reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
+21
Poulalion
thierry peseux
mairesse02
Babycid
Pierre59
RESTOR
johnas phalte
Vonin Jean Louis
Tassin Alain
Pat44
Admin Association
buga
Thiric
pga.69
directeur technique
ppf63
Patrick6906
t.s
philou
zimi
dom25
25 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Poulalion a écrit:claudet a écrit:
Ce ne sont pas les axes de pistons qui sont décalés mais l'usinage des cylindres par rapport à l'axe du vilo !
Détail que j’avais déjà soulevé dans un autre sujet et pour lequel je n’ai pas eu de réponse précise de cette valeur (parce que tout le monde s’en fout)
De même que les cotes principales des bielles (je n’ai obtenu que les bielles de 201) (parce que tout le monde s’en fout aussi)
pour faire plaisir à étienne et à dom ,et aussi pour satisfaire la curiosité de chacun , le sujet peu être revisité ici....
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
mais n'oublions pas mes cylindres ....chemisé ou pas ? je ne le pense pas ....mais comme vous le savez tous , je suis loin d'être connaisseur....
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
claudet a écrit:Marc25 a écrit:Je sais.claudet a écrit:Marc25 a écrit:C'est des pistons avec un "pin offset" sur nos voitures ?
Ce ne sont pas les axes de pistons qui sont décalés mais l'usinage des cylindres par rapport à l'axe du vilo !
Mais je vois une flèche sur le piston. Une flèche c'est en général ce qui est utilisé sur les piston avec un décalage, d'où ma question.
La présence de la flèche , je pense que c'est à cause de la jupe fendue !
il me semble ( pas sûr ) que sur revue ou notice , il est fait état que bielles et pistons ont respectivement leur numéros et sens de montage , et si la fente dans la jupe doit être à l'opposé de l'arbre à cames , point n'est besoin d'indiquer le sens du montage du piston ? ...j'ai bien trouvé le numéro sur le renflement de la fixation de la bielle que j"ai démonté ...
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Celle du bas , est-elle calaminée ou marquée ?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
elles sont sales ça c'est sûr , il faut que je nettoie pour voir ce qu'il en est dom . je vais faire ça ......
J'ai l'impression que les soupapes sont un peu cousin-cousine .
J'ai l'impression que les soupapes sont un peu cousin-cousine .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Que des soupapes soient cousin/cousine ?....
Pourquoi pas !
Mais ce qui pose problème c'est malheureusement QUE leurs ''chambrages '' respectifs soient ?...
Trop proches l'un (Adm=froid ) de l'autre (Éch.=chaud )
Normalement l'espace entre les têtes est un peu plus large
ET les ''sièges '' ( dans le bloc) se TOUCHENT ...
===> Y a t il eu des ''modifications'' à ce niveau ?
**** Pour 1 cylindre : quid de ce ''cerne ''autour du lui ?
Ce ''cerne bien circulaire régulier ''ne me semble pas une illusion d'optique !
PASCAL : téléphone moi quand tu le pourras sur mon Fixe ..OK ?
@+ !
Pourquoi pas !
Mais ce qui pose problème c'est malheureusement QUE leurs ''chambrages '' respectifs soient ?...
Trop proches l'un (Adm=froid ) de l'autre (Éch.=chaud )
Normalement l'espace entre les têtes est un peu plus large
ET les ''sièges '' ( dans le bloc) se TOUCHENT ...
===> Y a t il eu des ''modifications'' à ce niveau ?
**** Pour 1 cylindre : quid de ce ''cerne ''autour du lui ?
Ce ''cerne bien circulaire régulier ''ne me semble pas une illusion d'optique !
PASCAL : téléphone moi quand tu le pourras sur mon Fixe ..OK ?
@+ !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
je t'ai laissé un message j'ai fais connaissance avec ton répondeur
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Tassin Alain a écrit:ET les ''sièges ' ( dans le bloc) se TOUCHENT ...
Y a t il eu des ''modifications'' à ce niveau ?
Johnas.
Je me demande ce que tu attends.
