La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
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La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Bon , puisqu'on peut parler de tout , parlons !
C'est à l'age de treize ans qu'une mouche m'a piqué , cette mouche m'a injecté le virus des motos et pas n'importe lesquelles , les anglaises , les vieilles anglaises , les BSA , les Norton , Triumph etc !
J'ai eu une 500 Norton , puis la 600 de la même marque mais évidemment à 20 ans c'est pas assez puissant alors je suis passé à la 750 Triumph Trident 3 cylindres , un moteur fabuleux qui pousse de 2000 à 8000 tours mais une partie cycle dépassée , des freins et une garde au sol catastrophiques !
Alors un jour j'ai pris idée de me fabriquer mon cadre !
Cette histoire se situe dans le milieu des années 80 , les photos que je vais vous montrer ont été faites par un ami passionné de photos et heureusement parce qu'à cette époque... moi les photos c'était pas mon souci !
Elles sont donc sur papier et je viens de choisir les meilleures et de les reprendre au numérique par paquet de quatre (je n'ai pas de scanner sous la main) et je vous les commente de gauche à droite et de haut en bas !
1 Moi , jeune , au milieu du tas de pièces !
2 Le trois en un d'échappement fabriqué à partir d'une tôle de 1mm y compris les coudes formés par 1/2 coquilles sur une matrice (tap tap)puis soudé au chalumeau !
3 Le cadre , tube étiré sans soudures de 32/2 et de 25/2 , pas les moyens de me payer du 25CD4s !
Soudé au tig mais pas par moi , confié à un ami !
4 Encore moi jeune , avec le cadre dans les mains !
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5 Le mono amortisseur et son "culbuteur" décalé créant ainsi une fléxibilité variable , plus on enfonce et plus c'est dur ! (Ducati l'a fait en 85 , j'ai copié donc on devait être en 85 ou 86 !)
6,7,8 la suspension arrière , bras oscillant alu , biellettes etc !
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9 La colonne et sa triangulation (qui sera modifiée plus tard pour diminuer la ...chasse ! )
10 Vue de l'arrière !
11 et 12 L'ensemble monté à blanc !
Réservoirs essence et huile ainsi que dosseret de selle sont chaudronnés dans la tôle de 0,6 mm et soudés au chalumeau ! (Je vous invite à essayer de souder du 0,6 au chalumeau ! )
A suivre !
PS : Demain je vais essayer de retrouver le plan !
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C'est à l'age de treize ans qu'une mouche m'a piqué , cette mouche m'a injecté le virus des motos et pas n'importe lesquelles , les anglaises , les vieilles anglaises , les BSA , les Norton , Triumph etc !
J'ai eu une 500 Norton , puis la 600 de la même marque mais évidemment à 20 ans c'est pas assez puissant alors je suis passé à la 750 Triumph Trident 3 cylindres , un moteur fabuleux qui pousse de 2000 à 8000 tours mais une partie cycle dépassée , des freins et une garde au sol catastrophiques !
Alors un jour j'ai pris idée de me fabriquer mon cadre !
Cette histoire se situe dans le milieu des années 80 , les photos que je vais vous montrer ont été faites par un ami passionné de photos et heureusement parce qu'à cette époque... moi les photos c'était pas mon souci !
Elles sont donc sur papier et je viens de choisir les meilleures et de les reprendre au numérique par paquet de quatre (je n'ai pas de scanner sous la main) et je vous les commente de gauche à droite et de haut en bas !
1 Moi , jeune , au milieu du tas de pièces !
2 Le trois en un d'échappement fabriqué à partir d'une tôle de 1mm y compris les coudes formés par 1/2 coquilles sur une matrice (tap tap)puis soudé au chalumeau !
3 Le cadre , tube étiré sans soudures de 32/2 et de 25/2 , pas les moyens de me payer du 25CD4s !
Soudé au tig mais pas par moi , confié à un ami !
4 Encore moi jeune , avec le cadre dans les mains !
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5 Le mono amortisseur et son "culbuteur" décalé créant ainsi une fléxibilité variable , plus on enfonce et plus c'est dur ! (Ducati l'a fait en 85 , j'ai copié donc on devait être en 85 ou 86 !)
6,7,8 la suspension arrière , bras oscillant alu , biellettes etc !
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9 La colonne et sa triangulation (qui sera modifiée plus tard pour diminuer la ...chasse ! )
10 Vue de l'arrière !
11 et 12 L'ensemble monté à blanc !
