Restauration 201 M de Romy
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Peu905- Adhérent
- Date d'inscription : 06/08/2023
Ville et Code Postal : Findel L-1523
Re: Restauration 201 M de Romy
bonjour Romy et bienvenue.
effectivement pas de filtre a huile mais un tamis très serre sue la pompe à huile.
effectivement pas de filtre a huile mais un tamis très serre sue la pompe à huile.
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Restauration 201 M de Romy
Oui
Uniquement sur la M il n’existe pas de filtre à huile externe ( économie)
C’est sous la pompe qu’il se trouve donc il faut retirer le carter moteur
Une particularité de la M entre autres
En ce qui concerne le filtre, oui on peut, sur nos archives adhérents ce sujet est traité pour justement une 201M
Mais si tu ne vas pas en Afrique par exemple est-ce nécessaire sur un moteur de ce type.
Perso je ne pense pas
Peux tu ouvrir un sujet restauration ( ou je déplace afin de ne interférer sur ta présentation merci)
En ce qui concerne « le régulateur de pression « c’est un clapet de surcharge de pression d'huile, il est taré. Le tien comporte encore son fil de plombage .
Je vois que tu as déjà retiré le carter des sujets intéressants vont arriver
robinet essence 12x125 pas réservoir
https://amis01.forumactif.com/t885-robinet-d-essence?highlight=robinet+essence
Uniquement sur la M il n’existe pas de filtre à huile externe ( économie)
C’est sous la pompe qu’il se trouve donc il faut retirer le carter moteur
Une particularité de la M entre autres
En ce qui concerne le filtre, oui on peut, sur nos archives adhérents ce sujet est traité pour justement une 201M
Mais si tu ne vas pas en Afrique par exemple est-ce nécessaire sur un moteur de ce type.
Perso je ne pense pas
Peux tu ouvrir un sujet restauration ( ou je déplace afin de ne interférer sur ta présentation merci)
En ce qui concerne « le régulateur de pression « c’est un clapet de surcharge de pression d'huile, il est taré. Le tien comporte encore son fil de plombage .
Je vois que tu as déjà retiré le carter des sujets intéressants vont arriver
robinet essence 12x125 pas réservoir
https://amis01.forumactif.com/t885-robinet-d-essence?highlight=robinet+essence
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration 201 M de Romy
voilà tu peux poser tes questions Romy
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201 M de Romy
Merci, j'espère que je suis maintenant sur le bon emplacement.
Est-ce-que on peut monter un filtre a huile a la place de ce clapet de décharge et est-ce-que on trouve encore un filtre complet ?
Dans mon carter il y avait une couche de 3 cm de goudron mais le filtre de la pompe était propre, huile aussi. J'ai aussi démonter la plaque de soupapes pour regeler les soupapes. Les parois du bloc intérieur on aussi une légère couche de goudron.
Mon plan est de nettoyer ce quand peut , mettre de nouveau huiles faire rouler une bonne distance,vidanger et remettre de nouveau huiles.
Est-ce-que on peut monter un filtre a huile a la place de ce clapet de décharge et est-ce-que on trouve encore un filtre complet ?
Dans mon carter il y avait une couche de 3 cm de goudron mais le filtre de la pompe était propre, huile aussi. J'ai aussi démonter la plaque de soupapes pour regeler les soupapes. Les parois du bloc intérieur on aussi une légère couche de goudron.
Mon plan est de nettoyer ce quand peut , mettre de nouveau huiles faire rouler une bonne distance,vidanger et remettre de nouveau huiles.
Peu905- Adhérent
- Date d'inscription : 06/08/2023
Ville et Code Postal : Findel L-1523
Re: Restauration 201 M de Romy
Tu es bon ici
Voici des questions pertinentes
Du dépôt au fond du carter demande des vérifications : l’encrassement du vilebrequin
Si celui_ci est bouché c’est la destruction des régules de bielles et paliers
Il faut absolument démonter un bouchon de maneton pour vérifier
Regarde déjà ceci
https://amis01.forumactif.com/t250p50-circuit-d-huile-encrasse-vilebrequin-curage?highlight=Encrassement+vilebrequin#42903
Avec recherche en haut tu vas trouver déjà beaucoup de sujets sur l’encrassement
Voici des questions pertinentes
Du dépôt au fond du carter demande des vérifications : l’encrassement du vilebrequin
Si celui_ci est bouché c’est la destruction des régules de bielles et paliers
Il faut absolument démonter un bouchon de maneton pour vérifier
Regarde déjà ceci
https://amis01.forumactif.com/t250p50-circuit-d-huile-encrasse-vilebrequin-curage?highlight=Encrassement+vilebrequin#42903
Avec recherche en haut tu vas trouver déjà beaucoup de sujets sur l’encrassement
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201 M de Romy
oui contrôle bien l'intérieur du vilebrequin.....ainsi que les rainures des paliers et du circuit d'huile.
perso sur ma 301D , j'ai une pompe à huile de 201M (avec tamis très réduit) et en plus un filtre à huile latéral .
si tu le désires , je pense que c'est adaptable .......et il m'en reste en stock....au cas ou
perso sur ma 301D , j'ai une pompe à huile de 201M (avec tamis très réduit) et en plus un filtre à huile latéral .
si tu le désires , je pense que c'est adaptable .......et il m'en reste en stock....au cas ou
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 201 M de Romy
Bonsoir,
Les bouchons dans le vilebrequin sont 4. Sans démonter le vilebrequin, je peut seulement démonter les 2 aux milieu. Est-ce-que je peut sans problème démonter et remonter ces bouchon ?
Merci
Les bouchons dans le vilebrequin sont 4. Sans démonter le vilebrequin, je peut seulement démonter les 2 aux milieu. Est-ce-que je peut sans problème démonter et remonter ces bouchon ?
Merci
Peu905- Adhérent
- Date d'inscription : 06/08/2023
Ville et Code Postal : Findel L-1523
Re: Restauration 201 M de Romy
Pour ceux qui s'inquiètent , a juste titre que nos 01 n'ont PAS de Vrai Filtre à huile==>
Allez consulter ce qui est possible de faire
Fiabilisations de Nos 01
= Montage d'une Cartouche moderne = Tutoriel Complet avec Photos & Explications de ce que j'ai réalisé pour ADÈLE 301 CR !s
Allez consulter ce qui est possible de faire
Fiabilisations de Nos 01
= Montage d'une Cartouche moderne = Tutoriel Complet avec Photos & Explications de ce que j'ai réalisé pour ADÈLE 301 CR !s
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration 201 M de Romy
Dernière édition par dom25 le Mer 6 Mar 2024 - 19:58, édité 1 fois
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201 M de Romy
Tassin Alain a écrit:Pour ceux qui s'inquiètent , a juste titre que nos 01 n'ont PAS de Vrai Filtre à huile==>
Allez consulter ce qui est possible de faire
Fiabilisations de Nos 01
= Montage d'une Cartouche moderne = Tutoriel Complet avec Photos & Explications de ce que j'ai réalisé pour ADÈLE 301 CR !s
Effectivement les archives du site des adhérents sont remplis de bons conseils, docs d’entretien et réparations
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Peu905- Adhérent
- Date d'inscription : 06/08/2023
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Peu905- Adhérent
- Date d'inscription : 06/08/2023
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Peu905- Adhérent
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Peu905- Adhérent
- Date d'inscription : 06/08/2023
Ville et Code Postal : Findel L-1523
Re: Restauration 201 M de Romy
Je te conseille d’arrêter de rouler immédiatement et de curer le vilebrequin
Retire un chapeau de bielle pour voir l’état d’un régule
S’il est bon c’est un seul démontage, un minima qui s’impose ( ne pas repousser cette intervention nécessaire)
Par contre si les régules commencent à être arrachés …. ça pique vite le porte monnaie
Retire un chapeau de bielle pour voir l’état d’un régule
S’il est bon c’est un seul démontage, un minima qui s’impose ( ne pas repousser cette intervention nécessaire)
Par contre si les régules commencent à être arrachés …. ça pique vite le porte monnaie
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201 M de Romy
Pour nettoyer le vilebrequin je dois démonter le moteur ?
Peu905- Adhérent
- Date d'inscription : 06/08/2023
Ville et Code Postal : Findel L-1523
Re: Restauration 201 M de Romy
oui
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration 201 M de Romy
Et le moteur on le démonte avec ou sans la boite ?
Les régules c'est usiné sur le chapeau de bielle ou vilebrequin si j'ai bien compris, pas comme des moteur plus moderne des coussinets en deux parti ?
Les régules c'est usiné sur le chapeau de bielle ou vilebrequin si j'ai bien compris, pas comme des moteur plus moderne des coussinets en deux parti ?
Peu905- Adhérent
- Date d'inscription : 06/08/2023
Ville et Code Postal : Findel L-1523
Re: Restauration 201 M de Romy
Tu as bien tout compris
régules sur bielles
régules sur bielles
Dernière édition par dom25 le Lun 11 Mar 2024 - 12:09, édité 2 fois
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201 M de Romy
sur notre site adhérents beaucoup d'informations existent pour le démontage comme ceci
A. - DÉMONTAGE DES MOTEURS
Débrancher les durites, déposer la calandre et le radiateur
Débrancher la canalisation d'essence, la tirette starter.
Débrancher le tube manomètre d'huile. Détacher le câble du démarreur et les fils de dynamo; démonter la commande d'accélérateur. Par-dessous : débrancher la transmission de compteur, les deux tringles de frein AV et AR ou câbles s'il s'agit de freins Bendix ; enlever le collier du tube de poussée derrière la boîte de vitesses. A l'intérieur : retirer le plancher ; démonter le frein à main, retirer le couvercle de la boîte de vitesses ; enlever les boulons de fixation du moteur sur les supports soulever le moteur ; les pattes de fixation du moteur restent après ce dernier, à l'avant tenues par une tôle, à l'arrière sur le carter d'embrayage.
........
A. - DÉMONTAGE DES MOTEURS
Débrancher les durites, déposer la calandre et le radiateur
Débrancher la canalisation d'essence, la tirette starter.
Débrancher le tube manomètre d'huile. Détacher le câble du démarreur et les fils de dynamo; démonter la commande d'accélérateur. Par-dessous : débrancher la transmission de compteur, les deux tringles de frein AV et AR ou câbles s'il s'agit de freins Bendix ; enlever le collier du tube de poussée derrière la boîte de vitesses. A l'intérieur : retirer le plancher ; démonter le frein à main, retirer le couvercle de la boîte de vitesses ; enlever les boulons de fixation du moteur sur les supports soulever le moteur ; les pattes de fixation du moteur restent après ce dernier, à l'avant tenues par une tôle, à l'arrière sur le carter d'embrayage.
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Peu905- Adhérent
- Date d'inscription : 06/08/2023
Ville et Code Postal : Findel L-1523
Re: Restauration 201 M de Romy
Peu905 a écrit:Bonsoir,
Pour défaire le cardon de la boite faut il dévisser les vis de cette bulle ? Oui
Est-ce-que il faut aussi dévisser le collier qui est derrière sur le tuyau ? Non
Pour sortir le moteur avec la boite , je lève et avance alors le tout ?
Merci
Oui
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201 M de Romy
Tu n'as pas exactement le même montage que moi. Pour sortir le moteur, il faut l'avancer pour dégager la 1/2 sphère 489 et la transmission. Il faut donc dévisser la bride ( prendre un repère avant de dévisser pour bien la remettre à sa place)
Sur ma voiture je n'avais pas suffisamment de place pour dégager le moteur, j'ai donc du reculer l'ensemble transmission/pont/essieux AR
Sur ma voiture je n'avais pas suffisamment de place pour dégager le moteur, j'ai donc du reculer l'ensemble transmission/pont/essieux AR
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration 201 M de Romy
On peut effectivement Jean Paul reculer la sphère en dévissant la bride
Mais ce n’est pas nécessaire sur une M
Le seul danger est au remontage du cardan de ne pas se faire pincer les doigts
Mais ce n’est pas nécessaire sur une M
Le seul danger est au remontage du cardan de ne pas se faire pincer les doigts
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201 M de Romy
MERCI POUR TOUT CES INFORMATION
Demain je vais retiré le moteur
Demain je vais retiré le moteur
Peu905- Adhérent
- Date d'inscription : 06/08/2023
Ville et Code Postal : Findel L-1523
Re: Restauration 201 M de Romy
Bonjour,
Quelles est le poids du moteur 201 M ?
Merci
Quelles est le poids du moteur 201 M ?
Merci
Peu905- Adhérent
- Date d'inscription : 06/08/2023
Ville et Code Postal : Findel L-1523
Re: Restauration 201 M de Romy
Moteur complet et boite en fait
On va faire un challenge ( je n’ai jamais pesé)
Mini 120kg
Avec une chèvre d’atelier c’est encore maniable convenablement (Nous ne sommes pas sur un v8 fonte). Mais ne pas penser à la main à deux ( je voulais dire 2 comme moi )
Qui dit mieux
On va faire un challenge ( je n’ai jamais pesé)
Mini 120kg
Avec une chèvre d’atelier c’est encore maniable convenablement (Nous ne sommes pas sur un v8 fonte). Mais ne pas penser à la main à deux ( je voulais dire 2 comme moi )
Qui dit mieux
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201 M de Romy
Okee
C’est pour le mettre sur un support
Merci
C’est pour le mettre sur un support
Merci
Peu905- Adhérent
- Date d'inscription : 06/08/2023
Ville et Code Postal : Findel L-1523
Peu905- Adhérent
- Date d'inscription : 06/08/2023
Ville et Code Postal : Findel L-1523
Re: Restauration 201 M de Romy
Ca doit être je des palliers
merci
merci
Peu905- Adhérent
- Date d'inscription : 06/08/2023
Ville et Code Postal : Findel L-1523
Re: Restauration 201 M de Romy
il faut aller voir dans les archives des amis des Peugeot 01 et tu trouveras toutes les réponses à tes questions
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration 201 M de Romy
Les archives sont ouvertes aux adhérents
Tu as déjà bien travaillé
Personnellement je ne suis pas fan de ce support moteur pour nos fontes de "fourneau"
Tant que tu ne tapes pas, aucun souci en rotation
Mais un calage de l autre bout serait préférable pour un minimum de force de frappe au démontage
Mais chacun prend ses responsabilités
Tu as déjà bien travaillé
Personnellement je ne suis pas fan de ce support moteur pour nos fontes de "fourneau"
Tant que tu ne tapes pas, aucun souci en rotation
Mais un calage de l autre bout serait préférable pour un minimum de force de frappe au démontage
Mais chacun prend ses responsabilités
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201 M de Romy
dom25 a écrit:Les archives sont ouvertes aux adhérents
Tu as déjà bien travaillé
Personnellement je ne suis pas fan de ce support moteur pour nos fontes de "fourneau"
Tant que tu ne tapes pas, aucun souci en rotation
Mais un calage de l autre bout serait préférable pour un minimum de force de frappe au démontage
Mais chacun prend ses responsabilités
Ah ,merci pour les conseils
Peu905- Adhérent
- Date d'inscription : 06/08/2023
Ville et Code Postal : Findel L-1523
Re: Restauration 201 M de Romy
Peu905 a écrit:dom25 a écrit:Les archives sont ouvertes aux adhérents
Tu as déjà bien travaillé
Personnellement je ne suis pas fan de ce support moteur pour nos fontes de "fourneau"
Tant que tu ne tapes pas, aucun souci en rotation
Mais un calage de l autre bout serait préférable pour un minimum de force de frappe au démontage
Mais chacun prend ses responsabilités
Ah ,merci pour les conseils
J'avais aussi un peu de doute si ça va tenir
Peu905- Adhérent
- Date d'inscription : 06/08/2023
Ville et Code Postal : Findel L-1523
Re: Restauration 201 M de Romy
Bonsoir ,
Si j'ai bien compris il faut que m'écrive pour devenir adhérent ?
J'ai mesure different jeu et j'ai presque tout démonter du moteur sauf le vilebrequin et pistons.
Pour démonter le vilebrequin j'avance pas. Coté distribution j'ai tout démonter. La long vis du pallier au milieu j'ai enlever vers l'extérieur. Coté boite j'ai démonter les vis qui tient le pallier ar. Aussi la plaque qui tient une sorte de retient d'huiles. Est-ce-que il faut maintenant tapper ou comment procéder.
Ou j'ai encore oublier quelque choses .
Merci pour les conseil.
Si j'ai bien compris il faut que m'écrive pour devenir adhérent ?
J'ai mesure different jeu et j'ai presque tout démonter du moteur sauf le vilebrequin et pistons.
Pour démonter le vilebrequin j'avance pas. Coté distribution j'ai tout démonter. La long vis du pallier au milieu j'ai enlever vers l'extérieur. Coté boite j'ai démonter les vis qui tient le pallier ar. Aussi la plaque qui tient une sorte de retient d'huiles. Est-ce-que il faut maintenant tapper ou comment procéder.
Ou j'ai encore oublier quelque choses .
Merci pour les conseil.
Peu905- Adhérent
- Date d'inscription : 06/08/2023
Ville et Code Postal : Findel L-1523
Re: Restauration 201 M de Romy
Dernière édition par dom25 le Dim 16 Juin 2024 - 17:21, édité 1 fois
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201 M de Romy
Pour devenir adhérent de l'Association, la démarche à suivre est indiquée sur la page d'accueil du site .Peu905 a écrit:...Si j'ai bien compris il faut que m'écrive pour devenir adhérent ?...
Il te suffit :
- 1) de compléter le bulletin d'adhésion puis de le transmettre par mail à
- 2) de payer le montant de la cotisation indiquée sur le bulletin d'adhésion par l'un de moyen également précisé (Paypal, virement...)
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Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
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Re: Restauration 201 M de Romy
Bonjour,
J'ai fais les démarches
J'ai fais les démarches
Peu905- Adhérent
- Date d'inscription : 06/08/2023
Ville et Code Postal : Findel L-1523
Re: Restauration 201 M de Romy
super
tu vas disposer des archives complètes qui te permettrons de trouver les détails pour ta restauration
je vais modifier ton profil dés réception
merci à toi
tu vas disposer des archives complètes qui te permettrons de trouver les détails pour ta restauration
je vais modifier ton profil dés réception
merci à toi
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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- Date d'inscription : 06/08/2023
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Peu905- Adhérent
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Re: Restauration 201 M de Romy
Très bien
Cure bien les passages d huile dans le vilo
Je ne vois pas très bien à la forme la marque de tes pistons
Tu as quelle cote en alésage
As tu du trottoir en haut de tes cylindres ?
Cure bien les passages d huile dans le vilo
Je ne vois pas très bien à la forme la marque de tes pistons
Tu as quelle cote en alésage
As tu du trottoir en haut de tes cylindres ?
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration 201 M de Romy
Il faut faire quoi maintenant ?
Peu905- Adhérent
- Date d'inscription : 06/08/2023
Ville et Code Postal : Findel L-1523
Re: Restauration 201 M de Romy
Oui tes régules ont l'air marqués.
Les spécialistes arrivent...
Les spécialistes arrivent...
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration 201 M de Romy
Déjà un bon point en côte d’origine sans usure importante pour réalésage ( c’est déjà presque exceptionnel)
Après ceci se complique
Il y a eu défaut de graissage et arrachement , c’est confirmé par les grippages sur les manetons ( d’où utilité de nettoyage du circuit complet d’huile)
Le peu de manque de régule au milieu des têtes n’est pas problématique ( si on ne peut pas reprendre du régule, on peut mettre un peu d’étain pour conserver le film d’huile) mais celui qui manque en bord est compliqué
Nous aurions besoin de voir clairement le décollage sur le bord ( section , état du bord du regule voisin etc…)
Peux tu nous remettre ceci en photos de cette coquille très marquée ( tu mets palier de vilebrequin du milieu celui-ci est en bronze donc je pense à la photo un de tête de bielle)
Il y a de bien meilleur que moi en reprise de régule ( Alain Guy Gilles vos avis nous intéressent )
Après ceci se complique
Il y a eu défaut de graissage et arrachement , c’est confirmé par les grippages sur les manetons ( d’où utilité de nettoyage du circuit complet d’huile)
Le peu de manque de régule au milieu des têtes n’est pas problématique ( si on ne peut pas reprendre du régule, on peut mettre un peu d’étain pour conserver le film d’huile) mais celui qui manque en bord est compliqué
Nous aurions besoin de voir clairement le décollage sur le bord ( section , état du bord du regule voisin etc…)
Peux tu nous remettre ceci en photos de cette coquille très marquée ( tu mets palier de vilebrequin du milieu celui-ci est en bronze donc je pense à la photo un de tête de bielle)
Il y a de bien meilleur que moi en reprise de régule ( Alain Guy Gilles vos avis nous intéressent )
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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