Joints caoutchouc
3 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: DISCUSSIONS À PROPOS DE TOUT : Les anniversaires, Vos autres véhicules - Vos anecdotes - Idées d'améliorations - Et ce qui n'entre pas ailleurs :: IDÉES GÉNIALES OU FARFELUES pour améliorer les performances et le rendement de nos mécaniques
Page 1 sur 1
Joints caoutchouc
Quand besoin d'un joint caoutchouc tenant à l'huile-essence je récupère celui des filtres à huile jetables
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Joints caoutchouc
Un complément pour info
C’est du NBR (caoutchoucs nitrile)
Il tient très bien à l’huile et essence mais moins bien que le viton
Sa qualité dépend de sa composition, du le taux de Nitrile dans le matériau (qui peut varier suivant les qualités de 18% à 45%)
Attention au pas cher
Il ne tient absolument pas au liquide de frein
Le viton tient mieux en température en « spi » et surtout à l’éthanol
C’est du NBR (caoutchoucs nitrile)
Il tient très bien à l’huile et essence mais moins bien que le viton
Sa qualité dépend de sa composition, du le taux de Nitrile dans le matériau (qui peut varier suivant les qualités de 18% à 45%)
Attention au pas cher
Il ne tient absolument pas au liquide de frein
Le viton tient mieux en température en « spi » et surtout à l’éthanol
Dernière édition par Dom25 le Lun 22 Mai 2023 - 8:49, édité 1 fois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Sujets similaires
» Colle pour joint "caoutchouc"
» Vieillissement du caoutchouc et du plastique au contact de l'essence sans plomb
» joints de culasse
» Joints moteur 401
» Joints du circuit de refroidissement
» Vieillissement du caoutchouc et du plastique au contact de l'essence sans plomb
» joints de culasse
» Joints moteur 401
» Joints du circuit de refroidissement
Forum des Amis des Peugeot 01 :: DISCUSSIONS À PROPOS DE TOUT : Les anniversaires, Vos autres véhicules - Vos anecdotes - Idées d'améliorations - Et ce qui n'entre pas ailleurs :: IDÉES GÉNIALES OU FARFELUES pour améliorer les performances et le rendement de nos mécaniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum