Foup en 301C de 1933
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JPS201
Foup
6 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: PRÉSENTATION & GALERIE DE PORTRAITS c'est ici que vous devriez poster votre 1er message :: PRÉSENTATION : Pensez à dire bonjour aux amis et à vous présenter en quelques mots
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Foup en 301C de 1933
Bonjour à tous !
Guillaume, 37 ans, habitant de l'Ain, je suis tout nouveau possesseur d'une 301C de 1933. Je crois savoir que certains ici connaissent cette auto...
Elle est arrivée hier à la maison. 24km de route et un arrêt obligatoire au milieu pour la laisser refroidir. De l'eau sortait par le bouchon de radiateur ! Je dois encore m'exercer à passer les vitesses. Je fait craquer pratiquement tout les rapports, ça me fend le coeur
Il y a quelques détails à reprendre comme des bouts de faisceau électrique mais elle est globalement propre.
J'ai tout pleins de questions sur le fonctionnement et l'entretien d'une telle antiquité . Je ne suis pas un débutant puisque j'ai aussi un Austin Mini restaurée et préparée par mes soins, j'ai aussi restauré une 2cv, une moto Honda CG de 1978,... Malgré ça, le mode de l'avant guerre est encore bien différent.
Au plaisir
Guillaume, 37 ans, habitant de l'Ain, je suis tout nouveau possesseur d'une 301C de 1933. Je crois savoir que certains ici connaissent cette auto...
Elle est arrivée hier à la maison. 24km de route et un arrêt obligatoire au milieu pour la laisser refroidir. De l'eau sortait par le bouchon de radiateur ! Je dois encore m'exercer à passer les vitesses. Je fait craquer pratiquement tout les rapports, ça me fend le coeur
Il y a quelques détails à reprendre comme des bouts de faisceau électrique mais elle est globalement propre.
J'ai tout pleins de questions sur le fonctionnement et l'entretien d'une telle antiquité . Je ne suis pas un débutant puisque j'ai aussi un Austin Mini restaurée et préparée par mes soins, j'ai aussi restauré une 2cv, une moto Honda CG de 1978,... Malgré ça, le mode de l'avant guerre est encore bien différent.
Au plaisir
Foup- Adhérent
- Date d'inscription : 20/07/2023
Ville et Code Postal : 01
Re: Foup en 301C de 1933
Bonjour FOUP et bienvenue. Tu as une belle auto. Ici tu trouveras réponse à toutes tes questions
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: Foup en 301C de 1933
bienvenue avec ta 301 sur le forum des amis des Peugeot 01
si après 24 Kms de l'eau sortait du radiateur, il y a un problème.
soit il y avait un trop plein du liquide de refroidissement , soit un problème de surchauffe et là il faut revoir tout le circuit de refroidissement ou joint de culasse car en principe une 301 ne chauffe pas
si après 24 Kms de l'eau sortait du radiateur, il y a un problème.
soit il y avait un trop plein du liquide de refroidissement , soit un problème de surchauffe et là il faut revoir tout le circuit de refroidissement ou joint de culasse car en principe une 301 ne chauffe pas
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Foup en 301C de 1933
Bonjour à toi et bienvenue avec ta 301C à boîte non synchro à te lire
Tu auras les réponses à tes questions ici sur ce modèle bien connu
Pense à ouvrir un nouveau sujet dans restauration pour toutes tes questions de restauration si tu l’entreprends
Tu verras les questions sont nombreuses
(Ou dans le sujet lié à ta question )
Connais tu l historique du moteur de ta voiture car l’encrassement reste un vrai problème à haut risques ?
Tu auras les réponses à tes questions ici sur ce modèle bien connu
Pense à ouvrir un nouveau sujet dans restauration pour toutes tes questions de restauration si tu l’entreprends
Tu verras les questions sont nombreuses
(Ou dans le sujet lié à ta question )
Connais tu l historique du moteur de ta voiture car l’encrassement reste un vrai problème à haut risques ?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Foup en 301C de 1933
Filiber a écrit:Bonjour et bienvenue chez les "Amis 01".
J ai quasiment la même que toi, mais de 32.
Jolie !
A propos des passages de vitesses, t'en sors tu sans faire craquer les rapports ? à la descente comme à la montée ?
Foup- Adhérent
- Date d'inscription : 20/07/2023
Ville et Code Postal : 01
Re: Foup en 301C de 1933
Pour ce qui est du passage des vitesses, ca passe sans craquer, mais faut en prendre l'habitude. Pour ce qui est de monter les vitesses, moi, je laisse bien tomber le régime moteur entre 2 vitesses et ça passe comme une fleur.
(Attention cette technique de laisser tomber beaucoup le régime moteur pour passer ta vitesse, ne fonctionne que sur le plat.) En montée, obligé de faire un double débrayage, laisser retomber le régime, prend trop de temps et on repart en arrière. Pour redescendre les vitesses double débrayage obligatoire.
Voila ma technique. Peut être que certains ont d'autres techniques.
(Attention cette technique de laisser tomber beaucoup le régime moteur pour passer ta vitesse, ne fonctionne que sur le plat.) En montée, obligé de faire un double débrayage, laisser retomber le régime, prend trop de temps et on repart en arrière. Pour redescendre les vitesses double débrayage obligatoire.
Voila ma technique. Peut être que certains ont d'autres techniques.
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: Foup en 301C de 1933
Bonjour Guillaume, bienvenue sur le forum avec ta belle 301
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Foup en 301C de 1933
Oui
La 301C a évolué beaucoup, si au début ils étaient au dessus ( un seul au départ) en fin de série ils reprirent la place de la 301 CR ( en tandem avec un pare brise se levant non articulé)
Celle du musée à un problème d’essuie-glace
C’est le début de la présence d’Henry Thomas le grand styliste embauché par Peugeot qui améliorera fortement la gamme 01 et qui dessinera le fuseau Peugeot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La liste des évolutions est longue ( chassis, freins, boîte…..) mais toujours en 2 paliers
La 301C a évolué beaucoup, si au début ils étaient au dessus ( un seul au départ) en fin de série ils reprirent la place de la 301 CR ( en tandem avec un pare brise se levant non articulé)
Celle du musée à un problème d’essuie-glace
C’est le début de la présence d’Henry Thomas le grand styliste embauché par Peugeot qui améliorera fortement la gamme 01 et qui dessinera le fuseau Peugeot
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La liste des évolutions est longue ( chassis, freins, boîte…..) mais toujours en 2 paliers
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
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