Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
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Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
Comme vous êtes prudent ce qui est une bonne chose vous déposez le carter moteur et un obturateur du maneton central ( seul accessible) pour faire un constat
Et comme moi vous voyez ceci avec une petite glace
( vérification à faire impérativement après achat même avec une montage de factures)
le verdict
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Pas très bon donc vous vous résignez à déposer le moteur pour curer tout ceci et espérer que les régules des paliers ne soient pas attaqués !
régules bielles vérifiés
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Donc voici quelques explications pour démonter votre vilo sans dépose du haut moteur ainsi que des pistons
Ceci dit en préambule vous avez mesurée vos compressions et elles sont donc bonnes !
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Mise de la voiture sur le pont ( je vais essayer d’énumérer les taches à effectuer pour sortir le moteur)
Dans cet exemple c’est la 301C Kelsch 2 paliers le cobaye
Voici quelques éléments pour le démontage moteur
Dépose capot, Vidanges huile , eau
Dépose sièges avant, moquette, tôles de plancher, batterie
Commande freins avant, contacteur de stop, commandes freins à main et arrière
5 vis de la sphère sur tube de pousser
Phares, calandre avant
Durites, radiateur
Distributeur fils de bougies, bobine allumage, dynamo,
Carburateur et ses commandes : accélérateur, starter ainsi que le tuyau pression huile,
Démarreur à débrancher et retirer
Dépose des pédales
Boitier de direction à pousser (ou retirer)
Bref tout ceci avec toujours une difficulté (plancher récalcitrant) ma pris 8 heures en le faisant seul
Avant de voir le moteur extrait
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Moteur posé sur un établi, il faut donc entreprendre le démontage
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Dépose de l’embrayage, du volant moteur (sans difficultés) mais avec 97 dents couronne et un démarreur 9 dents un vrai problème apparait déjà(couronne bien ravagée)
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Dépose de la poulie avant, du carter de distribution ( cassée par choc ancien)
Et des clavettes bateau dont ne fut extraite par percement et taraudage ( extraction en vis de 6mm 14.9 !!!)
Extraction de la bague de rejet d’huile
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Dépose du carter inférieur et de la pompe
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Dépose des tètes de bielles et bien pousser les pistons en haut
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Retirer le carter avec le palier arrière
Retirer le vilebrequin
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pensez bien à mettre dans la bague bronze d'embrayage un foret (ou autre du diamètre) afin de ne pas la casser au démontage du lourd volant ou après à la manipulation
Pour ceci 4heures
Pour que le vilo soit sur l’établi et ainsi on voit bien les paliers en bon état
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bonne chose pour les paliers
le vilo à décrasser
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la crasse ne manque pas
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vous avez ici un bon spécimen de vilo encrassé
c'est pas encore fini mais voici ' sans la crasse retirée par dessous au maneton centrale)
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C’est donc nettoyage complet des manetons, des passages d’huile en son intérieur
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bien entendu ne pas oublier les passage dans le bloc ainsi que la propreté des tubes et du filtre
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restera le remontage qui va prendre beaucoup plus de temps ( joints avec ses plans de joints etc...)
(si votre moteur est usé le retrait de la culasse sera nécessaire pour un réalésage / les pistons sont juste à retirer par le bas)
Encore un exemple
Et comme moi vous voyez ceci avec une petite glace
( vérification à faire impérativement après achat même avec une montage de factures)
le verdict
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Pas très bon donc vous vous résignez à déposer le moteur pour curer tout ceci et espérer que les régules des paliers ne soient pas attaqués !
régules bielles vérifiés
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Donc voici quelques explications pour démonter votre vilo sans dépose du haut moteur ainsi que des pistons
Ceci dit en préambule vous avez mesurée vos compressions et elles sont donc bonnes !
on se met au travail
niveau de difficulté estimé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise de la voiture sur le pont ( je vais essayer d’énumérer les taches à effectuer pour sortir le moteur)
Dans cet exemple c’est la 301C Kelsch 2 paliers le cobaye
Voici quelques éléments pour le démontage moteur
Dépose capot, Vidanges huile , eau
Dépose sièges avant, moquette, tôles de plancher, batterie
Commande freins avant, contacteur de stop, commandes freins à main et arrière
5 vis de la sphère sur tube de pousser
Phares, calandre avant
Durites, radiateur
Distributeur fils de bougies, bobine allumage, dynamo,
Carburateur et ses commandes : accélérateur, starter ainsi que le tuyau pression huile,
Démarreur à débrancher et retirer
Dépose des pédales
Boitier de direction à pousser (ou retirer)
Bref tout ceci avec toujours une difficulté (plancher récalcitrant) ma pris 8 heures en le faisant seul
Avant de voir le moteur extrait
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Moteur posé sur un établi, il faut donc entreprendre le démontage
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Dépose de l’embrayage, du volant moteur (sans difficultés) mais avec 97 dents couronne et un démarreur 9 dents un vrai problème apparait déjà(couronne bien ravagée)
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Dépose de la poulie avant, du carter de distribution ( cassée par choc ancien)
Et des clavettes bateau dont ne fut extraite par percement et taraudage ( extraction en vis de 6mm 14.9 !!!)
Extraction de la bague de rejet d’huile
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Dépose du carter inférieur et de la pompe
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Dépose des tètes de bielles et bien pousser les pistons en haut
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Retirer le carter avec le palier arrière
Retirer le vilebrequin
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pensez bien à mettre dans la bague bronze d'embrayage un foret (ou autre du diamètre) afin de ne pas la casser au démontage du lourd volant ou après à la manipulation
Pour ceci 4heures
Pour que le vilo soit sur l’établi et ainsi on voit bien les paliers en bon état
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bonne chose pour les paliers
le vilo à décrasser
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la crasse ne manque pas
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vous avez ici un bon spécimen de vilo encrassé
c'est pas encore fini mais voici ' sans la crasse retirée par dessous au maneton centrale)
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C’est donc nettoyage complet des manetons, des passages d’huile en son intérieur
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bien entendu ne pas oublier les passage dans le bloc ainsi que la propreté des tubes et du filtre
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restera le remontage qui va prendre beaucoup plus de temps ( joints avec ses plans de joints etc...)
(si votre moteur est usé le retrait de la culasse sera nécessaire pour un réalésage / les pistons sont juste à retirer par le bas)
Encore un exemple
Dernière édition par dom25 le Sam 5 Oct 2024 - 17:34, édité 1 fois
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
Super Tuto, Merci Dom, cela va me servir cet hiver ! Je posterai des photos, car je débute, mais plein de courage
As-tu connaissance d'un tuto pour le démontage complet du haut moteur avec ses soupapes, et des contrôles à faire ?
As-tu connaissance d'un tuto pour le démontage complet du haut moteur avec ses soupapes, et des contrôles à faire ?
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"Belle Allure" 201 B Coupé d'Affaires (en cours de restauration)
GIC38- Adhérent
- Date d'inscription : 29/11/2022
Ville et Code Postal : Montbonnot, 38330
Re: Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
Dom,
Cette crasse résiste aux huiles modernes détergentes ?
Cette crasse résiste aux huiles modernes détergentes ?
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>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
Pour bien nettoyer les petits conduits d'huile, j'avais récupéré pas mal de vieux câbles de freins de vélos.
Après les avoir coupés proprement, je les ai insérés dans les conduits d'huile, jusqu'au bout. Fixer le bout qui reste a la visseuse, un petit coup de nettoyant frein ou acétone et je fais tourner le câblé a l'inverse du sens d'enroulement. le câble se défait, prend du volume et cela fait une brosse métallique, qui passe partout. Cela nettoie très bien les conduits.
J'espère m'être bien expliqué.
Bonne soirée à tous.
Après les avoir coupés proprement, je les ai insérés dans les conduits d'huile, jusqu'au bout. Fixer le bout qui reste a la visseuse, un petit coup de nettoyant frein ou acétone et je fais tourner le câblé a l'inverse du sens d'enroulement. le câble se défait, prend du volume et cela fait une brosse métallique, qui passe partout. Cela nettoie très bien les conduits.
J'espère m'être bien expliqué.
Bonne soirée à tous.
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
2Gx a écrit:Dom,
Cette crasse résiste aux huiles modernes détergentes ?
question intéressante Georges
déjà la crasse au niveau de cet exemple ne permet plus un graissage optimum des têtes de bielles ( grippage assez rapidement)
tu as raison sur l'intervention d'une huile moderne très détergente, sa capacité de décapage est surprenante, mais il y a un très gros MAIS....
si elle arrive avant grippage à dissoudre de la crasse , ce que je doute.( sinon nous n'aurions pour dire jamais de casse régules car les huiles utilisées par les nouveaux propriétaires sont presque toujours des détergentes par ignorance)
la matière dur se dissociera par morceau presque obligatoirement ( et non en un liquide épais car même avec de acétone ça casse...)
donc c'est casse ou casse en perceptive à mon avis
j'en profite de demander si quelqu'un a réussi par une action détergente nous en serions très intéressés,
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
GIC38 a écrit:Super Tuto, Merci Dom, cela va me servir cet hiver ! Je posterai des photos, car je débute, mais plein de courage
As-tu connaissance d'un tuto pour le démontage complet du haut moteur avec ses soupapes, et des contrôles à faire ?
non si le démontage reste très simple
des attentions particulières avant remontage seront par exemple
la métrologie
les reprises des sièges de soupapes
des poussoirs des soupapes
des jeux latéraux vilo, bielles etc
Nous devrons donc être précis et détaillés afin de ne pas conduire à un suicide mécanique
nous notons ta demande ( je note également pour faire à l’occasion des tutos car un ne suffira pas)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
dom25 a écrit:2Gx a écrit:Dom,
Cette crasse résiste aux huiles modernes détergentes ?
question intéressante Georges
déjà la crasse au niveau de cet exemple ne permet plus un graissage optimum des têtes de bielles ( grippage assez rapidement)
tu as raison sur l'intervention d'une huile moderne très détergente, sa capacité de décapage est surprenante, mais il y a un très gros MAIS....
si elle arrive avant grippage à dissoudre de la crasse , ce que je doute.( sinon nous n'aurions pour dire jamais de casse régules car les huiles utilisées par les nouveaux propriétaires sont presque toujours des détergentes par ignorance)
la matière dur se dissociera par morceau presque obligatoirement ( et non en un liquide épais car même avec de acétone ça casse...)
donc c'est casse ou casse en perceptive à mon avis
j'en profite de demander si quelqu'un a réussi par une action détergente nous en serions très intéressés,
J'ai eut l'occasion de tester le pouvoir détergent de l'huile sur un moteur 201
Après 50 km de balade la pression a chutée brusquement . Retour sur un filet de gaz
Au démontage l'entrée de la pompe était bouchée par un énorme bouchon
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
Très bon tuto!
Une question me traverse l'esprit. (Oui c'est possible!)
Les vilebrequins de 02, ou avant les 01, ont ils besoin de ce nettoyage?
Y a t il cette grande vis écrou qui le permet?
Une question me traverse l'esprit. (Oui c'est possible!)
Les vilebrequins de 02, ou avant les 01, ont ils besoin de ce nettoyage?
Y a t il cette grande vis écrou qui le permet?
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
02 idem
Avant 01 suivant s’il y a une pompe à huile
Par exemple une 177 à doigt d’arrosage ne possède pas de conduits de graissage internes centrifugés mais il n’empêche qu’un nettoyage reste impératif
Regarde l état d’une bague de rejet d’huile qui se remplie de boue et qui n’assure plus sa fonction
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Avant 01 suivant s’il y a une pompe à huile
Par exemple une 177 à doigt d’arrosage ne possède pas de conduits de graissage internes centrifugés mais il n’empêche qu’un nettoyage reste impératif
Regarde l état d’une bague de rejet d’huile qui se remplie de boue et qui n’assure plus sa fonction
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Dernière édition par dom25 le Ven 16 Aoû 2024 - 8:04, édité 2 fois
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
La Peugeot 177 n'a pas de pompe à huile . Le graissage se fait par barbotage grace à des petits augets sous les bielles. Pas de trous dans le vilebrequin donc pas de soucis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Curage nécessaire pour la Peugeot 183 ou j'ai constaté les mêmes dépôts. Par contre les passages sont bouchés par des bouchons filetés en cuivre
Curage nécessaire pour la Peugeot 183 ou j'ai constaté les mêmes dépôts. Par contre les passages sont bouchés par des bouchons filetés en cuivre
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
Merci pour ces précisions.
Ce post s'adresse donc aux avant 01, aux 01 ainsi qu'au 02.
Ce post s'adresse donc aux avant 01, aux 01 ainsi qu'au 02.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
ppf63 a écrit:Merci pour ces précisions.
Ce post s'adresse donc aux avant 01, aux 01 ainsi qu'au 02.
Mon avis
Si tu penses que les techniques d’époque sont presque identiques de modèles voir de marques différentes pourquoi pas
Il est vrai que les principes de calage de la distribution, allumage, etc.. reste très semblables
Ce post voir ce forum reste une mine de connaissances des techniques pour les passionnés
Mais les photos comme ici sont adaptées aux 01 et encore pas toutes
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
Le curage du vilbrequin semble, sur le papier, indispensable pour l’ensemble des moteurs ayant un canal de lubrification dans celui-ci. C’est à dire la plupart des moteurs….
Sauf qu’à priori ce n’est pas le cas sur les moteurs plus modernes, donc pourquoi ?
Huiles ? Temperatures, débits, sections ?
Ensuite concernant la technique de vérification, de curage (…) c’est effectivement différent en fonction des moteurs.
Sauf qu’à priori ce n’est pas le cas sur les moteurs plus modernes, donc pourquoi ?
Huiles ? Temperatures, débits, sections ?
Ensuite concernant la technique de vérification, de curage (…) c’est effectivement différent en fonction des moteurs.
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
Dom, ma réponse est une synthèse de la réponse de Jean-Louis et de la tienne, uniquement pour le curage des villebrequins et pour les series de Peugeot qui nous intéressent ici.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
ok
je continue car aujourd'hui le temps est un petit peu à la pluie ( comme un breton qui nous dirait qu'il a fait 3 mois de soleil)
donc un temps de canard qui nous interdit le rassemblement de Besançon
donc démontage de la boite ( non synchro) qui est facile mais la bague du roulement etait fortement récalcitrante ce qui m' a conduit à faire un outil
car taper sur une bague qui fait moins de 3mm à fond de filet est risqué
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deux roulements et un nettoyage et c'est ici que le sujet curage prend toute sa notion
En effet les conduits de graissage par les axes des pignons sont bien remplis d’huile graisseuse ( donc effet de la vieille huile ici)
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avez vous deja constaté ceci
Voici un post de Pierre
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je continue car aujourd'hui le temps est un petit peu à la pluie ( comme un breton qui nous dirait qu'il a fait 3 mois de soleil)
donc un temps de canard qui nous interdit le rassemblement de Besançon
donc démontage de la boite ( non synchro) qui est facile mais la bague du roulement etait fortement récalcitrante ce qui m' a conduit à faire un outil
car taper sur une bague qui fait moins de 3mm à fond de filet est risqué
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deux roulements et un nettoyage et c'est ici que le sujet curage prend toute sa notion
En effet les conduits de graissage par les axes des pignons sont bien remplis d’huile graisseuse ( donc effet de la vieille huile ici)
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avez vous deja constaté ceci
Voici un post de Pierre
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
je reviens un peu en arrière sur le nettoyage du filtre à huile que je n’avais pas évoqué:
sur un moteur qui commence à ce décrasser comme ici après seulement quelques km, on observe ( les cailloux) d'huile amalgamée qui commence à venir se coller
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sur un moteur qui commence à ce décrasser comme ici après seulement quelques km, on observe ( les cailloux) d'huile amalgamée qui commence à venir se coller
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
Il s'agit du filtre du moteur dont tu as curé le villebrequin?
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
Oui Pascal c’est bien celui-ci, j’avais oublié la photo et en relisant
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
Ok.
C'est le filtre avant curage ou après curage et quelques kms?
C'est le filtre avant curage ou après curage et quelques kms?
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
Après curage tu n’auras rien car tout le carter ainsi que toutes les pièces ont été démontées . ( y compris tuyauterie)
Je ne vois pas très bien où trouver de la crasse mais tu as raison de poser la question car ce serait une interrogation possible des futurs lecteurs
Je ne vois pas très bien où trouver de la crasse mais tu as raison de poser la question car ce serait une interrogation possible des futurs lecteurs
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
dom25 a écrit:Après curage tu n’auras rien car tout le carter ainsi que toutes les pièces ont été démontées . ( y compris tuyauterie)
Je ne vois pas très bien où trouver de la crasse mais tu as raison de poser la question car ce serait une interrogation possible des futurs lecteurs
Ouf !!! j'ai eu très peur car je croyait aussi que c'était après curage !
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201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
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Re: Curage d’un vilebrequin ici 301 2 paliers sans démontage haut moteur (à priori régule bon état)
J'ai démonté le filtre à huile et constaté aucune particule ni crasse propreté parfaite ; vu le réalésage par le précédent cocher j'en déduit que le vilo et le système de graissage a du être nettoyé à cette occasion
Pas démonté le carter d'huile mais vu de l'extérieur il a des coutures et a du prendre un choc car redressé-ressoudé
Pas démonté le carter d'huile mais vu de l'extérieur il a des coutures et a du prendre un choc car redressé-ressoudé
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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