Pignon entrainement câble de compteur
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Pignon entrainement câble de compteur
Bonjour,
Ma 01 était, à l’achat, munie d’un compteur supplémentaire de km fixé sous le capot. Cet accessoire vraisemblablement destiné aux intervalles de vidanges était entrainé via un renvoi à la sortie de la boite de vitesses. Tout ceci associé au zamak décomposé du compteur avait bloqué le câble et l’entrainement. Le pignon de celui-ci était donc détérioré et n’entrainait plus rien.
A défaut de grives on se contente de merles et j’ai monté un pignon de 14 dents issu d’une 02 à la place du 10 dents d’origine. Cela me permettait donc de disposer d’un compteur fonctionnel bien que pessimiste de 30%. Hélas celui-ci s'est détérioré et devenu bruyant, je n'entendais plus les consignes de ma navigatrice !
Grace aux réserves du musée, à la disponibilité de son Conservateur et à la bienveillance de notre cher Président j’ai pu remonter un pignon d’origine de 10 dents.
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Cette opération d’apparence facile est en fait assez ardue du fait de la goupille qui retient l’axe. Il ne s’agit pas d’une mecinindus mais d’une goupille pleine impossible à extraire avec un chasse et difficile à percer à travers les lumières obturées par 2 vis.
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On voit bien ci-dessus le support excentrique qui permet par rotation de régler le jeu du pignon sur l'arbre de la BV.
Je n’ai pas encore testé mon nouveau montage a vitesse élevée mais le GPS sera désormais inutile pour évaluer cette derniere…
Ma 01 était, à l’achat, munie d’un compteur supplémentaire de km fixé sous le capot. Cet accessoire vraisemblablement destiné aux intervalles de vidanges était entrainé via un renvoi à la sortie de la boite de vitesses. Tout ceci associé au zamak décomposé du compteur avait bloqué le câble et l’entrainement. Le pignon de celui-ci était donc détérioré et n’entrainait plus rien.
A défaut de grives on se contente de merles et j’ai monté un pignon de 14 dents issu d’une 02 à la place du 10 dents d’origine. Cela me permettait donc de disposer d’un compteur fonctionnel bien que pessimiste de 30%. Hélas celui-ci s'est détérioré et devenu bruyant, je n'entendais plus les consignes de ma navigatrice !
Grace aux réserves du musée, à la disponibilité de son Conservateur et à la bienveillance de notre cher Président j’ai pu remonter un pignon d’origine de 10 dents.
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Cette opération d’apparence facile est en fait assez ardue du fait de la goupille qui retient l’axe. Il ne s’agit pas d’une mecinindus mais d’une goupille pleine impossible à extraire avec un chasse et difficile à percer à travers les lumières obturées par 2 vis.
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On voit bien ci-dessus le support excentrique qui permet par rotation de régler le jeu du pignon sur l'arbre de la BV.
Je n’ai pas encore testé mon nouveau montage a vitesse élevée mais le GPS sera désormais inutile pour évaluer cette derniere…
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>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Pignon entrainement câble de compteur
Tu ne douterais pas de la bienveillance légendaire du Président quand même alors Georges voyons
Quant à la disponibilité du conservateur, elle est connue. Il n’hésites pas si tu le soudoies très fortement
Ta place au conseil d’administration doit aider avec les bakchiches
Bien entendu ta charmante navigatrice quant à elle doit obtenir la médaille du mérite
Après toutes ces galéjades et plaisanteries , te voilà reparti à donf de compteur
Quant à la disponibilité du conservateur, elle est connue. Il n’hésites pas si tu le soudoies très fortement
Ta place au conseil d’administration doit aider avec les bakchiches
Bien entendu ta charmante navigatrice quant à elle doit obtenir la médaille du mérite
Après toutes ces galéjades et plaisanteries , te voilà reparti à donf de compteur
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Pignon entrainement câble de compteur
Fichtre!!
Monter un 14 dents à la place d'un 10 dents, je comprends que cela n'est pas tenu.
Pour la goupille pleine, ce n'était pas une goupille conique?
Monter un 14 dents à la place d'un 10 dents, je comprends que cela n'est pas tenu.
Pour la goupille pleine, ce n'était pas une goupille conique?
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
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