Restauration 301 CR Roadster
+17
doudou201
2Gx
alain301
Filiber
guy23
BRIGITTE25
Marc25
Tassin Alain
thierry peseux
JPS201
Hervé59
vincent8210
dom25
Vonin Jean Louis
mairesse02
Stef201
ppf63
21 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Restauration 301 CR Roadster
C’est un truc qu’il est certain de ne pas laisser ainsi
Du travail de tournage en perpective ou un cardan de 401 601 à aiguilles
La vrai question’ y a t il encore beaucoup de surprises
Boîte cardan , moteur, châssis, amortisseurs , Silentblocs, elec, et le pont?
C’est une restauration complète à reprendre malgré du travail déjà coûteux
Du travail de tournage en perpective ou un cardan de 401 601 à aiguilles
La vrai question’ y a t il encore beaucoup de surprises
Boîte cardan , moteur, châssis, amortisseurs , Silentblocs, elec, et le pont?
C’est une restauration complète à reprendre malgré du travail déjà coûteux
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Re: Restauration 301 CR Roadster
Encore Aïe !
Je peux aider pour les pédales
Je peux aider pour les pédales
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration 301 CR Roadster
La vrai question’ y a t il encore beaucoup de surprises
Boîte cardan , moteur, châssis, amortisseurs , Silentblocs, elec, et le pont?
C’est une restauration complète à reprendre malgré du travail déjà coûteux
La réponse est ...................OUI !!
Un VRAI cauchemar, dans toute sa splendeur.. :
Boîte cardan , moteur, châssis, amortisseurs , Silentblocs, elec, et le pont?
C’est une restauration complète à reprendre malgré du travail déjà coûteux
La réponse est ...................OUI !!
Un VRAI cauchemar, dans toute sa splendeur.. :
_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
J'ai refait moi-même les bagues avec un mini tour, tiré dans coussinet code article 992791Z acheté chez Mabeo
Attention les tourillons étant aussi ovalisés de plusieurs dixièmes: je les ai fait reprendre par un tourneur (de 24mm nominal, réduits à 23mm)
Attention les tourillons étant aussi ovalisés de plusieurs dixièmes: je les ai fait reprendre par un tourneur (de 24mm nominal, réduits à 23mm)
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration 301 CR Roadster
vincent8210 a écrit:La vrai question’ y a t il encore beaucoup de surprises
Boîte cardan , moteur, châssis, amortisseurs , Silentblocs, elec, et le pont?
C’est une restauration complète à reprendre malgré du travail déjà coûteux
La réponse est ...................OUI !!
Un VRAI cauchemar, dans toute sa splendeur.. :
ah bon , ce n'est pas fini....et ben !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
on va continuer par le moteur en place
Pascal fera la boite en attente
dépose de la culasse
vous observez les pistons en cotes de 72.5 ( écrit dessus)
on observe également un rebord en haut de cylindre
et il y aura des points de contrôle de fissure à vérifier
donc une métrologie donnera l'usure du cylindre
cote en haut sans usure
3à 4 centièmes de jeu ( vraiment un mini 4à 5 aurait été mieux à mon avis)
reste la cote d'usure en milieu de cylindre
72.5 passé de 18 centièmes environ
donc hors cotes
il faut réaléser
une suite sans fin de travaux.....
Pascal fera la boite en attente
dépose de la culasse
vous observez les pistons en cotes de 72.5 ( écrit dessus)
on observe également un rebord en haut de cylindre
et il y aura des points de contrôle de fissure à vérifier
donc une métrologie donnera l'usure du cylindre
cote en haut sans usure
3à 4 centièmes de jeu ( vraiment un mini 4à 5 aurait été mieux à mon avis)
reste la cote d'usure en milieu de cylindre
72.5 passé de 18 centièmes environ
donc hors cotes
il faut réaléser
une suite sans fin de travaux.....
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
un avis encore très personnel
même si le moteur tournerait encore quelques milliers de Km, remonter un moteur comme ceci est juste pour la vente
un point de contrôle de la fissure soupape échappement qui est un point faible devra être approfondie sérieusement
Alain301 a eu de l huile dans l'eau et nous sommes bien ici sur un point faible
Vers 50 bar après l'explosion la pression à l'ouverture de la soupape reste très élevée, l'huile passe avec le temps mais doucement dans l'eau jusqu'au jours où le refroidissement ne suffit plus
même si le moteur tournerait encore quelques milliers de Km, remonter un moteur comme ceci est juste pour la vente
un point de contrôle de la fissure soupape échappement qui est un point faible devra être approfondie sérieusement
Alain301 a eu de l huile dans l'eau et nous sommes bien ici sur un point faible
Vers 50 bar après l'explosion la pression à l'ouverture de la soupape reste très élevée, l'huile passe avec le temps mais doucement dans l'eau jusqu'au jours où le refroidissement ne suffit plus
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
ce moteur à était chemiser....c'est certainement a causse des chemises qu'il y a une fissure .....la misère .
et ben mon pauvre Vincent tu as fais quoi au bon dieu ??
et ben mon pauvre Vincent tu as fais quoi au bon dieu ??
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
Une chose qui va bien
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
Dom25 a écrit:Une chose qui va bien
Tu trouves!!
Mais voyons Dom...la couleur... ça ne vas pas du tout!!
Cette photo met le doute, sans aucun doute, à notre Ami Pinailleur.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration 301 CR Roadster
Sous le vert c’est noir
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
ah oui quand même......c'est vraiment la misère là.
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
Effectivement, on ne comprend pas l'ancien propriétaire qui a fait remonter comme ça.
C'est vraiment dommage, même honteux.
C'est vraiment dommage, même honteux.
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: Restauration 301 CR Roadster
ah oui...et ben !!!!
ta vraiment pas de chance Vincent.!!
ta vraiment pas de chance Vincent.!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
_________________
201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Restauration 301 CR Roadster
En connaissant l'auto jusqu'à la dernière rondelle...
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration 301 CR Roadster
Chauffe ou à froid ?
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
Merci Vincent
Progressivement ce que je pensais
Pas de découragement jusqu'à bons résultats
Progressivement ce que je pensais
Pas de découragement jusqu'à bons résultats
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration 301 CR Roadster
c'est un acier très tendre .....a froid ça doit aller avec un peu de patience !
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
Effectivement j’ai fait un tirant c’est très tendre et ainsi il se travaille pas trop mal
Souvent c’est le cric le problème avec des néophytes
Souvent c’est le cric le problème avec des néophytes
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
ah ils étaient vraiment triste !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
Ces silent-blocs sont standards ? on les trouve dans le commerce classique ?
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: Restauration 301 CR Roadster
oui Hervé et à moindre cout
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
Dernière édition par ppf63 le Mar 5 Sep 2023 - 19:59, édité 1 fois
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration 301 CR Roadster
Superbe travail
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration 301 CR Roadster
Ça c’est reprise de toutes les articulations comme à l’origine
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
ah oui sec de chez sec les lames !!!............quelle misère !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
Gilles. Comme la Corse trop sec
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
Beau rivetage
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration 301 CR Roadster
Bonne adresse à retenir pour les câbles
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
oui effectivement du bon travail !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
Beau travail
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration 301 CR Roadster
Au moins si elle ne roule pas encore, au moins elle s'arrête bien
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: Restauration 301 CR Roadster
C’est vrai Hervé dans les descentes pourquoi un moteur mais des freins c’est indispensable
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
Encore un truc de restauré
Tout doucement l’oiseau fait son nid
Tout doucement l’oiseau fait son nid
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
oui Dominique doucement ....mais ça avance quand même.
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
Le boitier de direction présente un problème (voir la vidéo) ; il faut le démonter.
Au démontage, on constate qu'il manque une pièce.
Trempage durant 2 jours pour le décapage suivi du remontage pour vérifier son bon fonctionnement.
Re-démontage de toutes les pièces afin de les peindre...avant de tout remonter.
Et voilà le boitier de direction est refait à neuf.
Au démontage, on constate qu'il manque une pièce.
Trempage durant 2 jours pour le décapage suivi du remontage pour vérifier son bon fonctionnement.
Re-démontage de toutes les pièces afin de les peindre...avant de tout remonter.
Et voilà le boitier de direction est refait à neuf.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Restauration d'un roadster 201 de 1932
» Restauration 201 CS roadster de 1932
» 301 cr roadster
» Restauration de la 201 de JPS
» 301 CR Roadster 1934
» Restauration 201 CS roadster de 1932
» 301 cr roadster
» Restauration de la 201 de JPS
» 301 CR Roadster 1934
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 3 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum