Restauration 301 CR Roadster
+12
BRIGITTE25
Marc25
Tassin Alain
thierry peseux
JPS201
Hervé59
vincent8210
dom25
Vonin Jean Louis
mairesse02
Stef201
ppf63
16 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Restauration 301 CR Roadster
Notre Ami Vincent nous fait parvenir l'histoire de la restauration de sa 301 CR en rare carrosserie Roadster.
Mardi 3 septembre 2019, moi qui étais à la recherche d'un cabriolet Peugeot 404 ( modèle 67-68) , je tombe sur une annonce sur les " Anciennes.com".
Coup de foudre immédiat : une 301 CR roadster de 1934 est à vendre pour 32.000 euros. Un modèle que je ne connaissais pas....
Après un contact téléphonique avec le propriétaire , rendez-vous est pris pour aller la voir le w-e suivant.
Après avoir parcouru 860 km, j'arrive dans un petit village d'Auvergne : Pradelles, commune classée parmi les plus beaux villages de France.
Le propriétaire, souffrant d'un cancer, ne peut me recevoir car il se repose.
Après quelques heures d'attente, il m'invite à découvrir la belle.
Et là, oh surprise! La voiture est complètement démontée avec des pièces réparties dans 3 garages...alors que la petite annonce décrivait un véhicule totalement restauré !!!
Ce sera le début d'un long cauchemar.....
Les photos envoyées sont celles que le propriétaire avait postées sur les Anciennes.com" pour la vendre.
Lors de ma première visite à Pradelles, je n'ai pas pris de photos du puzzle.
Bien amicalement
Vincent
Mardi 3 septembre 2019, moi qui étais à la recherche d'un cabriolet Peugeot 404 ( modèle 67-68) , je tombe sur une annonce sur les " Anciennes.com".
Coup de foudre immédiat : une 301 CR roadster de 1934 est à vendre pour 32.000 euros. Un modèle que je ne connaissais pas....
Après un contact téléphonique avec le propriétaire , rendez-vous est pris pour aller la voir le w-e suivant.
Après avoir parcouru 860 km, j'arrive dans un petit village d'Auvergne : Pradelles, commune classée parmi les plus beaux villages de France.
Le propriétaire, souffrant d'un cancer, ne peut me recevoir car il se repose.
Après quelques heures d'attente, il m'invite à découvrir la belle.
Et là, oh surprise! La voiture est complètement démontée avec des pièces réparties dans 3 garages...alors que la petite annonce décrivait un véhicule totalement restauré !!!
Ce sera le début d'un long cauchemar.....
Les photos envoyées sont celles que le propriétaire avait postées sur les Anciennes.com" pour la vendre.
Lors de ma première visite à Pradelles, je n'ai pas pris de photos du puzzle.
Bien amicalement
Vincent
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration 301 CR Roadster
Belle histoire
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 301 CR Roadster
ah super ....vite la suite !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
Une voiture completement démonté ... ça me rappelle quelque chose
Vivement la suite
Vivement la suite
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration 301 CR Roadster
une anecdote
De passage à Pradelles nous avons eu l'occasion de rencontrer l'ancien propriétaire de ton roadster, il était déjà en pièces deux ans auparavant.
Ce Monsieur m'avait promis de me vendre un moteur de CR mais même avec des relances plus de nouvelles.
Vous disiez digne de confiance
il habitait sur Lyon avant et Alain devait le connaitre de vue
ce sera une magnifique voiture terminée
De passage à Pradelles nous avons eu l'occasion de rencontrer l'ancien propriétaire de ton roadster, il était déjà en pièces deux ans auparavant.
Ce Monsieur m'avait promis de me vendre un moteur de CR mais même avec des relances plus de nouvelles.
Vous disiez digne de confiance
il habitait sur Lyon avant et Alain devait le connaitre de vue
ce sera une magnifique voiture terminée
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Restauration 301 CR Roadster
Il est vrai qu'il était en possession de 2 moteurs restaurés ( selon ses dires ) : celui d'origine et celui qui était sur le châssis..
Dom25 a écrit:une anecdote
De passage à Pradelles nous avons eu l'occasion de rencontrer l'ancien propriétaire de ton roadster, il était déjà en pièces deux ans auparavant.
Ce Monsieur m'avait promis de me vendre un moteur de CR mais même avec des relances plus de nouvelles.
Vous disiez digne de confiance
il habitait sur Lyon avant et Alain devait le connaitre de vue
ce sera une magnifique voiture terminée
_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
La suite......
Face à cet immense puzzle et devant mon scepticisme, monsieur Jean (nom d'emprunt) tient des propos rassurants en se proposant de piloter personnellement la restauration de la 301.
Très vite des liens amicaux se sont tissés et le soir, autour d'un apéro, un contrat en béton est signé.
Et le lendemain, après un copieux déjeuner, nous retournons en Belgique , le cœur léger et la tête dans les nuages.
Courant octobre 2019, nous faisons des recherches afin de trouver d'autres propriétaires de 301CR roadster et avons la surprise de tomber sur une personne qui n'habite qu'à une heure de chez nous.
Nous avons été accueillis chaleureusement chez lui . Après nous avoir présenté sa jolie collection de voitures ainsi que sa 301CR roadster, il nous fait part de son étonnement sur le fait que le propriétaire du roadster ait posté une annonce sur "Les anciennes.com " alors que la tradition veuille que la transmission d'un roadster se fasse de bouche à oreille.
Lors de cette sympathique rencontre, nous apprenons moult détails sur cette voiture et le fait qu'il n'ait répertorié, pour l'instant que 13 exemplaires encore en circulation....( dans l'attente d'en découvrir d'autres).
A nouveau , nous rejoignons notre domicile, les yeux dans les étoiles.
Face à cet immense puzzle et devant mon scepticisme, monsieur Jean (nom d'emprunt) tient des propos rassurants en se proposant de piloter personnellement la restauration de la 301.
Très vite des liens amicaux se sont tissés et le soir, autour d'un apéro, un contrat en béton est signé.
Et le lendemain, après un copieux déjeuner, nous retournons en Belgique , le cœur léger et la tête dans les nuages.
Courant octobre 2019, nous faisons des recherches afin de trouver d'autres propriétaires de 301CR roadster et avons la surprise de tomber sur une personne qui n'habite qu'à une heure de chez nous.
Nous avons été accueillis chaleureusement chez lui . Après nous avoir présenté sa jolie collection de voitures ainsi que sa 301CR roadster, il nous fait part de son étonnement sur le fait que le propriétaire du roadster ait posté une annonce sur "Les anciennes.com " alors que la tradition veuille que la transmission d'un roadster se fasse de bouche à oreille.
Lors de cette sympathique rencontre, nous apprenons moult détails sur cette voiture et le fait qu'il n'ait répertorié, pour l'instant que 13 exemplaires encore en circulation....( dans l'attente d'en découvrir d'autres).
A nouveau , nous rejoignons notre domicile, les yeux dans les étoiles.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration 301 CR Roadster
Vincent
Le cœur est parfois un mauvais maitre...
Il est vrai qu’à notre époque les arnaqueurs sont de plus en plus présents dans le domaine de l’automobile...
si je pouvais donner un conseil :
Parfois ne vous attardez pas, passez votre chemin sur des voitures ou vendeurs douteux…
exemple :
Carte grise au nom du x propriétaire précédant, voiture non conforme au modèle sont courants mais attention à l’immatriculation par la suite et au cout pour les voitures approximatives…
ect....
maintenant la restauration est partie, on te suit
Le cœur est parfois un mauvais maitre...
Il est vrai qu’à notre époque les arnaqueurs sont de plus en plus présents dans le domaine de l’automobile...
si je pouvais donner un conseil :
Parfois ne vous attardez pas, passez votre chemin sur des voitures ou vendeurs douteux…
exemple :
Carte grise au nom du x propriétaire précédant, voiture non conforme au modèle sont courants mais attention à l’immatriculation par la suite et au cout pour les voitures approximatives…
ect....
maintenant la restauration est partie, on te suit
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
oui ont a hâte de voir la suite
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
C'est vrai que cette vente aurait laissé plusieurs d'entre nous perplexe.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et quand la passion est là rien ne nous arrête.
Il ne faut rien regretter, de toute manière c'est trop tard. Et je ne pense pas que tu le regrettes.
Ton roadster est une excellente base, la carrosserie est conforme, il semble complet maintenant, il n'y a plus qu'à. Ce sera une superbe voiture et rare. Tu auras beaucoup de plaisir à te promener à son bord.
En tous cas, nous sommes tous là pour t'aider, avec le club tu es au bon endroit.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et quand la passion est là rien ne nous arrête.
Il ne faut rien regretter, de toute manière c'est trop tard. Et je ne pense pas que tu le regrettes.
Ton roadster est une excellente base, la carrosserie est conforme, il semble complet maintenant, il n'y a plus qu'à. Ce sera une superbe voiture et rare. Tu auras beaucoup de plaisir à te promener à son bord.
En tous cas, nous sommes tous là pour t'aider, avec le club tu es au bon endroit.
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: Restauration 301 CR Roadster
Merci Hervé pour ces paroles réconfortantes. Merci aussi pour toute l'aide que tu m'as procurée et que tu me procures encore aujourd'hui ainsi que tes précieux conseils.
J'ai hâte de voir nos deux mamies se côtoyer ensemble.
J'ai hâte de voir nos deux mamies se côtoyer ensemble.
_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
tu as d'autres photos Vincent ??
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
Patience , Gilles
Le plat de résistance va arriver lundi prochain...
Amitiés
Le plat de résistance va arriver lundi prochain...
Amitiés
_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
Très beau travail, si tu as les plans n’hésites pas à nous les transmettre.
Quant aux vis les pinailleurs abstenez-vous
Il y a encore beaucoup de bois sur les roadster de 34, pour exemple un plancher encore en bois et pas encore en tôle
Quant aux vis les pinailleurs abstenez-vous
Il y a encore beaucoup de bois sur les roadster de 34, pour exemple un plancher encore en bois et pas encore en tôle
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
et ben....la vache ..que de bois..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
Bien beau travail, BRAVO
Il faut vraiment constituer une bibliothèque photo
Le bois est du frêne semble-il, excellent choix: ce bois est dur mais souple, il était choisi pour la confection des membrures des petits bateaux de pêche du côté de Marseille.
Il faut vraiment constituer une bibliothèque photo
Le bois est du frêne semble-il, excellent choix: ce bois est dur mais souple, il était choisi pour la confection des membrures des petits bateaux de pêche du côté de Marseille.
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration 301 CR Roadster
Je confirme , il s'agit bien de frêne
_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
Les bois ont été refait par un pro?
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration 301 CR Roadster
Sans doute, un artisan local...
_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
superbe travail de restauration elle sera magnifique
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration 301 CR Roadster
Mes amis en voyant un Travail fait aussi Consciencieusement
Nous Tous ne pouvons que proclamer
ÇA c'est d'la bel ouvrage
Vincent a pu , malheureusement , avoir quelques ''déconvenues''
Mais il sera fier d'avoir un sacré beau & rare ROADSTER 301 CR
de nous partager son Aventure (Aventure PEUGEOT bien sûr )
<~~~ Celle-ci étant rouge ce n'est donc pas la sienne
la couleur finale est plus ''exacte'' ( du genre bleu foncé ?...)
Nous Tous ne pouvons que proclamer
ÇA c'est d'la bel ouvrage
Vincent a pu , malheureusement , avoir quelques ''déconvenues''
Mais il sera fier d'avoir un sacré beau & rare ROADSTER 301 CR
de nous partager son Aventure (Aventure PEUGEOT bien sûr )
<~~~ Celle-ci étant rouge ce n'est donc pas la sienne
la couleur finale est plus ''exacte'' ( du genre bleu foncé ?...)
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration 301 CR Roadster
apret gris...peinture claire
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration 301 CR Roadster
bon et ben au moins ça avance ....super !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
Elle va être magnifique cette bagnole!
Mille bravo
Mille bravo
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration 301 CR Roadster
c'est beau quand même hein !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
Belle protection de dessous de caisse
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
La suite du récit:
Voici quelques photos de la restauration de la 301. On peut remarquer que le tableau de bord était noir à l'origine, comme la couleur de la carrosserie .
A ma demande, celui-ci avait été repeint couleur " vanille ".
La qualité du travail est désastreuse : coups dans la tôle et coulées de peinture. Il faudra tout reprendre.
