Remise en route de la 201
5 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 1 sur 1
Re: Remise en route de la 201
Bonjour à tous... donc gros nettoyage circuit de refroidissement. Je passe l'épisode du taraudage à reprendre. Puis installation d'une sonde de température mécanique (pour l'instant en lieu et place de ma jauge d'essence défaillante) gros gros rinçage et la 201 ne chauffe plus. Seul bémol mon liquide s'est à nouveau noirci.. donc bon signe car le moteur se nettoye mais déçu car je vais repasser à la case purge et remplacement. Côté bas moteur dépose du carter et plutôt propre. Pas de réel dépôts. Juste des traces bien noires. Le vilebrequin paraît bien luisant sans traces. Mais en voyant vos sujets et bien que la vidange a été réalisée avant redémarrage je vais la refaire très rapidement. Pour l'instant régime ou je la laisse chauffer 1h le matin et 1h le soir. Purges prévues samedi. Je vous tiens au courant. Salutations
jelio- Date d'inscription : 02/10/2023
Ville et Code Postal : 62144 Carency
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Remise en route de la 201
J'ai controle l'apparence du vilebrequin et le bac ainsi que les parois. Les debouchures du vilebrequin paraissaient propre aussi. Maintenant je ne me suis pas aventuré à aller plus loin. Il y aurait il eu une procédure à appliquer pour vérifier ces conduits ? (Air comprimé?!). Dans tous les cas j'ai bien prévu de tout revidanger assez rapidement et ce serait l'occasion de re ouvrir... sachant que mon joint suinte (tâche de 3cm de diamètre en 24h avec 1h de fonctionnement ).
Et autre nouveauté lors de la remise en circulation j'ai vidangé le pont car de mémoire très important chez peugeot et depuis jai toujours des taches dhuile venant des bouts d'essieu . Leur taille se révélant aléatoires. Merci de vos lumières.
Et autre nouveauté lors de la remise en circulation j'ai vidangé le pont car de mémoire très important chez peugeot et depuis jai toujours des taches dhuile venant des bouts d'essieu . Leur taille se révélant aléatoires. Merci de vos lumières.
jelio- Date d'inscription : 02/10/2023
Ville et Code Postal : 62144 Carency
Remise en route de la 201
(J’ai déplacé le sujet afin de répondre à des questions techniques sans être dans le post présentation )
Bon un point très bien le curage n’a pas l’air nécessaire , effectivement il n’y a pas de bouchons de vieille huile durcitPar contre carter retiré, il serait bon de deviser une tête de bielle et jeter un œil aux régules. En effet de l’huile détergente aura pu décaper mais faire du dégât auparavant ( c’est deux écrous et goupilles)
Tu verras le trou du maneton et son diamètre pour le passage totale de l’huile
Ceci reste une proposition sage mais bien entendu tu restes le maître à bord
Concernant le pont
As-tu de huile sous les deux tubes près des tambours?
Si c’est le cas c’est simplement que tu as mis trop d’huile. Tu as bien mis à niveau?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en route de la 201
J'ai dû mal me faire comprendre :Dom la photo est celle de mon moteur afin de lui montrer ce qu'il faut ouvrir afin de regarder si il y a du nettoyage à faire ce n'est pas l'intérieur du vilebrequin de la voiture de Jeliodom25 a écrit:(J’ai déplacé le sujet afin de répondre à des questions techniques sans être dans le post présentation )
Bon un point très bien le curage n’a pas l’air nécessaire , effectivement il n’y a pas de bouchons de vieille huile durcit
Par contre carter retiré, il serait bon de deviser une tête de bielle et jeter un œil aux régules. En effet de l’huile détergente aura pu décaper mais faire du dégât auparavant ( c’est deux écrous et goupilles)
Tu verras le trou du maneton et son diamètre pour le passage totale de l’huile
Ceci reste une proposition sage mais bien entendu tu restes le maître à bord
Concernant le pont
As-tu de huile sous les deux tubes près des tambours?
Si c’est le cas c’est simplement que tu as mis trop d’huile. Tu as bien mis à niveau?
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Remise en route de la 201
Ok autant pour moi
Je pensais que c’était une vue de dessous suite à vérification de jelio
Ton message conforte nos connaissances communes du forum en 01
Je te promets j’arrête l’alcool fort le soir
Je pensais que c’était une vue de dessous suite à vérification de jelio
Ton message conforte nos connaissances communes du forum en 01
Je te promets j’arrête l’alcool fort le soir
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en route de la 201
Cet après midi j'ai fait une vérification d'encrassement du vilebrequin d'une 201 et bien c’était tout bon .
il est intéressant de vérifier également les goupilles fendues de bielles qui sont parfois à resserrer voir à changer ( vibrations qui opèrent!)
c'est l'apprenti mécano du garage qui officie à cette tache
il est intéressant de vérifier également les goupilles fendues de bielles qui sont parfois à resserrer voir à changer ( vibrations qui opèrent!)
c'est l'apprenti mécano du garage qui officie à cette tache
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en route de la 201
dom25 a écrit:
///
c'est l'apprenti mécano du garage qui officie à cette tache
Monsieur a embauché?
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Remise en route de la 201
En fait non, c’est le propriétaire du garage moderne qui possède une 201 et qui a un apprenti ( je n’étais là qu’en soutien « moral »)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en route de la 201
bonne nouvelle pour ce 2 paliers
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Remise en route de la 201
bonjour à tous et merci de vos enseignements.
concernant le pont c'est en effet au niveau des abouts prés des tambours que ma belle perd de l'huile. J'ai toujours un peu tendance à bien charger en huile et... chaleur + vibrations = débordement.
Concernant le liquide de refroidissement je dois repasser à la case nettoyage, malheureusement pas ce WE. Mais franchement l'investissement sonde n'a pas de pareil pour suivre sa mécanique et je recommande. De plus au tableau de bord le cadrant chromé fond noir parait être d'origine.
Coté vilebrequin c'est idem : report à la semaine prochaine... Et je dois changer le joint de bac à huile. Donc inspection avec démontage et vérification plus avancée. Merci pour vos photos / conseils.
Je trépigne d'impatience de choyer cette voiture (lustrages, cosmétiques etc...) mais objectif principal la mécanique avant tout.
Salutations
concernant le pont c'est en effet au niveau des abouts prés des tambours que ma belle perd de l'huile. J'ai toujours un peu tendance à bien charger en huile et... chaleur + vibrations = débordement.
Concernant le liquide de refroidissement je dois repasser à la case nettoyage, malheureusement pas ce WE. Mais franchement l'investissement sonde n'a pas de pareil pour suivre sa mécanique et je recommande. De plus au tableau de bord le cadrant chromé fond noir parait être d'origine.
Coté vilebrequin c'est idem : report à la semaine prochaine... Et je dois changer le joint de bac à huile. Donc inspection avec démontage et vérification plus avancée. Merci pour vos photos / conseils.
Je trépigne d'impatience de choyer cette voiture (lustrages, cosmétiques etc...) mais objectif principal la mécanique avant tout.
Salutations
jelio- Date d'inscription : 02/10/2023
Ville et Code Postal : 62144 Carency
Sujets similaires
» Remise en route
» Remise en route d'une 201 particulière
» Remise en état d'une 201M
» Sortie de route
» La grande route des Alpes
» Remise en route d'une 201 particulière
» Remise en état d'une 201M
» Sortie de route
» La grande route des Alpes
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum