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Message par JPS201 Mer 19 Jan 2022 - 8:54

Mon allumeur étant bloqué, je l'ai laissé tremper quelques jours dans de l'essence, maintenant l'axe tourne mais il force un peu trop à mon goût.
J'ai tenté de chasser la goupille mais en vain. Je ne vois pas d'autre solution que de la percer.
Par ailleurs j'ai trouvé un truc que j'ai déposé de quelque part, mais dont je ne me souvient pas d'où.
Cela ressemble à un huileur, qui pourrait bien se monter sous la plaquette, mais le trou est borgne.
Je pense qu'il y a un bague et qu'elle a tourné, il me faut donc démonter, à la fois pour nettoyer et pour la repositionner la bague.
Que pensent les experts?
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Message par JP201 Mer 19 Jan 2022 - 10:13

La bague ressemble à celle qui maintien le câble sur le compteur Doute

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Message par Poulalion Mer 19 Jan 2022 - 19:02

J'avais posté un message que je viens de supprimer. il me semblait que la goupille était conique.
MEA CULPA
Je me suis trompé.
La goupille est bien cylindrique
En revanche voici un guide qui peut t’intéresser
attirAttent
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Message par JPS201 Mer 19 Jan 2022 - 19:09

J'ai percé la goupille (cylindrique) et j'ai pu démonter.
L'axe a des traces d'huile très collante c'est la raison pour laquelle il ne tournait pas librement.
Il y a bien 2 bagues dans l'allumeur, (bronze cuivré) une à chaque extrémité et après un bon nettoyage des bagues et de l'axe, ce dernier tourne très bien, sans jeu.
La bague supérieure n'a pas de trou pour laisser passer un lubrifiant!
L'huileur ne sert à rien, ou il provient d'un autre endroit! mais lequel?
Demain je percerai la bague à travers le filetage et je monterai un graisseur si l'huileur vient d'ailleurs.
Je remplacerai la goupille détruite par une mécanindus, cela simplifiera un éventuel futur démontage

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Message par JPS201 Jeu 20 Jan 2022 - 9:19

merci à vous

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Message par JP201 Jeu 20 Jan 2022 - 10:00

Jean Paul voici une photo du graisseur monté sur l'allumeur, personnellement comme j'avais du mal à trouver les ressorts de maintien et le doigt d'allumeur j'ai opté pour la mise en place d'un allumeur de type 404 qui fonctionne très bien (mais c'est plus d'origine Coup massue  )
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Message par JPS201 Jeu 20 Jan 2022 - 13:55

Merci JP, c'est bien l'huileur de l'allumeur que j'ai démonté, je vais percer la bague perceuse

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Message par Pierre59 Jeu 20 Jan 2022 - 19:55

Tu peux la sortir avec un chasse goupille.

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Message par Tassin Alain Ven 21 Jan 2022 - 0:27

Pour cette mise en avant (!?) d'un   Delco [:copyright:] --> RB [:copyright:]
Voici une expression célèbre ===>
........... sunny ...Que l'ALLUMEUR soit ...
......Et  la THT }--> Très Haute Tension ...fut !'


**** L'huileur mis en photo est effectivement celui mis d'origine par RB
****Oldman1  Une petite ''amélioration'' peut être effectuée facilement
==> SUR le bas du manchon : faire une Petite Saignée
Et placez un Simple Joint Torique , lequel évitera aux valeurs d'huile (venant du carter) de sortir & empêchera la ''mer douille  ''  Hyenes  d'y ENTRER !
Une photo vous en dira Plus que môà ==>
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POUR ceux qui veulent avoir quelques précisions sur les modifications possibles à faire sur nos ''allumeurs''
## Allez sur le Tutoriel ==> " AméliorationS / ModernisationS d'un allumeur ''

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Message par Tassin Alain Ven 21 Jan 2022 - 0:48

ON peut remplacer les vis platinées (!) d'origine
Qui sont assez peu courantes & assez chères
Par des vis modèle DUCELLIER  et comme Tout est interchangeable

On remplacera l'ENSEMBLE Complet sans AUCUN problème
Car les Dimensions sont normalisées de RB avec DUCELLIER

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Message par JPS201 Ven 21 Jan 2022 - 8:45

Merci Alain pour tes conseils pertinents

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Message par ppf63 Ven 21 Jan 2022 - 9:20

Tassin Alain a écrit: ON peut remplacer les vis platinées (!) d'origine
Qui sont assez peu courantes & assez chères
Par des vis modèle DUCELLIER  et comme Tout est interchangeable

On remplacera l'ENSEMBLE Complet sans AUCUN problème
Car les Dimensions sont normalisées de RB avec DUCELLIER

Aurais tu une référence Ducellier à nous donner?

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Message par JPS201 Ven 21 Jan 2022 - 11:09

J'ai trouvé un truc (32€) il y a les dimensions (compatibilité à vérifier):
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Message par Tassin Alain Ven 21 Jan 2022 - 13:17

Retenez bien QUE les ''allumeurs'' ont des dimensions INTÉRIEURES qui sont SEMBLABLES !
Ainsi , avec quelques euros on pourra faire des ...eureux  ! queen  flower  
===> Pour CE changement COMPLET il y a , quand même , à supprimer ( facilement) le système mobile d'avance à dépression

**** Oldman1 Lisez / Voyez le Tutoriel fait à CE sujet .... Sujet chut faisant des belles Étincelles !


Dernière édition par Tassin Alain le Ven 21 Jan 2022 - 13:34, édité 2 fois
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Message par Tassin Alain Ven 21 Jan 2022 - 13:18

Ne vous lancez (!);pas dans des ''TrucS '' cherS !
Cherchez 1 vieux (de 19 60 à # 1985 ) allumeur DUCELLIER
Vous enleverez TOUT Son plateau (porte vis ) MONDERNE & vous le placerez illico DANS votre RB

Et , ni vu , ni vu connu...
Vous serez bien allumé sunny

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Message par Thiric Ven 21 Jan 2022 - 19:54

Tassin Alain a écrit:POUR ceux qui veulent avoir quelques précisions sur les modifications possibles à faire sur nos ''allumeurs''
## Allez sur le  Tutoriel ==> " AméliorationS / ModernisationS d'un allumeur ''
Oui Alain, et c'est bien de le rappeler ici  Impec
Un tutoriel de modification d'un allumeur RB avec des pièces d'allumeur Ducellier, rédigé par le Professeur Alain, est disponible dans le site d'archives à disposition des adhérents de l'association "les Amis des Peugeot 01" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
-> Sommaire --> - Améliorations techniques, adaptations d'équipements -->- Adapter des vis platinées courantes Ducellier sur un allumeur RB (Auteur Alain MARCHAND)

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http://www.peugeot01.peniguet.fr

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Message par Poulalion Sam 22 Jan 2022 - 10:37

ppf63 a écrit:
Aurais tu une référence Ducellier à nous donner?

J’ai quelques informations à ce sujet mais je ne les donne pas ne les vend pas à n’importe qui.moqueur-langue
(SURTOUT PAS à LA MAJORITE DES INTERVENANTS DU FORUM) qui me détestent. Tire langue
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Message par guy23 Sam 29 Jan 2022 - 8:03

Remplace le toc rigide par un toc articulé

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Message par JPS201 Mer 23 Mar 2022 - 15:53

C'est maintenant au remontage que j'ai un problème, en plus du ressort (qui sera assez facile à remplacer) je je retrouve pas le manchon d'entrainement qui fait la jonction entre l'axe de la pompe à huile et l'embout de l'allumeur (repère 732 de la planche 24 du catalogue des pièces) voir photo.
J'ai bien une entretoise mais celle-ci semble se monter sur l'axe de la pompe à huile pour tenir en position mon fameux manchon (cette entretoise n'a pas d'encoche).
Merci à qui pourrait me fournir cette pièce ou son plan pour la refaire.
Parlant du ressort, je n'ai pas compris sa fonction, donc si un expert pouvait m'expliquer, je serais plus savant (ou moins couillon comme disait mon grand père!)
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Message par guy23 Mer 23 Mar 2022 - 16:07

A.Tassin va te dire pour l'utilité du ressort 1110

732 ne serait pas la douille dans le carter ?

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Message par Poulalion Mer 23 Mar 2022 - 16:17

Tu devrais lire ceci
Tu aurais déjà une partie de ta réponse

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Message par dom25 Mer 23 Mar 2022 - 17:02

Je peux te dire la nécessité
Sur la 201 il était absent, bilan distributeur HS
Les accoups du tournevis ont martyrisés les jeux axial du distri ( 5mm en hauteur presque, nous voyez le risque sur l'allumage)

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Message par JP201 Mer 23 Mar 2022 - 20:41

Il me semble qu'il te manque la pièce 360 (du moins sur ta photo)

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Message par dom25 Mer 23 Mar 2022 - 21:19

Jean Paul ta bague est à retourner car il y a une bague bronze (732)de guidage et d'arrêt au dessus du pignon
Ainsi le tournevis en bas est guidé

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