détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
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détail technique démarreur (et ensemble couronnepignon)
Coucou, je vais pas tourner autour du pot:
Combien il y a t'il de dents sur le pignon d'un démarreur de 301CR (et à quoi il ressemble)?
Il est manquant sur ma voiture et j'anticipe la frustration d'un future mauvais achat
J'ouvre ce poste car on parle en se moment (prépa de la charmante) des différences de couronnes mais pas de leurs pignons appairés,
Alors 9/10 dents pour qui/quoi/quand...?
Combien il y a t'il de dents sur le pignon d'un démarreur de 301CR (et à quoi il ressemble)?
Il est manquant sur ma voiture et j'anticipe la frustration d'un future mauvais achat
J'ouvre ce poste car on parle en se moment (prépa de la charmante) des différences de couronnes mais pas de leurs pignons appairés,
Alors 9/10 dents pour qui/quoi/quand...?
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Toutes les 301 à moteur 2 paliers, dont la CR, ont une couronne 97 dents.
C'est la même que sur la 201 en 97 dents.
Pour le pignon...j'ai un trou... je vais chercher...
C'est la même que sur la 201 en 97 dents.
Pour le pignon...j'ai un trou... je vais chercher...
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Couronne 98 dents en 401
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
98/9 démarreur en 401guy23 a écrit:Couronne 98 dents en 401
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Je ne savais pas pour le démarreur
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guy23- Adhérent
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Bj,
Pour ma 201, 97 dents pour 10 au démarreur.
Pour ma 201, 97 dents pour 10 au démarreur.
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pga.69- Adhérent
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
moi , je n'en sais plus rien …..
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Chez moi,pour l'instant,c'est la manivelle donc pas besoin de compter
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Vonin Jean Louis- Adhérent
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Sur une 301 CR ...(non modifiée avec un moteur de. 401 ) combien de dents a CE pignon ?......
Et bien , comme Mr.Thiric : j'ai un ''trou ''... ( de mémoire pardi. !! )
Donc 9 ? ..10 ?...
J'pensons (ÇÀ m'arrive parfois !) que cela ne soit pas être TRÉS important ..
Simplement le couple donné par le démarreur sera + ou -- important
Et pi c'y tout misié !
**** Ceusses qui savent le pourquoi du comment à eux de le dire .
>>>>> SI vous en cherchez UN en 9 ou 10 ?.......Viendez (!) donK m'y an côzer'!.....
En (neuf ! ) d'origine neuve !
Et bien , comme Mr.Thiric : j'ai un ''trou ''... ( de mémoire pardi. !! )
Donc 9 ? ..10 ?...
J'pensons (ÇÀ m'arrive parfois !) que cela ne soit pas être TRÉS important ..
Simplement le couple donné par le démarreur sera + ou -- important
Et pi c'y tout misié !
**** Ceusses qui savent le pourquoi du comment à eux de le dire .
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
bon messieurs les proprio de 301 CR pourriez vous nous mettre svp quelques photos d'un démarreur ,j'en ais trouvé un pour notre amis valentin mais étant novice sur 301 cela m'aiderais a comparer merci d'avance
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Dom25 a écrit:98/9 démarreur en 401
Donc 10 dents pour la 301 2 paliers à couronne 97 dentspga.69 a écrit:Pour ma 201, 97 dents pour 10 au démarreur.
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
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dom25- Admin
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
merci dom pourrait tu me mettre une photo du pignon et combien de dent ?
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
A priori , et c'est certainement exact QUE nos divers démarreurs sont tous les mêmes !
En ce sens que l'un peut '' monter l'un sur l'autre ''' !
*** Je tiens a préciser qu'ICI on ''parle'' : démarreurS et moteurS de 01 !
OK ? Zavez tous bien con prend ça que j'dis ?
Pour des photos de mes pignonS ? Que dalle'!... j'avons encore pas réussi
>>> AVIS À LA POPULATION :
>>> LE démarreur de ma 301 CR est passé sur le moteur de 401 ...
Comme ''une lettre à la Poste '' !
En ce sens que l'un peut '' monter l'un sur l'autre ''' !
*** Je tiens a préciser qu'ICI on ''parle'' : démarreurS et moteurS de 01 !
OK ? Zavez tous bien con prend ça que j'dis ?
Pour des photos de mes pignonS ? Que dalle'!... j'avons encore pas réussi
>>> AVIS À LA POPULATION :
>>> LE démarreur de ma 301 CR est passé sur le moteur de 401 ...
Comme ''une lettre à la Poste '' !
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Tassin Alain- Adhérent
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Je n'ai pas de pignon, (sauf si Alain veut m'en vendre un,)je ne n'ai donc pas de photo
J'ai les 3 " ressorts " par contre
J'avais un post en 9 dents de 401 avec les 2 pignons possibles
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Et 9 en 3 paliers ( mais il y a des exceptions comme la D qui a les deux,?)
J'ai les 3 " ressorts " par contre
J'avais un post en 9 dents de 401 avec les 2 pignons possibles
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Thiric a écrit:
Donc 10 dents pour la 301 2 paliers à couronne 97 dents
Et 9 en 3 paliers ( mais il y a des exceptions comme la D qui a les deux,?)
Dernière édition par Dom25 le Ven 31 Jan 2020 - 9:57, édité 1 fois
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Oh oh !
J'avons ( == J'ai ! )
Mais JE avion ..(?) pas pignons sur RUE .. comme on le dit familièrement !
ET seulement 1 ou 2 neufs + 1 un peu usé mais encore ''usable''.....
====> >>>>> : ...'''Affaire à suivre '' !!!
J'avons ( == J'ai ! )
Mais JE avion ..(?) pas pignons sur RUE .. comme on le dit familièrement !
ET seulement 1 ou 2 neufs + 1 un peu usé mais encore ''usable''.....
====> >>>>> : ...'''Affaire à suivre '' !!!
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
coucou alors ma 301 est un deux paliers
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Voici un bout de doc laissé (sur un autre sujet) par Etienne, je sais pas si plus loin on parle du démarreur; et s'il faut en déduire que tout les modèles de 301 CR quel que soit le nombre de palier on a la même couronne (et donc le même démarreur)...
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Voici un bout de doc laissé (sur un autre sujet) par Etienne, je sais pas si plus loin on parle du démarreur; et s'il faut en déduire que tout les modèles de 301 CR quel que soit le nombre de palier on a la même couronne (et donc le même démarreur)...
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Valentin ta photo n'est pas très nette ( comme moi )
On dirait une culasse alu sur un bloc sans échangeur huile eau et sans vis de fixation de troisième palier...
La CR que j'avais vu en 2 paliers était toute fonte
Ton moteur paraît pas mal même s'il te reste des bricoles ça va bientot rouler
Les culasses alu : il y a eu quelques sur 01 Peugeot mais je pensais plus tard , mais d'autres comme FAE, speed....
Alain va tout nous dire ......sur l'alu et les joints qui tenaient ...
On dirait une culasse alu sur un bloc sans échangeur huile eau et sans vis de fixation de troisième palier...
La CR que j'avais vu en 2 paliers était toute fonte
Ton moteur paraît pas mal même s'il te reste des bricoles ça va bientot rouler
Les culasses alu : il y a eu quelques sur 01 Peugeot mais je pensais plus tard , mais d'autres comme FAE, speed....
Alain va tout nous dire ......sur l'alu et les joints qui tenaient ...
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Oui Dom !
CES ( chéres €€..) culasses en alu . étaient parfois mises pour , paraît il , gagner qq. ''Bourrins'' ...
Exemples suivis par des ''Adaptateurs de l'époque ''tels que F.A.E ....
Il y a eu même des culasses ''és spéciales'' conçues par SPEED ( Brevet Bri....machin !) lesquelles prétendaient obtenir des Résultats Phénoménaux !..
==> J'ai eu & j'ai essayé UNE de celles ci pendant # 600/700 km croyant aux miracles !
Des miracles ? !! Niet ! Nein ! Que dalle !
(Tout au plus 1/2 petits poneys de plus ..ET des soucis de tenue du joint de culasse dans le Temps .)
>>> En effet le bloc est en fonte aciéré et cette ''belle'' culasse est en alu ..
>>> Avec 2 métaux différents baignant dans un liquide = l'eau ....
J'ai eu quoi donc ? ===> tout simplement une PILE ! ...moi qui .ne suis pas une lumière !
Et la corrosion électrolytique ainsi crée va BOUFFER tout doucement ...le bloc , la culasse , le joint !
*** De plus les coefficients de dilatation du bloc ET de cette ''belle'' culasse étant différents ...
>> Le joint de culasse n'était pas content d'avoir à supporter des allongements nombreux ....et ''lâchait '' !
Bref ma chère belle culasse SPEED SPÉCIALE COMPÉTITION ( sic l ) je l'ai ''filée'' peuchére (!!) à qui donc ? À un Marseillais ?? '
Ah non ! Pas à un 01 Marseillais mais ''Filée '' ( pour quelques marks ) à un ...Allemand qui voulait ...''.foutre le feu '' à son bolide 01 !
>>>>>> Le pôvre il n'a pas dù la garder ''au chaud '' longtemps ..!
Donc , comme toujours , MES FIANCES ! ( mes fiance éh ..? Et bien ELLES ne se plaignent pas trop ! !! )
SVP : ne prenez pas ''ça que''(!) j'viens d'écrire ''au pied de la lettre ....
Merci de ne pas le répèter à ...ma dame !
CES ( chéres €€..) culasses en alu . étaient parfois mises pour , paraît il , gagner qq. ''Bourrins'' ...
Exemples suivis par des ''Adaptateurs de l'époque ''tels que F.A.E ....
Il y a eu même des culasses ''és spéciales'' conçues par SPEED ( Brevet Bri....machin !) lesquelles prétendaient obtenir des Résultats Phénoménaux !..
==> J'ai eu & j'ai essayé UNE de celles ci pendant # 600/700 km croyant aux miracles !
Des miracles ? !! Niet ! Nein ! Que dalle !
(Tout au plus 1/2 petits poneys de plus ..ET des soucis de tenue du joint de culasse dans le Temps .)
>>> En effet le bloc est en fonte aciéré et cette ''belle'' culasse est en alu ..
>>> Avec 2 métaux différents baignant dans un liquide = l'eau ....
J'ai eu quoi donc ? ===> tout simplement une PILE ! ...moi qui .ne suis pas une lumière !
Et la corrosion électrolytique ainsi crée va BOUFFER tout doucement ...le bloc , la culasse , le joint !
*** De plus les coefficients de dilatation du bloc ET de cette ''belle'' culasse étant différents ...
>> Le joint de culasse n'était pas content d'avoir à supporter des allongements nombreux ....et ''lâchait '' !
Bref ma chère belle culasse SPEED SPÉCIALE COMPÉTITION ( sic l ) je l'ai ''filée'' peuchére (!!)
Ah non ! Pas à un 01 Marseillais mais ''Filée '' ( pour quelques marks ) à un ...Allemand qui voulait ...''.foutre le feu '' à son bolide 01 !
>>>>>> Le pôvre il n'a pas dù la garder ''au chaud '' longtemps ..!
Donc , comme toujours , MES FIANCES ! ( mes fiance éh ..? Et bien ELLES ne se plaignent pas trop ! !! )
SVP : ne prenez pas ''ça que''(!) j'viens d'écrire ''au pied de la lettre ....
Merci de ne pas le répèter à ...ma dame !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Concernant les questions posées sur :
******* Volant moteur
(j'ai essayé le ''lourd'' & le ''léger'' avec un résultat un peu plus performant pour le ''léger'' -- après bien sûr équilibrage et montage de l'embrayage correspondant plus petit en diamètre ...c'est ce qui est actuellement sur mon moteur 401 de ma 301 CR ! )
******* Couronne dentée
******* Démarreur Et son Pignon d'attaque ..
Etc .....
Le ( Jeune ? ) Tassin Alain avec sa ===>
----> 301 D , puis sa 301CR 8cv , puis avec le moteur 401 10 cv
IL a TOUJOURS utilisé le même démarreur ET avec UN volant moteur semblable ( idem pour l'embrayage )
Ceci sur TOUTES mes ''bidouilles '' !
Avec ainsi des résultats fort valables puisque je continue à faire le C * * ...?
Bof ! Non je continue , encore et toujours de plus en plus, à faire des Km.!
******* Volant moteur
(j'ai essayé le ''lourd'' & le ''léger'' avec un résultat un peu plus performant pour le ''léger'' -- après bien sûr équilibrage et montage de l'embrayage correspondant plus petit en diamètre ...c'est ce qui est actuellement sur mon moteur 401 de ma 301 CR ! )
******* Couronne dentée
******* Démarreur Et son Pignon d'attaque ..
Etc .....
Le ( Jeune ? ) Tassin Alain avec sa ===>
----> 301 D , puis sa 301CR 8cv , puis avec le moteur 401 10 cv
IL a TOUJOURS utilisé le même démarreur ET avec UN volant moteur semblable ( idem pour l'embrayage )
Ceci sur TOUTES mes ''bidouilles '' !
Avec ainsi des résultats fort valables puisque je continue à faire le C * * ...?
Bof ! Non je continue , encore et toujours de plus en plus, à faire des Km.!
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Tassin Alain a écrit:
puisque je continue à faire le C * * ...?
Bof ! Non je continue , encore et toujours de plus en plus, à faire le C**
Oh! Alain , voyons !
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Et oui mon sieur Dom !
Le se A Te (?) à faire le C.*.* !... en con tinuant à faire des nombreux Killes (?) au maître !
Bon j'arrête mes Konne Riz ( oui du Riz !... Voir ce qui se passe là bas chez les Chine & toc ! )
Le se A Te (?) à faire le C.*.* !... en con tinuant à faire des nombreux Killes (?) au maître !
Bon j'arrête mes Konne Riz ( oui du Riz !... Voir ce qui se passe là bas chez les Chine & toc ! )
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
avec un volant lourd , tu as un plus de couple moteur….à bas régime , ça repart un peu mieux...
avec un volant léger , tu va prendre un peu plus de tour moteur….mais moins de couple.
oui son moteur c'est un 2 paliers….
et comme dis Alain , les culasses alu…..bof..bof…...le taux de compression passe de 6 à 6.6....rien de bien folichon….mais bonjour les joints de culasse..
avec un volant léger , tu va prendre un peu plus de tour moteur….mais moins de couple.
oui son moteur c'est un 2 paliers….
et comme dis Alain , les culasses alu…..bof..bof…...le taux de compression passe de 6 à 6.6....rien de bien folichon….mais bonjour les joints de culasse..
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Gilles de ton avis ÉCLAIRÉ !! ==> ( surtout qu'il est 23 h et qu'il fait nuit ! )
Rajoutons aussi qu'avec une culasse en alu ==>
Les filetages ( pour les bougies) sont assez souvent bien ''détériorés ''
oh que oui par des X & X montages et démontages !
**** Heureusement qu'il existe les ''trucs qui permettent de ''reprendre'' ces filets foutus !
Rajoutons aussi qu'avec une culasse en alu ==>
Les filetages ( pour les bougies) sont assez souvent bien ''détériorés ''
oh que oui par des X & X montages et démontages !
**** Heureusement qu'il existe les ''trucs qui permettent de ''reprendre'' ces filets foutus !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Culasse alu...ou...culasse fonte barbouillé à la peinture alu?
Ce qui me surprend, c'est que même le corp de pompe est couleur alu, alors que seule la culasse devrait l'être.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
effectivement Pascal…...je pense donc à la barbouille...
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Et oui !
Notre ami a utilisé un pot de peinture ..alu
En se disant : avec ça ? Je vais avoir un moteur qui fonctionnera ..?
===> À toute ALU RE ..
Notre ami a utilisé un pot de peinture ..alu
En se disant : avec ça ? Je vais avoir un moteur qui fonctionnera ..?
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
merci dom pour ces photos mais il me manque encore des détails pour ne pas me tromper sur l'achat de ce démarreur qui je vous le rappelle n'ais pas pour moi mais pour valentin et sa 301 CR ,donc je vous met des exemples de photos pour vous demandez sil vous plait ,les même d'un démarreur de 301 celui-ci est de 201, si ce n'est pas trop abusé bien sur
merci pour valentin d'avance ,et en plus c'est bientôt sa fête ce serait bien qu'il ait son démarreur pour ce jour.
avec le nombre de dent bien sur mais du démarreur pas la couronne elle je m'en FOU
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merci pour valentin d'avance ,et en plus c'est bientôt sa fête ce serait bien qu'il ait son démarreur pour ce jour.
avec le nombre de dent bien sur mais du démarreur pas la couronne elle je m'en FOU
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Hello les z'amiS...
Où qu'elle est cette différence entre LE des marreurs ! ( 1° 2° 3° ......etc ! ) d'une 201 & d'une 301 ...401 ...éventuellement une Six Sans Un ! ( sans un quoi d'ailleurs ? ..)
Pour mon cas : mon joli joli (!) démarreur a ''fait'' ===>
Une 301D , puis une 301 CR ... Puis s'est fait plaisir sur un moteur de 401 !
Et tout ça ?
ÇÀ ''tourne rond '' ET ÇÀ démarre au 1° coup de dent !
*** Qu'en pense NOS GRANDES TÊTES PENSANTES ?
Où qu'elle est cette différence entre LE des marreurs ! ( 1° 2° 3° ......etc ! ) d'une 201 & d'une 301 ...401 ...éventuellement une Six Sans Un ! ( sans un quoi d'ailleurs ? ..)
Pour mon cas : mon joli joli (!) démarreur a ''fait'' ===>
Une 301D , puis une 301 CR ... Puis s'est fait plaisir sur un moteur de 401 !
Et tout ça ?
ÇÀ ''tourne rond '' ET ÇÀ démarre au 1° coup de dent !
*** Qu'en pense NOS GRANDES TÊTES PENSANTES ?
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- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Il y a une belle différence de longueur entre 201 et 301 donc de puissance électrique de sortie
Si tu as la bonne longueur et le bon diamètre ça ira donc
Je dirai à mon avis que le bobinage intérieur peut être différent entre 401 et 601 pour l'hiver. ( augmentation du champ magnétique inducteur) Mais comme nos voitures restent au chaud , le démarreur fait le travail et reste ainsi interchangeable ( sauf celui des 201 )
Si tu as la bonne longueur et le bon diamètre ça ira donc
Je dirai à mon avis que le bobinage intérieur peut être différent entre 401 et 601 pour l'hiver. ( augmentation du champ magnétique inducteur) Mais comme nos voitures restent au chaud , le démarreur fait le travail et reste ainsi interchangeable ( sauf celui des 201 )
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Est ce que la différence de longueur est primordiale ?
Seul le diamètre peut compter ...
Quant à la ''puissance électrique ? ...Bof !!
**** ET SI le ''manchon'' allant dans le bloc pour enfiler CE démarreur est BON ..
On aura tout bon !
OK ? Ou pas ?
Seul le diamètre peut compter ...
Quant à la ''puissance électrique ? ...Bof !!
**** ET SI le ''manchon'' allant dans le bloc pour enfiler CE démarreur est BON ..
On aura tout bon !
OK ? Ou pas ?
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Dom25 a écrit:Si tu as la bonne longueur et le bon diamètre ça ira donc
Tassin Alain a écrit:Est ce que la différence de longueur est primordiale ?
Seul le diamètre peut compter ...
On a bien compris que vous n’êtes pas d’accord entre vous, mais c’est inutile de faire douter tous les amis.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
J'ai surtout compris les différences anatomiques entre Dom et Alain...
Plus ou moins long... plus ou moins gros... des enfantillages !
Plus ou moins long... plus ou moins gros... des enfantillages !
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
Et bien Jean-Louis TA remarque : elle ....est raide ..... celle là !!
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
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Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
voici la photo du démarreur que j'ai acheté pour valentin .comparaison de trois démarreur a part 10 dents sur le 201 ils sont identique .le 201 est a moi et le 401 ma était prêté part la personne qui habite a coté de chez moi avec plusieurs 01
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
En résumant il semble donc que les bons appariements sont :
démarreur 9 dents avec couronne 98 dents
démarreur 10 dents avec couronne 97 dents
?
démarreur 9 dents avec couronne 98 dents
démarreur 10 dents avec couronne 97 dents
?
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: détail technique démarreur (et ensemble couronne\pignon)
guy23 a écrit:En résumant il semble donc que les bons appariements sont :
démarreur 9 dents avec couronne 98 dents
démarreur 10 dents avec couronne 97 dents
?
Merci du résumé
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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