Comme les chiffres du compteur kilométrique étaient illisibles , Jean (nom d'emprunt) l'avait remplacé par un autre ...
Mais , finalement , je l'ai confié à " Répar Compteur " lors du salon champenois du véhicule de collection afin qu'il subisse une restauration totale.
Et récupéré un an plus tard , toujours lors de ce salon. La facture était salée...
La prochaine fois, , je publierai le devis.
Je profite de la présente pour demander aux membres s'ils mettraient le tableau de bord dans la couleur de la carrosserie ou choisiraient une autre couleur .
Les puristes remarqueront que le deuxième propriétaire y avait ajouté un manomètre de témoin de température d'huile.
Selon Jean (nom d'emprunt ) , c'est parce qu'il participait à des courses de côte...
Bien amicalement
Vincent
Et les photos:
" />
Voici quelques photos de la restauration de la 301. On peut remarquer que le tableau de bord était noir à l'origine, comme la couleur de la carrosserie .
A ma demande, celui-ci avait été repeint couleur " vanille ".
La qualité du travail est désastreuse : coups dans la tôle et coulées de peinture. Il faudra tout reprendre.
Comme les chiffres du compteur kilométrique étaient illisibles , Jean (nom d'emprunt) l'avait remplacé par un autre ...
Mais , finalement , je l'ai confié à " Répar Compteur " lors du salon champenois du véhicule de collection afin qu'il subisse une restauration totale.
Et récupéré un an plus tard , toujours lors de ce salon. La facture était salée...
La prochaine fois, , je publierai le devis.
Je profite de la présente pour demander aux membres s'ils mettraient le tableau de bord dans la couleur de la carrosserie ou choisiraient une autre couleur .
Les puristes remarqueront que le deuxième propriétaire y avait ajouté un manomètre de témoin de température d'huile.
Selon Jean (nom d'emprunt ) , c'est parce qu'il participait à des courses de côte...
Bien amicalement
Vincent
Et les photos:
" />
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration 301 CR Roadster
Vincent,
Pour les couleurs des roadsters et en règle générale toutes les carrosseries spéciales, c'était à la demande car la fabrication se faisait sur commande donc au choix du futur propriétaire.
Des roadsters que j'ai vu, les tableaux de bord étaient de la couleur de la carrosserie et dans le cas d'une carrosserie bi-couleur, le tableau de bord était de la couleur la plus claire.
Mais j'ai vu aussi des variantes, le tableau de bord de la couleur des sièges. Mais je ne peux te dire si c'est d'origine ou pas.
Je le répète, tu peux faire ce qu'il te plait tout en restant de bon goût.
Sur ton tableau de bord, il y a trop de trucs... bien sur la température d'huile pas très joli, mais il y a aussi pas de boutons qui servent à quoi ? De plus d'origine, il n'y a que 2 fixations (boulons chromés) pour le compteur. Là, il y en a plus pour quoi faire ?
La clé contact ce n'est pas d'origine non plus mais pourquoi pas.
Il faudra aussi retrouver la baguette chromée en bas de la planche de bord, on voit les trous. Ainsi que l'entourage du vide poche et la porte de la boite à gants.
Pour les couleurs des roadsters et en règle générale toutes les carrosseries spéciales, c'était à la demande car la fabrication se faisait sur commande donc au choix du futur propriétaire.
Des roadsters que j'ai vu, les tableaux de bord étaient de la couleur de la carrosserie et dans le cas d'une carrosserie bi-couleur, le tableau de bord était de la couleur la plus claire.
Mais j'ai vu aussi des variantes, le tableau de bord de la couleur des sièges. Mais je ne peux te dire si c'est d'origine ou pas.
Je le répète, tu peux faire ce qu'il te plait tout en restant de bon goût.
Sur ton tableau de bord, il y a trop de trucs... bien sur la température d'huile pas très joli, mais il y a aussi pas de boutons qui servent à quoi ? De plus d'origine, il n'y a que 2 fixations (boulons chromés) pour le compteur. Là, il y en a plus pour quoi faire ?
La clé contact ce n'est pas d'origine non plus mais pourquoi pas.
Il faudra aussi retrouver la baguette chromée en bas de la planche de bord, on voit les trous. Ainsi que l'entourage du vide poche et la porte de la boite à gants.
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: Restauration 301 CR Roadster
Hervé , Est-ce que le tableau de bord du roadster est identique à celui d'une berline ? Cela me permettrait de repartir avec une base saine sans avoir à reboucher tous ces trous inutiles.
_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
ah oui le tableau de bord ressemble à un avion de chasse.....lol.
pourquoi un mano de température d'huile quand tu as un échangeur eau / huile...??
j'aurais plus tôt mis un mano de température d'eau .....enfin.....bref.
si tu cherches une planche de bord de berline passes à la maison voir la 301D.....avec plaisir
pourquoi un mano de température d'huile quand tu as un échangeur eau / huile...??
j'aurais plus tôt mis un mano de température d'eau .....enfin.....bref.
si tu cherches une planche de bord de berline passes à la maison voir la 301D.....avec plaisir
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
Oui Vincent les tableaux de bord sont identiques
Mais il te faut trouver un CR, le D est différent et le C aussi.
Mais il te faut trouver un CR, le D est différent et le C aussi.
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: Restauration 301 CR Roadster
ah mince....donc c'est pas comme la D
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
Oui, merci Hervé
La D est plus étroite , celui de la CR possède le même design
La D est plus étroite , celui de la CR possède le même design
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
Comme toutes les semaines, voici la suite de cette restauration.
La semaine dernière, Vincent nous a parlé de la restauration de son compteur. Il souhaitait nous communiquer la facture de cette restauration. J'ai pris la décision de ne pas mettre cette facture ici. En effet trop de paramètres sont a prendre en compte dans une restauration. Le seul conseil que je puisse donner, c'est de demander un devis avant de faire exécuter un travail.
Ensuite chacun fera son choix...
Achetée en septembre 2019, je me suis rendu à Pradelles le 3 janvier 2020 pour me rendre compte de l'évolution de la restauration de la 301.
Belle journée à vous!
La semaine dernière, Vincent nous a parlé de la restauration de son compteur. Il souhaitait nous communiquer la facture de cette restauration. J'ai pris la décision de ne pas mettre cette facture ici. En effet trop de paramètres sont a prendre en compte dans une restauration. Le seul conseil que je puisse donner, c'est de demander un devis avant de faire exécuter un travail.
Ensuite chacun fera son choix...
Achetée en septembre 2019, je me suis rendu à Pradelles le 3 janvier 2020 pour me rendre compte de l'évolution de la restauration de la 301.
Belle journée à vous!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration 301 CR Roadster
ah ok.....ça avance quand même .....cool !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
déja un bon boulot de fait, bientôt la peinture ça va tout changer
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration 301 CR Roadster
elle à l'air belle ...c’est bien aussi dans son jus !
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
Je remarque que les charnières sont à l'avant contrairement à la 201M.
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Restauration 301 CR Roadster
Oui
C’est un Roadster
C’est un Roadster
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Restauration 301 CR Roadster
Bonjour,
Je ne sais pas si ces photos respectent l'ordre chronologique de la restauration de la 301.
Application d'une peinture anti-gravillon sous les ailes.
Difficulté du carrossier pour aligner les portes. Faut dire qu'ils avaient oublié de replacer les cales entre la carrosserie et le châssis....
Bien amicalement
Vincent
Je ne sais pas si ces photos respectent l'ordre chronologique de la restauration de la 301.
Application d'une peinture anti-gravillon sous les ailes.
Difficulté du carrossier pour aligner les portes. Faut dire qu'ils avaient oublié de replacer les cales entre la carrosserie et le châssis....
Bien amicalement
Vincent
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration 301 CR Roadster
Effectivement, il n'y a pas presque un peu !!!ppf63 a écrit:Difficulté du carrossier pour aligner les portes. Faut dire qu'ils avaient oublié de replacer les cales entre la carrosserie et le châssis....
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Restauration d'un roadster 201 de 1932
» Restauration 201 CS roadster de 1932
» 301 cr roadster
» Restauration de la 201 de Fred58
» Restauration de la 201 de JPS
» Restauration 201 CS roadster de 1932
» 301 cr roadster
» Restauration de la 201 de Fred58
» Restauration de la 201 de JPS
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|