Re-fabrication de plaques constructeur pour 01 : Deuxième étape - plaques 201 C en ALUMINIUM gravées à l'acide
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Re-fabrication de plaques constructeur pour 01 : Deuxième étape - plaques 201 C en ALUMINIUM gravées à l'acide
La re-fabrication de plaques 201 C en ALUMINIUM est envisageable aux mêmes conditions tarifaires que celles en LAITON (voir sujet https://amis01.forumactif.com/t235-re-fabrication-de-plaques-constructeur-pour-01-premiere-etape-plaques-201-en-laiton-gravees-a-l-acide )
Comme les pré-commandes de plaques LAITON atteignent déjà les 10 pièces, il faudrait 10 pré-commandes de plaques en ALUMINIUM pour bénéficier du tarif à env. 23 € unitaire.
Si vous souhaitez bénéficier de cette re-fabrication en ALUMINIUM, sans engagement dans l'immédiat, vous voudrez bien répondre directement dans ce sujet et en précisant le nombre de plaques à pré-commander.
Comme les pré-commandes de plaques LAITON atteignent déjà les 10 pièces, il faudrait 10 pré-commandes de plaques en ALUMINIUM pour bénéficier du tarif à env. 23 € unitaire.
Si vous souhaitez bénéficier de cette re-fabrication en ALUMINIUM, sans engagement dans l'immédiat, vous voudrez bien répondre directement dans ce sujet et en précisant le nombre de plaques à pré-commander.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Re-fabrication de plaques constructeur pour 01 : Deuxième étape - plaques 201 C en ALUMINIUM gravées à l'acide
J’ai découvert récemment (dans un autre sujet) que le mode de fixation des plaques constructeur avait évolué.
(Les rivets des premières génération de 01 auraient été remplacés par des vis tête fraisée- fendue- bombée + rondelle cuvette. (Je n’ai pas dit cruciforme)
Après vérifications sur des autos non restaurées de plusieurs propriétaires de 01, il "semblerait" que ce soit une certitude.
Ce que nous ne savons pas, c’est la date exacte à laquelle ce changement a eu lieu et surtout pour quelle raison.
-Je ne peux pas imaginer que Peugeot a fait ça par hasard. (Surtout qu’ils ont conservé les rivets sur la plaque du N° de carrosserie)
- On peut imaginer que ce n'est pas pour des raisons de prix de revient. (le coût de la pose de vis (fourniture et main d’œuvre) n’est pas inférieur à celui des rivets.)
- Combien de temps ce mode de fixation a-t-il duré ? (Aujourd’hui il serait illégal)
- Quel type de vis était utilisé (vis + écrou ?.... Ou vissé directement sur la tôle ?...)
Je sais bien que tout le monde s’en fout mais il faut bien alimenter lesdiscussions moqueries sur la conformité de vos autos pendant nos futures rencontres
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(Les rivets des premières génération de 01 auraient été remplacés par des vis tête fraisée- fendue- bombée + rondelle cuvette. (Je n’ai pas dit cruciforme)
Après vérifications sur des autos non restaurées de plusieurs propriétaires de 01, il "semblerait" que ce soit une certitude.
Ce que nous ne savons pas, c’est la date exacte à laquelle ce changement a eu lieu et surtout pour quelle raison.
-Je ne peux pas imaginer que Peugeot a fait ça par hasard. (Surtout qu’ils ont conservé les rivets sur la plaque du N° de carrosserie)
- On peut imaginer que ce n'est pas pour des raisons de prix de revient. (le coût de la pose de vis (fourniture et main d’œuvre) n’est pas inférieur à celui des rivets.)
- Combien de temps ce mode de fixation a-t-il duré ? (Aujourd’hui il serait illégal)
- Quel type de vis était utilisé (vis + écrou ?.... Ou vissé directement sur la tôle ?...)
Je sais bien que tout le monde s’en fout mais il faut bien alimenter les
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Re-fabrication de plaques constructeur pour 01 : Deuxième étape - plaques 201 C en ALUMINIUM gravées à l'acide
Question très intéressante !
Il serait bon de connaître la réglementation à l'époque, (de 1929 et 1937), sur l'obligation ou non de présence d'une plaque constructeur et sur son mode de fixation.
Il serait bon de connaître la réglementation à l'époque, (de 1929 et 1937), sur l'obligation ou non de présence d'une plaque constructeur et sur son mode de fixation.
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