Restauration de la 201 de JPS
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
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Restauration de la 201 de JPS
Bonjour,
Peut-être avez-vous suivi quelques une de mes histoires (celles concernant le châssis, le moyeu, le marchepied, etc…)
Aujourd'hui pas grand-chose en terme d’histoire, mais c'est le retour à la maison de la caisse peinte (laissée en janvier dernier chez le peintre) Ce fut long mais il a vraiment fait du bon boulot, et j’en suis content. Heureusement j’avais d’autres trucs à faire.
J'ai donc encore tout le reste de la carrosserie chez lui (ailes, capots, portières, coffre…). Il m’a promis d’ici 30 à 45 jours. À suivre….
Peut-être avez-vous suivi quelques une de mes histoires (celles concernant le châssis, le moyeu, le marchepied, etc…)
Aujourd'hui pas grand-chose en terme d’histoire, mais c'est le retour à la maison de la caisse peinte (laissée en janvier dernier chez le peintre) Ce fut long mais il a vraiment fait du bon boulot, et j’en suis content. Heureusement j’avais d’autres trucs à faire.
J'ai donc encore tout le reste de la carrosserie chez lui (ailes, capots, portières, coffre…). Il m’a promis d’ici 30 à 45 jours. À suivre….
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 de JPS
du bon boulot !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration de la 201 de JPS
Magnifique !!!
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Restauration de la 201 de JPS
Top!
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Restauration de la 201 de JPS
Belle restauration, bon remontage pour l'ensemble!
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration de la 201 de JPS
Beau travail !
Pour noël tu récupères les portes.... vive le Père Noël!!
Pour noël tu récupères les portes.... vive le Père Noël!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 de JPS
Beau travail de peinture, il e reste plus que quelques heures de travail pour pouvoir rouler
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration de la 201 de JPS
Jolieee ,y a plus qu'a remonté deux trois trucs et c'est bon
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Restauration de la 201 de JPS
pour le moment aucun risque d'être radarisé...
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Restauration de la 201 de JPS
Quelques nouvelles depuis mon dernier post qui parlait des ceintures de sécurité.
J'ai travaillé sur le moteur, démontage complet.
Déjà il m'a fallu fabriquer quelques outillages adaptés tels que
"démonte soupape", un coté pour sortir le petit axe de la soupape sans risque pour mes petits doigts fragiles et que j'aime beaucoup, l'autre qui comprime le ressort et libère la coupelle
des extracteurs pour sortir les paliers Avant , le joint d'étanchéité et le palier Arrière
Il est à noter que les clavettes ne sont pas venues seules, heureusement accessibles j'ai pu les tarauder sur place et y loger une vis d'extraction
Les paliers sont endommagés (éclats du régule) et je consulte pour les faire refaire, malgré le prix et le délais:
Les pieds de bielle sont en bon état, heureusement, et pistons sont calaminés. Après nettoyage (Grattoir en alu, scotch brite et pas mal d'huile de coude) ils ont repris fière allure
Malgré d'infinies précautions, un bout de boite de conserve pour ne rien abimer, sur le 4° piston le segment du haut à cassé.
J'étais vert de rage et noir de honte (et d'un peu de cambouis). Heureusement l'amis GOOGLE m'a permis de trouver un boite Allemande, spécialiste des segments, et qui a du stock!
Le plus cher dans l'histoire c'est le port à 8€, un véritable abus!
Concernant l'embrayage, les disques sont usés: j'en ai trouvé des neufs qui me restent à river (j'ai du lutter pour trouver les rivets!). Le roulement de butée est lui est bloqué. Il y a bien un roulement chinois aux dimensions exactes, mais j'ai préféré jouer français et comme indiqué par d'autres sur le forum j'ai fait faire une bague d'adaptation.
Je vais maintenant me lancer dans le nettoyage par électrolyse de la fonte, comme récemment expliqué sur ce forum. J'ai le matériel et cela me semble à ma portée. A défaut ma sableuse reprendra du service.
J'ai travaillé sur le moteur, démontage complet.
Déjà il m'a fallu fabriquer quelques outillages adaptés tels que
"démonte soupape", un coté pour sortir le petit axe de la soupape sans risque pour mes petits doigts fragiles et que j'aime beaucoup, l'autre qui comprime le ressort et libère la coupelle
des extracteurs pour sortir les paliers Avant , le joint d'étanchéité et le palier Arrière
Il est à noter que les clavettes ne sont pas venues seules, heureusement accessibles j'ai pu les tarauder sur place et y loger une vis d'extraction
Les paliers sont endommagés (éclats du régule) et je consulte pour les faire refaire, malgré le prix et le délais:
Les pieds de bielle sont en bon état, heureusement, et pistons sont calaminés. Après nettoyage (Grattoir en alu, scotch brite et pas mal d'huile de coude) ils ont repris fière allure
Malgré d'infinies précautions, un bout de boite de conserve pour ne rien abimer, sur le 4° piston le segment du haut à cassé.
J'étais vert de rage et noir de honte (et d'un peu de cambouis). Heureusement l'amis GOOGLE m'a permis de trouver un boite Allemande, spécialiste des segments, et qui a du stock!
Le plus cher dans l'histoire c'est le port à 8€, un véritable abus!
Concernant l'embrayage, les disques sont usés: j'en ai trouvé des neufs qui me restent à river (j'ai du lutter pour trouver les rivets!). Le roulement de butée est lui est bloqué. Il y a bien un roulement chinois aux dimensions exactes, mais j'ai préféré jouer français et comme indiqué par d'autres sur le forum j'ai fait faire une bague d'adaptation.
Je vais maintenant me lancer dans le nettoyage par électrolyse de la fonte, comme récemment expliqué sur ce forum. J'ai le matériel et cela me semble à ma portée. A défaut ma sableuse reprendra du service.
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 de JPS
C'est bien tout ceci
Comme nous tous, tu réalises des outils pour le démontage
Pour info si quelqu'un à un compresseur de ressorts de soupapes
Le compresseur de soupapes Facom va très bien sur 201, 301,401
Comme nous tous, tu réalises des outils pour le démontage
Pour info si quelqu'un à un compresseur de ressorts de soupapes
Le compresseur de soupapes Facom va très bien sur 201, 301,401
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 de JPS
Alors Jean-Paul, tu en es ou du nettoyage par électrolyse?? et de la voiture en général.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 de JPS
Je commence à reprendre la restauration après 6 mois de pause pour diverses raisons dont un sérieux covid long.
Je viens de recevoir mon bloc moteur (régule des paliers de vilebrequin refait), mais je dois faire une réparation sur le carter. En effet lors du transport le moteur a chuté:
Le décapage électrolytique est terminé
Je suis en train de faire un rodage de soupapes puis je remonterai le moteur, ensuite peinture bloc moteur et boite
Je dois aussi réparer mon compresseur car je n'ai pas vu que pendant ma pause le niveau d'huile a baissé et une bielle est grippée.
Il me reste pas mal de taf, à commencer par le réglage des portières pour monter les joints, changer les roulements de roue et les garnitures de frein, remonter pont AR et AV sur la caisse, le faisceau électrique à refaire, les habillages intérieurs et diverses babioles (refaire la couche de protection du volant de direction, refaire des filets de peinture sur les jantes et sur la moulure de la caisse) et j'oublie certainement d'autres trucs! mon objectif et de viser cet été pour une remise en route ( j'ai aussi le dossier FFVE à monter dés que je pourrais faire les photos demandées)
De quoi m'occuper pendant quelques temps!!!!
Je viens de recevoir mon bloc moteur (régule des paliers de vilebrequin refait), mais je dois faire une réparation sur le carter. En effet lors du transport le moteur a chuté:
Le décapage électrolytique est terminé
Je suis en train de faire un rodage de soupapes puis je remonterai le moteur, ensuite peinture bloc moteur et boite
Je dois aussi réparer mon compresseur car je n'ai pas vu que pendant ma pause le niveau d'huile a baissé et une bielle est grippée.
Il me reste pas mal de taf, à commencer par le réglage des portières pour monter les joints, changer les roulements de roue et les garnitures de frein, remonter pont AR et AV sur la caisse, le faisceau électrique à refaire, les habillages intérieurs et diverses babioles (refaire la couche de protection du volant de direction, refaire des filets de peinture sur les jantes et sur la moulure de la caisse) et j'oublie certainement d'autres trucs! mon objectif et de viser cet été pour une remise en route ( j'ai aussi le dossier FFVE à monter dés que je pourrais faire les photos demandées)
De quoi m'occuper pendant quelques temps!!!!
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 de JPS
ah la vache.......je suis dégouté pour toi ...
tu parles d'une fin d'année.!
tu parles d'une fin d'année.!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration de la 201 de JPS
je tenterai une soudure de la partie manquante en plus de la plaque
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration de la 201 de JPS
Je peux oublier la soudure , le morceau a été perdu!
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 de JPS
Les transporteurs sont dans la majorité des cas des sagouins !
Un copain qui travaille dans la carrosserie m'a raconté que pour gagner de la place, ils dépalletisent les pièces. Résultat les pièces arrivent tres souvent abîmées.
En ce qui me concerne, je préfère effectuer le transport moi même ou en demandant a des proches. J'utilise aussi les transports entre particuliers. Ça demande une préparation et de la patience, mais le résultat est là.
Un copain qui travaille dans la carrosserie m'a raconté que pour gagner de la place, ils dépalletisent les pièces. Résultat les pièces arrivent tres souvent abîmées.
En ce qui me concerne, je préfère effectuer le transport moi même ou en demandant a des proches. J'utilise aussi les transports entre particuliers. Ça demande une préparation et de la patience, mais le résultat est là.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 de JPS
JPS201 a écrit:Je peux oublier la soudure , le morceau a été perdu!
Il etait chez Gérôme D , tu aurais dû me le donne ou venir
PersoJe refairais le morceau en acier et le souderais ( à froid baguette inox avec un super MMA
par 5mm maxi suivi d'environ mini 1/4 d'heure de refroidissement). Une rectif bien entendu
Un cadre très mince éventuellement en complément
Mais attention au niveau d'huile pour la pompe ( prévoir presque un llitre de plus au regard de la surface )
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 de JPS
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration de la 201 de JPS
Le moteur gardera la cicatrice, et pour l'huile j'y ai pensé et j'ai calculé qu'il me faudra ajouter 1/2 litre pour retrouver le niveau initial
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 de JPS
Jean-Paul, une proposition comme celle que te fait Dom....ça ne se refuse pas.(A mon avis)
Et tu pourrais faire d'une pierre deux coups. La région est très jolie à visiter.
Et tu pourrais faire d'une pierre deux coups. La région est très jolie à visiter.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 de JPS
Oui !!! Ne tarde pas trop.ppf63 a écrit: une proposition comme celle que te fait Dom....ça ne se refuse pas.(A mon avis)
« ON » m’a dit que,..... plus les années passent, la qualité des soudures de Dom ne "serait plus" ce qu’elle était.
Il vieillit mal. (Ça c’est Brigitte qui me l’a dit)
PS : si tu te débrouilles bien, tu peux aussi le charger du transport aller-retour (« ON » m’a dit qu’il aimerait bien visiter ta région mais comme il est timide, il n'osera pas le demander)
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 de JPS
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 de JPS
BRAVO !!!!!
Personne ne verra ce « sauvetage »
Si les vis tête fraisée M4 n’étaient pas des cruciformes, ce serait parfait.
Mais je comprends bien que c’est fait exprès pour être désagréable avec moi.
Personne ne verra ce « sauvetage »
Si les vis tête fraisée M4 n’étaient pas des cruciformes, ce serait parfait.
Mais je comprends bien que c’est fait exprès pour être désagréable avec moi.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 de JPS
c 'est parfait ça ......pour moi !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration de la 201 de JPS
Superbe réparation, y'a plus qu'à peindre en ...(zut j'ai plus d'encre)
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201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Restauration de la 201 de JPS
Vonin Jean Louis a écrit:Pour la soudure,tu peux faire confiance à Dom.Il maitrise bien les techniques
OUI !!!!
Dom a fait son apprentissage dans une école mondialement connue
https://www.youtube.com/watch?v=mi_NSFq0r8I
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 de JPS
Etienne
Tes lunettes ne sont plus adaptés
Tu ne vois pas que c'est Jean Louis et moi sur la 12/6
Mis à part ça, en dehors de la sécurité surtout lsur e carbure par exemple ...
Je suis admiratif
Tes lunettes ne sont plus adaptés
Tu ne vois pas que c'est Jean Louis et moi sur la 12/6
Mis à part ça, en dehors de la sécurité surtout lsur e carbure par exemple ...
Je suis admiratif
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 de JPS
Au bled c'est encore le système D.
Il faut reconnaitre que les conditions feraient frémir l'inspection du travail, mais que les artisans sont quelque part des artistes dans leur domaine!
Il faut reconnaitre que les conditions feraient frémir l'inspection du travail, mais que les artisans sont quelque part des artistes dans leur domaine!
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 de JPS
JPS201 a écrit: pour l'huile j'y ai pensé et j'ai calculé qu'il me faudra ajouter 1/2 litre pour retrouver le niveau initial
« Pour retrouver le niveau initial » Si tu veux faire des économies d’huile, je te conseille de déposer ceci au fond ton carter. Ça correspond exactement au volume que tu dois ajouter. De plus, à 1.76 €, c’est moins cher que l’huile.
Et ça donnera un sujet de conversation pour les futures générations
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 de JPS
On reviens 80 ans arriére monté en température au charbons de bois et chalumeau au carbure interdit en France depuis longtemps par l'inspection du travail. Pour ma part jamais connu en atelier, mais vu encore sur place les anciens chalumeaux.
_________________
Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Restauration de la 201 de JPS
Après la réparation du carter je passe au remontage du moteur, mais là, surprise: 3 pistons sont bloquées sur les bielles, alors que tout était bon lors du démontage, il y a plusieurs mois. Bain de gasoil, d'essence, dégrippant, un piston est récupéré, pas les autres.
Une première tentative de démontage chauffage doux + presse est avortée, je trouve que c'est trop dur.
Dominique contacté me dit qu'il n'y a pas d'autre solution, mais améliorable en chauffant un peu plus et utilisant une bombe à froid sur l'axe.
Après achat du produit et d'un thermomètre pour contrôler le chauffage, la fabrication d'un bon appui en bois en forme, répétition. J'ai oublié de préciser que vu la grande difficulté pour sortir la vis (Calamine, axe bloqué, manque de place) j’ai forcé en ne sachant pas (ni ne pensant pas) que l’axe avait une encoche pour le passage de la dite vis. Résultat des dommages:
• Axe en cote nominale (18) ovalisé de 0.3mm, à remplacer
• Vis très marquée (mal recyclable)
Bien évidemment, après avoir bien galéré, j'ai sorti la vis du 2° piston avant le passage sous presse!
Après un bon nettoyage des alésages, avec l'axe du 2° piston j'ai contrôlé l'alésage du 1°, par chance pas de dégâts.
Je passe donc un appel à une bonne âme qui pourrait me fournir un axe (en cote "neuve" de 18) pour un piston diamètre 62, et la vis car échec après un appel à certains d'entre vous.
Merci d'avance et me contacter par mail ou MP si besoin.
Une première tentative de démontage chauffage doux + presse est avortée, je trouve que c'est trop dur.
Dominique contacté me dit qu'il n'y a pas d'autre solution, mais améliorable en chauffant un peu plus et utilisant une bombe à froid sur l'axe.
Après achat du produit et d'un thermomètre pour contrôler le chauffage, la fabrication d'un bon appui en bois en forme, répétition. J'ai oublié de préciser que vu la grande difficulté pour sortir la vis (Calamine, axe bloqué, manque de place) j’ai forcé en ne sachant pas (ni ne pensant pas) que l’axe avait une encoche pour le passage de la dite vis. Résultat des dommages:
• Axe en cote nominale (18) ovalisé de 0.3mm, à remplacer
• Vis très marquée (mal recyclable)
Bien évidemment, après avoir bien galéré, j'ai sorti la vis du 2° piston avant le passage sous presse!
Après un bon nettoyage des alésages, avec l'axe du 2° piston j'ai contrôlé l'alésage du 1°, par chance pas de dégâts.
Je passe donc un appel à une bonne âme qui pourrait me fournir un axe (en cote "neuve" de 18) pour un piston diamètre 62, et la vis car échec après un appel à certains d'entre vous.
Merci d'avance et me contacter par mail ou MP si besoin.
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 de JPS
Ouf, j'ai eu un contact avec un AMIS, et je dois recevoir mes pièces prochainement. Un très grand MERCI!
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 de JPS
Une étape importante est enfin franchie.
Après peinture, le moteur est fin prêt à rejoindre sa place:
Je savoure ce moment où après avoir replacé le moteur, goupillé les fixations, j'envisage la suite.
MER....
Dans ma précipitation pour replacer le moteur, je n'ai pas monté la cloison!
Rien à faire, il me faut ressortir le moteur, heureusement ma chèvre est là (et avec moi cela fait la paire !)
Contre mauvaise fortune bon cœur, et après quelques heures de travail le moteur est repositionné.
Avec mes 2 mains seulement et la cloison en place ce fut un peu plus compliqué que la première fois.
En route pour la suite......
Après peinture, le moteur est fin prêt à rejoindre sa place:
Je savoure ce moment où après avoir replacé le moteur, goupillé les fixations, j'envisage la suite.
MER....
Dans ma précipitation pour replacer le moteur, je n'ai pas monté la cloison!
Rien à faire, il me faut ressortir le moteur, heureusement ma chèvre est là (et avec moi cela fait la paire !)
Contre mauvaise fortune bon cœur, et après quelques heures de travail le moteur est repositionné.
Avec mes 2 mains seulement et la cloison en place ce fut un peu plus compliqué que la première fois.
En route pour la suite......
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 de JPS
Bravo Jean Paul!!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 de JPS
Beau travail !
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Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration de la 201 de JPS
Je me demande s’il n’aurait pas été plus joli en vert ?????????????……
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 de JPS
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 de JPS
superbe travail Jean Paul......magnifique ...
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration de la 201 de JPS
Il est vraiment très beau ce moteur, bravo Jean Paul en plus peint en noir
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JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
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Re: Restauration de la 201 de JPS
JP201 a écrit:Il est vraiment très beau ce moteur, bravo Jean Paul en plus peint en noir
Ben oui, Il devrait être vert !
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 de JPS
J'avais acheté ma peinture noire avant de lire le débat sur la couleur.
De toute façons c'est moi qui ai été vert lorsque j'ai vu qu'il me fallait déposer le moteur pour mettre la cloison!
Roulerire:
De toute façons c'est moi qui ai été vert lorsque j'ai vu qu'il me fallait déposer le moteur pour mettre la cloison!
Roulerire:
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
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Re: Restauration de la 201 de JPS
J'ai posté une annonce dans le chapitre réservé, mais je ne suis pas certain sa sa visibilité aussi je réitère ici:
J'ai égaré une des 2 petite vis de fixation du papillon du carburateur, vis spéciale tête goute fraisée et pas spécial. Si quelqu'un en a une à vendre, j'achète! Merci
J'ai égaré une des 2 petite vis de fixation du papillon du carburateur, vis spéciale tête goute fraisée et pas spécial. Si quelqu'un en a une à vendre, j'achète! Merci
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Re: Restauration de la 201 de JPS
Est-ce que tu peux faire une photo de l'emplacement de cette vis afin de mieux voir de laquelle il s'agit? (oublies pas de regarder tes MP)JPS201 a écrit:J'ai posté une annonce dans le chapitre réservé, mais je ne suis pas certain sa sa visibilité aussi je réitère ici:
J'ai égaré une des 2 petite vis de fixation du papillon du carburateur, vis spéciale tête goute fraisée et pas spécial. Si quelqu'un en a une à vendre, j'achète! Merci
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201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 de JPS
Bj,
Surper ton
La couleur noire lui va si bien!
Surper ton
La couleur noire lui va si bien!
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201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
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Poulalion- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 de JPS
Même pas peur, ma vis dont la tête est abîmée, était dans un sac plastique pour la trimballer dans une bourse, mais je n'ai pas trouvé et j'ai égaré le sachet
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Re: Restauration de la 201 de JPS
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