allumeur et courbe d'allumage
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allumeur et courbe d'allumage
Dernière édition par ppf63 le Sam 2 Nov 2024 - 16:41, édité 1 fois
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: allumeur et courbe d'allumage
Non pas du tout
Chaque moteur a sa courbe
En 1930 une simple pente droite , dite X chez Ducellier
Aujourd'hui il faut une double pente , dite Y chez Ducellier , donnant de l'avance à partir de 1500 tr vilo pour bien brûler le 98 et améliorer les perfos (donc ressorts de masselottes différents)
J'ai précédemment expliqué tout ça en détails
Elecancetres ci-dessus désigné m'a fait cet allumeur recalculé à ma demande , ça ne change pas son prix , auquel j'ai couplé un boitier transistorisé pour supprimer le condo
Chaque moteur a sa courbe
En 1930 une simple pente droite , dite X chez Ducellier
Aujourd'hui il faut une double pente , dite Y chez Ducellier , donnant de l'avance à partir de 1500 tr vilo pour bien brûler le 98 et améliorer les perfos (donc ressorts de masselottes différents)
J'ai précédemment expliqué tout ça en détails
Elecancetres ci-dessus désigné m'a fait cet allumeur recalculé à ma demande , ça ne change pas son prix , auquel j'ai couplé un boitier transistorisé pour supprimer le condo
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401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: allumeur et courbe d'allumage
Oui Guy
Chaque moteur a sa courbe d’avance et surtout avec les essences modernes ,ne pas mettre des allumeurs qui prennent jusqu’à 30° car si le moteur ne demande qu’à prendre des tours ceci se fera au regard de sur régimes destructifs à termes
(Beaucoup ont le même diamètre d’emmanchement, le même mode d’entrainement, mais pour certains ils n’ont pas les mêmes courbes d’avance, même position angulaire de la tête etc. ..)
Ici prendre une courbe de moteur de machine agricole montées avec régulateur correspond au montage d’origine de nos 01
Doc d’époque .( début d’avance des les bas régimes et stabilité )
Bien entendu un ignition fera l’affaire mais attention aux valeurs saisies
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On observe bien la courbe M ( comme centrifuge mécanique) suivi du numéro 549 qui est le numéro de la courbe définie
Donc le modèle adapté
La courbe
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Donc 11° plus les 10 voir 12 du départ soit les bons 20° du constructeur qui bloquent les sur régîmes importants et surtout la performance
Chaque moteur a sa courbe d’avance et surtout avec les essences modernes ,ne pas mettre des allumeurs qui prennent jusqu’à 30° car si le moteur ne demande qu’à prendre des tours ceci se fera au regard de sur régimes destructifs à termes
(Beaucoup ont le même diamètre d’emmanchement, le même mode d’entrainement, mais pour certains ils n’ont pas les mêmes courbes d’avance, même position angulaire de la tête etc. ..)
Ici prendre une courbe de moteur de machine agricole montées avec régulateur correspond au montage d’origine de nos 01
Doc d’époque .( début d’avance des les bas régimes et stabilité )
Bien entendu un ignition fera l’affaire mais attention aux valeurs saisies
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On observe bien la courbe M ( comme centrifuge mécanique) suivi du numéro 549 qui est le numéro de la courbe définie
Donc le modèle adapté
La courbe
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Donc 11° plus les 10 voir 12 du départ soit les bons 20° du constructeur qui bloquent les sur régîmes importants et surtout la performance
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
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Re: allumeur et courbe d'allumage
ppf63 a écrit:
Donc un allumeur de 203/403 qui sont équipées de moteur culbutés, se monte sur un moteur latéral de 301 (peut-être sur toutes les 01) et possède la même courbe d'allumage?
Les 203 sont équipées avec des courbes M48 avec avance auto et après M3 en avec avance à dépression
Voici donc le bon exemple de taux d’avance trop important avec la M48 ( presque 30° donc vous allez avoir un proto)
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Arriver à 95 km/h avec une 201 est donc possible mais attention par exemple aux boulons de volants
Dernière édition par dom25 le Dim 3 Nov 2024 - 10:04, édité 1 fois
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: allumeur et courbe d'allumage
Guy et Dominique, merci pour ces informations.
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Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: allumeur et courbe d'allumage
Nos mécaniques n'ont pas besoin de rajouter la capsule de correction à dépression , la centrifuge par 2 ressorts différents pour faire la double pente très suffisante
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guy23- Adhérent
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Vonin Jean Louis- Adhérent
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Re: allumeur et courbe d'allumage
Merci Guy et Dom pour vos précisions.
Dans leur vie, nos voitures ont pu avoir leur allumeur changé. C'est le cas de ma 301.
Celui d'origine en zamac, c'est disloqué. Je l'ai remplacé par le premier que j'ai trouvé avec les mêmes côtes.
Comment faire pour vérifier sa courbe, et quelles modifications apporter pour revenir à la courbe d'origine? Ou une courbe qui permette de bonnes "performances" moteur sans risque pour celui-ci.
Dans leur vie, nos voitures ont pu avoir leur allumeur changé. C'est le cas de ma 301.
Celui d'origine en zamac, c'est disloqué. Je l'ai remplacé par le premier que j'ai trouvé avec les mêmes côtes.
Comment faire pour vérifier sa courbe, et quelles modifications apporter pour revenir à la courbe d'origine? Ou une courbe qui permette de bonnes "performances" moteur sans risque pour celui-ci.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: allumeur et courbe d'allumage
Je ne casse pas la tête avec tous vos calculs et vos courbes, tant que le moteur démarre et que la voiture roule bien, c'est bon pour moi.
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: allumeur et courbe d'allumage
Oui Alain, c'est une solution.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
allumeur et courbe d'allumage
Pas trop d’inquiétude en essence moderne sauf trop d’avance centrifuge
Donc on tourne à la main l’axe du distri et on regarde les 15° environ du ressort d’avance
Au delà ce sera la cata pour le moteur, il fonctionnera trop bien en redemandant toujours.( au aura l’impression qu’il tourne bien à la vitesse maxi du constructeur donnée à l’époque)
( JP201 m’avait demandé c’était ma réponse)
Donc on tourne à la main l’axe du distri et on regarde les 15° environ du ressort d’avance
Au delà ce sera la cata pour le moteur, il fonctionnera trop bien en redemandant toujours.( au aura l’impression qu’il tourne bien à la vitesse maxi du constructeur donnée à l’époque)
( JP201 m’avait demandé c’était ma réponse)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: allumeur et courbe d'allumage
Tout bon et bien dit Dom
Pour nous il ne faut pas que l'allumeur augmente son avance au dessus de 2000 tr ( soit 4000 vilo) voir la stabilise à 1800
La courbe 549 pour le 582 coupe à 1800 ( 3600 ) = bien
Les courbes noire-jaune-rose qui amènent du 27° à 5000 vilo = pas bon pour nous à fuir
Ce qui peut s'améliorer aujourd'hui avec nos essences et c'est appréciable c'est de remplacer la simple pente de ces époques par une double pour donner plus d'avance dès 1500 tr vilo
Pour nous il ne faut pas que l'allumeur augmente son avance au dessus de 2000 tr ( soit 4000 vilo) voir la stabilise à 1800
La courbe 549 pour le 582 coupe à 1800 ( 3600 ) = bien
Les courbes noire-jaune-rose qui amènent du 27° à 5000 vilo = pas bon pour nous à fuir
Ce qui peut s'améliorer aujourd'hui avec nos essences et c'est appréciable c'est de remplacer la simple pente de ces époques par une double pour donner plus d'avance dès 1500 tr vilo
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: allumeur et courbe d'allumage
Oui le choix de l allumeur est important et j'ai pu le constater à mes dépends avec la rupture de mes vis de volant. Ma 201 était tellement à l aise, moteur chaud, vers 60, 65 km/h et pouvait s envolée sans rechigner vers les 80... Maintenant je resterai plus cool vers les 60....et j'ai dû changer mon allumeur : j'ai trouvé un M 48 et ai enlevé la capsule à dépression. A tester lors de son redémarrage.
Troismonts- Adhérent
- Date d'inscription : 23/03/2020
Ville et Code Postal : Gironde
Re: allumeur et courbe d'allumage
Il suffit de débrancher le tuyau de la capsule !
Mais selon tableau ci-dessus le M48 que tu retiens ici en remplacement du précédent indéterminé ? considéré auteur de la rupture des vis volant ? te donne du 27° à 5000 tr vilo
Alors ???
Mais selon tableau ci-dessus le M48 que tu retiens ici en remplacement du précédent indéterminé ? considéré auteur de la rupture des vis volant ? te donne du 27° à 5000 tr vilo
Alors ???
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: allumeur et courbe d'allumage
Guy, si j'ai bien suivi, Troismonts à un allumeur qui ne convient pas à son véhicule.
27° c'est trop pour nos mémères.
27° c'est trop pour nos mémères.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: allumeur et courbe d'allumage
Exact
Après 3500 tr vilo sur son auto ( 1800 tr allumeur ) il faut arrêter d'augmenter l'avance
Après 3500 tr vilo sur son auto ( 1800 tr allumeur ) il faut arrêter d'augmenter l'avance
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: allumeur et courbe d'allumage
Il suffira de ne pas monter en régime ( même si elle en veut et qu’elle est à l’aise comme le dit Thierry) et c’est bon
Et une fois pour faire le queque, il pourra doubler un 201 « normal »
l
On ne sectionné pas les boulons de volants rapidement mais c’est le maintien des vibrations qui sont nuisibles
Quand je dis que la qualités de l’acier Peugeot est bonne sur les vilos c’est une réalité, les dents du conducteurs se fêlent bien avant de casser un vilo
J’en connais un qui me disait ça fait des fourmis plein les mains ( mais ce n’était pas une Peugeot)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On maîtrise , on maîtrise
Et une fois pour faire le queque, il pourra doubler un 201 « normal »
l
On ne sectionné pas les boulons de volants rapidement mais c’est le maintien des vibrations qui sont nuisibles
Quand je dis que la qualités de l’acier Peugeot est bonne sur les vilos c’est une réalité, les dents du conducteurs se fêlent bien avant de casser un vilo
J’en connais un qui me disait ça fait des fourmis plein les mains ( mais ce n’était pas une Peugeot)
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On maîtrise , on maîtrise
Dernière édition par dom25 le Dim 3 Nov 2024 - 10:01, édité 1 fois
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: allumeur et courbe d'allumage
Il suffit de......
Ouais Dom ?
Je n'en connais pas qui n'ont pas craqué une fois de trop par pied lourd quand ça pouvais
Possibilité d'ouvrir le sujet " Coulage de bielle " , un des grands maux de l'automobile avec les classiques joints de culasse , courroies de distrib , phares au polycarbonate...entre autres
Ouais Dom ?
Je n'en connais pas qui n'ont pas craqué une fois de trop par pied lourd quand ça pouvais
Possibilité d'ouvrir le sujet " Coulage de bielle " , un des grands maux de l'automobile avec les classiques joints de culasse , courroies de distrib , phares au polycarbonate...entre autres
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: allumeur et courbe d'allumage
Mon allumeur était un Ducellier PHI E1 H4 et un problème de massellotes m à obligé à le remplacer. Même avec de la bonne volonté cette 201 n à jamais atteint les 5000 tours vilo. Je vais profiter d une légère fuite d eau pour rectifier la culasse et rouler à nouveau.
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201 coupé sortie le 2 juillet 1931
Je l'ai acquise le 20 août 1968
Troismonts- Adhérent
- Date d'inscription : 23/03/2020
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Re: allumeur et courbe d'allumage
Mon allumeur était un Ducellier PHI E1 H4 et un problème de massellotes m à obligé à le remplacer. Même avec de la bonne volonté cette 201 n à jamais atteint les 5000 tours vilo. Je vais profiter d une légère fuite d eau pour rectifier la culasse et rouler à nouveau.
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Troismonts- Adhérent
- Date d'inscription : 23/03/2020
Ville et Code Postal : Gironde
Re: allumeur et courbe d'allumage
Dominique, suivant le tableau que tu as posté, il semblerait que le RB GH4 soit compatible avec tous les moteurs ?
A ce sujet le RB GH4 est compatible avec toutes les traction avant guerre.
A titre perso, j'ai généralisé cet allumeur sur toutes mes voitures 301, 402 et traction
A ce sujet le RB GH4 est compatible avec toutes les traction avant guerre.
A titre perso, j'ai généralisé cet allumeur sur toutes mes voitures 301, 402 et traction
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Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: allumeur et courbe d'allumage
Je suppose que RB était la filiale francaise de l'allemand Robert Bosch, non ?Hervé59 a écrit:Dominique, suivant le tableau que tu as posté, il semblerait que le RB GH4 soit compatible avec tous les moteurs ?
A ce sujet le RB GH4 est compatible avec toutes les traction avant guerre.
A titre perso, j'ai généralisé cet allumeur sur toutes mes voitures 301, 402 et traction
Ce serait donc d'après la feuille de Dom' une RB type G sortie horizontale 4 cylindres.
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: allumeur et courbe d'allumage
oui Hervé
le seul problème des RB ce sont les pièces ( vis de plus en plus difficilement trouvables), j'ai fais l'inverse de toi, j'ai supprimé mes RB par des Ducellier)
Avec de la pièce se sont de bons allumeurs
le seul problème des RB ce sont les pièces ( vis de plus en plus difficilement trouvables), j'ai fais l'inverse de toi, j'ai supprimé mes RB par des Ducellier)
Avec de la pièce se sont de bons allumeurs
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: allumeur et courbe d'allumage
La " société ( ancienne ) des magnétos RB " avait son siège social 2 à 8 rue Ernest Lefèvre Paris 20é et son usine au 17 avenue Ledru-Rollin Paris 12é
( pas Bosch )
En 1956 Ducellier rachète RB et son usine
En 1982 Ducellier est absorbé par Valéo
Elecancètres à Avignon a racheté les archives pièces et moyens Ducellier depuis son origine
Particularité unique de l'allumeur RG :
vu de dessus l'arbre tourne vers les grains tandis que Ducellier et les autres c'est vers l'articulation du linguet ; sans incidence fonctionnelle
Oui les pièces RB sont rarissimes
( pas Bosch )
En 1956 Ducellier rachète RB et son usine
En 1982 Ducellier est absorbé par Valéo
Elecancètres à Avignon a racheté les archives pièces et moyens Ducellier depuis son origine
Particularité unique de l'allumeur RG :
vu de dessus l'arbre tourne vers les grains tandis que Ducellier et les autres c'est vers l'articulation du linguet ; sans incidence fonctionnelle
Oui les pièces RB sont rarissimes
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: allumeur et courbe d'allumage
J'ai eu la chance d'acheter un lot de vis platinée. Normalement, je suis à l'abri pour les années à venir vu le nombre de kms que je fais.
Par contre, dès que je vois un RB GH4 en vente, pas cher, j'achète (au cas où)...
Et mes enfants ne seront que faire de tout ce tas de ferraille...
Par contre, dès que je vois un RB GH4 en vente, pas cher, j'achète (au cas où)...
Et mes enfants ne seront que faire de tout ce tas de ferraille...
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Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: allumeur et courbe d'allumage
Les GH4 sont comme les autres : aucun n'a la même courbe
Ce sont des simples pentes
Ce sont des simples pentes
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: allumeur et courbe d'allumage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]guy23 a écrit:La " société ( ancienne ) des magnétos RB " avait son siège social 2 à 8 rue Ernest Lefèvre Paris 20é et son usine au 17 avenue Ledru-Rollin Paris 12é
( pas Bosch ) (...)
