Restauration 201 CS roadster de 1932
+9
johnas phalte
philou
Pat44
Pierre59
zimi
dom25
thierry peseux
Poulalion
Patrick6906
13 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restauration 201 CS roadster de 1932
Ce week-end j’ai enfin remonté le pont sur le châssis.
Désormais, les liaisons au sol sont terminées, roulements, bagues, silentblocs et joints sont changés.
La BV que j’avais rénové il y a + de 20 ans...est prête : peinte en vert , je vais refaire cela en noir avec le moteur.
Ça c’est fait !
Maintenant j’attaque le moteur.
A suivre...
Patrick
Désormais, les liaisons au sol sont terminées, roulements, bagues, silentblocs et joints sont changés.
La BV que j’avais rénové il y a + de 20 ans...est prête : peinte en vert , je vais refaire cela en noir avec le moteur.
Ça c’est fait !
Maintenant j’attaque le moteur.
A suivre...
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Patrick6906 a écrit:La BV .est prête : peinte en vert , je vais refaire cela en noir avec le moteur.
BRAVO !!!
J’aime bien ton message subliminal soigneusement « noyé dans la masse ».
Ça ressemble à un sondage d’opinion pour déclencher des réactions.
Tu as raison d’évoquer ce détail de choix de couleur des moteurs. Personne n’en a jamais parlé
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Étienne, ce sujet a déjà été abordé il y a quelques mois me semble t’il; j’avais lu que d’origine les moteurs étaient de couleur noire ...
Patrick
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
mais oui noir d'origine et vert après réfection si j'avais bien suivi
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Tu mélanges le noir et le vert
Et tu as du vert Wagon
C'est super beau si tu aimes ainsi le compromis est fait
Etienne pourra dire
Et tu as du vert Wagon
C'est super beau si tu aimes ainsi le compromis est fait
Etienne pourra dire
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Tip top!
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Si nous avions un constructeur avec des archives consultables...je pense que la question aurait réponse .
Patrick
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Beau travail!
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Je suis bien d’accord.Patrick6906 a écrit:Si nous avions un constructeur avec des archives consultables...je pense que la question aurait réponse .
Patrick
Avec des « archives consultables » et surtout des « consulteurs » patients et volontaires.
Mais pour ça, il faut des autorisations du constructeur, préalablement négociées par des diplomates et des ambassadeurs de haut rang
Moi je dis ça,…..c’est pour causer
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Beau travail Patrick
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Poulalion a écrit:
Moi je dis ça,…..c’est pour causer
Moi je dis ça...je dis rien, histoire d’alimenter le débat. Merci Etienne
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Pat44 a écrit:Beau travail Patrick
Merci Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Noir ,vert ,rose ,c'est pas la couleur qui fait tourner le moteur, le principal c'est qu'il fonctionne ,apres c'est une histoire de gout et les gouts et les couleurs....
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Rose, Philou, pourquoi pas ?
Dans ce cas c’est une série spéciale Barbie.
Patrick
Dans ce cas c’est une série spéciale Barbie.
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
pour la peinture moteur , le jaune est interdit ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
M'sieur PASCAL -->
===> ''ON'' peint Son moteur en JAUNE ...quant ''on '' est un jeune (!) BLEU !
ICI , s'il te plait ne vois surtout pas ROUGE !
===> ''ON'' peint Son moteur en JAUNE ...quant ''on '' est un jeune (!) BLEU !
ICI , s'il te plait ne vois surtout pas ROUGE !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Pascal, tu as raison.
J’avais simplement ouvert un sujet sur le pont AR.
Je vais m’efforcer d’être plus présent sur la rénovation du moteur; à l’instar de ce que certains d’entre vous ont fait.
Donc, à suivre.
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
je blaguais Patrick, , t'inquiètes pas , il y a déjà ce qu'il faut sur le site , et puis si je ne trouve pas , il y a le téléphone .
les photos en détails , c'est un peu fastidieux , je le fais pour moi et j'en fais profiter ce qui lisent mon sujet , mais je comprend parfaitement que quelqu'un qui s'y connaît en mécanique , n'ai pas besoin de passer par cette étape .
ici , il y a plein de p'tits v...heu vénérables et honorable ancêtres , qui sont très friands de photos , n'hésites pas , cela illuminera leurs longues journées de confinement sur fond de couvre feux .
Pourtant , jaune , ça serait joli .....
PS : j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de ces petites taquineries , à prendre en dessous du second degré..
les photos en détails , c'est un peu fastidieux , je le fais pour moi et j'en fais profiter ce qui lisent mon sujet , mais je comprend parfaitement que quelqu'un qui s'y connaît en mécanique , n'ai pas besoin de passer par cette étape .
ici , il y a plein de p'tits v...heu vénérables et honorable ancêtres , qui sont très friands de photos , n'hésites pas , cela illuminera leurs longues journées de confinement sur fond de couvre feux .
Pourtant , jaune , ça serait joli .....
PS : j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de ces petites taquineries , à prendre en dessous du second degré..
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Je viens de démonter ma pompe à huile ; elle est propre.
Par contre, elle ne possède pas pas de joint d’étanchéité ; les surfaces du corps ainsi que la plaque de fermeture sont parfaites.
Le catalogue des planches et pièces détachées Peugeot indique un joint réf 990. Sur le catalogue Santucci, il n’y en a pas...
Qu’en pensez-vous ?
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Oui, joint fin à priori
Surtout ne pas mettre du la pâte joint bleu ( silicone) qui bouche les tuyauteries et entraîne des catas...
Si pas de joint ( meilleur pression ) mais perso joint léger " perfect seal " uniquement sans papier . Pas de risque pour circuit d'huile...
Surtout ne pas mettre du la pâte joint bleu ( silicone) qui bouche les tuyauteries et entraîne des catas...
Si pas de joint ( meilleur pression ) mais perso joint léger " perfect seal " uniquement sans papier . Pas de risque pour circuit d'huile...
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Je remonte avec une très très fine pellicule de Loctite étanchéité plane sur la périphérie.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
bien valider la planéité des deux surfaces (rectification voir pierrage selon ton matèriel ), et mettre un léger film d'huile qui fait ventouse à la fermeture...
mais avant , pour éviter les pertes de charge :
mettre 0.03 à 0.05 de jeu entre la hauteur des pignons et leurs logements.....puisque la plaque ferme à zèro , si pas de joint !
et 0.03 de jeu à la sortie de l'axe de l'autre côté...
mais avant , pour éviter les pertes de charge :
mettre 0.03 à 0.05 de jeu entre la hauteur des pignons et leurs logements.....puisque la plaque ferme à zèro , si pas de joint !
et 0.03 de jeu à la sortie de l'axe de l'autre côté...
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
C’est bien noté tout ça ; que de bonnes recommandations.
Merci
Patrick
Merci
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Hier et aujourd’hui, démontage du moteur SE3, nettoyage, et un peu de métrologie.
Une bonne surprise, il est en bon état.
Notre ami Tassin Alain m’a rendu une visite hier après-midi, et prodigué quelques bons conseils. Merci Alain, c’était un plaisir.
Mes pistons , en côte réparation, font 64,5 mm de diamètre ( pour 63 mm d’origine) et de marque fonderie Delbard, dixit Alain. Le régule des bielles est parfait.
Les segments ont tous un jeu à la coupe entre 0,9mm et 1 mm !!!
Les 3 segments (feu et étanchéité) font 2mm d’épaisseur, et le racleur 3,5mm ; classique.
Je vais trouver des segments de 65 mm de diamètre, et reprendrai le jeu à la coupe (0,20/0,30 mm). Alain m’indique que ceux de R8 (Renault, pas Audi...) correspondent. Si parmi vous quelqu’un en possède, je suis acheteur.
Les cylindres sont correct : pas de trottoir.
Le vilebrequin n’est pas abîmé ; les conduits d’huile étaient moyennement encrassés.
Les soupapes sont en bon état : échappement 32 mm, admission 34 mm. Les ressorts ont des hauteurs « variables ». J’en ai des neufs, je vais tous les remplacer.
Les sièges sont propres. Un bon rodage et sa repart...
Ça avance, ça avance...
A suivre
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Bonnes nouvelles tout cela
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
C'est parfait, moteur en bon état, bon remontage!
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Patrick prends une bière pour ne pas trembler avant tout ceci
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Dom, j’y pensais justement ; mais une bière le matin, c’est pas top pour la rectification des segments...Avec 3g, j’ai peur de faire des conneries
Patrick
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Ce matin, équilibrage des ensembles bielles,pistons, segments : 3 avec 756 g et 1 avec 753 g. J’ai ajouté 2 petites rondelles au chapeau de bielle correspondant et j’ai ainsi 756 g sur les 4.
Ensuite, remontage de l’équipage mobile en prenant soin de lubrifier chaque élément en contact et faire tourner le vilebrequin après chaque montage d’ensemble bielle/piston.
Tout semble bien , la rotation de l’embiellage est rond, sans point dur.
C’est suffisant pour aujourd’hui, après-midi off.
Patrick
Ensuite, remontage de l’équipage mobile en prenant soin de lubrifier chaque élément en contact et faire tourner le vilebrequin après chaque montage d’ensemble bielle/piston.
Tout semble bien , la rotation de l’embiellage est rond, sans point dur.
C’est suffisant pour aujourd’hui, après-midi off.
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
très bon boulot tout ça !!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Merci Gilles ; de la part d’un pro de l’usinage, j’apprécie.
Patrick
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
tu est très méthodique , et tu prends toujours le bon choix !!!
j'admire ce que tu fais !!!
j'admire ce que tu fais !!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Je crains Gilles que mes chevilles enflent, mais surtout, que notre cher Etienne ne s’empare du sujet...attendons et voyons la suite.
Patrick
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
c'est très bien ceci, mais arrêter la journée à 14h30, j'ai l'impression que la pression redescend. ( moi qui pensais voir fonctionner ce moteur demain!)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Ah Dom...c’est exactement ce que me dit mon épouse !
Je suis retraité ..l
Patrick
Je suis retraité ..l
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Aujourd’hui, j’ai procédé au serrage des chapeaux de têtes de bielles à la clé dynamométrique : 4 mdaN.
Malheureusement vers 3 mdaN un goujon à cassé et un autre est fortement étiré : en regardant de plus près, je m’aperçois que les autres sont aussi légèrement étirés. Vraisemblablement, ils ont du être beaucoup trop serrés par le passé.
Démontage de l’ensemble et demain matin direction Gonin Moteurs à Lyon pour réparation.
A suivre.
Patrick
Malheureusement vers 3 mdaN un goujon à cassé et un autre est fortement étiré : en regardant de plus près, je m’aperçois que les autres sont aussi légèrement étirés. Vraisemblablement, ils ont du être beaucoup trop serrés par le passé.
Démontage de l’ensemble et demain matin direction Gonin Moteurs à Lyon pour réparation.
A suivre.
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Il vaut mieux maintenant qu'un démarrage
Perso 3,5 c'est suffisant
Mais c'est perso
Perso 3,5 c'est suffisant
Mais c'est perso
Dernière édition par Dom25 le Mer 14 Avr 2021 - 19:34, édité 1 fois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Dom, c’est bien ce que je pense. Sinon, j’étais bon pour un moteur...
Patrick
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Et oui Patrick ...
Quand je suis venu chez toi : je t'avais raconté
l'histoire malheureuse des boulons des bielles qui , trop souvent ÉTIRÉS ...
CASSENT sans PRÉVENIR
JAMAIS je n'aurais imaginé que ce fut LE cas pour ce beau moteur ..
MORALITÉ ?
Les boulons de bielle sont des ''pièces de SÉCURITÉ ''
DONC à remplacer SYSTÉMATIQUEMENT
GONIN Moteurs sois en sûr te remettra Tout ÇÀ en Bon état
SI vous en avez besoin : je peux vous dépanner grâce à des 9 de 9 !..
Quand je suis venu chez toi : je t'avais raconté
l'histoire malheureuse des boulons des bielles qui , trop souvent ÉTIRÉS ...
CASSENT sans PRÉVENIR
JAMAIS je n'aurais imaginé que ce fut LE cas pour ce beau moteur ..
MORALITÉ ?
Les boulons de bielle sont des ''pièces de SÉCURITÉ ''
DONC à remplacer SYSTÉMATIQUEMENT
GONIN Moteurs sois en sûr te remettra Tout ÇÀ en Bon état
SI vous en avez besoin : je peux vous dépanner grâce à des 9 de 9 !..
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Oui Alain, les bielles étant en alu, je risquerais de faire encore plus de dégâts pour extraire le goujon cassé et les autres.
Demain matin direction Gonin.
Je te tiendrai informé.
Patrick
Demain matin direction Gonin.
Je te tiendrai informé.
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Merci du conseil, Jean-Luc.
J’ai porté mes bielles chez Gonin Moteurs ce matin ; c’est pas gagné car d’après lui les goujons de tête de bielles sont insérés lors du moulage de la bielle alu.
A suivre, dans 1 semaine...
Patrick
J’ai porté mes bielles chez Gonin Moteurs ce matin ; c’est pas gagné car d’après lui les goujons de tête de bielles sont insérés lors du moulage de la bielle alu.
A suivre, dans 1 semaine...
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Le spécialiste m’a confirmé que les goujons sont insérés lors du moulage des bielles.
Cette semaine, il va percer les goujons existants, puis l’assemblage bielles et chapeaux sera réalisé avec des boulons, comme les moteurs SE
A suivre.
Patrick
Cette semaine, il va percer les goujons existants, puis l’assemblage bielles et chapeaux sera réalisé avec des boulons, comme les moteurs SE
A suivre.
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Patrick tu ne serras pas trop fort
vers 3 c'est suffisant, elles sont en appui
vers 3 c'est suffisant, elles sont en appui
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Oui Dominique, tu as raison. Précédemment tu m’avais conseillé 3,5. La documentation donne 4mdaN. 3 c’est suffisant d’autant plus que les chapeaux sont parfaitement guidés
Quand j’ai démonté, c’était anormalement serré : c’est pour cela que les goujons se sont allongés.
Patrick
Quand j’ai démonté, c’était anormalement serré : c’est pour cela que les goujons se sont allongés.
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
Gonin moteurs a réussi, enfin, à extraire mes 8 goujons de bielles , non sans mal…
Je viens de lui laisser une semaine pour monter des goujons neufs ( je suis absent, cela m’arrange )
Je devrais récupérer tout cela rapidement, j’espère ; depuis 6 semaines qu’il a mes bielles !
A suivre.
Patrick
Je viens de lui laisser une semaine pour monter des goujons neufs ( je suis absent, cela m’arrange )
Je devrais récupérer tout cela rapidement, j’espère ; depuis 6 semaines qu’il a mes bielles !
A suivre.
Patrick
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration 201 CS roadster de 1932
C'est un grand soulagement , remettre des boulons reste plus simple
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Restauration d'un roadster 201 de 1932
» Restauration 301 CR Roadster
» 301 cr roadster
» 301 cr roadster
» 301 CR Roadster 1934
» Restauration 301 CR Roadster
» 301 cr roadster
» 301 cr roadster
» 301 CR Roadster 1934
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum