Démontage moteur 201
+4
claudet
Poulalion
Babycid
kalougarou
8 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
Démontage moteur 201
Hello,
Je continue gentiment la restauration de ma 201, et cette fois, vu que j'ai un peu de temps, confinement oblige, j'envisage enfin de démonter mon moteur et de lui faire un gros ménage de printemps interieur, vu que le dernier qu'elle a eu doit dater de 1930....................
Je présume, tout comme le moteur d'occaz que j'ai acheté, que le vilebrequin doit avoir un nid de saletés accumulées depuis 90 ans et que pour le moment, comme y disent, 'jusqu'ici tout va bien" peut être parce que j'ai de la chance que ça n'a pas causé de problémes, mais pour combien de temps???
Ma question, plutôt simple, mais comme c'est ma premiére 201 et qu'il y a des moins novices que moi en 201 sur le forum:D , est, peut on enlever le moteur tout simplement ou faut il reculer le pont et la boite pour le sortir???
J'espère que le sujet n'est pas déjà sorti, en tout cas, je l'ai pas vu/trouvé
Je continue gentiment la restauration de ma 201, et cette fois, vu que j'ai un peu de temps, confinement oblige, j'envisage enfin de démonter mon moteur et de lui faire un gros ménage de printemps interieur, vu que le dernier qu'elle a eu doit dater de 1930....................
Je présume, tout comme le moteur d'occaz que j'ai acheté, que le vilebrequin doit avoir un nid de saletés accumulées depuis 90 ans et que pour le moment, comme y disent, 'jusqu'ici tout va bien" peut être parce que j'ai de la chance que ça n'a pas causé de problémes, mais pour combien de temps???
Ma question, plutôt simple, mais comme c'est ma premiére 201 et qu'il y a des moins novices que moi en 201 sur le forum:D , est, peut on enlever le moteur tout simplement ou faut il reculer le pont et la boite pour le sortir???
J'espère que le sujet n'est pas déjà sorti, en tout cas, je l'ai pas vu/trouvé
kalougarou- Date d'inscription : 18/01/2020
Ville et Code Postal : marennes 17
Poulalion- Adhérent
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Démontage moteur 201
On sait tous que Jean Luc est un malin , à mon avis son moteur il l'a monté avec des écrous papillon !
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
C'est comme ceux qui se vantent de mettre une demi heure pour monter un pneu 12 x 45 . Moi,il m'a fallu deux jours pour retrouver les démontes pneus
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
'Tu as de la chanceVonin Jean Louis a écrit:C'est comme ceux qui se vantent de mettre une demi heure pour monter un pneu 12 x 45 . Moi,il m'a fallu deux jours pour retrouver les démontes pneus
Moi, je ne sais pas à quoi ressemble ces outils et de plus mes mains gauches ne savent pas s'en servir
Le seul démonte pneu que je connaisse c'est celui qui retire les capsules de ma bière
Ville et Code Postal : Osselle
Ah ben c'est tout simple alors, je m'attendais à du lourd en démontage, non pas que ça me fasse peur parce que j'ai quelques années de mécanique en garage, mais surtout parce qu'ayant changé de maison, il me manque bcp de matériel, à commencer par un établi digne de ce nom, et surtout, il me manque un garage où je peux déshabiller Titine en toute tranquillité, en tête à tête, loin des yeux...
Dom25, je crois bien qu'on a le même type de démonte pneus.
Je retiens le coup des écrous papillon, je vais en mettre partout, demain j'en commande une palette
Dom25, je crois bien qu'on a le même type de démonte pneus.
Je retiens le coup des écrous papillon, je vais en mettre partout, demain j'en commande une palette
J'ai fait un petit tour du coté des culbuteurs histoire de voir un peu, parce que je crois qu'il y a une soupape bridée, et démontage de la trappe (au secours) , un bon kilo de pâte à joint sur un joint d'origine ou presque, ça commence fort.
j'ai trouvé des dépôts graisseux, genre de graisse toute noire, et en raclant un peu, il y a des particules, un peu comme si il y a avait du sable... c'est Normal? Est ce que c'est des résidus de combustion?
Dans l'autre moteur que j'ai récupéré pour pièces, je me retrouve avec le même phénomène, une espèce de sable,et j'en ai même trouvé dans les conduits et paliers de graissage de l'arbre à cames entre autre...
j'ai trouvé des dépôts graisseux, genre de graisse toute noire, et en raclant un peu, il y a des particules, un peu comme si il y a avait du sable... c'est Normal? Est ce que c'est des résidus de combustion?
Dans l'autre moteur que j'ai récupéré pour pièces, je me retrouve avec le même phénomène, une espèce de sable,et j'en ai même trouvé dans les conduits et paliers de graissage de l'arbre à cames entre autre...
Tu as moteur culbuté dans ta 01 ?kalougarou a écrit:J'ai fait un petit tour du coté des culbuteurs
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Si tu trouves de l'or c'est pas normal
Pour le reste tout est possible
Ville et Code Postal : Osselle
Thiric a écrit:Tu as moteur culbuté dans ta 01 ?kalougarou a écrit:J'ai fait un petit tour du coté des culbuteurs
euh non, poussoirs lateraux, mais il était tard hier soir et mon cerveau s'embrume vite
Dom25 a écrit:Si tu trouves de l'or c'est pas normal
Effectivement y en a pas, mais je m'y attendais
Et en 2024 la palette des papillons est vide ?
Ville et Code Postal : Creuse