Réservoirs essence et huile ainsi que dosseret de selle sont chaudronnés dans la tôle de 0,6 mm et soudés au chalumeau ! (Je vous invite à essayer de souder du 0,6 au chalumeau ! )
A suivre !
PS : Demain je vais essayer de retrouver le plan !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Et ben ! elle devait être énorme cette mouche qui t'as injecté le virus ! mais peut-être qu'il n'y avait pas que çà dedans, un peu de passion et de folie, avec...
en tout bravo,et pour avoir discuté avec toi à Lyon, on est sûr que la passion est intact.
Thierry
en tout bravo,et pour avoir discuté avec toi à Lyon, on est sûr que la passion est intact.
Thierry
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
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Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Sympa !! Beau boulot !!!
Tu as beaucoup roulé avec ? Un peu de circuit ?
Tu as beaucoup roulé avec ? Un peu de circuit ?
Invité- Invité
Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Ah les (petites) Anglaises.
J'en ai eu quelques une dans ma jeunesse
Celle du début était une 3T.
Les 2 dernières que j'avais conservées :
- Une Triumph T110 de 1957 (vendue le 26/04/2012)
- Une Norton 88 de 1955 (vendue le 29/05/2019)
J'en ai eu quelques une dans ma jeunesse
Celle du début était une 3T.
Les 2 dernières que j'avais conservées :
- Une Triumph T110 de 1957 (vendue le 26/04/2012)
- Une Norton 88 de 1955 (vendue le 29/05/2019)
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Thiric a écrit:Ah les (petites) Anglaises.
J'en ai eu quelques une dans ma jeunesse
Celle du début était une 3T.
Les 2 dernières que j'avais conservées :
- Une Triumph T110 de 1957 (vendue le 26/04/2012)
- Une Norton 88 de 1955 (vendue le 29/05/2019)
Aaaah , je suis pas tout seul piqué par la mouche ...!
J'ai beaucoup roulé en 500 , 88 et en 99 , la 600 m'a amené jusqu'à l' ile de man en 79 !
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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Marc25 a écrit:Sympa !! Beau boulot !!!
Tu as beaucoup roulé avec ? Un peu de circuit ?
Attends , ça va venir , pour commencer le plan !
Il a souffert ! C'est un plan grandeur nature ou échelle 1 si vous préférez !
J'avais acheté une planche d'agglo de 1,60 m X 1m posée sur 2 tréteaux !
Tout y est , on peut y voir le débattement des suspensions et débattement de la chaîne !
En bas c'est l'épure du montage du bras oscillant !
On aperçoit même le gabarit de montage !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Je n'ai aucune photo de la première version avec le dosseret de selle en acier qui a été plié à l'équerre lors d'une chute sur le circuit de Ledenon , ça arrive mêmes aux meilleurs et j'en était loin des meilleurs !
La 2eme version , reconnaissable au dosseret de selle en alu qui cache beaucoup de choses ...!
J'ai trouvé cette photo sur le net , faite par un inconnu lors d'un rassemblement de motards à Agde , donc à 400 km de chez moi , quand on voit le foutoir , fallait oser !
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La 2eme version , reconnaissable au dosseret de selle en alu qui cache beaucoup de choses ...!
J'ai trouvé cette photo sur le net , faite par un inconnu lors d'un rassemblement de motards à Agde , donc à 400 km de chez moi , quand on voit le foutoir , fallait oser !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Magnifique moto
En effet la chasse initiale était importante
En effet la chasse initiale était importante
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>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Ben y en a qui touche leurs billes et a vingt ans en plus
Bravo
Bravo
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201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Attends t'as pas tout vu , ça va s' aggraver avec l'age !philou a écrit:Ben y en a qui touche leurs billes et a vingt ans en plus
Bravo
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
si je retrouve les photos je ferai voir ce que je faisais avec un copain a 15 ans c'est pas aussi pointu que toi mais y avait de l'imagination
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philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Détail non négligeable , cette moto est équipée non pas de vulgaires carburateurs mais d'une injection électronique...fabrication maison évidemment !
Et puisque le fer à souder était sorti , un allumage électronique aussi !
Quelques temps après la moto a évolué , l'angle de colonne a été relevé , le cadre repeint en noir et les réservoirs en jaune canari avec coups de tampon Triumph , tendance de l'époque , année 94-95 environ !
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Et puisque le fer à souder était sorti , un allumage électronique aussi !
Quelques temps après la moto a évolué , l'angle de colonne a été relevé , le cadre repeint en noir et les réservoirs en jaune canari avec coups de tampon Triumph , tendance de l'époque , année 94-95 environ !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
J’adore, ça fait vraiment penser à un café racer Martin.
Le temps des godier genoud, japauto, egli....
Le temps des godier genoud, japauto, egli....
Invité- Invité
Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Alors,là chapeau,
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Devant CES chefs d'oeuvre venant d'un Vrai Passionné
UN seul mot : avec 3 ''images ''=====>
=====>
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=====>
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Concernant l'injection j'ai peu de photos parlantes mais on va faire avec !
Nous avons ici :
1 la pompe à essence électrique
2 le filtre à essence
3 La pipe d'admission droite ( les papillons sont cachés par le tube du cadre)
4 l'injecteur du cylindre droit
5 le bout de la rampe d'alimentation
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Ici , la boite carrée avec le plexi est le circuit de réglage de l'injection avec sa rangée de 10 led correspondant à 10 états de charge en relation avec la position des papillons !
Sous le scotch noir il y a 10 trous pour passer le tournevis de manière à pouvoir régler les 10 résistances variables qui sont dessous destinées à la mise au point (après on ne touche plus)
A la main gauche il y a un rotacteur à 5 positions
position centrale : normal
1 cran à gauche : plus pauvre
2 crans à gauche : encore plus pauvre
1 cran à droite : plus riche
2 crans à droite : encore plus riche
Ceci pour aider pendant la mise au point et ensuite sert de starter pour démarrer !
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Et là , en 1 toujours la platine de réglage
2 L'allumage électronique qui n'est pas à sa place , il se case dans le trou un peu plus en avant !
3 le circuit principal de l'injection comportant aussi la tempo de la pompe essence
4 Vous l'avez reconnue c'est la batterie !
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Nous avons ici :
1 la pompe à essence électrique
2 le filtre à essence
3 La pipe d'admission droite ( les papillons sont cachés par le tube du cadre)
4 l'injecteur du cylindre droit
5 le bout de la rampe d'alimentation
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Ici , la boite carrée avec le plexi est le circuit de réglage de l'injection avec sa rangée de 10 led correspondant à 10 états de charge en relation avec la position des papillons !
Sous le scotch noir il y a 10 trous pour passer le tournevis de manière à pouvoir régler les 10 résistances variables qui sont dessous destinées à la mise au point (après on ne touche plus)
A la main gauche il y a un rotacteur à 5 positions
position centrale : normal
1 cran à gauche : plus pauvre
2 crans à gauche : encore plus pauvre
1 cran à droite : plus riche
2 crans à droite : encore plus riche
Ceci pour aider pendant la mise au point et ensuite sert de starter pour démarrer !
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Et là , en 1 toujours la platine de réglage
2 L'allumage électronique qui n'est pas à sa place , il se case dans le trou un peu plus en avant !
3 le circuit principal de l'injection comportant aussi la tempo de la pompe essence
4 Vous l'avez reconnue c'est la batterie !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Tu es un petit génie !
Tu aurais dû travailler chez Bosch
Tu aurais dû travailler chez Bosch
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
……………………………………………………………………………………………………...………………………………………………………………..
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Dom25 a écrit:Tu es un petit génie !
Tu aurais dû travailler chez Bosch
Merci Dom , venant de toi , sachant que tu maîtrises très bien "l'électon" , ça me touche beaucoup !
Très justement c'est en étant confronté dans les années 70 et 80 à tous ces différents systèmes et en les dépannant que l'idée m'est venue !
Depuis la BMW 30 si de 73 et son Djetronic , j'ai vu passer le Ljetronic , puis les LE , LH , motronic , Kjetronic , ainsi que les Bendix , Marelli Weber sans compter les japonais...!
On nous expliquait bien comment dépanner tout ça en contrôlant les périphériques , alim , entrés , sorties mais toujours sans savoir ce qu'il y a DANS la boite , un jour ça m'a énervé , j'ai dit que j'allais faire le mien !
Comme on dit souvent , "Il ne savais pas que c'était impossible alors il l'a fait !"
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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Bravo !
C’est sympa l’électronique analogique
Dom, c’est pas des génies chez Bosch
Pour avoir croisé un calibrateur bmw s1000rr je pense qu’ils ont néanmoins des métiers intéressants
C’est sympa l’électronique analogique
Dom, c’est pas des génies chez Bosch
Pour avoir croisé un calibrateur bmw s1000rr je pense qu’ils ont néanmoins des métiers intéressants
Invité- Invité
Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Dès les premiers posts de Claude, j'avais perçu un bon niveau en mécanique. Si je compare à mes connaissances je peux même dire un excellent niveau. Ce sentiment s'est confirmé lors de notre rencontre à Lyon. Mais LÀ........C'est le summum ! Notre Ami Claude dessine et construit lui même ses cades moto!! Une broutille.
Donc avec un tel génie, la possibilité de reconstruire une 201X est à sa portée.
Après les motos de compétition......une voiture de course!
Et quelle voiture!
Cela ne te tente pas Claude?
Bon, pour l'injection électronique......pas forcément utile sur une 201X.
Donc avec un tel génie, la possibilité de reconstruire une 201X est à sa portée.
Après les motos de compétition......une voiture de course!
Et quelle voiture!
Cela ne te tente pas Claude?
Bon, pour l'injection électronique......pas forcément utile sur une 201X.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Poulalion a écrit: ……………………………………………………………………………………………………...………………………………………………………………..
Et, les copains, Claudet à réussi l'impensable.............
Notre "pinailleur" n'a rien à dire.
Il en a le souffle coupé!
Allez Étienne, reprend ton souffle, respire......
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Marc25 a écrit:Bravo !
C’est sympa l’électronique analogique
Dom, c’est pas des génies chez Bosch
Pour avoir croisé un calibrateur bmw s1000rr je pense qu’ils ont néanmoins des métiers intéressants
Tu veux mon avis ?
L'analogique c'est bien même si c'est un peu instable et fluctuant , la souplesse a parfois du bon !
La meilleure c'est la numérique à EPROM ...précis et figé !
Depuis qu'ils nous balancent des microprocesseurs , souvent pour un rien , avec des mémoires volatiles c'est souvent le bordel , ils vont trop loin trop vite !
Et surtout , ils utilisent l'électronique pour nous vendre un produit en gardant la main mise dessus et ça c'est insupportable !
Je parle de l'automobile et tout ça , pas de la fusée Ariane !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Tu n’as jamais envisagé de t’associer avec Buga ?
Il te donnerait des idées, et toi tu les réaliserais.
Je suis sûr que tu en as envie mais que tu n’oses pas lui demander
Il te donnerait des idées, et toi tu les réaliserais.
Je suis sûr que tu en as envie mais que tu n’oses pas lui demander
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Olala ...mon Dieu ...!
SI notre Ami Buga lit ça que tu viens de suggérer ...
Alors là ... ---> ''on'' n'est pas encore sorti de l'auberge !
L'Année 2020 va être >>> fort intéressante à lire !
SI notre Ami Buga lit ça que tu viens de suggérer ...
Alors là ... ---> ''on'' n'est pas encore sorti de l'auberge !
L'Année 2020 va être >>> fort intéressante à lire !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Poulalion a écrit:Tu n’as jamais envisagé de t’associer avec Buga ?
Il te donnerait des idées, et toi tu les réaliserais.
Je suis sûr que tu en as envie mais que tu n’oses pas lui demander
Il a déjà tellement à faire avec son chauffage , ne vas pas nous le disperser il va devenir ingérable !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Babycid a écrit:Comme t'es parti jeune maintenant tu vas nous refaire une 201 X!
Bravo pour la passion!
Jean-Luc
Oui , bien sûr , j'allais justement le proposer , avec arbre à came en tête , magnéto (j'ai déjà la magnéto !) et compresseur Constantin mais auparavant il faudra que je réinvestisse dans du terrain , le foutoir est plein à craquer !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
Passionnant ce lien sur la création d'un injection ex-nihilo.
Bravo car cela nécessite un sacré maitrise de l'électronique et la mise au point ne doit pas être évidente mais c'est parfaitement expliqué.
ça me donne envie de me bricoler une injection sur mon coach qui s'essouffle passé la barre des 100 !
Bravo car cela nécessite un sacré maitrise de l'électronique et la mise au point ne doit pas être évidente mais c'est parfaitement expliqué.
ça me donne envie de me bricoler une injection sur mon coach qui s'essouffle passé la barre des 100 !
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2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
2Gx a écrit:Passionnant ce lien sur la création d'un injection ex-nihilo.
Bravo car cela nécessite un sacré maitrise de l'électronique et la mise au point ne doit pas être évidente mais c'est parfaitement expliqué.
ça me donne envie de me bricoler une injection sur mon coach qui s'essouffle passé la barre des 100 !
Une 201 GTI excellente idée !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: La moto Triumph un peu spéciale de Claudet
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