reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Bravo
Sur certain modèle il faut retirer le volant pour retirer la tige
Sur certain modèle il faut retirer le volant pour retirer la tige
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dom25- Admin
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
surtout ne perd pas cette petite clavette qui est introuvable
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Tu confirmes superDom25 a écrit:boitier direction
retirer le volant (pince étau sur tube du volant et cône s'il est difficile à extraire ) bien retirer les boulons car ils empêchent l'extraction
:
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dom25- Admin
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
j ai marqué un temps d arrêt en la retirant , ...tellement longue cette tige que j ai du frotter un peu le ciel de toit pour la dégager ,mais ça va , ça passe . ça me permettra de la nettoyer et de voir s il n y a pas une quelconque usure , même si je n avais pas réellement le besoin de la retirer pour déposer le moteur...Dom25 a écrit:Bravo
Sur certain modèle il faut retirer le volant pour retirer la tige
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Dom25 a écrit:Tu confirmes superDom25 a écrit:boitier direction
retirer le volant (pince étau sur tube du volant et cône s'il est difficile à extraire ) bien retirer les boulons car ils empêchent l'extraction
:
oui la vis passe dans une gorge aménagé dans l arbre intérieur de direction le rendant prisonnier , si on ne retire pas la vis , il n est pas possible de dégager l arbre .
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
directeur technique a écrit:surtout ne perd pas cette petite clavette qui est introuvable
tout de suite mise à l abris ( mon précieux , ma bague demi lune fendue ) avec le distributeur , dans une boite .
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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directeur technique- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
c'est d'origine ce volant ? je connais les branches métalliques plates, ceux avec le "scoubidou" entouré sur des branches composées de 2 tiges, mais tout revêtu de bakélite ou autre matière du genre ?
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Poulalion- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
il est très bien ce volant, cette auto étant plus récente, ca pourrait être une version plus récente que les modèles que j'ai cité. c'est aussi pour ma culture personnelle sur les 01.
pour conduire c'est mieux que de ne pas en avoir ! faut pas s'arrêter a ca, c'est facilement modifiable par la suite si Pascal le souhaite.
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
bah .. oui , le volant me convient , même s il n est pas d origine ,je rejoins nicososo61 sur le fait que cette 201 , me semble t il , est une des dernières fabriqué de son espèce...l ayant mise en route et fait quelques manoeuvres dans la cour je n ai pas détecté d anomalie quand au fonctionnement du volant ; la commande des feux fonctionne sauf pour le klaxon , que je n ai pas vérifier ,c est peut être lui qui n a plus de voix...après , tout est possible ! en 87 ans d existence , elle a été tripoté par plus d un , pour son bien ou son malheur ...
pour ta culture et celle des autres ,nicososo , je vais faire qqs photos de ce volant , chacun pourra laisser son appréciation ...et puis on m a parlé d un épaulement qui pourrait apparaître en haut des cylindres et signifier une usure qui entraînerait mon moteur vers les soins palliatifs.....je vais faire qqs photos de ça aussi. en priant .
pour ta culture et celle des autres ,nicososo , je vais faire qqs photos de ce volant , chacun pourra laisser son appréciation ...et puis on m a parlé d un épaulement qui pourrait apparaître en haut des cylindres et signifier une usure qui entraînerait mon moteur vers les soins palliatifs.....je vais faire qqs photos de ça aussi. en priant .
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
johnas phalte a écrit:seule cette inscription pourrait définir son origine...
tres sûrement, mais cet equipementié existe t'il encore ? CFA, GFA ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9rale_fran%C3%A7aise_automobile une partie de l'histoire automobile qui m'étais inconnu mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport.
le centre a l'air vraiment fait pour la 01 avec son commutateur central (qui existe sur d'autres auto de la même époque). du tuning sur les 01 ? y'a bien des culasses "performance" en alu, des boîtes 4,...
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Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Jusque là ça va !
Les familles de cirons nichent pas trop dans ton bois à priori
Le bois " frene "ces bestioles
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dom25- Admin
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Pas d'inquiétudes, ton volant est bien d'origine.
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Pascal
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Et quand ça "frene" bien ça evite d'"hetre" un "peuplier" et ça evite du "bouleau"Dom25 a écrit:Jusque là ça va !
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philou- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
j'ai le même volant dans ma mienne...
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
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t.s- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Tu ne parles pas la langue de bois avec volant en Bakélite (généralisé à toutes depuis 34 ,je crois? Les spécialistes à vos plumes...)t.s a écrit:j'ai le même volant dans ma mienne...
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dom25- Admin
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
selon le vendeur (à langue de serpent ) la boiserie aurait été refaite à neuf....
au fait dom , tu m a vais indiqué que mon allumeur casserait certainement quand j essaierais de le retirer , mais justement quelle serait la meilleur manière de le faire divorcer de sa culasse sans que celle ci n en garde des traces indélébiles ou pire ? J avias imaginé prendre un tube de cuivre de diamètre légèrement inférieur au logement de l allumeur , en faisant deux entailles en raison des deux broches d entraînement ( bon ça s appelle certainement pas comme ça )et frapper avec une cale de bois ...il y a certainement une meilleure solution ? j ai passé une vis à travers le collier de serrage en intercalant deux écrous pour forcer le collier à s écarter , et puis dégrippant ...je verrais demain si ça veut bouger..sur la photo , on voit par où je veux passer pour tenter de déloger l allumeur et juste au dessus la vis dans le collier .
au fait dom , tu m a vais indiqué que mon allumeur casserait certainement quand j essaierais de le retirer , mais justement quelle serait la meilleur manière de le faire divorcer de sa culasse sans que celle ci n en garde des traces indélébiles ou pire ? J avias imaginé prendre un tube de cuivre de diamètre légèrement inférieur au logement de l allumeur , en faisant deux entailles en raison des deux broches d entraînement ( bon ça s appelle certainement pas comme ça )et frapper avec une cale de bois ...il y a certainement une meilleure solution ? j ai passé une vis à travers le collier de serrage en intercalant deux écrous pour forcer le collier à s écarter , et puis dégrippant ...je verrais demain si ça veut bouger..sur la photo , on voit par où je veux passer pour tenter de déloger l allumeur et juste au dessus la vis dans le collier .
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
et puis j ai fait qqs photos qui devraient en intéressé certains ...la première est un peu floue désolé , mais on y voit une dynamo qui a été modifié en raison d un voltage trop puissant ( plus de 17 volts) en retirant un des trois balais et en le remplaçant par un régulateur de 12 v il a ainsi pu faire descendre la dynamo en 15 v , est ce pour protéger la batterie ?
la pompe à eau n est pas comme sur ma voiture .
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
si , si , c est une 201 !
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
La troisième poulie folle , tu vas recevoir du goudron et des plumes ..Par les intégristes
Par contre, la pipe d'admission décalée je ne connais pas! ..
Mais je ne comprends pas trop le coup de la turbulence et des odeurs supprimées
Si vous avez des idées ?
Par contre, la pipe d'admission décalée je ne connais pas! ..
Mais je ne comprends pas trop le coup de la turbulence et des odeurs supprimées
Si vous avez des idées ?
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
et bien , cette personne disait qu en roulant il se créée forcément des turbulences dans le compartiment moteur et comme il y a un espace entre l admission du carburateur et la coupelle qui se trouve devant (désolé pour les termes qui ne sont pas exact certainement) , cela engendrerait des odeur d essence dans l habitacle , avec ce système , plus de problème ....et vous , possesseurs de 01 rencontrez vous ce soucis d odeurs d essence ?
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
si on pouvait éviter le goudron , c est hautement cancérigène , miel et plumes ça me va ....et puis tant que c est pour améliorer ???!! ce n est pas du jacky tuning .
la dynamo ça paraît essentiel pour ne pas cramer sa batterie; la 3ème poulie pour ceux qui se retrouve avec une poulie réglable soudée , c est une solution .
Mais sur cette voiture ...ce ventilateur à trois pales aussi !
la dynamo ça paraît essentiel pour ne pas cramer sa batterie; la 3ème poulie pour ceux qui se retrouve avec une poulie réglable soudée , c est une solution .
Mais sur cette voiture ...ce ventilateur à trois pales aussi !
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
et le volant 4 branches
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ppf63 a écrit:Pas d'inquiétudes, ton volant est bien d'origine.
t.s a écrit:j'ai le même volant dans ma mienne...
Je ne voudrais pas martyriser les mouches une fois de plus mais vos affirmations demandent une vérification.
Si vous consultez toutes les notices d’entretien à votre disposition dans les archives, vous trouverez que tous les volants DE CE TYPE, (en bakélite moulée) montés sur les 01 sont des volants à 3 branches……
Celui de Johnas en a 4.
Personnellement je n’ai jamais vu de volant (en bakélite) à 4 branches sur de 01
Pascal et Thierry, vous avez "peut-être" raison mais….. Avez-vous bien regardé vos volants ?
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Poulalion- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Poulalion- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
bon tout ça , ne sont que des détails ...je suis plus intéressé par la modif de la dynamo et à savoir pourquoi cette 201 a aussi un ventilateur à 3 pales ? merci
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johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
et si quelqu un a eu ce cas de l allumeur coincé dans la culasse , je suis à l écoute de toutes propositions ...pour le dégager sans abîmer la culasse , merci
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johnas phalte- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
bon,j'interviens un peu..
avec mon peu de connaissance des 201..
-le système de chauffer la pièce la plus grande pour en extraire la pièce la plus petite peut être amélioré,parfois,en utilisant...
simplement....
un glaçon.
cela m'est arrivé pour un boulon qui ne voulait pas sortir.
chaufer un côté et brutalement mettre un glaçon sur la pièce à sortir,la refroidit,puisqu'elle a commencé à chauffer aussi,mais il faut aller vite,avec le glaçon à portée de main avec une pince.
pour un allumeur,je verrais bien la culasse verticale dans un éteau,et un glaçon qui serait posé et appuyé des deux cpôtés,avec deux pinces..
ça ne marche pas à tous les coups,mais je l'ai faitet parfois ça marche;.
-l'histoire d"'odeurs d'essence,pour moi,c'est du flan..
ce vendeur avait une langue de serpent:
donc il ne faut RIEN croire de ce qu'il a dit.
quand un carbu fuit,ça sent l'essence.
le tablier n'est pas hermétique,donc ton carbu fuillait.
(tient.."fuillait"..ce mot me semble mal écrit..)
regarde ton joint de pointeau et celui-ci.
moi j'ai un peu hermétisé mon tablier à certains endroits,mais rien à voir avec l'essence;c'est pour l'eau quand il pleut.
de plus,le robinet dans l'habitacle,peut fuir aussi..moi je l'ouvre et je le ferme à fond chaque fois.je suppose que tout le monde fait comme ça.
pour le volant,
venant des citroen 2cv,
vendues par millions,
je peux faire un parallélisme;
essayer de se remettre dans le contexte humain de l'ouvrier,ou du constructeur.
lors de changements de modéle d'une pièce,,
parfois un numéro de chassis a été pourvu d'une nouvelle pièce dans la chaine,et le suivant d'une dernière des anciennes qui était dans le bac..
parfois ce sont des essais qui ont été fait par le constructeur,puis des changements opérés..
il ne me semble pas anormal qu'on aie essayé d'abord de bakéliser un 4 branches,puis sentant la rigidification que le bakélite apportait,décider de changer en trois branches..
le 4 branche étant réaliksé et fonctionnel,pourquoi pas le mettre dans la chaine??
ce ne sont que des réflexions perso.
avec mon peu de connaissance des 201..
-le système de chauffer la pièce la plus grande pour en extraire la pièce la plus petite peut être amélioré,parfois,en utilisant...
simplement....
un glaçon.
cela m'est arrivé pour un boulon qui ne voulait pas sortir.
chaufer un côté et brutalement mettre un glaçon sur la pièce à sortir,la refroidit,puisqu'elle a commencé à chauffer aussi,mais il faut aller vite,avec le glaçon à portée de main avec une pince.
pour un allumeur,je verrais bien la culasse verticale dans un éteau,et un glaçon qui serait posé et appuyé des deux cpôtés,avec deux pinces..
ça ne marche pas à tous les coups,mais je l'ai faitet parfois ça marche;.
-l'histoire d"'odeurs d'essence,pour moi,c'est du flan..
ce vendeur avait une langue de serpent:
donc il ne faut RIEN croire de ce qu'il a dit.
quand un carbu fuit,ça sent l'essence.
le tablier n'est pas hermétique,donc ton carbu fuillait.
(tient.."fuillait"..ce mot me semble mal écrit..)
regarde ton joint de pointeau et celui-ci.
moi j'ai un peu hermétisé mon tablier à certains endroits,mais rien à voir avec l'essence;c'est pour l'eau quand il pleut.
de plus,le robinet dans l'habitacle,peut fuir aussi..moi je l'ouvre et je le ferme à fond chaque fois.je suppose que tout le monde fait comme ça.
pour le volant,
venant des citroen 2cv,
vendues par millions,
je peux faire un parallélisme;
essayer de se remettre dans le contexte humain de l'ouvrier,ou du constructeur.
lors de changements de modéle d'une pièce,,
parfois un numéro de chassis a été pourvu d'une nouvelle pièce dans la chaine,et le suivant d'une dernière des anciennes qui était dans le bac..
parfois ce sont des essais qui ont été fait par le constructeur,puis des changements opérés..
il ne me semble pas anormal qu'on aie essayé d'abord de bakéliser un 4 branches,puis sentant la rigidification que le bakélite apportait,décider de changer en trois branches..
le 4 branche étant réaliksé et fonctionnel,pourquoi pas le mettre dans la chaine??
ce ne sont que des réflexions perso.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Pour sortir le delco, immobiliser la culasse correctement à l'envers, mettre lookeed de frein ou dégrippant, laisser tremper et manœuvrer de droite à gauche le delco avec une grosse pince multiprises.
Il n'y a aucun risque pour la culasse le seul risque est de casser le delco.
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Pierre59- Président
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ok avec toi Pierre.....
c'est simplement de la calamine qui bloque le tout !!
et même si il y a une griffe sur la culasse......pas grave.!!
c'est simplement de la calamine qui bloque le tout !!
et même si il y a une griffe sur la culasse......pas grave.!!
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mairesse02- Adhérent
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Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
mon delco est sorti tout seul, mais dans ton cas j'aurais essayé dégrippant, puis de chauffer la zone, et un coup de bombe froid sur le delco.
la plaque constructeur, il faut vérifier si le numéro gravé sur le châssis est le même. (sur le dessus du châssis, dans la zone du pieds du tablier a droite.). la mienne a aussi été enlevé pour la restauration, mais si enlever a la barbare et fixée de façon pas la plus approprié, on arrive a ça. ca peut aussi pour frapper les numéros par rapport a une carte grise si elle n'en avait pas...
la plaque constructeur, il faut vérifier si le numéro gravé sur le châssis est le même. (sur le dessus du châssis, dans la zone du pieds du tablier a droite.). la mienne a aussi été enlevé pour la restauration, mais si enlever a la barbare et fixée de façon pas la plus approprié, on arrive a ça. ca peut aussi pour frapper les numéros par rapport a une carte grise si elle n'en avait pas...
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Ville et Code Postal : 61800
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
et bien non , évite de chauffer la culasse surtout localement , tu vas risquer de la déformer en relâchent des contraintes.....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
au décapeur, pas au chalumeau.mairesse02 a écrit:et bien non , évite de chauffer la culasse surtout localement , tu vas risquer de la déformer en relâchent des contraintes.....
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Ville et Code Postal : 61800
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Je suis moins optimiste que vous c'est le zamak le problème qui a gonflé
( j'ai tout essayé dégrippe froid , tourné ,il a fini par me rester dans les mains plus de solution..après c'était Lourdes! un miracle !!)
Je l'ai coupé et fraisé pour le sortir (sur la fraiseuse)
Je serais de l'avis de le couper pour ôter la tête puis retourner la culasse sur un tube de diamètre et taper
Ainsi pas de coup sur la fonte
Ceci reste encore un avis perso
Bon courage
( j'ai tout essayé dégrippe froid , tourné ,il a fini par me rester dans les mains plus de solution..après c'était Lourdes! un miracle !!)
Je l'ai coupé et fraisé pour le sortir (sur la fraiseuse)
Je serais de l'avis de le couper pour ôter la tête puis retourner la culasse sur un tube de diamètre et taper
Ainsi pas de coup sur la fonte
Ceci reste encore un avis perso
Bon courage
Dernière édition par Dom25 le Lun 17 Fév 2020 - 9:31, édité 3 fois
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
zamack??j'en ai deux qui me semblaient en alu...ce serait du zamack..
l'alu peut aussi amener de la corrosion..et un couple électro-chimique avec le métal de la culasse..
l'alu peut aussi amener de la corrosion..et un couple électro-chimique avec le métal de la culasse..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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