A ta place, j’aurai déjà déposé toutes les soupapes. (Pour voir)
C’est très simple à faire.
je suis certain que tu le feras tôt ou tard
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
euh oui étienne , je sais bien que pour vous c'est élémentaire , mais j'ai jamais fait ça , j'ai déjà lu le passage du démontage des soupapes , mais il va falloir que je revois , je dois reconnaître que le vocabulaire ne m'est pas familier , et puis on m'avait demandé la cote de la jupe du piston , donc j'ai démonté , ...j'ai galéré pour remettre le piston en place , en cause l'obligation de passer par en dessous tout en faisant passer le segment le plus bas sur le piston dans le cylindre ,puis il y a eu l'histoire du couple de serrage des bielles et l'aspect des régules... donc , je voulais continuer en ce sens pour contrôler les autres bielles .....et aussi déposer les bouchons de chambrage comme me l'avait conseillé thiric pour en voir l'état ...et puis on m'a conseillé aussi de mettre un segment dans le cylindre pour voir le jeu restant , ce que j'ai fait , et puis là , il a été remarqué la possibilité d'un chemisage...... qui a entraîné l"état suspect des pistons....... qui ont fait rebondir sur les soupapes ...et tout ça en photos , j'ai passé plus de temps sur l'ordi , qu'à bricoler , mais c'est pour les besoins de la cause , bref , pourtant je m'exécute , mais il faut aussi que je cherche comment déposer ces bouchons de vilebrequin ...et je crains un peu de m'embrouiller les méninges avec cette opération supplémentaire ....alors oui je vais les démonter ces soupapes , mais comme on disait étape par étape....promis ...
ps : ne faut il pas un outil spécial pour cette opération ?
ps : ne faut il pas un outil spécial pour cette opération ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Oui Johnas, tu as raison. Mea culpa
Ne te disperse pas.
En plus je crois bien que c’est ce que je t’avais déjà conseillé.
Ne te disperse pas.
En plus je crois bien que c’est ce que je t’avais déjà conseillé.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
T'inquiete Johnas, des coups de bluzz tout le monde en a à un moment ,l'impression de pas s'en sortir ,mais moi perso et je pense que beaucoup qui suivent ton poste seront d'accord avec moi ,je trouve que tu te debrouilles super bien pour un novice de la mecanique , alors encore un petit effort pour controler tes soupapes et apres…!!! ,beinn apres ce sera remontage si tes soupapes sont clean ,si les pistons et segments aussi sinon….!! mais bon ça c'est pour plus tard
Courage Johnas ,on est là
Courage Johnas ,on est là
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Zimi ,tu as controlé le niveau d'huile de la chevre ???
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
si à la tétine y a pas de lait , c'est sûr elle est déshydratée....faut demander à étienne , il a du "guérit tout" qui comme son nom l'indique est très efficace ,quelques gouttes au vérin et sa capacité de levage va doubler
aller ZIMI !!! ne nous laissons pas abattre , l'humour est une très bonne arme contre la morosité , c'était un jour sans , demain sera meilleur....
et puis pour ton embrayage (si c'est un comète comme le mien ) il paraît que les disques ne sont pas cher du tout....rien d'insoluble ...et au vu de ce que tu sais faire , il m'étonnerait que cette têtue de chèvre te résiste longtemps . à demain zimi
bonne nuit à tous
aller ZIMI !!! ne nous laissons pas abattre , l'humour est une très bonne arme contre la morosité , c'était un jour sans , demain sera meilleur....
et puis pour ton embrayage (si c'est un comète comme le mien ) il paraît que les disques ne sont pas cher du tout....rien d'insoluble ...et au vu de ce que tu sais faire , il m'étonnerait que cette têtue de chèvre te résiste longtemps . à demain zimi
bonne nuit à tous
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
des tonnes de merci philou pour ce message dynamisant et motivant , c'est vraiment gentil , oui je les aurais ces soupapes , je les aurais....de plus mon , Alain ( son prénom commence par un A comme adorable ) , m'a grandement rassuré au téléphone , tout en m'expliquant les opérations à suivre ; il a dissipé mes craintes comme le soleil dissipe un brouillard matinal . alors je me sens prêt et je retrouve mon envie de faire .....me reste à trouver la tite fourche spéciale et laisser passer cet espace temps tout noir qu'on appelle la nuit .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
MERCI Mr.Pascal pour vos gentilles appréciations sur ce qui n'est que normal entre Amis 01
Des problèmes Techniques ( ou autres ) sont posées ?
=========> Des réponseS valables sont donc faîtes !
Un lève soupapes t'intéresserait ?
FACILE !
En voilà UN !
Puisque ma petite tablette est ''en bonne condition''
Vois ICI .. ...Quoi donc ?
B'en c'est Une GRENOUILLE (verte ? Non chromée ! )
La grenouille va servirà être mangée ?--
Non ! ELLE servira à enlever , remettre des segments .....SANS les casser !
Des problèmes Techniques ( ou autres ) sont posées ?
=========> Des réponseS valables sont donc faîtes !
Un lève soupapes t'intéresserait ?
FACILE !
En voilà UN !
Puisque ma petite tablette est ''en bonne condition''
Vois ICI .. ...Quoi donc ?
B'en c'est Une GRENOUILLE (verte ? Non chromée ! )
La grenouille va servir
Non ! ELLE servira à enlever , remettre des segments .....SANS les casser !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Aïe aïe aïe !
Heureusement que je ne paye pas le papier des photos !
MERCI d'effacer les photos SUPER ...FLUES !
Heureusement que je ne paye pas le papier des photos !
MERCI d'effacer les photos SUPER ...FLUES !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Puisque l'on a causé PISTON
On va alors ''rentrer'' (?) dans le jeu !
Et oui JEU qui faut entre lui ( le piston) & le cylindre ...
Lisez bien , mettez vos lunettes car ICI c'est une vieille notice
Oui ! Oui !
Vous avez BIEN LU ...
3 centièmes pour LE Jeu ...
CE Jeu imposera bien sûr UN RODAGE bien contrôlé (# 500 km ) avant de ''pousser'' le moteur ...
On va alors ''rentrer'' (?) dans le jeu !
Et oui JEU qui faut entre lui ( le piston) & le cylindre ...
Lisez bien , mettez vos lunettes car ICI c'est une vieille notice
Oui ! Oui !
Vous avez BIEN LU ...
3 centièmes pour LE Jeu ...
CE Jeu imposera bien sûr UN RODAGE bien contrôlé (# 500 km ) avant de ''pousser'' le moteur ...
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Il est certes tard ....
Que faire ?
Aller se coucher ?
Oui ! Tout à l'heure , après ce dernier message qui rappelera à nos amis ...
Qu'une AFFAIRE sait être un Drôle d'OISEAU !!
...On continue donc avec cet Article fait par mon grand ami Jacques VOLLE
Article paru dans notre revue des AAA en Été 1988 , qui fera plaisir à son fils Patrick
C'est avec cette mignonne AFFAIRE que nous sommes allés nous balader en Tunisie
J'ai sommeil !
Oh que oui !
C'est pour ÇA que la photo ( fâchée ? ) s'est mise de travers ===>
===> ELLE voudrait bien qu'on la mette dans !e BON SENS afin que le aille au DODO
Que faire ?
Aller se coucher ?
Oui ! Tout à l'heure , après ce dernier message qui rappelera à nos amis ...
Qu'une AFFAIRE sait être un Drôle d'OISEAU !!
...On continue donc avec cet Article fait par mon grand ami Jacques VOLLE
Article paru dans notre revue des AAA en Été 1988 , qui fera plaisir à son fils Patrick
C'est avec cette mignonne AFFAIRE que nous sommes allés nous balader en Tunisie
J'ai sommeil !
Oh que oui !
C'est pour ÇA que la photo ( fâchée ? ) s'est mise de travers ===>
===> ELLE voudrait bien qu'on la mette dans !e BON SENS afin que le aille au DODO
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
pour un piston de 65 , 0.03 mm de bien trop peu , et ça va lui faire peur Alain ...et c'est un rodage bien délicat....
0.08 mm semble bien mieux convenir pour son moteur....tu en penses quoi Alain ??
0.08 mm semble bien mieux convenir pour son moteur....tu en penses quoi Alain ??
Dernière édition par mairesse02 le Jeu 30 Avr 2020 - 9:02, édité 2 fois
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Je dirais de loin...
Un piston fendu compensera en se resserrant mais le rodage va être délicat
Un piston fendu compensera en se resserrant mais le rodage va être délicat
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
de père spirituel , tu deviens mon dieu Alain . Quand je disais que tu es adorable , c'est presque un euphémisme , preuve en est , une pince à rivets , un lève soupapes.... le rêve quoi !!
oh j"adore cette petite toile rajoutée sur cette 201 , qui prend des allures de mini camping car , c'est trop kiki ....
oh j"adore cette petite toile rajoutée sur cette 201 , qui prend des allures de mini camping car , c'est trop kiki ....
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
gilles , dom , si je comprend bien je risque le serrage....?
et si je lui mets de l "huile de compétition ? ou un mélange huile dégrippant ?
ce ne sont que des bêtises ...bon ça y est je vais me mettre en retard , .....je reviens vers vous dès que j'ai les notes de mes contrôles ....reçu ou pas ...à voir et à tout à l'heure.
et si je lui mets de l "huile de compétition ? ou un mélange huile dégrippant ?
ce ne sont que des bêtises ...bon ça y est je vais me mettre en retard , .....je reviens vers vous dès que j'ai les notes de mes contrôles ....reçu ou pas ...à voir et à tout à l'heure.
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Attention !
--> Ce qui est écrit par FLOQUET MONOPOLE sur cette notice d'époque
---> Çà ne veut PAS DIRE QUE c'est ce qui se trouve dans TON cas !
Le / les propriétaires précédents ont , peut être dù faire GAFFE et donc mettre (?) un jeu PLUS FORT ...
*** Pour TOUT savoir EXACTEMENT : maintenant que tu as un bon PIED ...à coulisses !....
===> Et bien c'est très facile à l'utiliser ..donc ......... Prends le en MAIN ...(!)
Et mesure très MINUTIEUSEMENT TOUTES LES CÔTES de ton moteur : PISTONS & CYLINDRES
AInsi nous saurons tout ...tout ...tout sur lezizi ? de Pierre PERRET !
--> Ce qui est écrit par FLOQUET MONOPOLE sur cette notice d'époque
---> Çà ne veut PAS DIRE QUE c'est ce qui se trouve dans TON cas !
Le / les propriétaires précédents ont , peut être dù faire GAFFE et donc mettre (?) un jeu PLUS FORT ...
*** Pour TOUT savoir EXACTEMENT : maintenant que tu as un bon PIED ...à coulisses !....
===> Et bien c'est très facile à l'utiliser ..donc ......... Prends le en MAIN ...(!)
Et mesure très MINUTIEUSEMENT TOUTES LES CÔTES de ton moteur : PISTONS & CYLINDRES
AInsi nous saurons tout ...tout ...tout sur le
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
piston : 63.95......cylindre???
à relever en bas du piston pour connaitre le jeu......les cales ce n'est l'idéal....à causse de leurs largueur ..
à relever en bas du piston pour connaitre le jeu......les cales ce n'est l'idéal....à causse de leurs largueur ..
Dernière édition par mairesse02 le Jeu 30 Avr 2020 - 13:18, édité 1 fois
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
je vais reprendre les mesures pistons cylindres ...
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ÇÀ ?....
C'est le pied !
PIED ....? à coulisses !
Oui ! Car c'est bien LUI qui ''cause'' ...
En nous donnant 'un JEU ...de 0, 05 mm !
Donc un peu plus FORT que les 3 centièmes envisagés ...
Finalement ce sera une BONNE AFFAIRE pour son ''Affaire''
Mais : au remontage il lui faudra ménager son moteur en le rôdant MINUTIEUSEMENT
====> Le jeu que tu mesures AU NIVEAU de la tête de piston N'EST PAS SIGNIFICATIF ....
Seul LE jeu à la coupe des segments servira.....
donc jeu de 0,50mm ? ÇÀ peut être acceptable
C'est le pied !
PIED ....? à coulisses !
Oui ! Car c'est bien LUI qui ''cause'' ...
En nous donnant 'un JEU ...de 0, 05 mm !
Donc un peu plus FORT que les 3 centièmes envisagés ...
Finalement ce sera une BONNE AFFAIRE pour son ''Affaire''
Mais : au remontage il lui faudra ménager son moteur en le rôdant MINUTIEUSEMENT
====> Le jeu que tu mesures AU NIVEAU de la tête de piston N'EST PAS SIGNIFICATIF ....
Seul LE jeu à la coupe des segments servira.....
donc jeu de 0,50mm ? ÇÀ peut être acceptable
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
oui , alain ....gilles vient de me briefer sur la manière de prendre plus précisément et aux bons endroits les mesures ...je viens de mettre une tenu plus adéquate et je m'y colle .
merci Gilles , tu n'es pas moins sympathique que Alain . et merci au passage à tout ceux qui suivent encore le sujet....
merci Gilles , tu n'es pas moins sympathique que Alain . et merci au passage à tout ceux qui suivent encore le sujet....
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ICI chez '''les Amis des 01 ''
Il n'y a QUE des amis , des VRAIS AMIS
TOUS sont des gars symphatiques , AUCUN ne veut se ''mettre'' en Avant plus que L' AUTRE ...
>>>>>> Soyons TOUS des Hommes dévoués et s'impliquant le mieux possible pour TOUS
Nous ? Ce sont les ''clés '' dans le Cambouis !
Il n'y a QUE des amis , des VRAIS AMIS
TOUS sont des gars symphatiques , AUCUN ne veut se ''mettre'' en Avant plus que L' AUTRE ...
>>>>>> Soyons TOUS des Hommes dévoués et s'impliquant le mieux possible pour TOUS
**** Les sont destinés à TOUS ...}--> Sans AUCUNE PRÉFÉRENCE
Les sont réservées aux DAMES 01!Nous ? Ce sont les ''clés '' dans le Cambouis !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
bon , pour les cylindres ,avec le pied à coulisse ce n'est pas simple ; parfois j'ai du mal à trouver plus que la valeur du piston ....si je fais les moyennes de ce que j'ai relevé comme mesures sur le piston en dessous de l'axe je trouve 63.90
en bas du piston 63.96
pour les cylindres c'est plus compliqué , les valeurs changent à chaque prise , mais ce ne peut être q'un alésage à 64 ...j 'ai pu afficher 64 mais jamais au dessus ;
en bas du piston 63.96
pour les cylindres c'est plus compliqué , les valeurs changent à chaque prise , mais ce ne peut être q'un alésage à 64 ...j 'ai pu afficher 64 mais jamais au dessus ;
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Il faut donc retenir 63,96 mm comme mesure à TON piston
( c'est cette seule mesure qui doit se prendre ici en BAS de jupe )
Donc on a la confirmation d'un JEU de 0,04 mm , jeu mini mini ...
( c'est cette seule mesure qui doit se prendre ici en BAS de jupe )
Donc on a la confirmation d'un JEU de 0,04 mm , jeu mini mini ...
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
si tu as 0.04mm , c'est bien le stricte minimum.....ok avec toi Alain !!
tu as une jupe fendue sur ton piston...pour compenser un peu.
un rodage de qualité s'impose donc dans le temps......mais tout va bien pour ce point la Pascal....
tu as une jupe fendue sur ton piston...pour compenser un peu.
un rodage de qualité s'impose donc dans le temps......mais tout va bien pour ce point la Pascal....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
mairesse02 a écrit:si tu as 0.04mm , c'est bien le stricte minimum.....ok avec toi Alain !!
tu as une jupe fendue sur ton piston...pour compenser un peu.
un rodage de qualité s'impose donc dans le temps......mais tout va bien pour ce point la Pascal....
ouhlalala ,quel soulagement !!! , je préfère avoir un rodage long et délicat à faire plutôt que ce que j'avais prévu comme scénario ...bloc hs .
bon je m'enflamme pas , je m'en vais faire le démontage des 3 autres bielles pour voir l'état des régules...mais tout de même , la pression se relache un peu , j'aurai presque un sanglot dans l'écriture ....trop , mais alors trop content !!
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
pour moi , 0.4 à la coupe c'est parfais aussi......je laisserai comme cela !!!
en plus je suis certain que le segment , n'est pas parfaitement perpendiculaire à l'axe du cylindre. , puisque tu n'as pas descendu de piston (ou un diamètre) pour qu'il ce place parfaitement.....si tu le fais , tu vas voir que la coupe va encore légèrement diminuer..
en plus je suis certain que le segment , n'est pas parfaitement perpendiculaire à l'axe du cylindre. , puisque tu n'as pas descendu de piston (ou un diamètre) pour qu'il ce place parfaitement.....si tu le fais , tu vas voir que la coupe va encore légèrement diminuer..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
J y ai pensé gilles ....j'ai descendu le segment plus bas et j'ai fais remonter le piston dessous et un peu plus , pour qu'il soit bien placé , puis j'ai descendu le piston pour passer la cale plus aisément .
par rapport à tout ce que vous m'avez dit , je pense que si je descendais le segment au fond du cylindre j'arriverais à la cote correcte .
je n'ai eu que le temps de virer ces goupilles ,et les imprévus sont arrivé ,je passe les détails , pas intéressant ....1er mai ou pas demain , je m'y recolle .
par rapport à tout ce que vous m'avez dit , je pense que si je descendais le segment au fond du cylindre j'arriverais à la cote correcte .
je n'ai eu que le temps de virer ces goupilles ,et les imprévus sont arrivé ,je passe les détails , pas intéressant ....1er mai ou pas demain , je m'y recolle .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
il me plait bien ton sujet ! clair, précis et facile à lire, surtout avec plein de photos.
bravo à toi pour tes capacité à devenir un VRAI MECANO de voitures anciennes.
Thierry
bravo à toi pour tes capacité à devenir un VRAI MECANO de voitures anciennes.
Thierry
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
merci thierry , c'est très sympa , un message comme ça c'est une source d'énergie fantastique , et le sujet est fait pour ça , être simple et compréhensif pour tous ceux qui comme moi aurait besoin de beaucoup plus de détails que dans les revues et notice de démontage pour entreprendre une restauration....
"la mécanique pour les nuls " tome1 est en cours ( rien de péjoratif ) , il me semble me rappeler que c'est à toi que j'ai promis toutes photos du démontage , pour la partie carrosserie j'en étais aux ailes ) après le moteur , je continuerais le démontage....en photo et en détails
tiens pendant que je suis là , voilà comment je trouve les goupilles ....que du bonheur!!
"la mécanique pour les nuls " tome1 est en cours ( rien de péjoratif ) , il me semble me rappeler que c'est à toi que j'ai promis toutes photos du démontage , pour la partie carrosserie j'en étais aux ailes ) après le moteur , je continuerais le démontage....en photo et en détails
tiens pendant que je suis là , voilà comment je trouve les goupilles ....que du bonheur!!
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Adhérent
- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Alain, la cage à moineaux me rappelle bien des souvenirs. Avouons tout de même que ce n’était pas très gracieux...
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
» Allo docteur bon anniversaire
» Restauration du coupé 201 B de 1933 de Muriel
» Remise en route d'une 201 particulière
» Quel lubrifiant pour reprendre un alésage?
» Allo docteur bon anniversaire
» Restauration du coupé 201 B de 1933 de Muriel
» Remise en route d'une 201 particulière
» Quel lubrifiant pour reprendre un alésage?
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 1 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum