Restauration 301 CR Roadster
+17
doudou201
2Gx
alain301
Filiber
guy23
BRIGITTE25
Marc25
Tassin Alain
thierry peseux
JPS201
Hervé59
vincent8210
dom25
Vonin Jean Louis
mairesse02
Stef201
ppf63
21 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Restauration 301 CR Roadster
Et il ovale ? Sa compte aussi
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Re: Restauration 301 CR Roadster
bon rien de bien méchant apparemment ,sil n-y a pas de rayure je pense aussi qu'une segmentation suffira pour cette très belle auto
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration 301 CR Roadster
_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
Suite à l'inspection du moteur de la 301 par un professionnel, les travaux suivants ont été validés :
scanner du bloc du moteur
achat de 4 pistons neufs , segments et axes.
rectification du vilebrequin (manetons + portées)
régulage des paliers
ligne d'arbre des paliers de vilebrequin et jeu latéral
régulage des bielles
usinage de la régule des bielles pour le jeu latéral
équilibrage vilebrequin avec son volant et le support d'embrayage
mise au même poids de chaque ensemble bielle - piston - segment
alésage des cylindres
jeu de segments pour vos pistons
planage du bloc
rectification des sièges de soupapes
fourniture de 8 nouvelles soupapes
alésage des guides de soupapes
main d'œuvre pour nettoyage complet, montage à blanc des différents éléments et ajustages (vilebrequin - bloc; bielle-vilebrequin, piston-bielle)
marquage des pièces pour le montage définitif .
scanner du bloc du moteur
achat de 4 pistons neufs , segments et axes.
rectification du vilebrequin (manetons + portées)
régulage des paliers
ligne d'arbre des paliers de vilebrequin et jeu latéral
régulage des bielles
usinage de la régule des bielles pour le jeu latéral
équilibrage vilebrequin avec son volant et le support d'embrayage
mise au même poids de chaque ensemble bielle - piston - segment
alésage des cylindres
jeu de segments pour vos pistons
planage du bloc
rectification des sièges de soupapes
fourniture de 8 nouvelles soupapes
alésage des guides de soupapes
main d'œuvre pour nettoyage complet, montage à blanc des différents éléments et ajustages (vilebrequin - bloc; bielle-vilebrequin, piston-bielle)
marquage des pièces pour le montage définitif .
_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
Oui là il y a trottoir !
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration 301 CR Roadster
Effectivement un travail lourd mais de fond
Il faut des pros bien outillés pour réaliser ceci
On attend le retour moteur et le remontage
Il faut des pros bien outillés pour réaliser ceci
On attend le retour moteur et le remontage
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
bon ben ça avance bien quand même......
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
Super Vincent, comme on c'est dit lors de notre dernière entrevue avec le groupe des Nordistes et transfrontaliers
Tu es reparti à neuf et avec des travaux de grande qualité et sûrs.
Tu es reparti à neuf et avec des travaux de grande qualité et sûrs.
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
Elle est repartie pour des km cette boite de vitesse.
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
et bien voila encore une chose de faite
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
Bien, très bien, ça avance cette affaire.
La boite en vert.... je pensais que c'était noir.
La boite en vert.... je pensais que c'était noir.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
Ton travail minutieux te permettra de pouvoir enfin peinard
Mais tu pourras améliorer ses performances avec cette légère & facile modification
Place UNE rondelle # 1 mm sous les ressorts ce qui augmentera le tarage donc régime moteur plus stable & régime moteur maxi plus élevé
MAIS après Rodage minutieux et en ne montant pas trop Haut en T/mn
!tel est le risque !!
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration 301 CR Roadster
MERCI Alain pour ce précieux conseil
_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
Les ressorts sont ici coniques : la rondelle de 1 mm est mieux placée en haut ou de plus grand diamètre sur la coupelle ?
Si en haut = pas d'augmentation de l'inertie des composants en mouvement
Si en haut = pas d'augmentation de l'inertie des composants en mouvement
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration 301 CR Roadster
Cette[7?] ( ===> 8 ! ) rondelle est à mettre bien sûr
posée sur la base du ressort côté BLOC je
posée sur la base du ressort côté BLOC je
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration 301 CR Roadster
OK
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
J'échange un démarreur 10 dents contre un 9 dents
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration 301 CR Roadster
Guy tu peux uniquement changer le pignon
Effectivement les pièces de démarreur deviennent rares ( donc chères)
Effectivement les pièces de démarreur deviennent rares ( donc chères)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration 301 CR Roadster
ah oui dans un drôle d'état...
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
Usiné car pas le pas module
lanceur ROUX avec pignon de 10 dents module 3/2,25 engrenant avec une couronne de 97 dents
Par contre, pignon de 9 dents module 3/2,25 engrenant avec une couronne de 98 dents
Si on mélange il y a gros problème
lanceur ROUX avec pignon de 10 dents module 3/2,25 engrenant avec une couronne de 97 dents
Par contre, pignon de 9 dents module 3/2,25 engrenant avec une couronne de 98 dents
Si on mélange il y a gros problème
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
Oui gros problème : pas compatible
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
très beau mais attention aux autobloquants roses, une scène de ménage peut si vite arriver
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
c'est superbe tout cela ....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
Un lanceur Roux Clemencet
Super
J’en profite pour rappeler à titre d’info les bases des couples galvaniques à utiliser
Si ici les pièces de connexion sont un mélange de laiton inox je pense donc sans aucun souci
N’allez pas mettre de la visserie zinguée car si de l’humidité existe il y aura forte corrosion
Je mets a titre personnel du laiton pour la corrosion certes mais surtout pour l’amélioration de la capacité du contact électrique ( conductivité des matériaux) même si nos démarreurs ne consomment pas un courant énorme . Un pinailleur dirait c’est conforme à l’époque
De nos jour sur les solénoïde, ils sont en inox ( cqfd)
Super
J’en profite pour rappeler à titre d’info les bases des couples galvaniques à utiliser
Si ici les pièces de connexion sont un mélange de laiton inox je pense donc sans aucun souci
N’allez pas mettre de la visserie zinguée car si de l’humidité existe il y aura forte corrosion
Je mets a titre personnel du laiton pour la corrosion certes mais surtout pour l’amélioration de la capacité du contact électrique ( conductivité des matériaux) même si nos démarreurs ne consomment pas un courant énorme . Un pinailleur dirait c’est conforme à l’époque
De nos jour sur les solénoïde, ils sont en inox ( cqfd)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
ah oui ce type de lanceur commence à être bien rare..
et en plus il me semble voir de la visserie inox......
et en plus il me semble voir de la visserie inox......
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
ça commence à sentir le remontage du moteur cette affaire
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration 301 CR Roadster
C'est bien beau
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration 301 CR Roadster
c'est super Vincent! Ce moteur avance bien dans sa préparation avant le remontage.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration 301 CR Roadster
Vincent : félicitations pour ton travail fait très minutieusement
Ainsi REFAIT tu seras des plus heureux en utilisant
[color=#006600]un sacrément chouette ROADSTER 301 CR [/color
Ainsi REFAIT tu seras des plus heureux en utilisant
[color=#006600]un sacrément chouette ROADSTER 301 CR [/color
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration 301 CR Roadster
Super
La refabrication de joints maison pour l’huile est en quelle matière
( sujet évoqué par Alain301 qui posait la question)
Merci de ta réponse
La refabrication de joints maison pour l’huile est en quelle matière
( sujet évoqué par Alain301 qui posait la question)
Merci de ta réponse
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
Il s'agit d'un papier à joint super findom25 a écrit:Super
La refabrication de joints maison pour l’huile est en quelle matière
( sujet évoqué par Alain301 qui posait la question)
Merci de ta réponse
_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
Merci Vincent
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
_________________
Peugeot 301 cr roadster 1934
vincent8210- Adhérent
- Date d'inscription : 27/03/2020
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Restauration 301 CR Roadster
Pompe à eau « moderne »
Distributeur repris
Ça avance
Distributeur repris
Ça avance
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
Ah, Vincent est de retour!
Super travail que te fait ton mécano. Pour un débutant il se débrouille bien!!
Super travail que te fait ton mécano. Pour un débutant il se débrouille bien!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration 301 CR Roadster
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration 301 CR Roadster
Travail bien propre et organisé comme il sied à un mécano qui fait du résultat
Le tableau ci-dessus des couples galvaniques de Dom rappelle à bon escient qu'il ne faut ( entres autres) pas mettre du cuivre sur de l’aluminium :
C'est pourtant ce qu'indique paradoxalement Solex dans ses notices : joint en cuivre sous le pointeau !
Perso je met là un joint en alu pour la neutralité du couple ET pour garantir la constance du niveau , la fibre ayant tendance à se ramollir-se tasser fait perdre du serrage
Ceci est le contraire du pinaillage : une réalité physico-chimique ( Etienne HELP )
Le tableau ci-dessus des couples galvaniques de Dom rappelle à bon escient qu'il ne faut ( entres autres) pas mettre du cuivre sur de l’aluminium :
C'est pourtant ce qu'indique paradoxalement Solex dans ses notices : joint en cuivre sous le pointeau !
Perso je met là un joint en alu pour la neutralité du couple ET pour garantir la constance du niveau , la fibre ayant tendance à se ramollir-se tasser fait perdre du serrage
Ceci est le contraire du pinaillage : une réalité physico-chimique ( Etienne HELP )
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Restauration d'un roadster 201 de 1932
» Restauration 201 CS roadster de 1932
» 301 cr roadster
» Restauration de la 201 de JPS
» 301 CR Roadster 1934
» Restauration 201 CS roadster de 1932
» 301 cr roadster
» Restauration de la 201 de JPS
» 301 CR Roadster 1934
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 6 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum