais j'ai le trou à gauche du robinet d'essence, avec passe fil en laiton que j'ai obstrué avec un boulon et deux rondelles.
Le radiateur est maintenue en bas et de chaque coté par un crochet fileté que l'on tend avec un écrou papillon.
Le radiateur est maintenue en bas et de chaque coté par un crochet fileté que l'on tend avec un écrou papillon.
Ville et Code Postal : Gironde
résumons;
-le trou à gauche du robinet peut servir pour certains modéles.
-on est tous d'accord que la patte du radiateur est là pour fixer/serrer le calandre en place.je m'en souviens d'autant qu'étant relativement jeune lorsque j'ai refixé la calandre de ma première C4,je voulais du cuivre "partout",et donc j'ai utilisé un bout rond de cuivre (pas un tuyau,pas un cable..je ne sais plus..c'était les 90' ) plein,que j'ai plié,fileté,et ajouté certainement aussi un écrou papillon.
-pour les trous dans les protections latérales,j'en ai retrouvé une tout à l'heure: pas ces trous,c'est donc un bricolage d'une certaine époque.
-le trou à gauche du robinet peut servir pour certains modéles.
-on est tous d'accord que la patte du radiateur est là pour fixer/serrer le calandre en place.je m'en souviens d'autant qu'étant relativement jeune lorsque j'ai refixé la calandre de ma première C4,je voulais du cuivre "partout",et donc j'ai utilisé un bout rond de cuivre (pas un tuyau,pas un cable..je ne sais plus..c'était les 90' ) plein,que j'ai plié,fileté,et ajouté certainement aussi un écrou papillon.
-pour les trous dans les protections latérales,j'en ai retrouvé une tout à l'heure: pas ces trous,c'est donc un bricolage d'une certaine époque.
Merci Claude bon résumé
Ton prochain poste à responsabilité « animateur de forum », tu sais c’est un métier d’avenir certes mal rémunéré et parfois critiqué
Ton prochain poste à responsabilité « animateur de forum », tu sais c’est un métier d’avenir certes mal rémunéré et parfois critiqué
Les pattes en biais de chaque coté du radiateur ,c'est pour fixer la calandre ... Mais je n'ai pas de traces de fixation sur ma calandre . Il me suffira de rouler suffisamment vite pour que la calandre soit bien plaquée contre le radiateur = problème résolu
Les petits trous sur les plaques latérales
Il y a des trous partout dont je ne comprends pas l'utilité
Il y a d'autres voitures qui ont les mêmes trous et qui servent à quelque chose
Dans le fond de mes cartons,il reste des petites pattes
Et je refabrique celle qui me manque
Maintenant mes tôles sont bien fixées ,les trous sont bouchés et le teléphone déchargé donc pas d'images
Les petits trous sur les plaques latérales
Il y a des trous partout dont je ne comprends pas l'utilité
Il y a d'autres voitures qui ont les mêmes trous et qui servent à quelque chose
Dans le fond de mes cartons,il reste des petites pattes
Et je refabrique celle qui me manque
Maintenant mes tôles sont bien fixées ,les trous sont bouchés et le teléphone déchargé donc pas d'images
Ville et Code Postal : Gironde
.....nous avons donc des calandres avec des fixations différentes:
les crochets qui sont soudés derrière ta calandre,je ne les ai pas.
donc je peux supposer que mon dessin,avec les trous qu'il y a dans les côtés de la calandre,est bon,pour mon type de calandre..
et que ta fixation est bonne pour la tienne.
ceci dit,il y a encore deux boulons à tête très plate,aux 3/4 de la hauteur de la calandre,(de mémoire) qui la fixe au radiateur,je ne sais pas si Jean-Louis les a vu,je vais faire une photo.
l'écrou se noie entre le coton et la tôle latérale du radiateur..
les crochets qui sont soudés derrière ta calandre,je ne les ai pas.
donc je peux supposer que mon dessin,avec les trous qu'il y a dans les côtés de la calandre,est bon,pour mon type de calandre..
et que ta fixation est bonne pour la tienne.
ceci dit,il y a encore deux boulons à tête très plate,aux 3/4 de la hauteur de la calandre,(de mémoire) qui la fixe au radiateur,je ne sais pas si Jean-Louis les a vu,je vais faire une photo.
l'écrou se noie entre le coton et la tôle latérale du radiateur..
Troismonts a écrit:Eh bien je me suis trompé! En répondant trop vite et il faut rectifier: le radiateur est fixé en bas par deux boulons sous le passage de manivelle et en haut par les deux tirants relié au tablier. Par contre la calandre chromé est fixée en bas par les crochets avec papillon:
]
merci Thierry des précisions
eh bien regarde si tu as deux trous comme sur la mienne..
je pense franchement que si tu n'as pas les crochets,tu dois avoir les trous!!
je "copie-collie" ce que j'ai fais cet aprèm:
bon,après avoir papoté sur le sujet de la 201 en puzzle de mon ami Jean-Louis,
je me suis cet après-midi,demandé pourquoi je n'avais pas encore fabriqué ces attaches.
eh bien parce qu'il ne faisait pas aussi tempêtueux qu'aujourd'hui,et que je ne savais pas vraiment quoi faire!!
en moins d'une heure ce fut fait.
-des petits piquets de fixation de tentes,
que j'ai évidemment replié d'une autre façon,
-deux boulons de 5mm,
-deux écrous de 5mm,parce que je n'ai pas de papillons à cette taille..
quant aux boulons supérieurs,tu les a vus..voici la tête..plate..comme les boulons qui tiennent le plancher métallique à l'avant,mais en plus petit..
je pense franchement que si tu n'as pas les crochets,tu dois avoir les trous!!
je "copie-collie" ce que j'ai fais cet aprèm:
bon,après avoir papoté sur le sujet de la 201 en puzzle de mon ami Jean-Louis,
je me suis cet après-midi,demandé pourquoi je n'avais pas encore fabriqué ces attaches.
eh bien parce qu'il ne faisait pas aussi tempêtueux qu'aujourd'hui,et que je ne savais pas vraiment quoi faire!!
en moins d'une heure ce fut fait.
-des petits piquets de fixation de tentes,
que j'ai évidemment replié d'une autre façon,
-deux boulons de 5mm,
-deux écrous de 5mm,parce que je n'ai pas de papillons à cette taille..
quant aux boulons supérieurs,tu les a vus..voici la tête..plate..comme les boulons qui tiennent le plancher métallique à l'avant,mais en plus petit..
et donc...à voir cela..
malgré que la mienne est différente,je n'ai pas les barettes verticales sur toute la calandre..
peut-être avais-je aussi des pattes,et que l'ancien proprio,les ayant vu se décoller,à fait deux petits trous..
mais qu'importe..
le principal est qu'elles soient fixées.
malgré que la mienne est différente,je n'ai pas les barettes verticales sur toute la calandre..
peut-être avais-je aussi des pattes,et que l'ancien proprio,les ayant vu se décoller,à fait deux petits trous..
mais qu'importe..
le principal est qu'elles soient fixées.
https://amis01.forumactif.com/t455-schema-electrique?highlight=Schéma+électrique
Un avis perso
Un mini de 30A sur le départ démarreur ( avec Dynamo régulée en tension)
Sinon c’est la cata si le 30A tombe c’est la surtension qui va tout détruire
Jacques a eu un coupe batterie fatigué, il c’est trouvé sans aucunes ampoules
La bobine a tenue
Un avis perso
Un mini de 30A sur le départ démarreur ( avec Dynamo régulée en tension)
Sinon c’est la cata si le 30A tombe c’est la surtension qui va tout détruire
Jacques a eu un coupe batterie fatigué, il c’est trouvé sans aucunes ampoules
La bobine a tenue
Vonin Jean Louis a écrit:
A quel endroit est t'il judicieux de mettre des fusibles ?
Je ne parle pas de l'emplacement sous le capot moteur mais sur quel tuyau
Jean-Louis, l’électricité et la plomberie sont deux mondes différents.
Pour l'électricité, il est préférable d'utiliser du fil électrique. Le courant passera bien mieux!!
Ok pour le fil!
Mais il me semble avoir entendu parler de flexible de douche
Mais il me semble avoir entendu parler de flexible de douche
FLEXIBLE n'est pas FUSIBLE..
ooooh là là là...
sinon,sur un tuyau ça s'appelle un robinet..ou une vanne..
je ne fais pas de vanne là dessus,mais t'as pas de bol..
bol sur lequel on ne met jamais de fusible..
vu que la céramique ou le plastique sont de bon isolants..
alors si tu veux mettre des bols en tant que fusibles,il te faut beaucoup de place..
bon,ma boite à fusible dans le capot moteur est devant la direction,
à la patte du claxon..c'était deux sucres au départ que j'ai remplacé par une boite...
mais je ne sais pas si elle était là,d'origine,
et j'en ai une autre sur le pied de tablier côté chauffeur,près du pied gauche,sans savoir si elle est d'origine là-bas aussi.
photos prises lorsque j'ai acheté la voiture il y a 8 ans.
ooooh là là là...
sinon,sur un tuyau ça s'appelle un robinet..ou une vanne..
je ne fais pas de vanne là dessus,mais t'as pas de bol..
bol sur lequel on ne met jamais de fusible..
vu que la céramique ou le plastique sont de bon isolants..
alors si tu veux mettre des bols en tant que fusibles,il te faut beaucoup de place..
bon,ma boite à fusible dans le capot moteur est devant la direction,
à la patte du claxon..c'était deux sucres au départ que j'ai remplacé par une boite...
mais je ne sais pas si elle était là,d'origine,
et j'en ai une autre sur le pied de tablier côté chauffeur,près du pied gauche,sans savoir si elle est d'origine là-bas aussi.
photos prises lorsque j'ai acheté la voiture il y a 8 ans.
En effet certains utilisent le flexible de douche.
Je pense que c'est pour faire une protection mécanique, ou pour l’esthétique.
Mais pas pour faire circuler le courant!!
Je pense que c'est pour faire une protection mécanique, ou pour l’esthétique.
Mais pas pour faire circuler le courant!!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4