-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

l'assurance d'un plateau porte voiture

+2
dom25
alain301
6 participants

Aller en bas

l'assurance d'un plateau porte voiture Empty l'assurance d'un plateau porte voiture

Message par alain301 Dim 17 Mar 2024 - 9:52

Bonjour,

Ayant acheté un plateau porte-voiture avec mon gendre en 2017, dont la carte grise est à son nom.

J'ai pris l'assurance à ma charge depuis plusieurs années, et je viens d'apprendre par l'assureur, que moi seul est assuré avec seulement ma C5 qui est assuré aussi chez eux.

Ce qui veut dire que mon gendre n'a jamais été assuré quand il prend le plateau avec ses voitures.

Chose que je ne savais pas, et ils ne m'avaient rien dit en 2017.

Ce qui veut dire, quand vous prêtez votre plateau, la personne doit l'assurer à son nom.

_________________
301 CR 3 paliers de 1934
alain301
alain301
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/05/2018
Ville et Code Postal : le Havre

http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'assurance d'un plateau porte voiture Empty Re: l'assurance d'un plateau porte voiture

Message par dom25 Dim 17 Mar 2024 - 12:32

Oui
Effectivement j’ai également appris ceci il y a quelques jours par un ami revendeur de remorques.( peu d’assurances autorisées d’autres chauffeurs et voitures)

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

l'assurance d'un plateau porte voiture Empty Re: l'assurance d'un plateau porte voiture

Message par ppf63 Dim 17 Mar 2024 - 12:36

Tu as raison Alain.

Certaines assurances accepteraient, moyennant finances, d'assurer pour tous les véhicules tracteurs.
Info à vérifier.

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/04/2018
Ville et Code Postal : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'assurance d'un plateau porte voiture Empty Re: l'assurance d'un plateau porte voiture

Message par alain301 Dim 17 Mar 2024 - 13:35

Pare-contre, si tu loues un plateau à un professionnel, c'est l'assurance du professionnel qui est pris en compte, de toute façon un assureur ne voudrait pas l'assurer.
J'ai eu ce cas avec un professionnel qui voulait que s'assure son plateau, et l'assurance n'a pas voulu l'assurer (La Macif)

_________________
301 CR 3 paliers de 1934
alain301
alain301
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/05/2018
Ville et Code Postal : le Havre

http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'assurance d'un plateau porte voiture Empty Re: l'assurance d'un plateau porte voiture

Message par Marc25 Lun 18 Mar 2024 - 6:49

Je serais curieux de lire le contrat.

Marc25
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

l'assurance d'un plateau porte voiture Empty Re: l'assurance d'un plateau porte voiture

Message par Vonin Jean Louis Lun 18 Mar 2024 - 9:06

Je viens de relire lire le contrat de ma remorque qui possède sa carte grise et ses numéros propres . Nulle part,on ne parle du véhicule tracteur.
En cas de prêt,c'est le montant de la franchise qui peut varier selon le conducteur

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

l'assurance d'un plateau porte voiture Empty Re: l'assurance d'un plateau porte voiture

Message par alain301 Lun 18 Mar 2024 - 9:42

Vonin Jean Louis a écrit:Je viens de relire lire le contrat de ma remorque qui possède sa carte grise et ses numéros propres . Nulle part,on ne parle du véhicule tracteur.
En cas de prêt,c'est le montant de la franchise qui peut varier selon le conducteur

Demande à ton assureur pour en être certain, tu sais bien, avec eux, il faut lire entre les lignes.

La Macif et Bailly m'ont dit la même chose.

_________________
301 CR 3 paliers de 1934
alain301
alain301
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/05/2018
Ville et Code Postal : le Havre

http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'assurance d'un plateau porte voiture Empty Re: l'assurance d'un plateau porte voiture

Message par Hervé59 Lun 18 Mar 2024 - 10:09

De toute manière, en règle générale, la voiture transportée dessus n'est jamais assurée.
Il n'existe pas, à ma connaissance, d'assurance pour les voitures transportées sur la remorque pour un particulier (non pro).
Pour rendre service à un ami, j'ai ramené une Ford A du Mans à Lille : il travaille chez un assureur... et sur la route, comme il est assureur et toujours prudent (mais tard) il s'est inquiété au cas où nous aurions un accident... pas marrant comme question... mais c'est un assureur... Du coup j'ai appelé sur la route mon assureur (La MAIF) où j'ai toutes mes assurances
Et bien, si nous avions eu un accident et sa voiture endommagée : c'était son assurance de voiture qui fonctionnait car sa voiture était assurée, si sa voiture n'était pas assurée et comme j'ai toutes mes assurances au même endroit c'était ma protection juridique responsabilité civile qui fonctionnait pour la voiture transportée sur ma remorque Rolling Eyes

En clair, l'assurance de la remorque sert au cas ou vous feriez un accrochage avec, bien que généralement c'est quand même l'assurance de la voiture qui fonctionne.
De toute manière vu le prix payé pour l'assurance d'une remorque, faut pas rêver. C'est juste une protection si on fait un sinistre à un tiers.

_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59
Hervé59
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies

Revenir en haut Aller en bas

l'assurance d'un plateau porte voiture Empty Re: l'assurance d'un plateau porte voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum