Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Pignon entrainement câble de compteur

3 participants

Pignon entrainement câble de compteur Empty Pignon entrainement câble de compteur

Message par 2Gx Mer 15 Mai 2024 - 11:23

Bonjour,
Ma 01 était, à l’achat, munie d’un compteur supplémentaire de km fixé sous le capot. Cet accessoire vraisemblablement destiné aux intervalles de vidanges était entrainé via un renvoi à la sortie de la boite de vitesses. Tout ceci associé au zamak décomposé du compteur avait bloqué le câble et l’entrainement. Le pignon de celui-ci était donc détérioré et n’entrainait plus rien.
A défaut de grives on se contente de merles et j’ai monté un pignon de 14 dents issu d’une 02 à la place du 10 dents d’origine. Cela me permettait donc de disposer d’un compteur fonctionnel bien que pessimiste de 30%. Hélas celui-ci s'est détérioré et devenu bruyant, je n'entendais plus les consignes de ma navigatrice !
Grace aux réserves du musée, à la disponibilité de son Conservateur et à la bienveillance de notre cher Président  j’ai pu remonter un pignon d’origine de 10 dents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette opération d’apparence facile est en fait assez ardue du fait de la goupille qui retient l’axe. Il ne s’agit pas d’une mecinindus mais d’une goupille pleine impossible à extraire avec un chasse et difficile à percer à travers les lumières obturées par 2 vis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien ci-dessus le support excentrique qui permet par rotation de régler le jeu du pignon sur l'arbre de la BV.
Je n’ai pas encore testé mon nouveau montage a vitesse élevée mais le GPS sera désormais inutile pour évaluer cette derniere…

Adhérent
Adhérent

Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700

Revenir en haut Aller en bas

Pignon entrainement câble de compteur Empty Re: Pignon entrainement câble de compteur

Message par dom25 Mer 15 Mai 2024 - 12:38

Tu ne douterais pas de la bienveillance légendaire du Président tapetete quand même  alors Georges voyons moque
Quant à la disponibilité du conservateur, elle est connue. Il n’hésites pas si tu le soudoies très fortement
Ta place au conseil d’administration doit aider avec les bakchiches   MDRobel
Bien entendu ta charmante navigatrice quant à elle doit obtenir la médaille du mérite

Après toutes ces galéjades  et plaisanteries , te voilà reparti à donf  de compteur

dom25
Admin
Admin

Ville et Code Postal : Osselle

Pignon entrainement câble de compteur Empty Re: Pignon entrainement câble de compteur

Message par ppf63 Mer 15 Mai 2024 - 13:50

Fichtre!!
Monter un 14 dents à la place d'un 10 dents, je comprends que cela n'est pas tenu.

Pour la goupille pleine, ce n'était pas une goupille conique?

Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63
Admin
Admin

Ville et Code Postal : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé