Dynamo ne débite plus
5 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: ÉLECTRICITÉ : Allumage batterie-bobine - Magnéto - Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur - démarreur - Branchement des accessoires :: Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur
Page 1 sur 1
Dynamo ne débite plus
Bonjour
J'ai fait refaire la dynamo de 301c par Mr Wabon Francis le 20 mai 2017 avec modif conjoncteur (diode)
La voiture ne roule pratiquement pas et je pense que cette dynamo a perdu sa rémanence
Quelqu'un parmi vous pourrait il me donner la méthode pour régler ce problème
Je vous remercie pour votre aide
Robert
J'ai fait refaire la dynamo de 301c par Mr Wabon Francis le 20 mai 2017 avec modif conjoncteur (diode)
La voiture ne roule pratiquement pas et je pense que cette dynamo a perdu sa rémanence
Quelqu'un parmi vous pourrait il me donner la méthode pour régler ce problème
Je vous remercie pour votre aide
Robert
minibob60- Date d'inscription : 12/06/2021
Ville et Code Postal : compiegne
Re: Dynamo ne débite plus
Jean Louis est un pro sur ce sujet
Moi c’est la perte de mémoire pas magnétique mais de l’Allemand
En recherchant je crois qu’il s’appelle Alzheimer
S’il ne répond pas, je le ferai
Moi c’est la perte de mémoire pas magnétique mais de l’Allemand
En recherchant je crois qu’il s’appelle Alzheimer
S’il ne répond pas, je le ferai
Ville et Code Postal : Osselle
C'est sans doutes par solidarité que ma dynamo ne débite plus rien non plus
Et Pourtant,je roule régulierement
Et Pourtant,je roule régulierement
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Bonjour
Je vais faire cette manip
Merci pour votre retour
Robert
Je vais faire cette manip
Merci pour votre retour
Robert
minibob60- Date d'inscription : 12/06/2021
Ville et Code Postal : compiegne
Aïe aïe aïe !
Décidément NOS dynamos --> avec leurs 3 balais (?! ..)
prennent de l'âge !
Après avoir assuré depuis 1983 (date de sa révision ) un fonctionnement normal .. La dynamo de Mademoiselle Adèle 301 CR refuse de me payer ( ! €€ ?) Avec du courant ==> qq. Ampère au début puis Zéro !
==> Pour punir cette COQUINE Je l'ai mise À ''POIL ''!
Comme j'en avais une de démontée je me retrouve donc avec 2 dynamos en ''pièces'' :
Devant ce tas de ''pièces détachées '' j'en perds mon ''LATIN '' (expression familière ! )
===> Ce qui est facile car ne l'ayant JAMAIS appris !!
Moralité ?
SI un 01 est Doué en électricité & en Remises en état de mes 2 dynamos en échange
*** Je lui passerai de quoi remonter un moteur de 01 }~~> entre autres un Bloc de 401 ou au choix: des pistons neufs d'origine , des guides de soupapes , delco adapté avec des vis modernes , une culasse 301 trois paliers , un collecteur d'échappement ... etc ...
Cela pouvant facilement lui servir d'échange avec un 01 qui en aurait besoin
On peut me joindre comme on veut que ce soit ICI ou en MP , messagerie ou au téléphone portable
===> Mais quand il ne fait pas la tête à cause de Mr B/O/F.... La liste est longue
Décidément NOS dynamos --> avec leurs 3 balais (?! ..)
prennent de l'âge !
Après avoir assuré depuis 1983 (date de sa révision ) un fonctionnement normal .. La dynamo de Mademoiselle Adèle 301 CR refuse de me payer ( ! €€ ?) Avec du courant ==> qq. Ampère au début puis Zéro !
==> Pour punir cette COQUINE Je l'ai mise À ''POIL ''!
Comme j'en avais une de démontée je me retrouve donc avec 2 dynamos en ''pièces'' :
Devant ce tas de ''pièces détachées '' j'en perds mon ''LATIN '' (expression familière ! )
===> Ce qui est facile car ne l'ayant JAMAIS appris !!
Moralité ?
SI un 01 est Doué en électricité & en Remises en état de mes 2 dynamos en échange
*** Je lui passerai de quoi remonter un moteur de 01 }~~> entre autres un Bloc de 401 ou au choix: des pistons neufs d'origine , des guides de soupapes , delco adapté avec des vis modernes , une culasse 301 trois paliers , un collecteur d'échappement ... etc ...
Cela pouvant facilement lui servir d'échange avec un 01 qui en aurait besoin
On peut me joindre comme on veut que ce soit ICI ou en MP , messagerie ou au téléphone portable
===> Mais quand il ne fait pas la tête à cause de Mr B/O/F.... La liste est longue
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160