Oui les pièces RB sont rarissimes
Ce n'est pas l'info du siècle mais la réponse n'est pas si facile à trouver :
Magnétos Rousset et Bignon
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: allumeur et courbe d'allumage
merci Marc je n'avais pas précisé
j'ai eu l'occasion jeune pilote de présenter en meeting un Potez de 1935 équipé d'icelles deux RB j'ai encore le livret de ce moteur en étoile
pour l'automobile : l'articulation du rupteur est inversée par rapport aux autres équipementiers c'est propre à RB : voir un GH4
j'ai eu l'occasion jeune pilote de présenter en meeting un Potez de 1935 équipé d'icelles deux RB j'ai encore le livret de ce moteur en étoile
pour l'automobile : l'articulation du rupteur est inversée par rapport aux autres équipementiers c'est propre à RB : voir un GH4
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: allumeur et courbe d'allumage
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: allumeur et courbe d'allumage
Je pense que ce sont des moments plus que mémorables. C'était un Hispano ? G&R ?guy23 a écrit:j'ai eu l'occasion jeune pilote de présenter en meeting un Potez de 1935 équipé d'icelles deux RB j'ai encore le livret de ce moteur en étoile
Il y a encore des meetings sympas en France ? J'avais loupé celui de Oshkosh pour cause de Covid
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: allumeur et courbe d'allumage
C'était toujours sympa et diversifié à 20 ans , un Potez-Anzani
j'en avais deux d'avance à l'atelier dont un a été monté sur une réplique de Blériot qui a aussi traversé la Manche après l'éventail Anzani original
j'en avais deux d'avance à l'atelier dont un a été monté sur une réplique de Blériot qui a aussi traversé la Manche après l'éventail Anzani original
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: allumeur et courbe d'allumage
Vous dites que l'avance est déterminante, pourquoi cela ne produit t il aucun effet quand je manipule le levier au tableau de bord qui est pourtant bien fonctionnel ?
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>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: allumeur et courbe d'allumage
ah des moteurs en étoiles.....super ....un rêve !!!
si un jour j'en trouve un je saurais quoi en faire de suite ...... directe sur un banc et remise en route......pour expo.
mais bon ça restera du rêve , en effet les chars Sherman ou avions de chasse type Corser....ou d'autres applications avec moteurs plus petits , ça court pas les rues.
si un jour j'en trouve un je saurais quoi en faire de suite ...... directe sur un banc et remise en route......pour expo.
mais bon ça restera du rêve , en effet les chars Sherman ou avions de chasse type Corser....ou d'autres applications avec moteurs plus petits , ça court pas les rues.
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: allumeur et courbe d'allumage
Il y en a quelques-un sur LBC.mairesse02 a écrit:ah des moteurs en étoiles.....super ....un rêve !!!
si un jour j'en trouve un je saurais quoi en faire de suite ...... directe sur un banc et remise en route......pour expo.
mais bon ça restera du rêve , en effet les chars Sherman ou avions de chasse type Corser....ou d'autres applications avec moteurs plus petits , ça court pas les rues.
Tu peux aller en démonter un version 1525 ch (il faut déjà un beau banc !) :
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Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: allumeur et courbe d'allumage
oui je sais Marc.....une version un peu plus petite fera l'affaire
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: allumeur et courbe d'allumage
C'est lui le 3 cylindres Anzani
J'ai volé sur H34 en 1965
Le Wright était un peu moins bon que les Pratt
J'ai aussi touché aux rototo 14-18
J'ai volé sur H34 en 1965
Le Wright était un peu moins bon que les Pratt
J'ai aussi touché aux rototo 14-18
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: allumeur et courbe d'allumage
Gilles, je peux aller le récupérer , il n'est pas loin de la maison
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
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